Envahir l'internet c'est déclarer la guerre.
Re: Envahir l'internet c'est déclarer la guerre.
Il parait que quand on cherche google sur google, ça peut casser l'internet.
Ou mettre son nom dans sa liste des ignorés.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
- BeetleJuice
"Vous saviez qu'ils avaient mis des ambassades "alliées" sous écoute?"
Oui.
Je m'inquiète bien plus de l'absence de remise en question des gens qui s'offusque, mais mettent quand même leurs vies sur Facebook (entreprise privée américaine, dont le but n'est donc pas de fournir un service public...) et de l'absence de révélation sur l'étendu des capacités d'action de ceux qui utilise les écoutes de la NSA que sur les écoutes elles-même, même si elles sont éthiquement douteuses.
Jusqu'à preuve du contraire, les USA n'ont pas le pouvoir de venir vous chercher dans votre lit légalement pour vous enfermer en tant que prisonnier politique ou de décider à la place des autres Etats de leur lois.
Décidement, plus ça va, moins les mots on du sens et plus ils ont surtout une connotation.
Vous savez qu'on peut condamner l'action d'un Etat sans forcement avoir recours, de manière totalement déplacée, aux termes dictature/fascisme/orwellien/totalitaire/antidémocratique ?
Là, que va-t-il se passer:
On va laisser râler les anti-américain, les parano, les militants de tel ou tel cause qui donneront chacun une vision construite par le petit bout de la lorgnette pour faire avancer leur petit agenda politique maison, les USA, pour calmer le jeu, lâcheront un peu de lest, leur image sera ternit et ils rouvriront un programme d'espionnage différent après avoir fait le dos rond, parce que l'hystérie et les râleurs à courte vue comme Maurice, auront tué le débat en divisant le monde en deux camps et en exacerbant une réaction patriotique et un concours d'indignation des deux cotés.
Au final, oublié la question de la sécurité d'internet et des communications, oublié la question des comportements individuels qui donne du grain à moudre à ce type de réseaux, oublié la question de savoir ce que ca révèle des services secrets américains et la question de savoir quel pouvoir il tire de ces écoutes.
Il y a tout un tas de question noyée dans la masse de l'indignation et de la question pour savoir s'il faut canoniser ou pas saint Snowden. Et je ne parle même pas des dégâts en terme de représentation du monde que ça va encore provoquer, puisque l'affaire, flattant l'anti-américanisme de certain, va renforcer plus encore l'idée que les USA sont une puissance maléfique tout azimut, or une pensée simpliste de ce type s'installe toujours au détriment des vraies solutions, qui ne paraitront jamais satisfaisant à des gens qui se construise un modèle manichéen.
Oui.
Qu'est-ce que vous en savez que l'avance des USA est énorme ? Vous avez bossé à la NSA pour dire ça ?Ce matin j'ai encore lu (dans "le monde", je crois)
que la France avait son propre mini-prisme
appliqué au territoire français.
Le problème est que l'avance technologique des EU
est tellement énorme que celà va bien au-delà du renseignement militaire.
Mais j'ai pas dit qu'elle était inutile, ce que je dis c'est qu'à mon avis on se trompe de combat en canonisant Snowden et en focalisant la question sur savoir s'il faut ou pas l'accueillir et si c'est ou pas un héros et si les américains sont méchants ou très méchants.Ah quand même!
Donc cette "polémique" n'est pas inutile.
Je m'inquiète bien plus de l'absence de remise en question des gens qui s'offusque, mais mettent quand même leurs vies sur Facebook (entreprise privée américaine, dont le but n'est donc pas de fournir un service public...) et de l'absence de révélation sur l'étendu des capacités d'action de ceux qui utilise les écoutes de la NSA que sur les écoutes elles-même, même si elles sont éthiquement douteuses.
C'est un non sens. Une dictature se définit par la main-mise d'un pouvoir autoritaire dans un pays donné.Hors de ces frontières, on en est pas loin.
