Recherche femme célibataire... sceptique sinon rien !

Ici, on discute de sujets variés...
lau'jik

Re: Recherche femme célibataire... sceptique sinon rien !

Message par lau'jik » 10 juil. 2013, 23:41

Salut Dash,
Dash a écrit :Bah, entre copines, vous ne vous dites jamais : «, hey, j'ai vu un beau mâle » ? :roll:
Bon ben là je me dis que ce mot ne doit pas être chargé des mêmes connotations de chaque côté de l'Atlantique... Non nous n'utilisons pas ce terme de cette façon, si nous l'utilisons c'est très clairement péjoratif ou provocateur ou grossier ou dépréciatif ou méprisant : au choix.
Dash a écrit :Naturellement! Il n'est pas question « d'annihiler » la séduction, mais il y a séduction et séduction (mentir pour séduire à tout prix).
OK.
Dash a écrit :Tu dis ça, mais pour certaines questions, je suis sûr que tu as des intransigeances, comme tout le monde.
Sans doute , il y a des "caractères" et comportements qui m' insupportent mais de là à précisément définir lesquels en quelques mots... et bien souvent je me méfie de moi dans mon jugement sur autrui c'est tellement subjectif : je prend mon temps. Vous ne vous êtes jamais retrouvé dans une situation où vous remarquez qu'un travers que vous tolérez chez une personne vous sera insupportable chez une autre ?
Par contre mon niveau de tolérance est à géométrie variable mais a fortement augmenté dans l' ensemble.
Dash a écrit :Mais dans les faits, lorsque j'échange avec une femme, rares sont celles qui n'ont absolument aucun penchant pour, soit l'astrologie, soit la voyance, soit les médecines douces, soit pour le new-age. Et dans le meilleur des cas (mais autant pour les hommes) s'ils ne s'intéressent à rien de tout ceci, plusieurs manquent de connaissances et adoptent les pensées populistes à propos des complots en tout genre (les « méchantes » corporations $$$ bla-bla-bla...). Mais bon, pour cette dernière « catégorie », personnellement, je suis plus tolérant (si ce ne sont pas des « militants » convaincus).
D'accord, je pointerais aussi le manque de connaissances, tous genres confondus.
C'est àmha la marque qu'il manque "quelque chose" au système éducatif (au sens large). Mais à la décharge de tous ces gens la somme de connaissances à acquérir pour naviguer en conscience dans le monde contemporain devient effrayante. Si, sans parler de tout connaître sur tout, vous n'avez pas acquis les mécanismes d'apprentissage et d'analyse des informations vous êtes d'autant plus exposé lorsque quelqu'un vous promet une réponse saine et simple, c'est une façon d'attraper un bout d'un monde qui vous échappe, de ne pas se noyer. Comment rester dans le jeu si vous n'arrivez pas à appréhender la société qui vous entoure ? La nature a horreur du vide, vous remplissez avec ce que vous pouvez. Quand assurer le quotidien est déjà une gageure il en faut de l' énergie pour nourrir son esprit critique.
On dirais aussi que c'est comme un retour de balancier après une époque où le maire, le maître d'école et le médecin étaient tout puissants : une sorte de rejet.
Je remarque souvent chez des personnes adeptes de croyances dans le domaine de la santé qu'il y a derrière tout ça un mauvais vécu médical. De même je l'ai vu de près dans le système éducatif où de nombreux parents se "vengent" de leur propre scolarité dans leur rapport avec les instits. Et les adeptes du complot et de versions alternatives de l'histoire sont souvent hors-jeu dans la compréhension du système politique, social et de l'Histoire. Je ne sais pas si il existe des études à ce sujet, mon propos est très piffométrique.
Mais je m'égare, ce n'est pas le thème.
Dash a écrit :Use bien de tes chiffons lau'jik! :langue:
Vu la maison où j'ai travaillé j'aurais du y aller au lance-flamme :satan:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Stella Bellatrix

Message par Stella Bellatrix » 11 juil. 2013, 00:35

Quelle belle question Arcelis!

