après la mort ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
mary-ann

après la mort ?

Message par mary-ann » 17 nov. 2004, 15:30

Bonjour :)

j'ai deux petites questions qui me trotte dans la tête depuis 5 ans.

Après la mort , il y a quoi?

Personnellement,
je pense que après la mort, il se passe rien, c'est le néan à l'infini... notre cerveau ne fonctionne plus ,, plus de penser possible, plus rien possible.

je ne crois pas à l'incarnation et je ne crois pas au paradis ou a l'enfer.

mais, il reste des phénomènes que je ne comprends pas;

Comment certaines personnes peuvent prévenir leurs morts dans 24 heures ?

J'ai une personne très proche qui est décédée d'une maladie.

Cette personne est décédé le soir. Le matin avant sa mort, il nous avait annoncé qu'il voyait ses parents défunts venir le chercher pour l'emporter vers le ciel .

Je me demande si "ses hallucinations" était étaient causé par quoi ?

c'était réel ? ou des hallucinations?

Il n'a pas pris de morphine , n'y d'autres médicaments 72 heures avant sa mort.., il était très lucide..et avait dit, qu'il voulait vivre ses dernier momment avec toute sa tête.., pour savourer chaque seconde avec sa famille.
Dernière modification par mary-ann le 20 juin 2005, 14:35, modifié 1 fois.

ti-poil

Re: après la mort ?

Message par ti-poil » 17 nov. 2004, 15:47

mary-ann a écrit : Comment certaines personnes peuvent prévenir leurs morts dans 24 heures ?

Bonjour Mary-ann,

Je crois qu'il soit possible de determiner sa mort a quelques minutes pres
quand on se sais gravement malade et que la mort nous attend dans tres peu de temps. T'a surement deja entendue "il(elle) s'est laisser aller".
Ce qui signifie,arreter de combattre.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

mary-ann

Message par mary-ann » 17 nov. 2004, 16:02

salut ti-poil

oui, ta bien raison ..

papa, m'a dit ; j'arrête ..je me laisse aller...

A.T.

Message par A.T. » 17 nov. 2004, 19:06

mary-ann a écrit :Bonjour :)

j'ai deux petites questions qui me trotte dans la tête depuis 5 ans.

Personnellement,
je pense que après la mort, il se passe rien, c'est le néan à l'infini... notre cerveau ne fonctionne plus ,, plus de penser possible, plus rien possible.

Moi aussi je pense comme toi. C'est comme avant la naissance! :wink:

mary-ann

Message par mary-ann » 17 nov. 2004, 20:14

Bonjour A.T :)

tu dois être comme moi: très terre à terre alors :lol:

je suis nouvelle sur ce forum , mais ouuuuuf plusieurs sujets très intéressants à découvrir :idea: , super ce forum :)

ti-poil

Message par ti-poil » 17 nov. 2004, 22:18

mary-ann a écrit :

Personnellement,

.

Encore une question de foi. Peut-etre existe t'il une forme de vie apres la mort dont personne n'a conscience. Tu vois le topo.

C'est d'ailleur la majorite des posts de ce forum.On est jamais certain de rien.

J'avais un poeme sur la mort(implecitement la vie) mais les maudits sceptiques melon :wink: detruit. :evil:

Denis
Modérateur
Modérateur

Énorme question

Message par Denis » 18 nov. 2004, 01:45

Salut mary-ann,

Vous dites :
Énorme question.

Certainement que beaucoup plus de gens se la posent qu'il y a de gens qui ne se la posent pas.

Une assez longue partie de Redico a déjà été tenue sur ce thème. Elle a monté à 197 propositions (86 de Mikaël et 111 de moi). On la trouve dans cette enfilade.

Malheureusement, les 14 premières propositions de cette partie ont disparu des archives du forum. Quand on demande le message où elles se trouvaient, on reçoit cette plate réponse.

Notre pauvre forum, en plus d'être truffé de bogues (y poster n'est pas toujours de la tarte) est en train de virer Alzheimer. Misère !