Jusqu'à preuve du contraire, les USA n'ont pas le pouvoir de venir vous chercher dans votre lit légalement pour vous enfermer en tant que prisonnier politique ou de décider à la place des autres Etats de leur lois.
Décidement, plus ça va, moins les mots on du sens et plus ils ont surtout une connotation.
Vous savez qu'on peut condamner l'action d'un Etat sans forcement avoir recours, de manière totalement déplacée, aux termes dictature/fascisme/orwellien/totalitaire/antidémocratique ?
A rien en particulier, je n'ai pas spécialement d'attente.A quoi vous attendiez vous?
Non, mais peut-être à un soupçon d'analyse critique de la part des médias pour éviter de transformer cette histoire en hystérie et donc tuer toute réflexion, débat et donc changement.A une résignation généralisée?
Là, que va-t-il se passer:
On va laisser râler les anti-américain, les parano, les militants de tel ou tel cause qui donneront chacun une vision construite par le petit bout de la lorgnette pour faire avancer leur petit agenda politique maison, les USA, pour calmer le jeu, lâcheront un peu de lest, leur image sera ternit et ils rouvriront un programme d'espionnage différent après avoir fait le dos rond, parce que l'hystérie et les râleurs à courte vue comme Maurice, auront tué le débat en divisant le monde en deux camps et en exacerbant une réaction patriotique et un concours d'indignation des deux cotés.
Au final, oublié la question de la sécurité d'internet et des communications, oublié la question des comportements individuels qui donne du grain à moudre à ce type de réseaux, oublié la question de savoir ce que ca révèle des services secrets américains et la question de savoir quel pouvoir il tire de ces écoutes.
Il y a tout un tas de question noyée dans la masse de l'indignation et de la question pour savoir s'il faut canoniser ou pas saint Snowden. Et je ne parle même pas des dégâts en terme de représentation du monde que ça va encore provoquer, puisque l'affaire, flattant l'anti-américanisme de certain, va renforcer plus encore l'idée que les USA sont une puissance maléfique tout azimut, or une pensée simpliste de ce type s'installe toujours au détriment des vraies solutions, qui ne paraitront jamais satisfaisant à des gens qui se construise un modèle manichéen.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 19667.htmlBeetleJuice a écrit :Qu'est-ce que vous en savez que l'avance des USA est énorme ? Vous avez bossé à la NSA pour dire ça ?
Cette article ne date pas d'aujourd'hui, mais rien ne laisse à penser
que les choses on changées...
Je n'ai plus la source, mais il me semble que depuis Obama,
le budget a encore augmenté.
Alors il ne nomme pas directement la NSA, mais tout indique
que l'avance est évidente.
Ok.BeetleJuice a écrit :Mais j'ai pas dit qu'elle était inutile, ce que je dis c'est qu'à mon avis on se trompe de combat en canonisant Snowden et en focalisant la question sur savoir s'il faut ou pas l'accueillir et si c'est ou pas un héros et si les américains sont méchants ou très méchants.
Ok.BeetleJuice a écrit :C'est un non sens. Une dictature se définit par la main-mise d'un pouvoir autoritaire dans un pays donné.
Un Etat qui pratique la torture, l'enlèvement...entre autre,BeetleJuice a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, les USA n'ont pas le pouvoir de venir vous chercher dans votre lit légalement pour vous enfermer en tant que prisonnier politique ou de décider à la place des autres Etats de leur lois.
qui passe outre le droit international pour partir en guerre (Irak),
qui créè une prison (guantanamo) où les droits de l'homme sont
piètinés et sur laquelle aucun contrôle n'est effectué....
Vous rajouter à celà un espionnage mondial quasi-industriel....
Alors ok ce n'est pas une dictature,
mais mon "on en est pas loin" se justifie largement.
