Tous des faux !?

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
lhommealacigarette

Re: Tous des faux !?

Message par lhommealacigarette » 01 juil. 2013, 19:10

Sa n'à pas été dit mais je vois pas comment un ou plusieurs vaisseaux spatiaux pourraient violer les bouclier antimissiles développés dans le monde, je pense en particulier à la défense antimissile de l'OTAN.

un missile intercontinentale va plus haut que la station internationale par exemple, pour retomber sur Terre sur la cible visée avec sa charge nucléaire.

Les radars optiques du NORAD peuvent détecter des objets de très petites tailles donc si un vaisseau spatial tente de forcer l'espace aérien de l'OTAN il sera suivit et s'il est considéré comme une menace ennemi : détruit.

Donc je suis d'accord, tous des faux, des méprises avec des astéroïdes et autres objets célestes, ainsi que des phénomènes naturels comme la foudre en boule etc ...

dedale

Message par dedale » 04 juil. 2013, 07:01

Disons qu'il me paraît largement démontré que l'idée selon laquelle OVNI = vaisseau E.T relève d'un certain fantasme. Et comme tous les fantasmes, cela conduit à se méprendre sur la réalité des choses.

Cependant quand il s'agit de technologie et de mesures de défense, le problème se pose différemment.
Il est toujours possible que malgré ces mesures de défense, un "objet" doté de contre-mesures puisse s'introduire.

- Par exemple, ce système de défense peut posséder une faille potentielle ou inattendue qui peut être détectée et exploitée par un intrus.

- On peut tout imaginer du potentiel technologique d'un vaisseau extraterrestre, qui peut avoir été conçu pour passer inaperçu.

Par contre, si de tels objets ne sont pas détectables par nos instruments, il n'y a aucune raison qu'ils le soient à l'oeil.
Tant qu'il y a pas de fait permettant de se poser les bonnes questions, on peut mettre Paris en bouteille si ça nous fait plaisir.

REC7

Message par REC7 » 16 juil. 2013, 13:07

lhommealacigarette a écrit :Sa n'à pas été dit mais je vois pas comment un ou plusieurs vaisseaux spatiaux pourraient violer les bouclier antimissiles développés dans le monde, je pense en particulier à la défense antimissile de l'OTAN.

un missile intercontinentale va plus haut que la station internationale par exemple, pour retomber sur Terre sur la cible visée avec sa charge nucléaire.

Les radars optiques du NORAD peuvent détecter des objets de très petites tailles donc si un vaisseau spatial tente de forcer l'espace aérien de l'OTAN il sera suivit et s'il est considéré comme une menace ennemi : détruit.

Donc je suis d'accord, tous des faux, des méprises avec des astéroïdes et autres objets célestes, ainsi que des phénomènes naturels comme la foudre en boule etc ...
Bonjour,

A ma connaissance et jusqu'à preuve du contraire, un radar optique cela n'existe pas et de plus, cela ne veut rien dire. Il existe différents systèmes d'acquisition & identification optique et électro-optique qui peuvent être couplés à des radars et des lasers mais aussi des capteurs thermiques (IR) et différents types de radars pour différents types de cibles/menaces potentielles, fussent-ils embarqués ou pas. Quand aux protocoles précis utilisés pour la défense de type "Nuclear Threat", ces derniers sont à ma connaissance secrets, il est donc très difficile de savoir dans quels cas de figure précis, une cible est considérée comme une menace potentielle ou avérée et doit-être engagée & détruite. Idem pour les "failles", càd, les zones terrestres ou il n'existe pas une surveillance constante (24/7).

A ce sujet, si l'information est correcte, "nous" attendons toujours la déclassification d'environ 50.000 cas (UTR) répertoriés par le NORAD :
Current ca. 1960-2009 status
NORAD withholds ~50,000 unidentified track reports (B. Sparks estimate)

Source : http://www.ikaros.org.es/disclosure2.pdf

///
REC7

REC7

Message par REC7 » 17 juil. 2013, 13:13

* Ceci étant dit, il est souvent fait allusion dans le microcosme ufologique US aux "Fastwalkers" ou aux "Slowwalkers, nom de code qu'aurait donné le NORAD à des "objets" provenant de la zone extra-atmosphérique. Cependant, mes recherches documentaires par le passé m'ont poussé à trouver la preuve écrite et officielle d'une telle affirmation, sans résultat jusqu'à ce jour.

Ceci est un des rares documents assez récent provenant du NORAD & CINCNORAD accessible au grand public, vous verrez que ce nom de code n'y figure pas :
http://www.fas.org/spp/military/docops/ ... s10019.htm

Wiki reprend l' "information" mais comme vous le verrez dans la section "talk/discussion", une des personnes se plaint du manque de source fiable :
http://en.wikipedia.org/wiki/Fastwalkers

Si quelqu'un dispose d'informations crédibles et sourcées à ce sujet, merci de la partager mais à mon avis, it's "bullshit".