Heureusement, dans mes archives, j'ai pu retrouver ces 14 premières propositions :
M1 : Après ma mort, ça sera le néant.
M : 10% | D : 99%

M2 : Après ma mort, ça sera qqch d'indéfinissable.
M : 30% | D : 0.9%

M3 : Après ma mort, je fusionnerai avec le tout.
M : 10% | D : 0.098%

M4 : Après ma mort, ma subjectivité survivra de manière individuelle mais pas ma personne.
M : 30% | D : 0.0019%

M5 : Après ma mort, ma personne survivra.
M : 20% | D : 0.0001%

D1 : Après la mort de la chatte de Denis, ça sera le néant.
M : 10% | D : 99%

D2 : Après la mort de la chatte de Denis, ça sera quelque chose d'indéfinissable.
M : 30% | D : 0.9%

D3 : Après la mort de la chatte de Denis, elle fusionnera avec le tout.
M : 10% | D : 0.098%

D4 : Après la mort de la chatte de Denis, sa subjectivité survivra de manière individuelle mais pas sa personne.
M : 30% | D : 0.0019%

D5 : Après la mort de la chatte de Denis, sa personne survivra.
M : 20% | D : 0.0001%

M6 : Un être qui est un tout petit peu mobile n'est pas immobile.
M : 100% | D : 100%

M7 : Un être qui est un tout petit peu conscient n'est pas inconscient.
M : 100% | D : 100%

M8 : L'apparition de la conscience (un tout petit peu) chez des êtres primitifs qui n'étaient pas conscients, ne pose pas plus de problèmes que l'apparition d'un mouvement (un tout petit mouvement) chez un être précédemment immobile.
M : 99,99% | D : 70%

M9 : Denis a une définition claire et précise du mot "néant".
M : 1% | D : 50%
Si vous vous donniez la peine d'évaluer ces propositions (seulement les 14 premières ou, mieux encore, toutes les 197), on saurait beaucoup mieux si, sur ce sujet, vous êtes tordue à ma façon ou à celle de Miky. Ou d'une troisième façon.

Si on se trouve de grosses épines (i.e. de gros écarts d'évaluation), on pourra essayer de promener la loupe mentale aux alentours de ces désaccords.

Si ça vous tente, 'videmment.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

mary-ann

Message par mary-ann » 18 nov. 2004, 11:00

Redico :?: oupppp,c'est nouveau pour moi :wink: je vais aller étudier la définition de ce mot "redico" dans l'hyper lien que tu as indiqué " :)
ça me semble intéraissant ce jeux ou cette méthode " Radico " :D
merci Denis :wink:

P.s: Pour le bug: oui, je trouve que mes messages prennent du temps à partir et s'enregistrer, ça permet de mettre ma patience à l'épreuve :lol: patience mary-ann :lol:

latreille-po

rponse à Maire-Ann

Message par latreille-po » 16 juin 2005, 21:00

Après la mort, il y a... j'en sais pas grang chose mais il m'est arrivé une annecdote qui m'a ramener a un doute.

Quand j'était plus jeune, c'est a dire il y a 5 ou 6 ans, je devais avoir 16 ans à l'époque, je prenais un peu de drogue. Ma copine à l'époque m'avait laissé. Je me suis jeter en dessous d'un escalier en ciment. Évidament, j'ai perdu connaissance mais ce qui est arriver m'a fait comprendre quelque chose.

Je montais en direction du paradis quand on m'as refuser l'acces, je tombais dans un lieu sombre (un peu comme dans le film de south park pour ceux qui l'ont vu) p.s. ce film n'était pas sorti a cette époque.
c'est alors que quelqu'un m'a retenu et m'as dit qu'ils me laissait une seconde chance a cause des bonnes action que j'avais fait dans ma vie.
Je me suis réveillé.

Je n'ai plus jamais pris de drogue
Était-ce là une simple allucination ou un hazard pendant mon inconscience, je n'ai jamais voulu prendre de chance
latreille.po

Magicfingers

Re: rponse à Maire-Ann

Message par Magicfingers » 17 juin 2005, 16:01

latreille-po a écrit :Après la mort, il y a... j'en sais pas grang chose mais il m'est arrivé une annecdote qui m'a ramener a un doute.

Quand j'était plus jeune, c'est a dire il y a 5 ou 6 ans, je devais avoir 16 ans à l'époque, je prenais un peu de drogue. Ma copine à l'époque m'avait laissé. Je me suis jeter en dessous d'un escalier en ciment. Évidament, j'ai perdu connaissance mais ce qui est arriver m'a fait comprendre quelque chose.

Je montais en direction du paradis quand on m'as refuser l'acces, je tombais dans un lieu sombre (un peu comme dans le film de south park pour ceux qui l'ont vu) p.s. ce film n'était pas sorti a cette époque.
c'est alors que quelqu'un m'a retenu et m'as dit qu'ils me laissait une seconde chance a cause des bonnes action que j'avais fait dans ma vie.
Je me suis réveillé.