Ne vous inquiétéz pas, ce n'est pas le seul Etat "démocratique"
à avoir ce genre de pratique,
Celà reste une trés grande démocratie...à l'interieur de ces frontières.
Voyons...BeetleJuice a écrit :Vous savez qu'on peut condamner l'action d'un Etat sans forcement avoir recours, de manière totalement déplacée, aux termes dictature/fascisme/orwellien/totalitaire/antidémocratique ?
C'est vous qui avez utilisé le mot dictature,
je n'ai fait que répondre ceci :"on en est pas loin"....
Vous trouvez que celà justifie le fait de me prendre de haut?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-
-
Bonjour
Si d'autres pays se rebiffent au gouvernement américain ,l'inernet va devenir de plus en plus sécuritaire. Trop de marchés ont à perdre dans ce scandale . Des gens comme Snowden peuvent les aider à les protéger contre des ennemis gouvernementaux. Et les gouvernements sans les marchés ils n'existent pas.
Maurice
Si d'autres pays se rebiffent au gouvernement américain ,l'inernet va devenir de plus en plus sécuritaire. Trop de marchés ont à perdre dans ce scandale . Des gens comme Snowden peuvent les aider à les protéger contre des ennemis gouvernementaux. Et les gouvernements sans les marchés ils n'existent pas.
Maurice
Dite moi Maurice vous découvrez internet ou quoi ? En vrai ? Attention a ne pas jeter le bouchon trop loin, ensuite c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! 

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Pouvez-vous être moins cohérent SVP? Là c'est beaucoup trop clair, je comprends trop bien ce que vous voulez dire.mauricemaltais a écrit :Bonjour
Maurice
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Reporters sans frontières avait déjà publié une liste de « trous noirs» de l'internet, c'est-à-dire où la censure est forte et l'accès à internet est très restreint.
http://en.rsf.org/list-of-the-13-intern ... 2006,19603

http://en.rsf.org/list-of-the-13-intern ... 2006,19603

-
Bonjour
C'est curieux qu'on s'en prenne à Snowden mais pas aux journaux qui ont communiquer ces informations. C'est plus facile de se battre contre un seul citoyen que contre um média qu'on peut difficiliement combattre sans voir des citoyens à leur défense.
Maurice
C'est curieux qu'on s'en prenne à Snowden mais pas aux journaux qui ont communiquer ces informations. C'est plus facile de se battre contre un seul citoyen que contre um média qu'on peut difficiliement combattre sans voir des citoyens à leur défense.
Maurice
L'internet en Chine:
[...] China’s blog tools all include filters that block “subversive” word strings. Secondly, because the companies operating these services, both Chinese and foreign, are pressured by the authorities to control content. They employ armies of moderators to clean up the content produced by the bloggers. Finally, in a country in which 52 people are currently in prison for expressing themselves too freely online, self-censorship is obviously in full force.
-
Bonjour
Concernant ce sujet et d'autres l'acquisition de plus de connaissances est le meilleur défenseur de la vérité. Plus on va en connaître sur ce scandale plus on va voir des gens retrourner dans la rue. C'est hélas dans le monde à toute fin pratique le meilleur moyen de se défendre contre des pliticiens sans scrupule, Pour mieux en savoir sans l'internet il est il est difficle de s'y retrouver, Les médias en général sont complices de ce scandale.Je pense que Le Figaro est le meilleur site pour approfondir ces connaissances. Ce qui est triste c'est qu'une couple de personnes risquent leur santé en ayant pas assez de support.
Maurice
Concernant ce sujet et d'autres l'acquisition de plus de connaissances est le meilleur défenseur de la vérité. Plus on va en connaître sur ce scandale plus on va voir des gens retrourner dans la rue. C'est hélas dans le monde à toute fin pratique le meilleur moyen de se défendre contre des pliticiens sans scrupule, Pour mieux en savoir sans l'internet il est il est difficle de s'y retrouver, Les médias en général sont complices de ce scandale.Je pense que Le Figaro est le meilleur site pour approfondir ces connaissances. Ce qui est triste c'est qu'une couple de personnes risquent leur santé en ayant pas assez de support.
