Au sujet du « Redicomatic »

Ici, on discute de sujets variés...
Dash

Re: Au sujet du « Redicomatic »

Message par Dash » 22 juil. 2013, 10:50

Salut CS,
Cogite Stibon a écrit :...chaque intervention est vue comme une réplique dans une conversation [...] Pour quelqu'un qui suit le sujet (participant ou non), c'est ce qui est intéressant : qu'y a t il eu de nouveau depuis la dernière fois que je l'ai regardé. De plus, je peux suivre l'avancement d'un redico comme celui de toutes les conversations qui m'intéressent sur le forum.
En effet, je pense de même!
Cogite Stibon a écrit :Il serait intéressant que chaque "tour" d'un joueur (évaluation + salve) apparaisse comme un message dans le fil du redico...
Je suis d’accord. Tes commentaires vont dans le même sens que les miens, à savoir que c'est la dynamique du forum (ou plus généralement de tout forum phpbb) qui manque dans le Redicomatic. Reste à savoir jusqu'à quel point, selon Invité (ou autres) il est possible de concevoir un Redicomatic qui s'approche du fonctionnement et de la dynamique d'un forum (ben, en informatique, tout est possible, mais je veux dire avec les moyen et connaissances dont ceux qui s'implique disposent).
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

switch

Message par switch » 22 juil. 2013, 11:07

Cogite Stibon a écrit : S'il est possible d'intégrer le redicomatic dans le forum, il me semble qu'il serait intéressant que chaque "tour" d'un joueur (évaluation + salve) apparaisse comme un message dans le fil du redico, avec un lien vers le tableau global du redico.
J'avais mis au point une version pour faire exactement ça. Faut que je retrouve les sources :interro:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 22 juil. 2013, 13:18

Je dis simplement que de la manière dont il est utilisé, il sert davantage d’outils de débat que d’outils de cartographie. En style libre aussi tu peux arriver à connaître les opinions de tes interlocuteurs. C’est pas si difficile si les gens sont de bonne foi.

Et comme tu l’as souligné, rien n’empêche les joueurs de mal se comporter en Redico (par exemple en faisant des propositions du genre « Dash va cesser de dire des conneries : davidsonstreet : 0% » C’est pas sérieux, hein c’est juste pour illustrer!).

Si on voulait, on pourrait jouer en obligeant les joueurs à reformuler les propositions jusqu’à ce qu'il y ait consensus et construire là-dessus. Mais pas besoin de changer le jeu pour ça. C’est juste une approche différente
.
Quant à sa popularité sur le forum vs le redicomatic, je suis pas mal d’accord avec toi. C’est une question d’interface et ça n’a rien à voir avec le jeu en soi.

Voilà mon opinion, pour ce que ça vaut!

EDIT : Je précise que par interface, j'entends notamment celle du Forum et la manière dont celui-ci est utilisé par les membres.
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Répondre