La première action à mettre de l'avant: vous inscrire à un club d'astronomie....si vous aimez contempler le ciel, bien sûr !

Encore de nos jours il y a davantage d'hommes que de femmes mais peut-être y aurait-il une perle rare à découvrir ? :a1:

Je suis membre d'un tel club depuis des années et c'est là que j'ai connu la plus belle concentration de personnes analytiques, passionnées et souvent athées.

Si quelqu'un parle de signes astrologiques lors de ces réunions, ce n'est pas pour en vanter les mérites. On ne risque pas de se faire dire qu'on est borné et qu'on devrait "ouvrir notre esprit" à cette "science"......(soupirs)

Stella :)

Brigand

Message par Brigand » 11 juil. 2013, 03:43

Cette discussion soulève un problème intéressante, au-delà de la répartition hommes/femmes parmi les sceptiques:

Comme les sceptiques (hommes ou femmes, donc) ne sont plus vraiment favorisés dans le processus de sélection utilitaire (faculté à survivre jusqu'à l'âge adulte) de nos sociétés modernes (puisque les progrès scientifiques favorisent les zozos comme les sceptiques), s'il s'avère que les sceptiques sont pénalisés dans le processus de sélection sexuelle* (faculté à trouver un(e) partenaire sexuel(le)), cela signifierait que la zozoterie est devenu une sorte de queue de paon, plus favorisante pour la sélection sexuelle que pénalisante pour la sélection utilitaire. Autrement dit, le scepticisme serait une sorte de tare génétique et les sceptiques seraient une espèce en voie d'extinction... :a7: :mrgreen:

Au passage, ce serait une résolution inédite (à ma connaissance) du paradoxe de Fermi: par le mécanisme décrit plus haut, il découlerait qu'aucune civilisation ne peut atteindre un niveau d'intelligence suffisant pour développer la colonisation de l'espace et le voyage interstellaire, pour la simple et bonne raison que tôt ou tard, le scepticisme et la raison disparaissent du génome au profit de la queue de paon de la zozoterie. Et quand les ingénieurs en aérospatiale carburent à la magie et aux incantations, les soucoupes volantes ont tendance à être un tantinet moins fiables et performantes... :mrgreen:

* par le fait que l'absence de scepticisme a tendance à faire accepter facilement les opinions des autres et à provoquer moins de contradictions, et donc, de disputes potentielles.
Ajout: De plus, la position sceptique aura tendance à être vue comme "fermée" ou "anti", alors que la zozoterie sera perçue comme une ouverture d'esprit. Le magicien sera plus séduisant de prime abord que le sceptique qui explique le tour.
Dernière modification par Brigand le 11 juil. 2013, 18:01, modifié 1 fois.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Arcelis

Message par Arcelis » 11 juil. 2013, 06:14

Wow! Que de réactions, toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Je tiens cependant à re-préciser que ma question est "ou peut-on trouver des femmes sceptiques?" :merci:

Stella, un club d'astronomie, qu'elle bonne idée! Je vais regarder ça de près!
Quelqu'un a une autre idée?

Pour ce qui est du débat, je vous le laisse :duel:
Mon critère se fonde sur 3 ans d'expérience personnelle à côtoyer la gente féminine (après ma séparation, j'ai 40 ans). J'ai toujours été ouvert à tous les critères physiques et intellectuels, mais je me dis maintenant que mon esprit n'est peut-être pas fait pour matcher avec un esprit zozo. Je ne prétends donc pas du tout que chaque sceptique doit trouver une personne sceptique pour être heureux avec, ni même que c'est pour moi le critère ultime et immuable. Je dis juste que j'aimerais désormais "concentrer mes recherches" sur ce genre de personne. J'ai les papillons très difficiles et je me dis qu'avec une zézé, ça pourrait marcher. Je n'ai aucun problème pour rencontrer, séduire ou initier une relation, j'ai un problème pour tomber en amour. De plus, les zozo "pratiquants" me mettent mal à l'aise, je ne veux simplement pas les côtoyer, ni donc a fortiori, vivre avec.

