Randi: le plus grand canular de l'histoire du paranormal

Ici, on discute de sujets variés...
Tania

Re: Randi: le plus grand canular de l'histoire du paranormal

Message par Tania » 25 juil. 2013, 12:05

eatsalad a écrit :
Tania a écrit ::lol: Non non, ce ne sont pas mes réponses, vous les avez prises où? Moi je dis que le paranormal est scientifiquement prouvé selon les normes scientifiques établies.

C'est amusant de voir comme entre clones de la même âme vous vous comprenez. Vous ne croyez pas à l'âme et vous en êtes la preuve vivante! :lol:

D'autre part, à quoi cela sert-il de faire un plaidoyer sur 10 pages s'il n'est pas lu par les personnes concernées? Voilà pourquoi il aurait fallu révéler la pseudo-fiction qu'à la fin.

Cherchez pas, vous ne vous en sortirez pas. Allez plutôt insulter les scientifiques de renom qui ont démontré la réalité d'une existence après la mort physique.

Tanio
En quoi ?
le problème avec toi c'est que tu balances des phrases toute faites que tu ne sembles meme pas comprendre..tu ne comprend ni la science ni la portée des concepts que tu inventes, tu dis des énormités, tu passes pour un abruti et tu en redemandes à chaque fois ! ca relève du masochisme !
Décidément, t'es vraiment un pauvre mec, Eatsalad. Les noms des scientifiques sont cités et les expériences sont décrites, il suffit de lire.

Sur un point vous avez parfaitement raison: Ce n'est en définitive qu'une question de croyance. Mais vous êtes tellement tous imbus de vous-mêmes que vous ne vous apercevez même pas que les croyants c'est vous (point largement démontré dans le plaidoyer).

Vous seriez un peu moins minables si vous étiez de réels sceptiques. C'est à dire que vous ne vous prononceriez ni pour et ni contre. Mais non, vous devez affirmer, insulter, agresser, diminuer... et lorsque ça s'inverse, alors là vous criez aux vilains méchants croyants...

Tanio

Gilles F.

Message par Gilles F. » 25 juil. 2013, 12:15

Allez plutôt insulter les scientifiques de renom qui ont démontré la réalité d'une existence après la mort physique.
As-tu bien compris ou comment comprends-tu "de renom" ?
Ici, c'est plutôt quelque chose comme "ils se sont faits une réputation auprès de ceux qui ont la même opinion et attente qu'eux" (donc toi), ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils sont renommés scientifiquement, ni qu'ils ont démontré quoi que ce soit (pour moi).
Par exemple, dans ta liste, tu cites Raymond Moody. Son "renom" vient plus du fait qu'il est best-sellerisé (célébrité, popularité) grâce à son ouvrage "Life After Life". Il n'a rien démontré de la vie après la mort dans son bouquin.
Tu cites Pim Van Lommel également, je te propose de lire Steven Laureys (indirectement), dans ce petit article http://reflexions.ulg.ac.be/cms/c_21605 ... st-il-mort où Van Lommel est abordé dans les deux dernières pages, ce qui illustrera "mon" point à propos de "de renom", je pense.
Bien cordialement,
Gilles.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 juil. 2013, 12:30

De mon point de vue, je partage le fait que de ne pas croire en Dieu ou l’âme est une croyance, "autant" que d'y croire.
En revanche, vous avez l'air de tout mélanger dans vos propos.
Preuves scientifiques, hypotheses, "preuves" subjective, objectivité, subjectivité, théories, opinions, avis, idées etc...

J'avoue m'y perdre moi aussi en fonction des places qu'on accordent à tout cela en fonction des domaines de recherches et les différent critères.
Tout les domaines de la science n'accorde pas la même importance a l'imaginaire par exemple...au idées, à sortir des normes...à l’expérience même.

Tout de fois, les mélanger en une phrase et signe de détresse.
Moi je dis que le paranormal est scientifiquement prouvé selon les normes scientifiques établies (et je cite des noms).

C'est amusant de voir comme entre clones de la même âme vous vous comprenez. Vous ne croyez pas à l'âme et vous en êtes la preuve vivante!
Pertinente purée de mots !