Je n'ai plus jamais pris de drogue
Était-ce là une simple allucination ou un hazard pendant mon inconscience, je n'ai jamais voulu prendre de chance
latreille.po
J'espère que t'as pensé à ne plus de jeter sous un escalier en ciment!
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

latreille-po

Message par latreille-po » 17 juin 2005, 18:39

Non j'ai fait ca une seule fois. Je comprend que c'est une fois de trop.
lol. Mais je maintien ma position et je suis certains qu'il y a une vie apres la mort. J'ergote peut-etre mais je le sens.
:)

Magicfingers

Message par Magicfingers » 18 juin 2005, 03:20

Moi je suis certain qu'on ne peut en être certain.
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

mary-ann

Message par mary-ann » 18 juin 2005, 18:09

Bonjour :)

j'ai vue a la télé un raportage sur des expériences sur des pilotes de l'air des Etat-Unis et il y avait des simulations sur les pilotes pour leurs faire presque perdre connaissances.

Dans les momment de semie conscience, les pilotes avaient des hallucinations et ce voyaient passer dans de long tuyau limineux qui les apportaient vers un paradis célestres.

il me semble que L'animateur de l'émission disait que les hallucinations étaient causés pas le manque d'oxigène du cerceau..

je sais pas si certain de vous avez vue cette émission il y quelques années de ça... :?:

ti-poil

Message par ti-poil » 18 juin 2005, 18:19

Bonjour,

Oui c'est connue que l'oxygene a des proprietees de retenir l'esprit vagabond pour qu'il ne puisse avoir acces a la connaissance supreme.

André

Message par André » 18 juin 2005, 19:09

ti-poil a écrit :Bonjour,

Oui c'est connue que l'oxygene a des proprietees de retenir l'esprit vagabond pour qu'il ne puisse avoir acces a la connaissance supreme.
Tu dois être un fan de Jacques Languirand, TI-Poil patenté sans aucune connaissance de base en science qui a réussi, il y a des dizaines d'années, a se placer les pieds à radio Canada en jouant au gourou.

André

ti-poil

Message par ti-poil » 18 juin 2005, 19:41

André a écrit :
ti-poil a écrit :Bonjour,

Tu dois être un fan de Jacques Languirand, TI-Poil patenté sans aucune connaissance de base en science qui a réussi, il y a des dizaines d'années, a se placer les pieds à radio Canada en jouant au gourou.

André

Preuve que la science n'explique pas tout.
Il avait peut-etre le choix entre chasser les bebetes ou eduques les bebetes. Tout les gouts sont dans la nature.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 19 juin 2005, 11:45

mary-ann a écrit :je pense que après la mort, il se passe rien, c'est le néan à l'infini...
Juste un détail: C'est quoi le "néant", quelqu'un l'a déjà vu le "néant"?

Aussi loin que puissent voir les téléscopes, on trouve toute sortes d'objet celestes extraordinaires... mais point de "néant".
Dès fois on trouve du "vide", mais le vide n'est pas le néant, vous êtes d'accord?

Pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, je déclare donc que le néant n'existe pas.

Voila.

mary-ann

Message par mary-ann » 19 juin 2005, 12:19

salut herbe

je voulais dire par néant, que je pense qu'après la mort il y a pas de suite...il y a rien..

c'étais une métaphore le mot néant dans mon message.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 19 juin 2005, 16:43

mary-ann a écrit :salut herbe

je voulais dire par néant, que je pense qu'après la mort il y a pas de suite...il y a rien..

c'étais une métaphore le mot néant dans mon message.
Re-désolé, mais c'est quoi le "Rien"?

On utilise des mots, des concepts que tout le monde croit comprendre comme le "néant" ou le "rien". Mais personne n'est capable de me les montrer ces concepts.

En plus ce n'est pas vrai: après la mort il n'y a pas "rien": Au pire, il y a les asticots.

Bref, démontrez moi que le néant ou le rien existe.
Dans le Vide, il y a toujours un ou deux atomes qui trainent. Encore mieux, selon David Bohm qui n'était pas la moitié d'un con, ce vide serait "plein": "la plenitude de l'univers"... alors, permettez moi de douter de l'existence du néant

ti-poil

Message par ti-poil » 19 juin 2005, 17:54

HDP a écrit :Bref, démontrez moi que le néant ou le rien existe.
Dans le Vide, il y a toujours un ou deux atomes qui trainent. Encore mieux, selon David Bohm qui n'était pas la moitié d'un con, ce vide serait "plein": "la plenitude de l'univers"... alors, permettez moi de douter de l'existence du néant.
S'il etait con,il avait au moins la capacite de reflexion.
Ses idees ont aux moins le meritent d'essayer de comprendre les evenements transcendant la matiere.

