La psychologie des septiques dévoilée au grand jour

Ici, on discute de sujets variés...
yone

Message par yone » 13 juin 2005, 00:45

En plus si moi je vie quelque chose de paranormal,un fantome mettons,comment je te le prouve, parce que je pense pas être un menteur.Si toi tu le vie comment va tu le prouver...

Impossible...La vie est tellement complex que je pense pas que ce soit le fruit du hasard... :o
what color is god

Chiwaw

Message par Chiwaw » 13 juin 2005, 00:51

yone a écrit :En plus si moi je vie quelque chose de paranormal,un fantome mettons,comment je te le prouve, parce que je pense pas être un menteur.Si toi tu le vie comment va tu le prouver...

Impossible...La vie est tellement complex que je pense pas que ce soit le fruit du hasard... :o
Alors dans cette optique n'importe quel délir peut êtres raconté par n'importe qui, n'importe quand, pour n'importe quel raison et à n'importe quel sauce.

Tant qu'il n'y a pas de preuves, ces choses n'existe pas. C'est le choix des gens comme nous, sceptiques, de ne pas sombrer dans la crédulité arbitraire.

J'en reviens encore à l'exemple de Zeus. Pourquoi devrais-je croire à ton fantome, et pas à Zeus tout puissant ? Croire en des choses, mais pas en d'autres, ne tiens pas la route. Ça restera toujours du délir, renforcé par le désir certaines personnes de vouloir absolument y croire.

yone

Message par yone » 13 juin 2005, 00:56

Tu marque un points...mais toi tu croit en rien que tu ne peu prouver?

Moi je croit au destin que tu ne peu rien changer,je croit aussi en la réincarnation,mais je suis pas sûr a 100%que j'ai raison,toi on dirait que oui.
what color is god

Chiwaw

Message par Chiwaw » 13 juin 2005, 01:02

yone a écrit :Tu marque un points...mais toi tu croit en rien que tu ne peu prouver?
Non je ne crois en rien que je ne peux prouver. Je peux penser qu'une chose est possible (i.e. la vie extra-terreste à l'extérieur de la terre), mais jamais je ne l'affirmerais comme VRAI car j'en ai aucune preuve, et personne d'autre d'ailleur.

D'où ma grande admiration pour l'esprit scientifique humaine. Avec les prochaines sondes envoyés sur Mars, l'une d'elle sera d'explorer la possible existence de bactéries (ou de fossiles) proche des calottes glacières. Si on y découvre des traces de vie et qu'elle est attesté par démarche scientifique, alors enfin je pourrai dire que la vie existe en dehors de la terre.

Pas parce que j'y crois. Parce que c'est démontré.
yone a écrit :Moi je croit au destin que tu ne peu rien changer,je croit aussi en la réincarnation,mais je suis pas sûr a 100%que j'ai raison,toi on dirait que oui.
Dirais oui de quoi ? Je ne comprend pas ce que tu veux dire dans ce passage. Pourrais-tu reformuler svp ?

yone

Message par yone » 13 juin 2005, 01:07

Que tu as raison a 100%
what color is god

Chiwaw

Message par Chiwaw » 13 juin 2005, 01:07

yone a écrit :Que tu as raison a 100%
Raison sur quoi ?

yone

Message par yone » 13 juin 2005, 01:16

Chiwaw a écrit :
Je peux penser qu'une chose est possible (i.e. la vie extra-terreste à l'extérieur de la terre), mais jamais je ne l'affirmerais comme VRAI car j'en ai aucune preuve, et personne d'autre d'ailleur.

Je n'affirme rien comme vrai j'ai des doute c'est tout.Si tu peut concevoir la vie extra-terrestre à l'extérieur de la terre pourquoi pas ici.
what color is god

yone

Message par yone » 13 juin 2005, 01:17

Raison sur l'inexistence du paranormal...
what color is god

Chiwaw

Message par Chiwaw » 13 juin 2005, 01:51

yone a écrit :Je n'affirme rien comme vrai j'ai des doute c'est tout.Si tu peut concevoir la vie extra-terrestre à l'extérieur de la terre pourquoi pas ici.
C'est quoi la différence ? Dans un cas comme de l'autre aucune preuve ou démonstration scientifique tangible n'existe. On ne peux prétendre comme vrai aucune d'entre elles.
yone a écrit :Raison sur l'inexistence du paranormal...
Je ne comprend décidément pas ce que tu me demande. En tant que sceptique je refuse de croire en des choses qui n'ont pas de démonstrations scientifiques. Choses que je pourrai considérer comme véridique si des démonstrations/preuves sont fait.