Tania

Message par Tania » 25 juil. 2013, 12:52

Gilles F. a écrit :
Allez plutôt insulter les scientifiques de renom qui ont démontré la réalité d'une existence après la mort physique.
Mais il ne fait absolument aucun doute que tous les scientifiques cités ne seront jamais crédibles pour un sceptique obtus, puisqu'ils arrivent à une conclusion inverse.

Le problème du sceptique obtus n'est même pas d'arriver à une conclusion, le sceptique obtus ne conclut pas, IL SAIT. Pendant que le "croyant" se base sur des faits et des expériences, le sceptique obtus, lui, réfute sans examiner, sans lire et sans s'informer.

Ne pas comprendre la différence qu'il y a entre affirmer en se basant sur des faits et des expériences et affirmer en se basant sur rien est la preuve d'une incommensurable bêtise. Ce n'est pas cela le scepticisme; à ce niveau ce n'est qu'une vulgaire croyance, bien plus grave que la "croyance" inverse. Et le lien que j'ai donné démontre cela d'une manière magistrale.

Tanio

Gilles F.

Message par Gilles F. » 25 juil. 2013, 12:54

Tania, tu devrais te lancer dans la photographie, j'adore tes clichés.
:D

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 25 juil. 2013, 13:12

Gilles F. a écrit :Tania, tu devrais te lancer dans la photographie, j'adore tes clichés.
:D
Mais il ne faut pas être négatif, ce n'est plus d'époque :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

eatsalad

Message par eatsalad » 25 juil. 2013, 13:35

Tania a écrit :
eatsalad a écrit :
Tania a écrit ::lol: Non non, ce ne sont pas mes réponses, vous les avez prises où? Moi je dis que le paranormal est scientifiquement prouvé selon les normes scientifiques établies.

C'est amusant de voir comme entre clones de la même âme vous vous comprenez. Vous ne croyez pas à l'âme et vous en êtes la preuve vivante! :lol:

D'autre part, à quoi cela sert-il de faire un plaidoyer sur 10 pages s'il n'est pas lu par les personnes concernées? Voilà pourquoi il aurait fallu révéler la pseudo-fiction qu'à la fin.

Cherchez pas, vous ne vous en sortirez pas. Allez plutôt insulter les scientifiques de renom qui ont démontré la réalité d'une existence après la mort physique.

Tanio
En quoi ?
le problème avec toi c'est que tu balances des phrases toute faites que tu ne sembles meme pas comprendre..tu ne comprend ni la science ni la portée des concepts que tu inventes, tu dis des énormités, tu passes pour un abruti et tu en redemandes à chaque fois ! ca relève du masochisme !
Décidément, t'es vraiment un pauvre mec, Eatsalad. Les noms des scientifiques sont cités et les expériences sont décrites, il suffit de lire.

Sur un point vous avez parfaitement raison: Ce n'est en définitive qu'une question de croyance. Mais vous êtes tellement tous imbus de vous-mêmes que vous ne vous apercevez même pas que les croyants c'est vous (point largement démontré dans le plaidoyer).

Vous seriez un peu moins minables si vous étiez de réels sceptiques. C'est à dire que vous ne vous prononceriez ni pour et ni contre. Mais non, vous devez affirmer, insulter, agresser, diminuer... et lorsque ça s'inverse, alors là vous criez aux vilains méchants croyants...

Tanio
Mdr espèce de pauvre type, je te demande en quoi?
c'est à dire dans ta compréhension du texte pastiche que tu as donné, qu'est-ce qui prouve le paranormal ?
Et encore une fois comme a chaque fois qu'on demande de préciser ou qu'on te pose une question, tu fuis, tu insultes, tu moques..
Tu aurais l'air beaucoup moins bête si tu essayes de vraiment discuter et si tu ne prenais pas des faux avérés pour des preuves!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Brigand

