Recherche femme célibataire... sceptique sinon rien !

Ici, on discute de sujets variés...
Kraepelin

Re: Recherche femme célibataire... sceptique sinon rien !

Message par Kraepelin » 27 juil. 2013, 18:14

:graduate:

LOI DE PROBABILITÉ UNIVERSELLE: Dans le choix d'un partenaire amoureux, plus une personne entretient de critères d'exclusion nombreux et restrictifs, plus elle a de chance de rester seule.

[Aussi, lorsqu'on est seul depuis longtemps on a raison de remettre en question ses critères pour vérifier s'ils ne sont pas trop nombreux ou trop restrictifs. ]
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Milou

Message par Milou » 27 juil. 2013, 19:21

Kraepelin a écrit :Excuse-moi Milou, j'ai écris ma réponse à Florence avant d'avoir lu la tienne. Amusant que constater que nous avons choisi presque les mêmes exemples.
ne t'excuse pas, c'est OK ! :)
oui j'ai trouvé ça amusant aussi comme coïncidence !.... ;)
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Dash

Message par Dash » 28 juil. 2013, 03:39

LOI DE PROBABILITÉ UNIVERSELLE: Dans le choix à propos de tout, plus une personne entretient de critères d'exclusion nombreux et restrictifs, plus il est difficile de trouver ce qu'on veux.

Aussi, plus l'on remet en question ses critères, plus on risque de se contenter de médiocrité. ;)
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Denis
Modérateur
Modérateur

Le dégoût du mensonge

Message par Denis » 28 juil. 2013, 06:39

Salut Taniao,

Plusieurs fois, sur le forum, tu as contesté être Ghost. Par exemples :
Taniao a écrit :Quant à Ghost heu... connais pas... (enfin, connais plus, si ça peut te faire plaisir ;) ).
Taniao a écrit :moi je suis un mec, même si mon rapport avec Ghost n'est pas aussi clair que ce que JF pense.
Taniao a écrit :STP ne me confonds pas avec Ghost, même s'il y a des similitudes dans ce que nous disons. C'est lui qui parlait de discontinuité.
Tu viens d'ajouter :
J'ai trois filles et dans les trois il y a une athée et deux croyantes...
Étrangement, il y a 8 ans,
GHOST a écrit :J'ai trois filles dont une très avare et deux très généreuses.
Si tu n'es pas exactement exactement exactement Ghost, la différence a l'air bien mince.

Je me demande à partir de quel niveau de conscience universelle éperdue d'amour altruiste, on devient franc.

Toi, le sais-tu?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Tania

Re: Le dégoût du mensonge

Message par Tania » 28 juil. 2013, 12:13

Denis a écrit : ...Si tu n'es pas exactement exactement exactement Ghost, la différence a l'air bien mince...
:lol: :lol: Pour faire une telle recherche tu as vraiment du temps à perdre! J'ai un lien avec Ghost, mais je ne suis pas Ghost. Il aurait fallu que nous disions exactement les mêmes choses pour cela.

Tanio

Greem

Message par Greem » 28 juil. 2013, 13:04

Florence a écrit :Ces messieurs se satisfont de la gourderie de ces dames et ne sont pas près de faire quoi que ce soit pour la résoudre, c'est bien plus confortable ainsi*. Et on s'étonne de ce que le cycle se perpétue et que tant de femmes avalent n'importe quelle niaiserie (et l'on traite d'emmerdeuses celles qui protestent contre cet état de fait et de narcissistes ceux qui souhaitent vivre avec autre chose que des potiches).

outre la paix des ménage, ça leur garantit leur place de dominants: dans les banquets, Monsieur s'occupe des affaires sérieuses, Madame fait tapisserie ...).
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais dans le mien, les gens (femmes compris, donc) détestent se voir remettre en cause leur croyance. C'est plutôt perçu comme un manque de politesse et de fermeture d'esprit, donc rien d'étonnant à ce que certains préfèrent jouer profil bas plutôt que de se lancer dans un débat stérile qui finira irrémédiablement par une engueulade. Rien à voir avec une quelconque stratégie patriarcale pour assouvir le pouvoir des hommes sur les femmes :roll:

Et puis, le scepticisme n'est pas le seul critère pour apprécier une personne, ce n'est qu'un poids dans la balance parmi d'autres. Le truc, c'est de trouver un équilibre qui nous convienne. Je préfère par exemple quelqu'un d'un peu zozo sur les bords mais de sympathique qu'un sceptique sans foi ni loi, de même que je préfère un sceptique sympathique qu'un bigot décérébré.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Arcelis

Message par Arcelis » 29 juil. 2013, 05:16

Greem a écrit :Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais dans le mien, les gens (femmes compris, donc) détestent se voir remettre en cause leur croyance.
On vit dans le même monde. C'est pour ça que j'ai peu d'amis et pas de petite amie. ;)
Quand je poste sur mon Facebook "La spiritualité puise sa source dans l'imagination. Les contes pour enfants aussi.", je ne m'étonne pas de voir des amies ne plus m'adresser la parole. C'est le but recherché : faire le tri.
Je suis un prosélyte du Scepticisme. Mon objectif est de convaincre les âmes perdues, ce qui est vain, puisque l'âme n'existe pas. Mais cela donne un sens à l'existence, ce qui est encore plus vain, car elle n'en a aucun.

Florence

Message par Florence » 29 juil. 2013, 10:01

Kraepelin a écrit : Ai-je dit que seuls les intellectuels se servaient de leur intellect? Est-ce ta définition des intellectuels?
Non, mais tu as clairement décrit ton épouse de façon dérogatoire, que tu le veuilles ou non et malgré ton rétropédalage, et avec ta détestation viscérale de tout ce que tu considère être du "féminisme" et la manière dont tu as raconté l'anecdote du dîner des SdQ, ça en dit hélas bien plus long sur ta vision des femmes que tu n'imagines.
Tu tires des conclusions hâtives et remplies de préjugés féministes.
Non, je tire les conclusions qu'il y a à tirer de propos fondamentalement misogynes.

Par ailleurs, encore ici, tu fais une équation entre croyance et manque d'intelligence général et tu l'étant même jusqu'au status sociale («ça leur garantit leur place de dominants: dans les banquets»). Je ne partage pas ton équation. Trouves-tu vraiment que les sceptiques occupent une place dominante dans les banquets? Ça m'aurait échappé?
Florence a écrit : Et on s'étonne de ce que le cycle se perpétue et que tant de femmes avalent n'importe quelle niaiserie
Tien donc! Les femmes avalent des niaiseries à cause des méchants hommes qui acceptent de partager leur vie avec elles même si elles ne sont pas sceptiques?

Arrête de faire l'âne dans l'espoir d'avoir du son ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Greem

Message par Greem » 29 juil. 2013, 17:16

Arcelis a écrit :Quand je poste sur mon Facebook "La spiritualité puise sa source dans l'imagination. Les contes pour enfants aussi.", je ne m'étonne pas de voir des amies ne plus m'adresser la parole. C'est le but recherché : faire le tri.
Moi ça me désole plutôt de voir des gens que j'appréciais pour des tas de raisons et avec qui j'ai passé de bons moments me supprimer de leurs contacts parce que j'ai eu le malheur de critiquer le coup médiatique de Gilles-Eric Séralinie, d'avoir révéler le canulars derrière une vidéo qui faisait passer les chinois pour des attardés, ou pour avoir critiqué l'acupuncture.

Facebook, destructeur de liens sociaux...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 juil. 2013, 17:58

J'ai beaucoup d'amis avec qui je ne partage pas toutes mes idees.
Parler des miennes ou des leurs ne nous eloigne pas...
Ou alors les connaissances, pas les amis...

