Bon ben là je me dis que ce mot ne doit pas être chargé des mêmes connotations de chaque côté de l'Atlantique... Non nous n'utilisons pas ce terme de cette façon, si nous l'utilisons c'est très clairement péjoratif ou provocateur ou grossier ou dépréciatif ou méprisant : au choix.Dash a écrit :Bah, entre copines, vous ne vous dites jamais : «, hey, j'ai vu un beau mâle » ?![]()
OK.Dash a écrit :Naturellement! Il n'est pas question « d'annihiler » la séduction, mais il y a séduction et séduction (mentir pour séduire à tout prix).
Sans doute , il y a des "caractères" et comportements qui m' insupportent mais de là à précisément définir lesquels en quelques mots... et bien souvent je me méfie de moi dans mon jugement sur autrui c'est tellement subjectif : je prend mon temps. Vous ne vous êtes jamais retrouvé dans une situation où vous remarquez qu'un travers que vous tolérez chez une personne vous sera insupportable chez une autre ?Dash a écrit :Tu dis ça, mais pour certaines questions, je suis sûr que tu as des intransigeances, comme tout le monde.
Par contre mon niveau de tolérance est à géométrie variable mais a fortement augmenté dans l' ensemble.
D'accord, je pointerais aussi le manque de connaissances, tous genres confondus.Dash a écrit :Mais dans les faits, lorsque j'échange avec une femme, rares sont celles qui n'ont absolument aucun penchant pour, soit l'astrologie, soit la voyance, soit les médecines douces, soit pour le new-age. Et dans le meilleur des cas (mais autant pour les hommes) s'ils ne s'intéressent à rien de tout ceci, plusieurs manquent de connaissances et adoptent les pensées populistes à propos des complots en tout genre (les « méchantes » corporations $$$ bla-bla-bla...). Mais bon, pour cette dernière « catégorie », personnellement, je suis plus tolérant (si ce ne sont pas des « militants » convaincus).
C'est àmha la marque qu'il manque "quelque chose" au système éducatif (au sens large). Mais à la décharge de tous ces gens la somme de connaissances à acquérir pour naviguer en conscience dans le monde contemporain devient effrayante. Si, sans parler de tout connaître sur tout, vous n'avez pas acquis les mécanismes d'apprentissage et d'analyse des informations vous êtes d'autant plus exposé lorsque quelqu'un vous promet une réponse saine et simple, c'est une façon d'attraper un bout d'un monde qui vous échappe, de ne pas se noyer. Comment rester dans le jeu si vous n'arrivez pas à appréhender la société qui vous entoure ? La nature a horreur du vide, vous remplissez avec ce que vous pouvez. Quand assurer le quotidien est déjà une gageure il en faut de l' énergie pour nourrir son esprit critique.
On dirais aussi que c'est comme un retour de balancier après une époque où le maire, le maître d'école et le médecin étaient tout puissants : une sorte de rejet.
Je remarque souvent chez des personnes adeptes de croyances dans le domaine de la santé qu'il y a derrière tout ça un mauvais vécu médical. De même je l'ai vu de près dans le système éducatif où de nombreux parents se "vengent" de leur propre scolarité dans leur rapport avec les instits. Et les adeptes du complot et de versions alternatives de l'histoire sont souvent hors-jeu dans la compréhension du système politique, social et de l'Histoire. Je ne sais pas si il existe des études à ce sujet, mon propos est très piffométrique.
Mais je m'égare, ce n'est pas le thème.
Vu la maison où j'ai travaillé j'aurais du y aller au lance-flammeDash a écrit :Use bien de tes chiffons lau'jik!