Ceci étant dit, je vous remercie tous pour vos contributions. J'aurais bien des choses à répondre, mais je ne veux pas faire de commentaires pour rester centrer sur le sujet: ou se cachent-elles? :smack:

Merci.
Je suis un prosélyte du Scepticisme. Mon objectif est de convaincre les âmes perdues, ce qui est vain, puisque l'âme n'existe pas. Mais cela donne un sens à l'existence, ce qui est encore plus vain, car elle n'en a aucun.

Damien26

Message par Damien26 » 12 juil. 2013, 11:20

Brigand a écrit :Cette discussion soulève un problème intéressante, au-delà de la répartition hommes/femmes parmi les sceptiques:

Comme les sceptiques (hommes ou femmes, donc) ne sont plus vraiment favorisés dans le processus de sélection utilitaire (faculté à survivre jusqu'à l'âge adulte) de nos sociétés modernes (puisque les progrès scientifiques favorisent les zozos comme les sceptiques), s'il s'avère que les sceptiques sont pénalisés dans le processus de sélection sexuelle* (faculté à trouver un(e) partenaire sexuel(le)), cela signifierait que la zozoterie est devenu une sorte de queue de paon, plus favorisante pour la sélection sexuelle que pénalisante pour la sélection utilitaire. Autrement dit, le scepticisme serait une sorte de tare génétique et les sceptiques seraient une espèce en voie d'extinction... :a7: :mrgreen:

Au passage, ce serait une résolution inédite (à ma connaissance) du paradoxe de Fermi: par le mécanisme décrit plus haut, il découlerait qu'aucune civilisation ne peut atteindre un niveau d'intelligence suffisant pour développer la colonisation de l'espace et le voyage interstellaire, pour la simple et bonne raison que tôt ou tard, le scepticisme et la raison disparaissent du génome au profit de la queue de paon de la zozoterie. Et quand les ingénieurs en aérospatiale carburent à la magie et aux incantations, les soucoupes volantes ont tendance à être un tantinet moins fiables et performantes... :mrgreen:

* par le fait que l'absence de scepticisme a tendance à faire accepter facilement les opinions des autres et à provoquer moins de contradictions, et donc, de disputes potentielles.
Ajout: De plus, la position sceptique aura tendance à être vue comme "fermée" ou "anti", alors que la zozoterie sera perçue comme une ouverture d'esprit. Le magicien sera plus séduisant de prime abord que le sceptique qui explique le tour.
Si le smiley est la pour signifier que ce n'est qu'une blague c'est ok. Si c'est sérieux alors c'est n'importe quoi. Il n'y a aucun début d'indice que le zezetisme ait une origine génétique. Le couple le plus zeze de la terre peut engendrer le zozo le plus tordu

Brigand

Message par Brigand » 12 juil. 2013, 15:15

Damien26 a écrit : Si le smiley est la pour signifier que ce n'est qu'une blague c'est ok. Si c'est sérieux alors c'est n'importe quoi. Il n'y a aucun début d'indice que le zezetisme ait une origine génétique. Le couple le plus zeze de la terre peut engendrer le zozo le plus tordu
En effet, c'est surtout pour la boutade ;)
Cela dit, je me souviens d'une réponse de Dawkins concernant l'origine de l'esprit critique, et son argument me semble pertinent (j'ai calé la vidéo au bon endroit). Même s'il y a indéniablement une transmission orale de l'esprit critique dans l'éducation, il est raisonnable de penser qu'à la base, l'esprit critique est né de l'évolution de nos cerveaux, du fait de l'avantage qu'il offre (ou offrait) dans le processus de sélection naturelle.

Votre exemple d'un couple de zézés et d'un enfant zozo est un peu simpliste. Je mesure 25cm de plus que mes deux parents, et pourtant ma taille est inscrite dans mes gènes.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

switch

Message par switch » 12 juil. 2013, 15:33

En tout cas, je préserve les miens de toute zozoteries, et je cherche surtout à développer chez eux un esprit critiques. Une fois adulte, ils seront ce qu'ils veulent, nous aurons, en tant que parent, fait notre devoir d'éducation.