De plus personne n'est pareil.
C'est comprehensible que les gens se vexe.

Concernant l'imagination.
Comment pourai evoluer l'homme et meme la science sans immagination ?
La cuisine.
Le design.
Les arts comme la musique
Et meme la science.
Et tout les autres domaines.

L'imagination mon dieu quel blaspheme !
Arretons un peux.

Entre imaginer un dieu qui explique les orages et imaginer un systeme produisant de l'energie avec des orages ya un palier quand meme.
Une idee demande une source imaginative.

Arretez de cracher sur l'imagination bordel :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 juil. 2013, 18:00

Plus serieusement si ils te rejetent pour ca.
C'est que cest pas une grosse perte si ?

Florence

Message par Florence » 30 juil. 2013, 09:05

Greem a écrit :
Arcelis a écrit :Quand je poste sur mon Facebook "La spiritualité puise sa source dans l'imagination. Les contes pour enfants aussi.", je ne m'étonne pas de voir des amies ne plus m'adresser la parole. C'est le but recherché : faire le tri.
Moi ça me désole plutôt de voir des gens que j'appréciais pour des tas de raisons et avec qui j'ai passé de bons moments me supprimer de leurs contacts parce que j'ai eu le malheur de critiquer le coup médiatique de Gilles-Eric Séralinie, d'avoir révéler le canulars derrière une vidéo qui faisait passer les chinois pour des attardés, ou pour avoir critiqué l'acupuncture.

Facebook, destructeur de liens sociaux...
J'ai résolu le problème avant qu'il ne se pose, je ne suis pas sur Fesses-de-Bouc :mrgreen:

Sérieusement, j'ai un certain nombre de très bons amis de longue date qui connaissent ma position sur les sujets sérieusement nunuches*, et qui s'abstiennent donc d'exposer leurs marottes favorites en ma présence, de peur de se faire allumer**, ou qui revêtent un caleçon en téflon avant, mais qui semblent toutefois apprécier ma compagnie (ou ma cuisine et ma cave). Tant pis pour ceux qui se montrent incapables de supporter une opinion contraire à la leur, ils ratent de bons repas bien arrosés!

* essentiellement les calembredainothérapies anti-scientifiques, la conspirationite, la crédulité irréductible et le prosélytisme religioso-mystique. Je ne fais grief à personne par contre de "simples" croyances religieuses, voire même politiques, tant que ça ne fait pas dans le fondamentalisme et la discrimination.

** et j'ai tendance à sortir le lance-flammes d'emblée, ça éclaircit les miasme d'un-coup-d'un-seul !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

dedale

Message par dedale » 02 août 2013, 01:09

Florence a écrit :J'ai résolu le problème avant qu'il ne se pose, je ne suis pas sur Fesses-de-Bouc :mrgreen:

Sérieusement, j'ai un certain nombre de très bons amis de longue date qui connaissent ma position sur les sujets sérieusement nunuches*, et qui s'abstiennent donc d'exposer leurs marottes favorites en ma présence, de peur de se faire allumer**, ou qui revêtent un caleçon en téflon avant, mais qui semblent toutefois apprécier ma compagnie (ou ma cuisine et ma cave). Tant pis pour ceux qui se montrent incapables de supporter une opinion contraire à la leur, ils ratent de bons repas bien arrosés!

* essentiellement les calembredainothérapies anti-scientifiques, la conspirationite, la crédulité irréductible et le prosélytisme religioso-mystique. Je ne fais grief à personne par contre de "simples" croyances religieuses, voire même politiques, tant que ça ne fait pas dans le fondamentalisme et la discrimination.

** et j'ai tendance à sortir le lance-flammes d'emblée, ça éclaircit les miasme d'un-coup-d'un-seul !
Oui, et donc, si je peux me permettre, est-ce que vous êtes célibataire?
C'est ça la question. Allons droit au but. :a2:

viddal26

Message par viddal26 » 02 août 2013, 08:55

Arcelis, on t'a trouvé quelqu'un !