///
REC7

nablator

Message par nablator » 19 juil. 2013, 10:32

Bonjour,
REC7 a écrit :Si quelqu'un dispose d'informations crédibles et sourcées à ce sujet, merci de la partager mais à mon avis, it's "bullshit".
Wikipédia donne une définition ufologique "entrant ou quittant l'atmosphère à grande vitesse" qui ne correspond pas à celle des documents publiés par l'AF Institute of Technology, (même pas celui qui est donné en référence !) les seuls que j'ai pu trouver contenant une définition. Les auteurs qui ont étudié la question de la détermination de l'orbite des fastwalkers les définissent simplement comme des [objets que l'on suspecte d'être des] satellites reflétant la lumière du soleil.

Richard P. Oscedasz, Orbit Determination of Sunlight Illuminated Objects Detected by Overhead Platforms, 1989
http://www.dtic.mil/cgi-bin/GetTRDoc?Lo ... =ADA209227
Due to the multitude of objects in the geostationary belt, overhead platforms are being saturated by reflected sunlight from orbiting objects passing through the sensors' field of view. These objects, known as fastwalkers, are creating a suspicion that some uncatalogued objects may exist or are being cross-tagged within the data base. The North American Aerospace Defense Command (NORAD) tasked the Foreign Technology Division, Flight Performance Division (FTD/SQDF) to analyze these 15 to 30 minute data tracks and determine the element set, identifying the object.
Ce document mentionne qu'une base de données de fastwalkers remonte à 1972.

Bradley R. Townsend, Space Based Satellite Tracking and Characterization Utilizing Non-Imaging Passive Sensors, 2008
http://www.dtic.mil/cgi-bin/GetTRDoc?Lo ... =ADA478890
Satellite based sensors looking down at the Earth’s surface occasionally observe reflected light from an object passing through the image which is moving too fast relative to the background of the image to be located within the atmosphere. These objects are commonly called fastwalkers. This term refers to any orbital object seen passing through the field of view of an Earth observing sensor which is suspected of being in orbit.
Dernière modification par nablator le 19 juil. 2013, 17:27, modifié 2 fois.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

REC7

Message par REC7 » 19 juil. 2013, 14:55

Bonjour Nablator et merci, excellent !!!

On pourrait dire jusqu'à preuve du contraire qu'une certaine frange de l'ufologie a "abducté" la terminologie officielle ou mieux et en inventant une expression,
l'a "ufologisé". :mrgreen:

///
REC7

nablator

Message par nablator » 19 juil. 2013, 16:11

Apparemment la signification officielle du terme n'était pas connue, ce qui a donné lieu à pas mal de spéculations quand cette curieuse terminologie a été découverte. D'autre part Joseph Stefula, ancien directeur du MUFON-New Jersey, aurait eu connaissance par une fuite d'un incident (allégué) spectaculaire datant du 5 mai 1984. C'est le début de la célébrité pour les fastwalkers, définitivement inscrits dans la mythologie ufologique comme preuve de visitation extraterrestre.

Ronald S. Regehr, MUFON UFO journal April 1994, Do our spy satellites see UFOs?
http://www.slideshare.net/mufonnexus/mu ... 94-4-april

Dennis Stacey and Patrick Huyghe: OMNI Magazine August 1994, Cosmic Conspiracy - Six Decades of Government UFO Cover-Ups : Part Five
http://web.archive.org/web/201104140104 ... /index.htm

Pion

Message par Pion » 19 juil. 2013, 16:25

lhommealacigarette a écrit :Sa n'à pas été dit mais je vois pas comment un ou plusieurs vaisseaux spatiaux pourraient violer les bouclier antimissiles développés dans le monde, je pense en particulier à la défense antimissile de l'OTAN.

Soyons logique, si un vaisseau E-T devait visiter la terre, a quelle vitesse pensez-vous qu'il soit capable de voyager pour arriver jusqu'ici? Ensuite posez-vous la question a savoir si il existe sur terre des missiles ou autres armes suffisamment rapide pour intercepter un tel vaisseau.

nablator

Message par nablator » 19 juil. 2013, 16:34

La définition que l'on trouve dans Wikipédia pourrait avoir été inspirée d'un article de 2005 paru dans le blog d'Alfred Lehmberg (c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant, pour la partie "enter or leave the atmosphere" introuvable ailleurs) :
"Fastwalker" is a term NORAD (North American Air Defense Command) invented to categorize objects that approach from space, enter our atmosphere, maneuver strangely about, and then leave the atmosphere again in a manner that is not consistent with the aforementioned boosters, birds, and bolides!
http://web.archive.org/web/200512212143 ... rs_24.html

Elle ressemble aussi à celle de Jacques Vallée dans son roman Fastwalker (1996) :
Fastwalker: in the jargon of scientific intelligence, a source of electromagnetic radiation moving at high speed in the outer layers of the atmosphere, which triggers the sensors of spy satellites.