Hier, une mes enfants m'a demandé ce qu'était un curé, va falloir que je leur parle un peu de religion :ouch:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Pion

Message par Pion » 12 juil. 2013, 15:43

Mais pourquoi doit-elle être absolument sceptique, les vraies raisons? Parce qu'il est clair que cette femme n'aura jamais le droit de changer d'idée dans ce genre de relation, non?

Quel genre de mec n'a pas de critère physique, mais exige d'une femme qu'elle soit zézée, ça envoie quoi comme message a la femme qui aurait pu se sentir concernée? Ce n'est pas grave que tu sois laide, en autant que tu penses comme moi?

Mise a part l'aspect physique, j'aurais eu un problème a éliminer une certaine catégorie de femmes avant même de les connaitre. 8=)

Arcelis

Message par Arcelis » 12 juil. 2013, 18:56

Salut Pion,

1) Elle ne doit pas absolument être sceptique. Mais je préférerais, parce que je préfère passer du temps avec une personne qui partage mes convictions & valeurs... Tout comme un chrétien préférerait sans doute être avec une chrétienne... non?! Je ne suis pas capable d'admirer une zozo. C'est pas dur à comprendre non? Je ne veux pas être en couple avec quelqu'un juste pour le sexe et les sorties du dimanche, excusez si je cherche aussi une confidente, une "âme-soeur", une meilleure amie, quelqu'un qui pourra me surprendre et m'apporter des défis intellectuels positifs.

2) Changer d'idée? Voyons... quand on est sceptique peut-on (re)devenir zozo? Je ne crois pas. Par contre l'inverse oui. Mais comme je le disais, je ne veux pas "éduquer" à nouveau quelqu'un. Pas une personne de 35-40 ans dont les convictions sont déjà bien ancrées. Si je suis un ardent défenseur de la protection des animaux et que j'aspire à trouver quelqu'un qui partage cette conviction, il y a peu de chance que cette personne change d'avis et se mette à chasser... Si oui, too bad, ce n'est pas la bonne personne.

3) Je n'ai éliminé aucune "catégorie" pendant 3 ans. Je suis tombé sur des filles (amies ou +) qui pratiquaient des rituels chamaniques, d'autres qui voyaient l'aura des gens, d'autres qui ressentaient les énergies positives et négatives, d'autres qui pensaient que les émotions déclenchaient les grippes, d'autres qui croyaient que les ET étaient parmis nous, etc. Quand j'ai commencé à dire ce que je pensais de ça, TOUTES m'ont regardé de travers en me disant que j'avais tort, que je n'étais pas ouvert d'esprit. J'ai perdu des amies et des amours potentiels à cause de ça. Alors j'aimerais éviter de répéter mes échecs et m'entourer de gens sceptiques pour pouvoir trouver parmi eux une personne qui sera faite pour moi.
Je suis un prosélyte du Scepticisme. Mon objectif est de convaincre les âmes perdues, ce qui est vain, puisque l'âme n'existe pas. Mais cela donne un sens à l'existence, ce qui est encore plus vain, car elle n'en a aucun.

steph

Message par steph » 12 juil. 2013, 19:36

Pion a écrit :Mais pourquoi doit-elle être absolument sceptique, les vraies raisons?
Ma vérité risque de te froisser, bref c’est un choix personnel.
Pion a écrit :Parce qu'il est clair que cette femme n'aura jamais le droit de changer d'idée dans ce genre de relation, non?
Absolument pas, une personne septique n’a pas d’idée fixe (dogme)
Pion a écrit :Quel genre de mec n'a pas de critère physique, mais exige d'une femme qu'elle soit zézée,
Moi j’ai des critères physiques et psychologiques.
Pion a écrit : ça envoie quoi comme message a la femme qui aurait pu se sentir concernée?
Que les femmes zézés sont plus chère à mes yeux.
Pion a écrit :en autant que tu penses comme moi?
Les septiques ne pense pas nécessairement pareil, ce forum est rempli d’exemple, même qu’il a des zézés qui acceptent que leur conjoint(te) soit zozo, pis c’est ben correct, chacun son choix.
Pion a écrit :Mise a part l'aspect physique, j'aurais eu un problème a éliminer une certaine catégorie de femmes avant même de les connaitre. 8=)
Moi personnellement, une femme très belle avec un burqa, une croix au cou, je ne veux rien savoir, je ne l’insulterais pas, mais je ne lui ferais pas perde son temps et le miens.