Message par Brigand » 25 juil. 2013, 14:07

Tania a écrit :Vous seriez un peu moins minables si vous étiez de réels sceptiques. C'est à dire que vous ne vous prononceriez ni pour et ni contre.
Etre sceptique, ça ne veut pas dire refuser de se prononcer, bon sang!
Etre sceptique, c'est accepter l'hypothèse par défaut jusqu'à ce que des éléments suffisants viennent soutenir une hypothèse différente.
Si quelqu'un vous dit qu'il sait voler, vous ne vous prononcez ni pour ni contre? Eh bien vous êtes stupide. Un sceptique se prononcera contre jusqu'à preuve du contraire.
Si vous n'avez même pas compris ça, je ne vois pas ce que vous venez foutre sur un forum sceptique.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

eatsalad

Message par eatsalad » 25 juil. 2013, 14:12

Brigand a écrit : Si vous n'avez même pas compris ça, je ne vois pas ce que vous venez foutre sur un forum sceptique.
Salut Brigand,

je pense qu'il est juste venu nous dire que les sceptiques sont des cons, il n'y a rien d'autres qui ressort de son monologue fièvreux!

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 25 juil. 2013, 14:36

Brigand a écrit : .... je ne vois pas ce que vous venez foutre sur un forum sceptique.

Il sait très bien que ses grotesques prétentions lui vaudraient d'être instantanément la risée de tout le monde s'il avait le courage, ou plutôt le culot, d'aller les présenter dans un amphi face à des scientifiques qualifiés, mais qu'il ne risque rien en faisant le bravache sur un forum tel que le nôtre. Il vient donc tout simplement insulter sans risque des gens qui sont mieux considérés que lui dans des milieux où il voudrait passer pour une grande pointure.

Il est tout comme et ne vaut pas mieux que les conspirateux du 11/9/11 qui nous bassinent de leurs soi-disant preuves de complot mais se tiennent à grande distance de tout tribunal ou même de forums de discussion rassemblant des experts. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 juil. 2013, 14:42

Brigand a écrit :Etre sceptique, ça ne veut pas dire refuser de se prononcer, bon sang!
Le plus amusant est qu'il nous demande de rester dans l'expectative alors que lui est très persuadé d'avoir raison. En d'autres termes, le "réel sceptique" selon Ghost/Tania est celui qui la ferme totalement lorsque Ghost/Tania gourouifie en roue libre.
Si vous n'avez même pas compris ça, je ne vois pas ce que vous venez foutre sur un forum sceptique
Je trouve cette phrase très indicatrice: "[m]ais il ne fait absolument aucun doute que tous les scientifiques cités ne seront jamais crédibles pour un sceptique obtus, puisqu'ils arrivent à une conclusion inverse".

Tu noteras que ce sont les scientifiques qui doivent être crédibles et non leurs arguments. Ghost/Tania est incapable de se pencher réellement sur les faits en gardant une perspective critique, ce qui est important est donc l'argument d'autorité. Peu importe ce que disent ces scientifiques, peu importe leurs arguments donc (dont Ghost/Tania ne sait sans doute pas grand-chose) et, surtout, peu importe si ces arguments sont ou non acceptés au sein de la communauté scientifique*. Comme il fonctionne à la foi prise pour la Vérité, Ghost/Tania ne saisit pas vraiment qu'on peut tenir ces scientifiques pour compétents dans une discipline scientifique mais douter fortement de leurs argumentation lorsqu'ils se mettent à plaider en faveur de l'au-delà avec des arguments qui sont plus subjectifs qu'objectifs.

Et comme il ne s'intéresse pas aux faits, aux arguments réels, il peut aussi ignorer en toute quiétude que les seules expériences à considérer sont celles qui vont dans le sens de sa foi ("[p]endant que le "croyant" se base sur des faits et des expériences, le sceptique obtus, lui, réfute sans examiner, sans lire et sans s'informer"). Il peut ignorer toute la vaste littérature scientifique qui va à l'encontre des prétendus "faits et expériences" qui lui paraissent valables... et quand on sait le degré de crédulité et d'illogisme qu'il manifeste (voir plus bas), cette valeur est à prendre avec de grosses pincettes.

* Alors que si on voulait faire une liste au minimum équivalente en nombre de scientifiques qui ne pensent pas que l'au-delà est démontré scientifiquement, on pourrait certainement se contenter de ceux dont le patronyme commence par "S" :lol: (Car la liste de Zammit est vraiment similaire à l'"argument" créationniste parodiée par le projet Steve.)