Maurice
Il y a quelque chose qu'on peut vous apporter Maurice, thé, café, tisane?
Je ne comprends pas grand chose à ce que vous dites, mais cette phrase m'a fait tomber de ma chaise.mauricemaltais a écrit :Je pense que Le Figaro est le meilleur site pour approfondir ces connaissances.

.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet
Il n'y a pas grand chose à comprendre, Maurice fait de l'écriture automatique.
-
Bonjour
Je donne l'adresse du témoignage d'Ellsberg qui a été dans la même situation que Snowden. Il dit en autres choses que Snowden a eu raison de fuir son ;pays . Il dit que si il a été traité differemment c'est parce que ce n'était pas la même Amérique qu'aujourd'hui corrompue comme elle est.
http://translate.google.ca/translate?hl ... 6bih%3D909
Maurice
Je donne l'adresse du témoignage d'Ellsberg qui a été dans la même situation que Snowden. Il dit en autres choses que Snowden a eu raison de fuir son ;pays . Il dit que si il a été traité differemment c'est parce que ce n'était pas la même Amérique qu'aujourd'hui corrompue comme elle est.
http://translate.google.ca/translate?hl ... 6bih%3D909
Maurice
S'il avait filtré ce qu'il avait leaké pour ne laisser que des choses d'intérêt public et gardant secret ce qui met en danger des gens pour rien, la discution/procès/possibilité serait bien différent et plus intéressante.
La maurice, je ne pense pas que cela va choquer grand monde.
Citer :MadLuke a écrit :S'il avait filtré ce qu'il avait leaké pour ne laisser que des choses d'intérêt public et gardant secret ce qui met en danger des gens pour rien, la discution/procès/possibilité serait bien différent et plus intéressante.
Pour Glenn Greenwald, la possibilité existe que quelqu'un essaie de tuer M. Snowden, mais l'ancien consultant de la NSA «a déjà distribué des milliers de documents et a fait en sorte que plusieurs personnes à travers le monde disposent des archives complètes» des informations qu'il a collectées.
Le gouvernement des États-Unis doit prier tous les jours pour que rien n'arrive à Snowden, parce que s'il lui arrivait quelque chose, toute l'information serait révélée et ce serait leur pire cauchemar», a poursuivi le journaliste du Guardian.
On verra bien!
SuperNord 

-
Bonjour
La morale entre pays n'est pas comme la morale concernant les cityens. Si quelqu'un cause un dommage à quelqu'un si tu aides à faire arrêter cette personne tu es un bon ciitoyen. Si un pays veut causer des dommages À ses citoyen et aux autres tu devrais être un heros, non seulement son pays essaie à l'envoyer en prison mais les autres pays l'aident pour faire ce travail dégueullaste. Puis la cerise sur le gâteau, la Russie ne veut pas qu'il dévoile tous les dommages que le pays peut faire. C'est comme une guerre entre deux groupes de mafiosos qui voudraient gouverner le monde. Et que cela reste entre eux.
Maurice
La morale entre pays n'est pas comme la morale concernant les cityens. Si quelqu'un cause un dommage à quelqu'un si tu aides à faire arrêter cette personne tu es un bon ciitoyen. Si un pays veut causer des dommages À ses citoyen et aux autres tu devrais être un heros, non seulement son pays essaie à l'envoyer en prison mais les autres pays l'aident pour faire ce travail dégueullaste. Puis la cerise sur le gâteau, la Russie ne veut pas qu'il dévoile tous les dommages que le pays peut faire. C'est comme une guerre entre deux groupes de mafiosos qui voudraient gouverner le monde. Et que cela reste entre eux.