steph

Message par steph » 12 juil. 2013, 21:20

Arcelis a écrit :Quand j'ai commencé à dire ce que je pensais de ça, TOUTES m'ont regardé de travers en me disant que j'avais tort, que je n'étais pas ouvert d'esprit. J'ai perdu des amies et des amours potentiels à cause de ça. Alors j'aimerais éviter de répéter mes échecs et m'entourer de gens sceptiques pour pouvoir trouver parmi eux une personne qui sera faite pour moi.
Salut Arcelis

Les pseudos amis(es), amours dont tu parle ne sont pas pour moi une grosse perte, j’ai aussi perdu des pseudos amis(es), jobs, et j’en ai renié, même que 90% de ma famille proche avec lequel je n’ai aucune relation, je les rencontre dans la rue et je ne leurs parlent pas.
Je te conseille d’écouter ceci c’est pour moi du très grand art :
http://www.youtube.com/watch?v=a1MrTYuZ8GQ

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 juil. 2013, 00:15

2) Changer d'idée? Voyons... quand on est sceptique peut-on (re)devenir zozo? Je ne crois pas.
Faux. Je peux fournir de nombreux exemples.
Pour le reste de ce fil... Je ne commenterai pas. 8=)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Pion

Message par Pion » 13 juil. 2013, 01:04

Arcelis a écrit : Alors j'aimerais éviter de répéter mes échecs et m'entourer de gens sceptiques pour pouvoir trouver parmi eux une personne qui sera faite pour moi.
D'après toi qu'elles sont les probabilités qu'un homme de ton age trouve une jeune femme digne des plus belles BG, qui aime le golf plus que toi, qui est une fan finie de hockey, qui capote sur tes jeux vidéo préférés, qui aime les ''films de gars'', qui règle tous tes problèmes de comptabilités, qui règle aussi tous tes problèmes informatiques et qui en plus conçoit pour toi au besoin des sites-web de A a Z, qui réussit des mets exotiques meilleur que ta mère, qui adore tous tes amis, qui ce sens chez-elle avec tes parents et le reste de ta famille, qui n'a jamais mal a la tête en allant se coucher le soir, qui est meilleur que toi au poker, qui possède une luxueuse allemande neuve, mais qui t'aime malgré ta vieille minoune toute rouillée?

nb: si tu n'es pas amateur de golf, remplace ce mot par quelque chose d'autre qui te passionne, et ainsi de suite. :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 13 juil. 2013, 04:41

Damien26 a écrit :Si le smiley est la pour signifier que ce n'est qu'une blague c'est ok. Si c'est sérieux alors c'est n'importe quoi. Il n'y a aucun début d'indice que le zezetisme ait une origine génétique. Le couple le plus zeze de la terre peut engendrer le zozo le plus tordu
Des parents normaux peuvent très bien engendrer un enfant atteint d'une maladie génétique si les deux sont porteurs du même gène récessif. Pour être précis il y a 1 chance sur 4 pour que l'enfant en soit atteint.

Dash

Message par Dash » 13 juil. 2013, 05:48

Salut à tous,
Pion a écrit :...qu'elles sont les probabilités qu'un homme de ton age trouve une jeune femme... [ avec toutes les qualités du monde, exactement les mêmes goûts et intérêts ]

(C'est moi qui résume tes propos entre crochets.)

C'est exactement pourquoi, dans l'une de mes réponses à Kraepelin, je disais qu'il fallait faire attention de ne pas confondre un critère qui nous est vraiment important avec l'ensemble des gouts, autres intérêts, aptitudes, ainsi qu'avec la personnalité.

