Un trou noir sur le soleil?

Ici, on discute de sujets variés...
Brigand

Re: Un trou noir sur le soleil?

Message par Brigand » 14 août 2013, 15:13

mauricemaltais a écrit :Je donne l'adresse du site qui parle de l'augmentation considérable de la luminosité du trou noir ou du nuage. Si j'étais un astronome je serais mal à l'aise.
Non, si vous étiez astronome, vous sauriez simplement de quoi vous parlez.
mauricemaltais a écrit :Cet évènement a beaucoup d'inconnues et on peut s'apercevoir qu'ils jonglent avec l'opinion qu'ils défendent. On dit qu'il n'y a pas de danger pour la terre mais que..... Quelle que soit qu'ils vont dire ils risquent d'être blamés. Si ils disent qu'il y a un certain risque et qu'il y a panique et que rien ne se passe on peut comprendre que ce sera affreux pour eux. Et si ils font le contraire ce ne sera pas mieux pour eux. Si le niveau de la vitesse du nuage est multipliée peut-il avoir un effet sur la vitesse des planètes ? C'est toute une intrigue scientifique. La réponse est dans le firmament .
Ce que vous racontez n'a ni queue ni tête. Apparemment, le nuage a un effet sur la vitesse de votre cerveau.
C'est vous, l'intrigue scientifique: comment un individu du 21e siècle qui a accès à internet peut-il être aussi ignorant sur des sujets qui semblent pourtant le passionner?
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Raphaël

Message par Raphaël » 14 août 2013, 16:35

Mauricemaltais vit sur une planète située à proximité d'un trou noir. Faut le comprendre, ça doit être très stressant pour lui.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 août 2013, 16:43

Raphaël a écrit :Mauricemaltais vit sur une planète située à proximité d'un trou noir. Ça doit être très stressant pour lui. Si vous étiez à sa place vous comprendriez.
Bonne remarque. Ça explique sans doute aussi les espoirs qu'il place en Dieu.

Je n'aimerais pas vivre sur la même planète que lui.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Brigand

Message par Brigand » 14 août 2013, 16:51

Raphaël a écrit :Mauricemaltais vit sur une planète située à proximité d'un trou noir. Faut le comprendre, ça doit être très stressant pour lui.
"Don't mock me, my friend. It's a condition of mental divergence. I find myself on the planet Ogo, part of an intellectual elite, preparing to subjugate the barbarian hordes on Pluto. But even though this is a totally convincing reality for me in every way, nevertheless Ogo is actually a construct of my psyche. I am mentally divergent in that I am escaping certain unnamed realities that plague my life here. When I stop going there, I will be well. Are you also divergent, friend?"

Image
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 15 août 2013, 15:35

Bonjour

Je viens de trouver un site qui parlait sans le savoir de l'intigue de l'évènement qui va garder son suspense jusqu'à la fin de l'année. On nous rabat constamment de la fin de ce nuage. Dans la revue Recherche on écrit que certains nuages ont une densité jusqu'à dix milles fois plus forte qu'on croyait. Et qu'elle peut résister à l'attirance d'un trou noir. Je laisse lire le reste à ceux comme moi qui veulent augmenter leur connaissance en astronomie. Je lisait hier un article qui disait que chaque galaxie a un trou noir qui peut très bien être ingrédient indispensable pour l'équilibre de leur système solaire.

http://www.larecherche.fr/actualite/aus ... 2009-67359

Maurice

Brigand

Message par Brigand » 15 août 2013, 16:08

mauricemaltais a écrit :Je laisse lire le reste à ceux comme moi qui veulent augmenter leur connaissance en astronomie.
Je vous adore, vous êtes magique! :fume:
Et quelles sont exactement vos connaissances en astronomie?
mauricemaltais a écrit :Je lisait hier un article qui disait que chaque galaxie a un trou noir qui peut très bien être ingrédient indispensable pour l'équilibre de leur système solaire.
Par pitié, arrêtez de lire, vous vous faites du mal.
Essayez plutôt la poterie, ou le vélo.
.

AlainG

Message par AlainG » 15 août 2013, 18:22

Brigand a écrit :
mauricemaltais a écrit :Je laisse lire le reste à ceux comme moi qui veulent augmenter leur connaissance en astronomie.
Je vous adore, vous êtes magique! :fume:
Et quelles sont exactement vos connaissances en astronomie?
mauricemaltais a écrit :Je lisait hier un article qui disait que chaque galaxie a un trou noir qui peut très bien être ingrédient indispensable pour l'équilibre de leur système solaire.
Par pitié, arrêtez de lire, vous vous faites du mal.
Essayez plutôt la poterie, ou le vélo.
Dans l'article on dit que les gaz près des trous noirs sont si denses qu'ils ne sont pas soumis à la force d'attraction de ces derniers... Ce nuage est-il composé des mêmes gaz? Sûrement pas, .... et l'article n'en parle pas de toute façon.... Bah je sors, jen ai marre de ce satané nuage :lol:

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 16 août 2013, 15:14

Bonjour

Je donne le commentaire de quelqu'un après le texte d'un article. Tout scientifique devrait lire ce commentaire encore plus les autres.

LE TROU NOIR DANS LE CENTRE DE LA VOIE LACTEE ETAIT PREVISIBLE prenez l'exemple d'un seau rempli d'eau et de sciure mettez l'eau en rotation vous vous apercevez qu'il y a concentration de matière au centre rappelant un puits de gravité en quelque sorte ou tout vient se concentrez à la manière de ce que fait un trou noir en rotation la gravitation assurant la cohésion de la galaxie est représentée ici par les bords du sceau simpliste vous allez me dire réfléchissez bien et vous verrez c'est très parlant car comme disait Einstein :regardez la nature et vous comprendrez tout -----ce qui compte surtout dans la recherche c'est l'intuition après bien sûr il faut démontrer.

Maurice

Xeian

Message par Xeian » 16 août 2013, 18:50

... Je ne vois pas ce qui a de scientifique dans ce commentaire, et encore moins le lien avec le soleil ...
" Quand on parle à Dieu on est croyant, quand il nous répond on est schizophrène"

Brigand

Message par Brigand » 16 août 2013, 18:55

Xeian a écrit :... Je ne vois pas ce qui a de scientifique dans ce commentaire, et encore moins le lien avec le soleil ...
Vous êtes mauvaise langue. Ce commentaire contient pourtant les mots: rotation, matière, gravitation, trou noir, galaxie et Einstein. Que vous faut-il de plus? Que la phrase ait un sens? Ne rêvez pas...
.

Répondre