Maurice
-
Bonjour
Poutine doit s'amuser beaucoup avec l'affaire snowden. Le peuple se révoltait contre lui à cause de la corruption et sa dictature. Mais le peuple est maintenant mal à l'aise pour le critiquer, Obama fait pire. Les États-Unis sont maintenant sur la défensive. On craint que peut-être la Russie est sur le point de le recevoir comme un réfugié. Poutine si il est intelligent il va gâter Snowden comme c'est pas possible.
Maurice
Poutine doit s'amuser beaucoup avec l'affaire snowden. Le peuple se révoltait contre lui à cause de la corruption et sa dictature. Mais le peuple est maintenant mal à l'aise pour le critiquer, Obama fait pire. Les États-Unis sont maintenant sur la défensive. On craint que peut-être la Russie est sur le point de le recevoir comme un réfugié. Poutine si il est intelligent il va gâter Snowden comme c'est pas possible.
Maurice
-
Bonjour
Ceux qui disent que ceux qui ont rien à se reprocher n'ont pas avoir peur qu'on sache tout sur sa vie privée. Si on regarde profondément ce qui peut en résulter ce serait être victime d'une naiveté extraordinaire. Qu'on pense d'abord à ceux qui s'intéressent à la bourse, ce serait tout un sport pour ceux qui sont friands de crimes d'initiés et les pertes énormes qui peut en résulter pour la plupart. Ce serait de la part des puissants de la terre tout un avantage de pourvoir dominer les moins fortunés dans beaucoup de domaines en particulier la justice parce que ce ne serait pas tout le monde qui pourrait le faire surtout si on est pas trop proche du gouvernement.
Maurice
Ceux qui disent que ceux qui ont rien à se reprocher n'ont pas avoir peur qu'on sache tout sur sa vie privée. Si on regarde profondément ce qui peut en résulter ce serait être victime d'une naiveté extraordinaire. Qu'on pense d'abord à ceux qui s'intéressent à la bourse, ce serait tout un sport pour ceux qui sont friands de crimes d'initiés et les pertes énormes qui peut en résulter pour la plupart. Ce serait de la part des puissants de la terre tout un avantage de pourvoir dominer les moins fortunés dans beaucoup de domaines en particulier la justice parce que ce ne serait pas tout le monde qui pourrait le faire surtout si on est pas trop proche du gouvernement.
Maurice

Question subsidiaire:
Jackie Chan a-t-il déclaré la guerre? En tout cas, il a envahi internet.

.
Ahem
http://freebeacon.com/china-military-pr ... ace-space/
http://www.huffingtonpost.com/greg-autr ... 87043.html
http://freebeacon.com/china-military-pr ... ace-space/
http://www.huffingtonpost.com/greg-autr ... 87043.html
Maurice, que pensez-vous de tout ça? Faites-nous part de votre analyse.

.
-
Bonjour
Le fait que des entreprises sécurisaient nos achats en ligne se sabordent cela met en danger le commerce sur l'internet. Comme on sait qu'aux États-Unis comme dans les autres pays ce sont les marchées qui font la loi il y a surement une guerre entre les marchés. Comme d'autres j'emploie régulièrement l'achat en ligne même aujourd'hui et sans la garantie de la sécurité je vais arrêter ce genre d'achat.
Maurice
Le fait que des entreprises sécurisaient nos achats en ligne se sabordent cela met en danger le commerce sur l'internet. Comme on sait qu'aux États-Unis comme dans les autres pays ce sont les marchées qui font la loi il y a surement une guerre entre les marchés. Comme d'autres j'emploie régulièrement l'achat en ligne même aujourd'hui et sans la garantie de la sécurité je vais arrêter ce genre d'achat.
Maurice
Bonjour monsieur,mauricemaltais a écrit :Bonjour
Maurice
Il va toujours y avoir des commerces pas fiables que se soit sur internet ou ailleurs. À moins que vous voulez retourner au troc, il faut assumer un risque, aussi minime soit-il lorsqu'on magasine avec une carte