Salut surtout à AT,
Avec nos 6 dernières propositions (3 de chacun), on est rendus à 24 (12 de D, 10 de AT et 2 de G).
xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 6 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx
Préambule pour D10 :
Je me souviens d'avoir vu (à la TV, il y a ~5 ans) un documentaire traitant d'éthologie. On y étudiait le comportement des chats en milieu rural (en Australie, si mon souvenir est correct). On avait observé que les chattes étaient casanières et s'éloignaient rarement à plus de 100~200 m de leur "port d'attache". Par contre, les chats mâles se lançaient souvent dans de vastes tournées des fermes avoisinantes, tournées de plusieurs km et qui duraient souvent quelques semaines.
D10 : Chez les chats, les mâles ont des instincts plus aventureux~explorateurs que les femelles et les femelles sont généralement plus prudentes~casanières.
Denis : 95% | AT : 65% | Quivoudra : ?
D11 (Réf. D10) : Chez les humains, les mâles ont des instincts plus aventureux~explorateurs que les femelles et les femelles sont généralement plus prudentes~casanières.
Denis : 90% | AT : 92% | Quivoudra : ?
Rappel pour D12 :
D4 : Si l'espèce humaine (+ évolution, incluant un possible prolongement cybernétique) se poursuit encore 100 millions d'années, elle sera capable de voyager dans l'interstellaire.
Groucho : 95% | Denis : 90% | AT : 98% | Quivoudra : ?
D12 : La vie intelligente terrienne (+ évolution, incluant un possible prolongement cybernétique ou méta-cybernétique) voyagera un jour dans l'interstellaire.
Denis : 70% | AT : 60% | Quivoudra : ?
A8 : J'espère (en ce 6 ou 7 juin 2005) que la proposition D9 est fausse.
Denis : 81% | AT : 80% | Quivoudra : ?
A9 (réf. D6) : La planète Terre a déjà été visitée par des ET (au moins équivalents à l'homme en sophistication opérationnelle) issus d'une exo-évolution (incluant un éventuel prolongement cybernétique ou méta-cybernétique).
Denis : 8% | AT : 0.0002% | Quivoudra : ?
A10 : En général, plus une personne participe à des redicos, plus elle est prête à mettre en doute ses idées.
Denis : 92% | AT : 97% | Quivoudra : ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre AT et Denis : E-M = 9.3% (6/6) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 5 A .
2)
Encore aucune épine. C'en est désespérant.
On n'en a même aucune pour la partie entière :
Entre AT et Denis : E-M = 11.5% (24/24) ; 0 D , 0 d , 3 O , 3 a , 18 A .
Code O sur A2, D2, D5.
Au besoin, on se rabattra sur nos anciennes parties. Dans mes archives, je dois bien avoir 3~4 parties où tu as joué. Je suis pas mal certain qu'en allant fouiller là-dedans, je devrais pouvoir trouver au moins une douzaine de belles grosses épines, bien achalantes.
Mais j'hésite. Je n'ai pas encore perdu tout espoir que cette partie puisse naître sans qu'il soit besoin d'utiliser les forceps.
3)
On dirait qu'un troisième thème (le Redico) est en train de se substituer aux
"différences homme-femme". L'avenir dira si je me suis trompé. Je n'ai aucun contrôle (et toi non plus) sur la disparition des thèmes. Bénies soient la
Loi 16 et sa conséquence directe, la caractéristique 15.
Caractéristique 15- En Redico, nul ne peut forcer son ordre du jour, ni son itinéraire. Tous les joueurs ont également les mains sur le volant et peuvent, à leur tour, salver où bon leur semble.
Ainsi, tout le monde peut imposer
son coeur du sujet et nul ne peut esquiver celui de l'autre.
C'est pas rien.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D13 : Ça serait une bonne idée d'aller fouiller dans nos anciennes parties et d'en réactiver quelques vieilles épines.
Denis : 35% | AT : ? | Quivoudra : ?
Rappel pour D14 :
D2 : Il y a, ici, ou là, ou ailleurs, des bestioles, issues d'une exo-évolution, qui ont atteint ou dépassé, grosso modo, le stade du ver (en sophistication opérationnelle).
Groucho : 95% | Denis : 86% | AT : 50% | Quivoudra : ?
D14 : S'il existe des exo-planètes où la vie a atteint le stade du ver (en sophistication opérationnelle), alors il en existe des milliards.
Denis : 97% | AT : ? | Quivoudra : ?
D15 : Considérons une exo-planète où un phénomène de type "vie" a atteint, grosso modo, le stade du ver (en sophistication opérationnelle). Alors la vie sur cette planète atteindra éventuellement le stade du poisson (en sophistication opérationnelle).
Denis : 65% | AT : ? | Quivoudra : ?
D16 : Les principaux obstacles à l'évolution (pour une exo-vie) du stade
"poisson" au stade
"australopithèque" (en sophistication opérationnelle) sont :
1) Une planète monotone (ex. : entièrement océanique).
2) Des cataclysmes (cosmiques ou géologiques) trop méga-robustes.
3) Trop peu de catastrophes "moyennes".
Denis : 70% | AT : ? | Quivoudra : ?
D17 : Les gorilles intensément élevés~éduqués par des humains deviennent au moins aussi articulés mentalement que des enfants de 2 ans.
Denis : 95% | AT : ? | Quivoudra : ?
D18 : C'est dommage qu'aucun joueur
"pratiquement certain que les ET nous visitent" n'entre dans la partie.
Denis : 95% | AT : ? | Quivoudra : ?
D19 : Cette partie devrait être transférée dans la rubrique canonique.
Denis : 50% | AT : ? | Quivoudra : ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bon. Espérons qu'on va se trouver une épine là-dedans. Les forceps, ça frise l'acharnement.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.