Avoir une exigence, à propos d'un truc qui nous importe profondément (et qui est à la base de notre « mode de vie »), n'a strictement rien à voir avec toutes les énumérations que tu as fait et où il serait effectivement irréaliste de s'attendre à retrouver un parfait clone de nous même (ou une idéalisation utopique).

Mais qu’est-ce qui dérange tant à certains qu'on puisse avoir comme critère que la personne soit plutôt sceptique et rationnelle? Qu'elle est la différence entre quelques-uns qui ne veut pas d'un fumeur ou d'un alcoolo (ou d'une personne immature et irresponsable) P. Ex ? :interro:

J'ai l'impression que certains jouent la carte du « politically correct ». Je trouve ça absurde (et hypocrite) parce que dans les faits très concrets, quoi que les uns et les autres puissent dire ou penser, ils ont assurément des critères (même s'ils ne les définissent pas à « haute voix »), des exigences et il y a forcement des trucs qu'ils ne toléreraient pas chez un partenaire.
steph a écrit :Moi j’ai des critères physiques et psychologiques.
Ben j'espère bien! ... et Bravo de le dire et de l'assumer!
Pion a écrit :Mise a part l'aspect physique, j'aurais eu un problème a éliminer une certaine catégorie de femmes avant même de les connaitre. 8=)
Donc, selon toi, rien ne justifie d'éliminer certaines catégories? Laisse-moi rire. :lol: On pourrait assurément faire des catégories que tu éliminerais d’emblée sans même avoir besoin de connaitre les personnes. Tu voudrais d'une B.S (SDF) qui se drogue, toi? :roll: Tu crois vraiment qu'aucune sélection ne s'effectue dans ta tête, même inconsciemment?
Pion a écrit :Mise a part l'aspect physique
Ha bon. Et pourquoi est-ce correct d'avoir des critères pour l'aspect physique, mais qu'en ce qui concerne les aspects psychologique et intellectuel, ce ne le serait plus? Explique-moi qu’est-ce qui « légitimise »¹ l'un, mais pas l'autre?

Moi, je suis parfaitement capable de comprendre qu'un(e) zozo ne veuille pas s'embarrasser d'un(e) sceptique qui lui répétera à longueur de journée que ses trucs, c'est de la foutaise, qu'il(elle) est crédule, etc. Ce n'est pas nécessairement productif pour « l'harmonie » du couple².

Ce que certains ne réalisent pas, àmha, c'est que ce critère (de la façon dont il est partagé par Arcelis) n'a rien à voir avec la personnalité, les talents ou « les gouts et les couleurs ». Si l'on peut tous s'accommoder de certaines différences (qui peuvent même avoir des effets « bénéfiques » ou « complémentaires), il en va autrement à propos de certains aspects qui définissent plus profondément notre « mode » ou « style » de vie. :?

...La jeune femme de 30ans qui ne fume pas, ne consomme pas d'alcool, mange végé, fait du sport 3 fois semaines (en plus des séances de gym) éliminera forcement un vieux « Homer Simpson » qui fume, bois, mange des burgers et passe ses soirées scotché sur le canapé devant la TV! Et c'est même très intelligent (et quoi de plus naturel, d’ailleurs) de sa part, si elle ne veut pas créer plus de difficulté qu'il y en a déjà à maintenir une bonne relation au sein d'un couple.

¹ Excusez le mauvais néologisme.
² Bien sûr qu'il y a des exceptions et bien sûr que si cela fait 20 ans qu'on partage notre vie avec une personne ayant des penchants zozos (alors que, nous, nous sommes devenues de plus en plus sceptiques avec les années), nous ne laisserons pas « tomber » cette personne chère pour autant, je comprends.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

steph

Message par steph » 13 juil. 2013, 09:03

Salut aux zézés, pis fuck les zozos, bah je rigole, quoique :mefiance:
Pion a écrit :qui n'a jamais mal a la tête en allant se coucher le soir
J'imagine que ça a dut t'arriver souvent, remarque que je peu la(le)(les) comprendre.
Dash a écrit :
Merci Dash, ce qui me fait rigoler, c'est que je suis sur un forum de septique, certains propos sont digne d'une camisole de force, bon je peu comprendre que le but des Septiques du Québec est de promouvoir le sens critique, mais pour moi certains sont des causes perdu.