Florence

Message par Florence » 02 août 2013, 09:04

Dedale a écrit :Oui, et donc, si je peux me permettre, est-ce que vous êtes célibataire?
C'est ça la question. Allons droit au but. :a2:
viddal26 a écrit :Arcelis, on t'a trouvé quelqu'un !

Un suicidaire et un sadique ! Comme si à mon âge j'avais encore besoin de ça ! :mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 02 août 2013, 16:46

hum! je me permet de rappeler l'antériorité de ma demande en mariage à Florence ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Denis
Modérateur
Modérateur

Quel est ton numéro?

Message par Denis » 02 août 2013, 19:30

Salut Nemrod,

Quel est ton numéro?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Le dégoût du mensonge

Message par Jean-Francois » 02 août 2013, 21:14

Denis a écrit :Si tu n'es pas exactement exactement exactement Ghost, la différence a l'air bien mince
Elle est facile à identifier sa nuance: il insiste sur le fait qu'il n'es pas exactement le même qu'il y a quelques années. Ce n'est pas faux mais ça ne change rien au fait que la salade qu'il essaie de vendre est toujours aussi blette, sinon un peu plus.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Arcelis

Message par Arcelis » 02 août 2013, 21:15

Bon on croise les doigts...

Je suis en contact avec une biologiste molléculaire, que je ne laisse pas indifférente...

A suivre ! :mrgreen:
Je suis un prosélyte du Scepticisme. Mon objectif est de convaincre les âmes perdues, ce qui est vain, puisque l'âme n'existe pas. Mais cela donne un sens à l'existence, ce qui est encore plus vain, car elle n'en a aucun.

Milou

Message par Milou » 02 août 2013, 22:47

Arcelis a écrit :Bon on croise les doigts...

Je suis en contact avec une biologiste molléculaire, que je ne laisse pas indifférente...

hum, attention à ne pas écorcher sa spécialité, ça pourrait ne pas la laisser indifférente.... dans un sens négatif, si elle est susceptible... (et chatouilleuse de l'orthographe... ;) comme moi :twisted: )
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

PhD Smith

Message par PhD Smith » 02 août 2013, 23:42

Arcelis a écrit :Je suis en contact avec une biologiste molléculaire, que je ne laisse pas indifférente...

Montre-lui le fil pour augmenter tes chances de succès :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Florence

Message par Florence » 05 août 2013, 08:55

Arcelis a écrit :Bon on croise les doigts...

Je vous envoie tout plein d'ondes (électromagnétiques) positives ! :mrgreen:

Arcelis

Message par Arcelis » 06 août 2013, 05:32

Merci Florence !

Elle est sceptique et militante... La femme parfaite lol ! :coeur:
Les femmes sceptiques ne sont donc pas une légende ! ;)

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu perds ton temps

Message par Denis » 08 août 2013, 06:33

Salut Nemrod,

Tu dis :
hum! je me permet de rappeler l'antériorité de ma demande en mariage à Florence ... :mrgreen:
Tu perds ton temps. Elle n'a pas besoin d'un homme. Elle s'est acheté un ouvre-pots électrique.

Mais si tu es vraiment en manque, fais comme elle et achète-toi un lave-vaisselle.

Florence

Re: Tu perds ton temps

Message par Florence » 08 août 2013, 08:59

Denis a écrit :Salut Nemrod,

Tu dis :
Tu perds ton temps. Elle n'a pas besoin d'un homme. Elle s'est acheté un ouvre-pots électrique.

Mais si tu es vraiment en manque, fais comme elle et achète-toi un lave-vaisselle.

Je n'ai pas besoin d'ouvre-pot électrique, je le fais avec les dents ! Mon lave-vaisselle, par contre, il est à pieds ... ;)

Répondre