---------------
eatsalad a écrit :le problème avec toi c'est que tu balances des phrases toute faites que tu ne sembles meme pas comprendre
Il est assez gratiné dans son incompréhension, non? Il "photocopie" une caricature, s'obstine pour dire que ce n'est pas une caricature, ne fait aucun effort d'argumentation, nargue en prétendant qu'on prend la caricature au sérieux... puis, parce qu'on ne les (lui et sa caricature) prend pas au sérieux, demande qu'on se tape tout le travail de "déculottage" de ce texte malsain sous prétexte qu'il y aurait du vrai quelque part dedans. Cela même si lui est incapable d'argumenter sérieusement. Comme si le fait d'avoir référencé au texte faisait en sorte qu'il l'a lu attentivement et, surtout, vérifié les allégations qui s'y trouvent. Comme si être capable de copier-coller une liste de noms entrainait qu'il sait de quoi il parle... où qu'une caricature veut dire que "le paranormal est démontré scientifiquement".

Le pire est qu'on sait d'avance qu'analyser en détail ce texte ne servirait à rien dans son cas car il n'est certainement pas prêt à reconsidérer le moindrement ses croyances ni même à admettre qu'on peut très bien penser différemment de lui (et des scientifiques qui croient avoir démontré quelque chose sur la "vie après la mort"). Lui qui est persuadé - depuis longtemps et sans la moindre inflexion - qu'un imitateur de voix ne peut imiter des voix ou inventer des propos, ou qui ne se pose strictement aucune question lorsqu'un médium devient président du comitéclub de parapsychologie qui étudie ses propres capacités, ou que des raisonnements circulaires qui consistent à postuler des machins invérifiables pour "prouver" l'existence de ces machins est une manière logique de raisonner.

Évidemment, en bon incompétent qui s'ignore, il peut prétendre que nous sommes plus bornés que lui. Cela parce qu'il ne considèrera jamais sérieusement ses faiblesses argumentaires ou sa posture anti-sceptique. Il n'envisagera pas qu'on le prendra plus au sérieux* s'il amène des arguments en structurant une démonstration non-caricaturale (et des pistes argumentaires peuvent se trouver dans sa caricature) plutôt que de se faire le bouffon de l'avocat-bouffon au ton gourouifiant. S'il acceptait une discussion intellectuellement honnête, ce qui présuppose a) parler de ce qu'on connait et non poser au gourou-qui-sait-tout (alors qu'il ne connait rien à la science) et b) ne pas se sentir en croisade, accepter qu'on pense différemment (et que, étant sur un forum sceptique, les sceptiques sont en quelque sorte chez eux).

Après tout, c'est forcément la faute des sceptiques s'il est incapable de trouver des arguments pour les convaincre et s'obstine dans sa voie improductive. Les sceptiques ont le devoir d'accepter que l'au-delà est une réalité démontrée et que Lheureux Madd Ghost/Tania est son prophète bien crédule.

Jean-François

* Cela dit, qu'il trouve du respect pour ses messages n'est pas gagné puisqu'il s'est vanté de "vampiriser" le forum. Ce en quoi il se trompe de bestiau fantastique... il se voit peut-être projeter une image de mystère élégant, mais la réalité est plutôt celle-ci :lol:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

eatsalad

Message par eatsalad » 25 juil. 2013, 16:01

Jean-Francois a écrit : Évidemment, en bon incompétent qui s'ignore, il peut prétendre que nous sommes plus bornés que lui. Cela parce qu'il ne considèrera jamais sérieusement ses faiblesses argumentaires ou sa posture anti-sceptique. Il n'envisagera pas qu'on le prendra plus au sérieux* s'il amène des arguments en structurant une démonstration non-caricaturale (et des pistes argumentaires peuvent se trouver dans sa caricature) plutôt que de se faire le bouffon de l'avocat-bouffon au ton gourouifiant. S'il acceptait une discussion intellectuellement honnête, ce qui présuppose a) parler de ce qu'on connait et non poser au gourou-qui-sait-tout (alors qu'il ne connait rien à la science) et b) ne pas se sentir en croisade, accepter qu'on pense différemment (et que, étant sur un forum sceptique, les sceptiques sont en quelque sorte chez eux).

Après tout, c'est forcément la faute des sceptiques s'il est incapable de trouver des arguments pour les convaincre et s'obstine dans sa voie improductive. Les sceptiques ont le devoir d'accepter que l'au-delà est une réalité démontrée et que Lheureux Madd Ghost/Tania est son prophète bien crédule.