Je ne comprends pas où se trouve le "avoir raison à 100%" dans ce contexte ... :?:

yone

Message par yone » 13 juin 2005, 02:42

Le probleme avec les sceptique,c'est que vous n'admetter aucune possibilité.

Tu croit avoir raison a 100% que rien n'existe de paranormal si tu n'a pas de preuve,mais peu être que ça existe pareil...nonmoi je dit qu'il ya une possibilité pas de non catégorique .
what color is god

Chiwaw

Message par Chiwaw » 13 juin 2005, 02:46

yone a écrit :Le probleme avec les sceptique,c'est que vous n'admetter aucune possibilité.

Tu croit avoir raison a 100% que rien n'existe de paranormal si tu n'a pas de preuve,mais peu être que ça existe pareil...nonmoi je dit qu'il ya une possibilité pas de non catégorique .
Wow le délir. Juste par principe, je vais copier-coller ce que j'ai écris dans mon dernier message. Il semble que tu n'a pas pris la peine de le lire ...

En tant que sceptique je refuse de croire en des choses qui n'ont pas de démonstrations scientifiques. Choses que je pourrai considérer comme véridique si des démonstrations/preuves sont fait.

ti-poil

Message par ti-poil » 13 juin 2005, 02:50

Chiwaw a écrit : En tant que sceptique je refuse de croire en des choses qui n'ont pas de démonstrations scientifiques. Choses que je pourrai considérer comme véridique si des démonstrations/preuves sont fait.

Mais chiwaw crois que la science est loin de tout expliquer.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

yone

Message par yone » 13 juin 2005, 02:57

Alors tu pense que rien de paranormal peu être prouver scientifiquement?

Tu pense que toute les (preuve)qui exsiste sont fausses,photo,témoignage etc.

Même si tu recevait des preuve tu trouverait moyen de pas croire...
what color is god

Chiwaw

Message par Chiwaw » 13 juin 2005, 03:28

ti-poil a écrit :Mais chiwaw crois que la science est loin de tout expliquer.
Je ne *crois* pas que la science actuelle n'explique pas tout. Je *sais* que la science actuelle n'explique pas tout. La science n'est pas une religion, elle ne sert pas à *tout* expliquer, mais bien à expliquer ce qu'elle sait. Et sur ce qu'elle ne sait pas, elle y travaille jours et nuits.
yone a écrit :Tu pense que toute les (preuve)qui exsiste sont fausses,photo,témoignage etc.
J'ai jamais dis cela. Je dis qu'elles ne sont pas concluantes. Si je trouve un vieux dessin grec de Zeus, ça ne me suffira pas à croire que Zeus existe réellement. Et que des milliers de Grecs dans le passé ont attestés avoir "vu" Zeus en personne, n'est pas plus concluant.
yone a écrit :Même si tu recevait des preuve tu trouverait moyen de pas croire...
Faux. Je rêve qu'un jour il soit prouvé scientifiquement que la télépathie existe. Ça serait une alternative économique à mon téléphone cellulaire.

Florence

Message par Florence » 13 juin 2005, 10:12

yone a écrit :Alors tu pense que rien de paranormal peu être prouver scientifiquement?

Tu pense que toute les (preuve)qui exsiste sont fausses,photo,témoignage etc.

Même si tu recevait des preuve tu trouverait moyen de pas croire...

Bon, prenons les choses dans l'ordre:

- à ce jour, l'existence d'un quelconque phénomène "paranormal" n'a jamais été démontré, n'en déplaise à tous ceux qui prétendent le contraire. Ce qui a été démontré maintes fois, ce sont des tricheries, de fausses interprétations, etc.

- à ce jour, aucune preuve fiable * n'a été apportée par quiconque prétend que le "paranormal" existe.

- il revient à ceux qui affirment l'existence de tel ou tel phénomène de démontrer la validité de leurs affirmations. Ne demandez pas aux sceptiques de faire le boulot à votre place.

- si de véritables preuves, vérifiables selon des critères scientifiques **, se faisaient jour, n'importe quel sceptique se précipiterait pour faire la vérification en question.

* les photos, ça se truque, les témoignages ne sont pas fiable (c'est démontré dans tous les domaines), etc.

** je vous suggère donc de vous renseigner sérieusement sur ce qui constitue des preuves et des critères scientifiques avant de sauter dans le train en marche des dénigreurs de sceptiques.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

DarthBug

humpf

Message par DarthBug » 13 juin 2005, 16:33

Entièrement d'accord avec Florence.

biblio sommaire indicative et approximative:
*les faux souvenirs
*les faux témoignages
*la psychologie cognitive
*la religiosité
*toute la littérature scientifique
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

yone

Message par yone » 17 juin 2005, 19:46

Me semble qu'il y a trop de témoignage photo etc pour qu'il soit toute faux ou fausse.