Pion

Message par Pion » 13 juil. 2013, 23:16

steph a écrit : une personne septique n’a pas d’idée fixe (dogme)
Dirais-tu que si elle devenait croyante elle pourrait continuer a être considérée comme sceptique? A moins que tu ne laisses tes croyances te convaincre qu'il est tout a fait impossible qu'elle ne change d'idée a ce niveau?
Pour quelqu'un qui m'accuse de faire usage de dogmes, en voila un qui se proclame devin, parce que sans connaitre quelqu'un d'aucune façon, comment prétendre pouvoir évaluer ses aptitudes psychologiques?
steph a écrit :Que les femmes zézés sont plus chère à mes yeux.
Ta grand-mère doit se sentir valorisée, et si elle est/était zézé et bien tant mieux, mais si tu dois t’arrêter a ce critère pour choisir qui tu devrais sauver en mer alors aussi bien mettre un prix pour identifier la valeur de chacun de tes amis? Et pour les zozos de ton entourage au moins ils savent ce qu'ils valent, du moins a tes yeux.
steph a écrit :Les septiques ne pense pas nécessairement pareil, ce forum est rempli d’exemple, même qu’il a des zézés qui acceptent que leur conjoint(te) soit zozo, pis c’est ben correct, chacun son choix.
En effet chacun son choix, mais on ne parle pas de chacun on parle de Arcelis d'ailleurs mes questions étaient pour lui, et justement si chaque personnes est différentes pourquoi mettre toutes les zozos dans le même panier, on en connait une on les connait toutes?
steph a écrit :
Moi personnellement, une femme très belle avec un burqa, une croix au cou, je ne veux rien savoir, je ne l’insulterais pas, mais je ne lui ferais pas perde son temps et le miens.
Une burqa, une croix au cou.. déjà la tu parles d'aspect physique, la façon qu'elle se coiffe la façon qu'elle s'habille, se maquille sont tous des éléments de son aspect physique.
Dash a écrit :
Tu as raison Dash, mais faudrait considérer qu'en général pour avoir accès un tantinet-soit-il a l'aspect psychologique de quelqu'un il faut la connaitre ne serait-ce qu'un tout petit peu? D'un autre coté rechercher l'âme soeur comme on consulte une pile de c.v. ben moi je trouve ca dommage, et sans vouloir dire a Arcelis la façon dont il doit s'y prendre je donne simplement l'avis d'un homme qui a trouvé lui ce que plusieurs auraient crus impossible, quoiqu'en faite je ne faisais surtout que poser des questions.
Dash a écrit :
Pion a écrit :Mise a part l'aspect physique, j'aurais eu un problème a éliminer une certaine catégorie de femmes avant même de les connaitre.
Ha bon. Et pourquoi est-ce correct d'avoir des critères pour l'aspect physique, mais qu'en ce qui concerne les aspects psychologique et intellectuel, ce ne le serait plus? Explique-moi qu’est-ce qui « légitimise »¹ l'un, mais pas l'autre?
Tu noteras que j'avais quand-même fait une nuance, car pour moi ce n'est pas uniquement l'aspect physique qui compte, plutôt que d'entrer inutilement dans les détails il suffit simplement d'un peu de jugement et de faire la part des choses, car se dire sceptique et l'être sont deux choses, il faut faire attention de ne pas tomber dans le panneau des croyances, en retenant et en interprétant ce que j'avais écrit selon ce qui pouvait bien faire votre affaire et non les faits.

Raphaël

Message par Raphaël » 14 juil. 2013, 02:46

steph a écrit :les femmes zézés sont plus chère à mes yeux.
Tout à fait d'accord. Les femmes zézés étant plus matérialistes sont aussi plus dépensières. Les femmes zozos quant à elles sont plus enclines à acquérir des valeurs spirituelles que des biens matériels et sont donc plus économiques ^^.