Jean-François

* Cela dit, qu'il trouve du respect pour ses messages n'est pas gagné puisqu'il s'est vanté de "vampiriser" le forum. Ce en quoi il se trompe de bestiau fantastique... il se voit peut-être projeter une image de mystère élégant, mais la réalité est plutôt celle-ci :lol:
Oui c'est tout à fait ca! et pourtant ce n'est pas faut d'avoir essayer de lui parler !

Mais hélas la seule réponse que l'on ait eu c'est "PARCEQUE !!!!!! bande d'obtus abrutis!!" , pour quelqu'un qui pense être ouvert ca fait peur !

Si Florence avait remis la massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme dans le ratelier, je m'en serais bien servi, ca démangeais beaucoup quand meme !

Mais bon à défaut j'ai opté pour l'insulte proportionné, ce n'est peut être pas très glorieux mais ca soulage :)

Emil Michel Cioran

Tania

Message par Tania » 25 juil. 2013, 16:13

Ma parole, mais c'est un véritable sketch en direct qu'on vit là! :lol:

Je vais refiler ça à Franck Dubosc, il va se régaler!:

"Le problème du sceptique obtus n'est même pas d'arriver à une conclusion, le sceptique obtus ne conclut pas, IL SAIT."

Tanio :lol:

eatsalad

Message par eatsalad » 25 juil. 2013, 16:16

Tania a écrit :Ma parole, mais c'est un véritable sketch en direct qu'on vit là! :lol:

Je vais refiler ça à Franck Dubosc, il va se régaler!:

"Le problème du sceptique obtus n'est même pas d'arriver à une conclusion, le sceptique obtus ne conclut pas, IL SAIT."

Tanio :lol:
Ba si tu te trompes encore une fois ! on arrive bien à une conclusion :

on a conclu que tu étais un âne bâté qui ne cherchait pas a discuter mais à persuader sur le simple fait de ta parole et à insulter quand tu ne vois que ca ne fonctionne pas!

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 25 juil. 2013, 16:34

Tania a écrit : Je vais refiler ça à Franck Dubosc, il va se régaler
Nous en tremblons tous d'avance ... :roll:

Arrêtez de ramer Tania/o, vous êtes sur le sable, et depuis longtemps.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 juil. 2013, 16:37

Pas besoin de lui pour être persuader ou quoi que se soit...
Je dirait le contraire...
Il est contre productif dans sa vente.
Contrairement a une discussion normal il me donne envie de me sourcer que dans la direction opposé de ses dires...
Au moin on sais une chose : Il n'est pas dans le marketing.

je ressortirai le coup de la rame sur le sable :)

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 25 juil. 2013, 17:51

Nicolas78 a écrit : Au moin on sais une chose : Il n'est pas dans le marketing.
En réflechissant à cette phrase, en fait si, Tenia EST dans le marketing, l'auto-marketing en fait : il essaie de se vendre comme étant quelqu'un d'interessant, ou quelqu'un ayant quelque chose d'interessant à dire. le verbe important est "essayer"...

Bon par contre, j'espère qu'il ne compte pas sur ça pour vivre parce que sinon va falloir lui communiquer l'adresse du centre Emmaüs le plus proche.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 juil. 2013, 17:58

Levant un verre de petit blanc, Tania a écrit :Le problème du sceptique obtus n'est même pas d'arriver à une conclusion, le sceptique obtus ne conclut pas, IL SAIT
Levant un verre de rouge qui tache, Tania a écrit :Le problème du spiritualiste obtus n'est même pas d'arriver à une conclusion, le spiritualiste obtus ne conclut pas, IL SAIT
Levant sa fine cognac, Tania a écrit :Le problème du bouddhiste obtus n'est même pas d'arriver à une conclusion, le bouddhiste obtus ne conclut pas, IL SAIT
Levant péniblement son petit calva, Tania a écrit :Le problème du chrétien obtus n'est même pas d'arriver à une conclusion, le chrétien obtus ne conclut pas, IL SAIT
Levant encore plus péniblement son 2e petit calva, Tania a écrit :Le problème du garagiste obtus n'est même pas d'arriver à une conclusion, le garagiste obtus ne conclut pas, IL SAIT
Un peu assommé par son 3e petit calva, Tania a écrit :Le problème du politicien obtus n'est même pas d'arriver à une conclusion, le politicien obtus ne conclut pas, IL SAIT
Son sketch pourrait avoir un franc succès dans son bistrot favori, mais il ne fera pas l'Olympia avec.