Moreau

Message par Moreau » 19 juil. 2013, 19:28

Pion a écrit :Soyons logique, si un vaisseau E-T devait visiter la terre, a quelle vitesse pensez-vous qu'il soit capable de voyager pour arriver jusqu'ici? Ensuite posez-vous la question a savoir si il existe sur terre des missiles ou autres armes suffisamment rapide pour intercepter un tel vaisseau.
Des dispositifs capables de l'intercepter peut-être pas; mais capables de le détecter, oui.

REC7

Message par REC7 » 25 juil. 2013, 04:29

Bonjour Nablator,

Merci pour ce complément d'informations.

Je viens de retrouver un article sur le sujet de la classification du NORAD, je vais en extraire quelques parties :
All the official records made public under the UFO title are unevaluated reports gathered through various human intelligence means. These reports always quote the term UFO, as it has been relayed to them by sources. Mostly these sources are civilians, unaware of the current official terminology used by the US government. The US military uses two main terms in compiling and studying the UFO subject: Uncorrelated Targets (UCT), for earth-bound unidentified objects, and Uncorrelated Event Reports (UER) for space related events. I wrote to North American Aerospace Defense Command, NORAD, about their terminology. They replied:

Historically, the term UFO was used by the Air Force starting in 1947 and ending in 1974 with the shelving of the "Blue Book" project. We all know what the term UFO means, we just don't use it.....The specific term "UFO" is not used by this command even though you could say that this term would equate to UTR [unknown track report], either an uncorrelated event or an unknown track, since an unidentified flying object could be considered either.'(3)

Further, I was told, 'Uncorrelated Events Reports (UERs), which are space related events on the United States Space Command (USSPACECOM) side of the house, are always classified SECRET.' (4)

http://www.lobster-magazine.co.uk/articles/l32ufos.htm
Donc UER serait l'acronyme qui nous intéresse. La question que j'aimerais vous poser tout en poussant mes recherches dans ce sens est la suivante...

Avez-vous déjà trouvé des traces de cet acronyme dans un document officiel et si oui lequel ou lesquels ? Merci d'avance car pour l'instant, je préfère être prudent et essayer d'obtenir une réelle confirmation
concernant cet acronyme.

///
REC7

nablator

Message par nablator » 31 juil. 2013, 14:41

Bonjour REC7,
REC7 a écrit :Je viens de retrouver un article sur le sujet de la classification du NORAD, je vais en extraire quelques parties :
Intéressant. On trouve facilement des référence aux UCT dans des documents officiels US Air Force et Naval Space Command, sur le site http://www.dtic.mil par exemple :
http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a249654.pdf
http://www.dtic.mil/cgi-bin/GetTRDoc?AD=ADA372283

Difficile de trouver des documents du NORAD, comme d'habitude, mais il parait que les numéros commençant par 8 au catalogue de satellites du NORAD étaient spécifiquement désignés comme des UCT :
http://www.satobs.org/seesat/May-2001/0244.html
http://www.fas.org/spp/military/program ... 951011.htm
Les données orbitales de ses satellites ne sont pas (plus ?) accessibles sur http://www.space-track.org, cependant.

Je ne trouve rien sur les UER, par contre.

REC7

Message par REC7 » 10 sept. 2013, 19:25

Salut Nablator,

J'ai usé une feinte toute simple pour savoir si le terme UER existe ou pas en écrivant au HQ USSPACECOM Public Affairs Office car j'ai posé la question suivante sans plus de détails :
Could you please direct me to any declassified link or document related to Uncorrelated Event Reports (UER) ?
Leur réponse est parvenue en moins d'une semaine mais assez bizarrement par une adresse mail différente qui dépend du Air Force Office of Special Investigations (AFOSI) Detachment 1401 (OSI-PAO) :
Your request has been denied. Access to information and assets is limited to persons who are appropriately reliability screened/security cleared and who have a "need - to - know"
J'en déduis donc que le terme UER existe bien mais qu'il n'est pas "si secret" que cela même si il n'est pas utilisé dans leur réponse.

REC7

nablator

Message par nablator » 26 sept. 2013, 13:38

Bonjour REC7,

Bien joué.
REC7 a écrit :J'en déduis donc que le terme UER existe bien mais qu'il n'est pas "si secret" que cela même si il n'est pas utilisé dans leur réponse.
Implicitement. L'existence de ces UER ne doit pas être vraiment "sensible" sinon la réponse aurait été du genre "we can neither confirm nor deny". Mais leur contenu est secret, ce qui est compréhensible puisqu'il implique des observations par des satellites (ou des installations militaires au sol) secrets. Les seules sources, pas vérifiables malheureusement, sont les fuites concernant les incidents spectaculaires. Il y en a un mis en scène par Howard Blum dans Out There, livre ou les informations que le journaliste a pu obtenir sont pas mal romancées... Le fastwalker du 5 mai 1984, lui, serait "probablement" identifié, selon l'informateur de Jeffrey Richelson, dans son livre America's Space Sentinels: DSP Satellites and National Security. Ce serait un satellite VORTEX lancé le 31 janvier 1984 qui n'a pas été correctement satellisé en orbite géostationnaire et qui serait passé près du satellite espion DSP F-7.

Répondre