Arcelis

Message par Arcelis » 15 juil. 2013, 16:17

Pion a écrit :D'après toi qu'elles sont les probabilités qu'un homme de ton age trouve une jeune femme digne des plus belles BG, qui aime le golf plus que toi, etc.
1) Tu exagères
2) J'ai parfaitement conscience de la très faible probabilité de trouver quelqu’un qui me convienne, non pas en tout point dans dans la majorité des points importants pour moi.

Tu préconises donc, parce que quelque chose est dur à trouver/obtenir, de laisser tomber?

Il y a de très faibles probabilités de gagner à la loterie. Je ne joue pas parce que je n'ai aucun contrôle dessus, c'est du pur hasard.
Il y a de très faibles probabilités que je trouve une "âme-soeur". Pourtant je peux améliorer mes chances en agissant, en cherchant, etc. Alors j'agis.

Arcelis

Message par Arcelis » 15 juil. 2013, 16:21

steph a écrit : (1) Les pseudos amis(es), amours dont tu parle ne sont pas pour moi une grosse perte
(2) http://www.youtube.com/watch?v=a1MrTYuZ8GQ
1) Je suis bien d'accord avec toi, je ne me plains pas de leur départ, je veux juste éviter de perdre mon temps à nouveau.
2) C'est la femme de ma vie lol ;)

Pion

Message par Pion » 15 juil. 2013, 23:54

Arcelis a écrit :1) Tu exagères
Non parce que justement je décrivais mon cas. 8=)
Arcelis a écrit : 2) J'ai parfaitement conscience de la très faible probabilité de trouver quelqu’un qui me convienne, non pas en tout point dans dans la majorité des points importants pour moi.
Voila qui est bien, du moins a mon avis. :a2:
Arcelis a écrit : Tu préconises donc, parce que quelque chose est dur à trouver/obtenir, de laisser tomber?
C'est toi qui préconise, mais ca va disons qu'il se peut qu'on ne me comprenne pas toujours du premier coup. :mrgreen:
Arcelis a écrit : Il y a de très faibles probabilités de gagner à la loterie. Je ne joue pas parce que je n'ai aucun contrôle dessus, c'est du pur hasard.
Il y a de très faibles probabilités que je trouve une "âme-soeur". Pourtant je peux améliorer mes chances en agissant, en cherchant, etc. Alors j'agis.
Je te le souhaite, c'est le mieux que je puisse faire. :a4:

Arcelis

Message par Arcelis » 18 juil. 2013, 18:51

Puisque que l'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, je viens de créer le groupe Facebook:

Célibataires Sceptiques Montréal et Rive-Nord

Le groupe est ouvert à tous, on verra bien ce que ça va donner ! :bienvenue:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 juil. 2013, 08:40

Premier lien à mettre sur Facebook: http://odieuxconnard.wordpress.com/2013 ... -les-zoms/
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Henri Laborit

Message par Henri Laborit » 25 juil. 2013, 04:27

Je comprends très bien ce qu'exprime Arcelis, puisque je vis exactement la même chose à 50 ans.

J'ai besoin d'une relation intellectuellement stimulante avec une femme. Je ne peux expliquer pourquoi, mais c'est foutument difficile à trouver au Québec. Le manque de culture générale, l'attitude même anti-intellectualiste des Québécoises est tout simplement renversant quant on est “on ze market”, j'ose l'écrire. Bien entendu, ces traits sont aussi présents chez un nombre très certainement équivalent de Québécois, mais puisque je ne cherche pas à faire ma vie avec un autre homme, ce constat me frappe plus chez le sexe opposé.

Alors pourquoi ce prodigieux déséquilibre zozotte/zézette? Et où trouver une zézette, libre de surcroît? À mon âge, j'en viens presque à désespérer.
Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes suffit souvent à les faire accepter.
— Gustave Le Bon

PhD Smith

Message par PhD Smith » 25 juil. 2013, 12:30

Question bête: puisque vous êtes "sur le marché aux bestiaux", recherchez-vous aussi des anglophones ? C'est pour augmenter les chances.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Répondre