Jean-François

Tania

Message par Tania » 25 juil. 2013, 18:46

:lol: Ben c'est raté, vous auriez fait un très mauvais humoriste...

Des décennies d'études et d'expériences sur la parapsychologie sont des faits bien réels. Le premier imbécile venu peut tout rejeter en bloc sans rien examiner ni rien étudier. Même ma concierge en est capable! :lol:

La science ne vous appartient pas, JF, elle est là toute la différence.

Je vais lui envoyer le lien à Dubosc, il n'a rien à faire, c'est du tout cuit!

Tanio

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 juil. 2013, 19:32

Tania a écrit ::lol: Ben c'est raté, [...]
Croyez-vous que je m'adressais à vous ou que je m'attends à ce que vous compreniez ce que je souligne? Visiblement, vous n'avez pas compris.

Je note toutefois que pour vous les faits sont "des décennies d'études et d'expériences" et non des résultats concrets de ces "études et expériences". Ça explique que vous ne soyez pas capable de faire autre chose que lancer des superficialités assez creuses.

Vous savez, la chrétienté a des siècles "d'études et d'expériences", ça ne rend pas l'existence de Dieu plus démontrée. Pareil pour les siècles de pratique astrologique qui ne rendent pas plus probante l'influence présupposée des astres sur les destinées humaines.

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Mieux vaut en français

Message par Denis » 25 juil. 2013, 20:23

Salut Red,

Excellente, ta vidéo. Aussi éloquente que pertinente.

Mais tu aurais dû la présenter en français.

Je ne te le pardonnerai jamais.

:) Denis

P.S. Merci à Lancelot qui m'a fourni ça par courriel.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

carlito

Message par carlito » 25 juil. 2013, 20:50

Tania,
Non non, ce ne sont pas mes réponses, vous les avez prises où? Moi je dis que le paranormal est scientifiquement prouvé selon les normes scientifiques établies (et je cite des noms).
Alors c'est lamentable...
Dans quelle revue scientifique sérieuse/reconnue
a été publié les preuves de l'existence d'un quelconque
phenomène paranormal?
Aucune...
T'es vraiment pas cool avec ta crédibilité..
C'est amusant de voir comme entre clones de la même âme vous vous comprenez. Vous ne croyez pas à l'âme et vous en êtes la preuve vivante! 
C'est de l'entrainement ou c'est inné?
cette capacité d'écrire des phrases qui n'ont aucun sens reste un mystère pour moi.
Ou peut être que ceci est l'expression, à ton insu, d'un phenomène paranormal en action...
Donc tu serais la preuve, de part tes nombreux non sens écrits, de l'existence de celui-ci...
Hummouais, ça se tiend...
Il faut creuser cette piste,
l'etudier, la théoriser et surtout (surtout!) lui trouver un nom sympa
et une definition adequate...je compte sur toi.
Ce que j'aimerais comprendre...
Alors ok, tu as tes croyancesverités,
mais pourquoi venir et revenir inlassablement sur un forum
ou la majotité des intervenants sont des cons ?
(puisqu'ils n'acceptent pas tes verités...honte à eux!)
Pourquoi?
Es-tu en mission?
Serait-ce un nouveau phenomène paranormal en action?
Fumes-tu en peu trop d'herbe de provence?...

...Ben oui,
Une personne sensée(je pense) ne perdrait pas son temps sur un forum
à se faire lincher...non?
Ou alors pour d'obscures raisons mysterieuses...
J'attend tes explications afin d'éclairsir tout ça....
Voilà, voilà...
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Gilles F.