Il y a toujours un peu de véritée, me semble que ça soit pour les ovni ou pour les fantome.

Moi non plus j'ai jamais eu ou vu une preuve hors de tout doute raisonnable mais j'me dit ya pas de fumée sans feu...

Je croit pas que sur mettons 10 000 témoignage ou photo que tout le monde est menteurs ou illusionner...
what color is god

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 juin 2005, 19:51

yone a écrit :Me semble qu'il y a trop de témoignage photo etc pour qu'il soit toute faux ou fausse.
On a photographié Mme et M. Paranormal?
yone a écrit :Il y a toujours un peu de véritée, me semble que ça soit pour les ovni ou pour les fantome.
Ben oui: les bruits bizarres dans une vieille maison ou des lumières dans le ciel, ça existe, personne ne le nie. L'imagination brode à partir de vraiment n'importe quoi. Ce qui manque, ce sont des preuves solides.

Jean-François

yone

Message par yone » 17 juin 2005, 20:01

C'est la que je suis pas d'accord, y'en a peu être des preuve solides dans toute les preuve qui existe ,pi y'en a des fausse mais elles passe toutes dans le même panier...
what color is god

DarthBug

....lassitude....

Message par DarthBug » 17 juin 2005, 20:04

Jean-Francois a écrit :
yone a écrit :Me semble qu'il y a trop de témoignage photo etc pour qu'il soit toute faux ou fausse.
On a photographié Mme et M. Paranormal?
=> je ne sais pas, mais si ils peuvent faire apparaître des 6-packs dans mon frigidaire, je veux bien les rencontrer...
Jean-Francois a écrit :
yone a écrit :Il y a toujours un peu de véritée, me semble que ça soit pour les ovni ou pour les fantome.
Ben oui: les bruits bizarres dans une vieille maison ou des lumières dans le ciel, ça existe, personne ne le nie. L'imagination brode à partir de vraiment n'importe quoi. Ce qui manque, ce sont des preuves solides.
Ce qui manque, objectivement, à supposer que tout le monde accorde la même valeur intellectuelle à la notion de preuve, c'est un début de commencement de molécule de kératine d'un poil de cul de preuve... :!: :!: :!:

Vu le nombre de prétendus fantômes ou ovnis, une preuve ne devrait pas être difficile à trouver, non ?

groucho_max

Message par groucho_max » 17 juin 2005, 20:08

yone a écrit :C'est la que je suis pas d'accord, y'en a peu être des preuve solides dans toute les preuve qui existe ,pi y'en a des fausse mais elles passe toutes dans le même panier...
C'est trop injuste!

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

DarthBug

Trop fort, calisse !

Message par DarthBug » 17 juin 2005, 20:08

yone a écrit :C'est là que je [ne] suis pas d'accord, [il] y'en a peu[t] être des preuve[s] solides dans toute[s] les preuve[s] qui existe[nt] ,[et] pi[s] [il] y'en a des fausse[s] mais elles passe[nt] toutes dans le même panier...

Je ne démontre pas souvent ce que j'avance, mais là, lire que dans toutes les niaiseries il y a forcément du vrai, je n'avais pas encore osé.....

yone

Message par yone » 17 juin 2005, 20:26

Belle correction prof tu as du temps a perdre,plus d'argument on insulte ou on corrige bravo... 8)
what color is god

André

Message par André » 17 juin 2005, 20:29

DarthBug
Je ne démontre pas souvent ce que j'avance,...
On avait remarqué ! ;)

André

DarthBug

lol

Message par DarthBug » 17 juin 2005, 20:42

André : je le reconnais... en général, quand on me met le nez dans la marde, je me rends compte que je ne sens pas bon... :mrgreen:

Yone : pardonne moi, mais, ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.... une chance que tu ne sois bègue (rapport à la citation). Tout cela, juste pour te faire remarquer qu'il est difficile d'être crédible lorsqu'on néglige les règles de base d'une langue écrite. Es-tu aussi rigoureux dans tes raisonnements que dans ta manière de les transcrire ?

André : la remarque ci-dessus s'applique également à moi-même, je sais... petit parallèle, je conçois la langue française comme un système formel contenant l'arithmétique de Peano, mais je n'ai pas la place de le démontrer.... :mrgreen:

Répondre