De meme que Charron avec les energies au coeur de la matiere.

http://www.avs-philo.org/ame.php

groucho_max

Message par groucho_max » 19 juin 2005, 19:30

ti-poil a écrit :
HDP a écrit :Bref, démontrez moi que le néant ou le rien existe. Dans le Vide, il y a toujours un ou deux atomes qui trainent. Encore mieux, selon David Bohm qui n'était pas la moitié d'un con, ce vide serait "plein": "la plenitude de l'univers"... alors, permettez moi de douter de l'existence du néant.
S'il etait con,il avait au moins la capacite de reflexion. Ses idees ont aux moins le meritent d'essayer de comprendre les evenements transcendant la matiere. De meme que Charron avec les energies au coeur de la matiere.
A ses heures perdues, surtout a la fin de sa vie, Bohm partait frequemment en couille lorsqu'il exposait - a titre prive et non-scientifique - ses idees extra-professionnelles. Mais en dehors de ces deconnades prouto-mystiques (recuperees et amplifiees par des deconneurs prouto-mystiques bien plus aguerris que lui), Bohm etait un 'tres' grand physicien.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

DarthBug

EST-IL UTILE...

Message par DarthBug » 19 juin 2005, 21:57

De rappeler à certains les notions de vide, de néant, d'existence, etc ???
A l'instar d'un Kant, ne serait-il pas nécessaire de redéfinir certains termes, quitte à les détourner afin de les mettre en adéquation avec nos propos ? A tout le moins de leur donner une consistance ?
Le vide tel que conçu dans le contexte lu plus haut, avec l'interprétation apportée, n'a aucun sens.
L'espace-temps existe, qu'il n'y ait pas de "matière" à l'intérieur, ne crée pas d'identité avec un "néant".
Que penser de ce mélange de termes, de définitions et de non-dits ?
Pourquoi se fatiguer à ergoter ? Ne vaut-il pas mieux instruire que railler ?

PS:> Ce doit être le soleil, mais ça me fatigue. Bonne nuit
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

ti-poil

Message par ti-poil » 19 juin 2005, 23:24

quote a écrit :A ses heures perdues, surtout a la fin de sa vie, Bohm partait frequemment en couille lorsqu'il exposait - a titre prive et non-scientifique - ses idees extra-professionnelles. Mais en dehors de ces deconnades prouto-mystiques (recuperees et amplifiees par des deconneurs prouto-mystiques bien plus aguerris que lui), Bohm etait un 'tres' grand physicien.
La question est :Que se cache t'il derriere tous cela?

La plupart de ces grands physiciens ont a peu pres tous "divagues" comme tu semble le dire.Ce qu'on pourrait appele une recherche de comprehensions des *causes originales.Ce qui les amenent tous a "il y a autres choses" se rapportant a une <<[energie]>>differemment nommee.

Et l'on sait tous(meme Denis)que l'energie est vehicule par ondes.
Alors,ce que certains cherchent,c'est la mecanique de cette energie(le comment du pourquoi) Presentement on ne peux remonter plus loin l'evolution et la mecanique de la matiere donc des phenomenes

Tu ne serais pas un obscurentiste non-evolutionnisme comme JF, croyant aux miracles neuronniens de la grosseur d'un microscope achete chez Wal-mar...

* C'est ici que t'a reflexion s'arrete.

groucho_max

Message par groucho_max » 19 juin 2005, 23:36

ti-poil a écrit :La question est :Que se cache t'il derriere tous cela?
Peut-etre le dahu.
La plupart de ces grands physiciens ont a peu pres tous "divagues" comme tu semble le dire.
Non. Evite de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Merci.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

ti-poil

Message par ti-poil » 19 juin 2005, 23:45

groucho_max a écrit :
ti-poil a écrit :La question est :Que se cache t'il derriere tous cela?
Peut-etre le dahu.
La plupart de ces grands physiciens ont a peu pres tous "divagues" comme tu semble le dire.
Non. Evite de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Merci.

groucho max
T'es non-reponses ressemblent plus a un neant qu'a unemazourka. :)

Répondre