Message par Gilles F. » 25 juil. 2013, 22:10

[quote="Tania"][quote="Gilles F."][quote]Allez plutôt insulter les scientifiques de renom qui ont démontré la réalité d'une existence après la mort physique.[/quote]
[/quote]
Mais il ne fait absolument aucun doute que tous les scientifiques cités ne seront jamais crédibles pour un sceptique obtus, puisqu'ils arrivent à une conclusion inverse. [...][/quote]

Merci de ta réponse. :shock:
Mais tu parlais de preuves scientifiques de la vie après la mort, n'est-il pas ?
Pas de la crédibilité qu'aurait pour toi (ou pour "moi") un tel ou un tel (à moins que cela soit un nouveau lapsus de ta part* ? :) )
Si à l'occase tu peux me pointer où, en quoi et comment, Pim Van Lommel ou Raymond Moody auraient démontré scientifiquement "la vie après la mort", merci de "me" l'indiquer (puisqu'ils sont dans ta liste de scientifiques "de renom").
Cela devrait te prendre 5 ou 10 mn, au combien tu connais la littérature.
J'ai du rater un épisode, pourquoi pas ...

* aka : que ce qui est reproché à propos de ces gens, et ce qui te gêne, c'est finalement qu'ils ne sont pas crédibles scientifiquement, tout bonnement, mais tu aimerais qu'ils le soient ;)

Xeian

Message par Xeian » 25 juil. 2013, 22:32

Ouaf,

Des fois je me demande pourquoi je me tue a essayer de comprendre comment de type de personne.

Il y a certe des scientifiques qui croient que la vie après la mort existe (et autre chose, blablablablabla), mais le fait de croire, ou le fait que 80 scientifiques le croient ne veut pas dire que ca existe (argument par le nombre). Les études supposément fait selon les normes scientifiques sont soient erronées ou basées sur des "expériences scientifiques" qui ont vraiment eu lieu, mais jamais publiées.

Citer une liste de spécialiste "croyants" ne vous aide pas, même que certains noms vous nuit grandement. Par exemple :

Charles Richet : Wow, a recu un prix nobel ! ... pour la découverte de l'anaphylaxie. Il a consacré une partie de sa vie sur les phénomène paranormaux, et ses travaux a ce sujet n'ont jamais été reconnu par ses pairs. Aussi, il a fait ses travaux il y a 100 ans ...

Je note humouristiquement Charles Tart, qui a recu le prix Pigasus (To the scientist who said or did the silliest thing relating to parapsychology in the preceding twelve months), mais remarquez que cette observation est biaisé vu que c'est Randi qui l'a donné.

Je pourrais y aller longtemps en commentaires, mais veuillez noter une chose. J'ai fait le tour de 10-12 personnes sur la liste. Ils sont soit morts ou ont plus de 70 ans.

Donc, ces scientifiques sont tous convaincus de l'existence du paranormal et de la vie après la mort ? Et se base sur des études réalisées avec des instruments précis (heu ...) ?

Pourquoi il n'y a apparemment pas de scientifiques "jeunes" et d'expériences récentes (scientifiquement = moins de 10 ans) dans vos explications ? Probablement parce qu'aujourd'hui avec la technologie ont peut réfuter tous les arguments des "vieux scientifiques". C'est ca la science.
" Quand on parle à Dieu on est croyant, quand il nous répond on est schizophrène"

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 juil. 2013, 22:55

Xeian a écrit :Je pourrais y aller longtemps en commentaires, mais veuillez noter une chose. J'ai fait le tour de 10-12 personnes sur la liste. Ils sont soit morts ou ont plus de 70 ans
Même si Zammit en a probablement oublié, il a raclé assez loin: il y a même Wallace, codécouvreur de la sélection naturelle et spiritualiste notoire. (Je doute par ailleurs que Darwin ait cru en la vie après la mort.) On parle du XIXe là, une époque où de nombreux savants n'avaient pas bien intégré à quel point l'humain est un sujet d'étude assez particulier. Une de ces caractéristique, que ne possède pas les sujets de la Physique/Chimie/Biologie, est sa capacité à mentir. C'est pourquoi de nombreux savants ont purement et simplement été roulés dans la farine par de pseudo-médiums. C'était encore assez général jusque dans les années (19)70-80.

On doit d'ailleurs reconnaitre que J. Randi a été un des artisans importants de la prise de conscience de l'importance de la rigueur lors des expériences sur les médiums et autres sujets psi. Et c'est une des choses qui fâchent beaucoup les Zammit et l'autre cheerleader de médium.

Jean-François

Répondre