Tania a écrit :Nicolas78 a écrit :
Donnez une source sure, ici c'est fictif.
Fictif mais basé sur de réelles questions posées à Randi et ses réelles habituelles réponses.
Même pas: tirées de diverses publications, conférences et observations, sorties de leur contexte, tronquées, retoquées, et mises face à des questions sans rapport ou relevant d'une autre conversation. Bref, du quote-mining de bas étage montrant toute la malhonnêteté de ceux qui ont publié cette farce et de ceux qui la répandent.
"Randi : Non et je ne lirai pas et ne les étudierai pas.
Victor : Pourquoi pas?
Randi : Parce que le paranormal et la vie après la mort n’existent pas ! Je ne lirai pas et n’étudierai pas quelque chose que je sais qui n’existe pas."
La véritable réponse* de Randi à ce genre de "pourquoi pas" faisait référence aux faits qu'il s'agissait d'une ficelle rhétorique classique (inversion de la preuve / manoeuvre dilatoire) et que les journées ne comptant que 24 h, il n'allait pas se casser la nénette à trier dans un fatras de littérature dont il n'avait strictement aucune raison de penser, sur la base de l'absence de tout élément probant depuis des lustres et la faible valeur scientifique des soi-disant études du domaine, qu'il allait y trouver quoi que ce soit de nouveau susceptible de donner du crédit aux fariboles zammitiennes.
Au lieu de vous ridiculiser (encore) en repassant de la propagande biaisée de Xième main, allez lire l'original, en anglais, non retoqué.
* d'ailleurs pas une réponse à une question de Zammit, mais une observation qu'il a faites à de nombreuses reprises, en précisant à chaque fois qu'il serait prêt à changer d'avis face à une publication respectant les critères de la méthode scientifique.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken