60% des Américains croient aux E.T.

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
de_passage

Message par de_passage » 04 juin 2005, 22:02

TIO_PIPONE a écrit :69% des hommes croient aux E.T.
51% des femmes croient aux E.T.

===> C'est tout de même incroyable comme un mythe peut rennaître de ses cendres dans l'esprit ingénu de certains

si les et's existaient on saurait déja leurs caracteristiques, leur taxonomie, les differentes races d'et etc etc
ainsi, comme les scientifiques ont donné tout une serie de précisions d'identification des animaux (espece, nom scientifique etc etc) la même chose devrait se passer avec ces entités...voila pourquoi il est nécessaire de douter

ca me fait trop marrer de voir un nouveau qui arrive en racontant qu'il existe plusieurs classes d' entités extraterrestres, lorsqu'en réalité une telle personne ne peut jamais savoir cela, car le travail d'observation et identification de n'importe quel forme de vie appartient a la science
Hey, TIO, t'as fumé la moquette ou quoi ?
Comme t'imagines que tes scientifiques vont les étudier/classifier/ausculter tes extraterrestres , ceux dont parle ce sondage ? Je te rappelle que la plus proche planète extrasolaire est à près de 4 années lumière. A ma connaissance aucun engin spatial américain, soviétique ou européen n'est capable de faire le voyage (à moins que les chinois, hé hé).

Quant à de supposés extraterrestres qui se baladeraient là, ici, en ce moment sur notre planète, comment penses-tu donc que tes mêmes scientifiques les étudieraient ? En faisant passer une annonce chaque quart d'heure sur CNN : "rendez vous demain 8h30 dans le labo d'analyse médicale de l'UCLA, pour une batterie d'examens qui ne devrait pas éxceder 4 jours. Prière de vous munir de votre carte d'assuré social Galactique"...

Avec des arguments "sceptiques" d'un tel poids, les "croyants" n'ont guère de crainte à avoir : leurs pires élucubrations ont de beaux jours devant elles :roll:
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Denis
Modérateur
Modérateur

D6 à D9

Message par Denis » 05 juin 2005, 05:25

Salut surtout à AT et à Groucho,

Avec nos 8 dernières propositions (4 de D et 2 de chacun des deux autres), on est rendus à 11 (5 de D, 4 de AT et 2 de G).

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 8 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

D2 : Il y a, ici, ou , ou ailleurs, des bestioles, issues d'une exo-évolution, qui ont atteint ou dépassé, grosso modo, le stade du ver (en sophistication opérationnelle).
Groucho : 95% | Denis : 86% | AT : 50% | Quivoudra : ?

D3 : Si, sur une planète donnée, la vie évolue jusqu'au niveau "équivalent-ver", alors elle évoluera jusqu'au niveau "équivalent-homme" (en sophistication opérationnelle).
Groucho : 0.1% | Denis : 2% | AT : 0.5% | Quivoudra : ?

D4 : Si l'espèce humaine (+ évolution, incluant un possible prolongement cybernétique) se poursuit encore 100 millions d'années, elle sera capable de voyager dans l'interstellaire.
Groucho : 95% | Denis : 90% | AT : 98% | Quivoudra : ?

D5 : En Redico, un commentaire d'évaluation qui fait plus que 2 lignes est presque toujours un argument "passé en douce".
Groucho : 50% | Denis : 95% | AT : 40% | Quivoudra : ?

A3 : Les hommes sont, en général, plus braves (ou téméraires) que les femmes.
Groucho : 30% | Denis : 90% | AT : 90% | Quivoudra : ?

A4 : Les pratiquants croient moins aux E.T. parce que l'enseignement religieux qu'ils ont reçu ne parle pas d'eux.
Groucho : 5% | Denis : 85%* | AT : 95% | Quivoudra : ?
* C'est une des causes.

G1 (ref. A4) : Les monotheistes abrahamiques croient moins aux ETs parce que leur eventuelle existence remettrait en question un certain nombre de dogmes plus ou moins explicites (centralite de l'etre humain dans la creation divine, "Dieu a fait l'homme a son image", etc.).
Groucho : 70% | Denis : 90%* | AT : ? | Quivoudra : ?
* Ça, c'est une des causes de la cause évoquée en A4.

G2 (ref. A4) : Les monotheistes abrahamiques croient moins aux ETs parce qu'ils s'en astiquent le manche (= s'en foutent, s'en desinteressent).
Groucho : 90% | Denis : 90% | AT : ? | Quivoudra : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Groucho et AT : E-M = 34.7% ( 6/8 ) ; 1 D , 0 d , 2 O , 0 a , 3 A .
Code D sur A4.
Code O sur D2, A3.

Entre Groucho et Denis : E-M = 27.6% ( 8/8 ) ; 0 D , 1 d , 2 O , 1 a , 4 A .
Code d sur A4.
Code O sur D5, A3.

Entre AT et Denis : E-M = 18.4% ( 6/8 ) ; 0 D , 0 d , 2 O , 0 a , 4 A .
Code O sur D2, D5.

2)
Groucho a écrit :Bon, je quitte la partie...
Ce sont des choses qui arrivent. Si ça n'arrivait jamais, toutes les parties seraient infinies. Or je n'en ai encore jamais vu de telles, dans un échantillon d'une centaine de parties commencées.

Je considère que c'est une preuve.

3)
Étant donné les circonstances, j'hésite à salver gros.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D6 : Présentement, la planète Terre est visitée (plus souvent qu'une fois par décennie) par des ET (au moins équivalents à l'homme en sophistication opérationnelle) issus d'une exo-évolution (incluant un éventuel prolongement cybernétique ou méta-cybernétique).
Groucho : ? | Denis : 6% | AT : ? | Quivoudra : ?

D7 (Réf. G2) : Les monothéistes abrahamiques s'en astiquent le manche (= s'en foutent, s'en désintéressent) des ET parce qu'ils manquent de largeur d'esprit, d'information et de jugement.
Groucho : ? | Denis : 92% | AT : ? | Quivoudra : ?

Préambule pour D8 :
D8 : Groucho tient à ses torsions.
Groucho : ? | Denis : 75% | AT : ? | Quivoudra : ?

D9 : Cette partie ne fera pas de vieux os.
Groucho : ? | Denis : 55% | AT : ? | Quivoudra : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous deux (ou à ce qu'il en reste) la machine à salver.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

A.T.

Re: D6 à D9

Message par A.T. » 05 juin 2005, 18:51

G1 (ref. A4) : Les monotheistes abrahamiques croient moins aux ETs parce que leur eventuelle existence remettrait en question un certain nombre de dogmes plus ou moins explicites (centralite de l'etre humain dans la creation divine, "Dieu a fait l'homme a son image", etc.).
Groucho : 70% | Denis : 90%* | AT : 80%* | Quivoudra : ?
* Ça, c'est une des causes de la cause évoquée en A4.

G2 (ref. A4) : Les monotheistes abrahamiques croient moins aux ETs parce qu'ils s'en astiquent le manche (= s'en foutent, s'en desinteressent).
Groucho : 90% | Denis : 90% | AT : 90%* | Quivoudra : ?
* Ça, c'est un des effets de la cause évoquée en A4.

D6 : Présentement, la planète Terre est visitée (plus souvent qu'une fois par décennie) par des ET (au moins équivalents à l'homme en sophistication opérationnelle) issus d'une exo-évolution (incluant un éventuel prolongement cybernétique ou méta-cybernétique).
Groucho : ? | Denis : 6% | AT : 0.0001% | Quivoudra : ?

D7 (Réf. G2) : Les monothéistes abrahamiques s'en astiquent le manche (= s'en foutent, s'en désintéressent) des ET parce qu'ils manquent de largeur d'esprit, d'information et de jugement.
Groucho : ? | Denis : 92% | AT : 90% | Quivoudra : ?

Préambule pour D8 :
Groucho : ? | Denis : 75% | AT : 90% | Quivoudra : ?

Groucho : ? | Denis : 55% | AT : 67% | Quivoudra : ?

*****************ma salve

A5 : En général, les jeunes hommes conduisent un véhicule de façon plus téméraire que les jeunes femmes.
Groucho : ? | Denis : ? | AT : 95% | Quivoudra : ?

A6 : Les hormones du jeune homme expliquent pourquoi il est plus frondeur, téméraire, violent que la jeune femme.
Groucho : ? | Denis : ? | AT : 99% | Quivoudra : ?

A7 : Nous sommes le fruit d'une expérience menée par des ET.
Groucho : ? | Denis : ? | AT : 0.00001% | Quivoudra : ?

Denis
Modérateur
Modérateur

D10 à D12

Message par Denis » 06 juin 2005, 20:01

Salut surtout à AT et à Quivoudra,

Avec nos 7 dernières propositions (4 de D et 3 de AT), on est rendus à 18 (9 de D, 7 de AT et 2 de G).

Je joins au tableau les 2 dernières propositions d'avant, pour la raison habituelle.

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 9 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Groucho : 70% | Denis : 90%* | AT : 80%* | Quivoudra : ?
* Ça, c'est une des causes de la cause évoquée en AT4.

Groucho : 90% | Denis : 90% | AT : 90%* | Quivoudra : ?
* Ça, c'est un des effets de la cause évoquée en A4.

Groucho : ? | Denis : 6% | AT : 0.0001% | Quivoudra : ?

Groucho : ? | Denis : 92% | AT : 90% | Quivoudra : ?

Préambule pour D8 :
Groucho : ? | Denis : 75% | AT : 90% | Quivoudra : ?

Groucho : ? | Denis : 55% | AT : 67% | Quivoudra : ?

A5 : En général, les jeunes hommes conduisent un véhicule de façon plus téméraire que les jeunes femmes.
Groucho : ? | Denis : 95% | AT : 95% | Quivoudra : ?

A6 : Les hormones du jeune homme expliquent pourquoi il est plus frondeur, téméraire, violent que la jeune femme.
Groucho : ? | Denis : 95%* | AT : 99% | Quivoudra : ?
* C'est certainement un facteur explicatif important.

A7 : Nous sommes le fruit d'une expérience menée par des ET.
Groucho : ? | Denis : ~0% | AT : 0.00001% | Quivoudra : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre AT et Denis : E-M = 5.4% (9/9) ; 0 D , 0 d , 0 O , 2 a , 7 A .

2)
Aucune épine. Nous sommes pas mal tordus de la même façon. Ce ne sera donc pas de la tarte de détordre quoi que ce soit.

Deux créationnistes auront beaucoup de mal à se détordre mutuellement. De même deux astrologues ou deux ghostoflops. Pareil pour deux sceptiques. Il faudrait qu'il nous arrive du sang neuf (un ufologue, par exemple, ou un négateur des différences homme-femme). Je laisse donc ouverte la case "Quivoudra". Par contre, j'enlève celle de Groucho qui, semble-t-il, manque un tipeu d'enthousiasme ( voir D8 ).

3)
Cette partie part carrément bithématique. C'est pas un défaut. Ratisser large ou ratisser étroit ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule pour D10 :
Je me souviens d'avoir vu (à la TV, il y a ~5 ans) un documentaire traitant d'éthologie. On y étudiait le comportement des chats en milieu rural (en Australie, si mon souvenir est correct). On avait observé que les chattes étaient casanières et s'éloignaient rarement à plus de 100~200 m de leur "port d'attache". Par contre, les chats mâles se lançaient souvent dans de vastes tournées des fermes avoisinantes, tournées de plusieurs km et qui duraient souvent quelques semaines.

D10 : Chez les chats, les mâles ont des instincts plus aventureux~explorateurs que les femelles et les femelles sont généralement plus prudentes~casanières.
Denis : 95% | AT : ? | Quivoudra : ?

D11 (Réf. D10) : Chez les humains, les mâles ont des instincts plus aventureux~explorateurs que les femelles et les femelles sont généralement plus prudentes~casanières.
Denis : 90% | AT : ? | Quivoudra : ?

Rappel pour D12 :
D4 : Si l'espèce humaine (+ évolution, incluant un possible prolongement cybernétique) se poursuit encore 100 millions d'années, elle sera capable de voyager dans l'interstellaire.

D12 : La vie intelligente terrienne (+ évolution, incluant un possible prolongement cybernétique ou méta-cybernétique) voyagera un jour dans l'interstellaire.
Denis : 70% | AT : ? | Quivoudra : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

J'espère que la proposition D9 est fausse.

A.T.

Re: D10 à D12

Message par A.T. » 07 juin 2005, 01:00

Salut Denis!

Préambule pour D10 :
Je me souviens d'avoir vu (à la TV, il y a ~5 ans) un documentaire traitant d'éthologie. On y étudiait le comportement des chats en milieu rural (en Australie, si mon souvenir est correct). On avait observé que les chattes étaient casanières et s'éloignaient rarement à plus de 100~200 m de leur "port d'attache". Par contre, les chats mâles se lançaient souvent dans de vastes tournées des fermes avoisinantes, tournées de plusieurs km et qui duraient souvent quelques semaines.

D10 : Chez les chats, les mâles ont des instincts plus aventureux~explorateurs que les femelles et les femelles sont généralement plus prudentes~casanières.
Denis : 95% | AT : 65% | Quivoudra : ?

D11 (Réf. D10) : Chez les humains, les mâles ont des instincts plus aventureux~explorateurs que les femelles et les femelles sont généralement plus prudentes~casanières.
Denis : 90% | AT : 92% | Quivoudra : ?

Rappel pour D12 :

D12 : La vie intelligente terrienne (+ évolution, incluant un possible prolongement cybernétique ou méta-cybernétique) voyagera un jour dans l'interstellaire.
Denis : 70% | AT : 60% | Quivoudra : ?

****************salve

A8 : J'espère (en ce 6 ou 7 juin 2005) que la proposition D9 est fausse.
Denis : ? | AT : 80% | Quivoudra : ?

A9 (réf. D6) : La planète Terre a déjà été visitée par des ET (au moins équivalents à l'homme en sophistication opérationnelle) issus d'une exo-évolution (incluant un éventuel prolongement cybernétique ou méta-cybernétique).
Denis : ? | AT : 0.0002% | Quivoudra : ?

A10 : En général, plus une personne participe à des redicos, plus elle est prête à mettre en doute ses idées.
Denis : ? | AT : 97% | Quivoudra : ?

;)

Denis
Modérateur
Modérateur

D13 à D19

Message par Denis » 07 juin 2005, 04:45

Salut surtout à AT,

Avec nos 6 dernières propositions (3 de chacun), on est rendus à 24 (12 de D, 10 de AT et 2 de G).

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 6 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxx

Préambule pour D10 :

Denis : 95% | AT : 65% | Quivoudra : ?

Denis : 90% | AT : 92% | Quivoudra : ?

Rappel pour D12 :

Denis : 70% | AT : 60% | Quivoudra : ?

A8 : J'espère (en ce 6 ou 7 juin 2005) que la proposition D9 est fausse.
Denis : 81% | AT : 80% | Quivoudra : ?

A9 (réf. D6) : La planète Terre a déjà été visitée par des ET (au moins équivalents à l'homme en sophistication opérationnelle) issus d'une exo-évolution (incluant un éventuel prolongement cybernétique ou méta-cybernétique).
Denis : 8% | AT : 0.0002% | Quivoudra : ?

A10 : En général, plus une personne participe à des redicos, plus elle est prête à mettre en doute ses idées.
Denis : 92% | AT : 97% | Quivoudra : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre AT et Denis : E-M = 9.3% (6/6) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 5 A .

2)
Encore aucune épine. C'en est désespérant.

On n'en a même aucune pour la partie entière :

Entre AT et Denis : E-M = 11.5% (24/24) ; 0 D , 0 d , 3 O , 3 a , 18 A .
Code O sur A2, D2, D5.

Au besoin, on se rabattra sur nos anciennes parties. Dans mes archives, je dois bien avoir 3~4 parties où tu as joué. Je suis pas mal certain qu'en allant fouiller là-dedans, je devrais pouvoir trouver au moins une douzaine de belles grosses épines, bien achalantes.

Mais j'hésite. Je n'ai pas encore perdu tout espoir que cette partie puisse naître sans qu'il soit besoin d'utiliser les forceps.

3)
On dirait qu'un troisième thème (le Redico) est en train de se substituer aux "différences homme-femme". L'avenir dira si je me suis trompé. Je n'ai aucun contrôle (et toi non plus) sur la disparition des thèmes. Bénies soient la Loi 16 et sa conséquence directe, la caractéristique 15.
Caractéristique 15- En Redico, nul ne peut forcer son ordre du jour, ni son itinéraire. Tous les joueurs ont également les mains sur le volant et peuvent, à leur tour, salver où bon leur semble.
Ainsi, tout le monde peut imposer son coeur du sujet et nul ne peut esquiver celui de l'autre.

C'est pas rien.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D13 : Ça serait une bonne idée d'aller fouiller dans nos anciennes parties et d'en réactiver quelques vieilles épines.
Denis : 35% | AT : ? | Quivoudra : ?

Rappel pour D14 :
D2 : Il y a, ici, ou , ou ailleurs, des bestioles, issues d'une exo-évolution, qui ont atteint ou dépassé, grosso modo, le stade du ver (en sophistication opérationnelle).

D14 : S'il existe des exo-planètes où la vie a atteint le stade du ver (en sophistication opérationnelle), alors il en existe des milliards.
Denis : 97% | AT : ? | Quivoudra : ?

D15 : Considérons une exo-planète où un phénomène de type "vie" a atteint, grosso modo, le stade du ver (en sophistication opérationnelle). Alors la vie sur cette planète atteindra éventuellement le stade du poisson (en sophistication opérationnelle).
Denis : 65% | AT : ? | Quivoudra : ?

D16 : Les principaux obstacles à l'évolution (pour une exo-vie) du stade "poisson" au stade "australopithèque" (en sophistication opérationnelle) sont :
1) Une planète monotone (ex. : entièrement océanique).
2) Des cataclysmes (cosmiques ou géologiques) trop méga-robustes.
3) Trop peu de catastrophes "moyennes".
Denis : 70% | AT : ? | Quivoudra : ?

D17 : Les gorilles intensément élevés~éduqués par des humains deviennent au moins aussi articulés mentalement que des enfants de 2 ans.

D18 : C'est dommage qu'aucun joueur "pratiquement certain que les ET nous visitent" n'entre dans la partie.

D19 : Cette partie devrait être transférée dans la rubrique canonique.
Denis : 50% | AT : ? | Quivoudra : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bon. Espérons qu'on va se trouver une épine là-dedans. Les forceps, ça frise l'acharnement.

A.T.

Re: D13 à D19

Message par A.T. » 08 juin 2005, 02:43

Salut Denis, comme d'habitude on se retrouve tout seuls!

D13 : Ça serait une bonne idée d'aller fouiller dans nos anciennes parties et d'en réactiver quelques vieilles épines.
Denis : 35% | AT : 13% | Quivoudra : ?

Rappel pour D14 :

D14 : S'il existe des exo-planètes où la vie a atteint le stade du ver (en sophistication opérationnelle), alors il en existe des milliards.
Denis : 97% | AT : 20% | Quivoudra : ?

D15 : Considérons une exo-planète où un phénomène de type "vie" a atteint, grosso modo, le stade du ver (en sophistication opérationnelle). Alors la vie sur cette planète atteindra éventuellement le stade du poisson (en sophistication opérationnelle).
Denis : 65% | AT : 78% | Quivoudra : ?

D16 : Les principaux obstacles à l'évolution (pour une exo-vie) du stade "poisson" au stade "australopithèque" (en sophistication opérationnelle) sont :
1) Une planète monotone (ex. : entièrement océanique).
2) Des cataclysmes (cosmiques ou géologiques) trop méga-robustes.
3) Trop peu de catastrophes "moyennes".
Denis : 70% | AT : 47% | Quivoudra : ?

D17 : Les gorilles intensément élevés~éduqués par des humains deviennent au moins aussi articulés mentalement que des enfants de 2 ans.
Denis : 95% | AT : 96% | Quivoudra : ?

D18 : C'est dommage qu'aucun joueur "pratiquement certain que les ET nous visitent" n'entre dans la partie.
Denis : 95% | AT : 98% | Quivoudra : ?

Denis : 50% | AT : 99.5% | Quivoudra : ?

************* salve
A11 : (réf. D6 et A9) : Les terriens (êtres humains) ont déjà été visités par des ET (au moins équivalents à l'homme en sophistication opérationnelle) issus d'une exo-évolution (incluant un éventuel prolongement cybernétique ou méta-cybernétique).
Denis : ? | AT : 0.00015% | Quivoudra : ?

A12 : (réf. D6 et A9) : Les terriens (êtres humains) ont déjà été visités par des ET (au moins équivalents à l'homme en sophistication opérationnelle) issus d'une exo-évolution (incluant un éventuel prolongement cybernétique ou méta-cybernétique) ou/et le seront un jour.
Denis : ? | AT : 0.01% | Quivoudra : ?

A13 : (réf. D6, A9 et A12) : La terre a déjà été visitée par des ET (au moins équivalents à l'homme en sophistication opérationnelle) issus d'une exo-évolution (incluant un éventuel prolongement cybernétique ou méta-cybernétique) ou/et le sera un jour.
Denis : ? | AT : 0.6% | Quivoudra : ?

A14 : En Redico, quand deux personnes n'ont pas de gros écarts, soit qu'ils sont tordus dans le même sens, soit qu'ils ne sont pas tordus.
Denis : ? | AT : 85% | Quivoudra : ?

;)

Denis
Modérateur
Modérateur

Partie transférée

Message par Denis » 08 juin 2005, 09:27

Salut surtout à AT,

Compte tenu de D19 :
Denis : 50% | AT : 99.5% | Quivoudra : ?
j'ai agi.

Notre partie est rendue ici.

A.T.

Message par A.T. » 22 juin 2005, 19:42

23 juin 2005 - Herald Sun

4 Australiens sur 5 croient à l'existence des E.T.
(alors que seulement 3 Américains sur 5 y croient)

http://www.heraldsun.news.com.au/common ... 62,00.html

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 24 juin 2005, 05:20

Hey, TIO, t'as fumé la moquette ou quoi ?
Comme t'imagines que tes scientifiques vont les étudier/classifier/ausculter tes extraterrestres , ceux dont parle ce sondage ? Je te rappelle que la plus proche planète extrasolaire est à près de 4 années lumière. A ma connaissance aucun engin spatial américain, soviétique ou européen n'est capable de faire le voyage (à moins que les chinois, hé hé).
===> Comment???? c'est simple si les "ebe's" qui seraient censés "Visitants depuis la nuit de temps sur terre"
s'ils ne se cacheraient pas :lol: les scientifiques pourraient les étudier comme les animaux
mais comme leur existence n'est pas prouvée, et comme la connerie humaine a tendance a classifier a priori n'importe quelle figure qui semble ne pas correspondre aux patrons normals....il est tout a fait naturel que je les questionne

d'abord supposons, que n'importe quelle personne voit un OVNI et croit voir un petit bonhomme vert, qui est-il pour le classifier tout de suite comme EXTRATERRESTRE????
comment il sait qu'il s'agit d' ET et non pas par exemple de Mickey Mousse? :lol:

ce que je veux dire c'est que ces personnes ne peuvent ni légitimer ni classifier ni pretendre faire autorité dans un sujet qui les dépasse, par contre la science est l'autorité qui peut définir une espece ou une créature que l'on ne connait pas a travers l'observation, l'examen et la verification
DE OMNI RE SCIBILI

DarthBug

Message par DarthBug » 24 juin 2005, 13:06

comment il sait qu'il s'agit d' ET et non pas par exemple de Mickey Mousse?
Ah bon ? Mickey Mouse est un petit onhomme vert ???????
Suis daltonien alors moi.
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

de_passage

Message par de_passage » 27 juin 2005, 18:25

Hi Tio mio
les "ebe's" qui seraient censés "Visitants depuis la nuit de temps sur terre"
Pas moi. J'ai été clair ici et sur mon site : je ne m'intéresse qu'aux sujets (relativement) solides sur lesquels un minimum d'investigation scientifique sérieuse est possible (rarement, mais possible). Bref aux ovnis dans leur acception moderne : depuis 1947. Les "archéo-astronautes", et autres affirmations "Von Danichéenne" sont certes très intéressantes mais hors sujet pour moi : ultra-hautement spéculatives, improuvables probablement, et inutiles (rien ne dit que si des ET nous ont visité il ya 10000 ans, ils nous visitent encore aujourd'hui).
s'ils ne se cacheraient pas
Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle ...
Hum... pas très distinguée ma phrase....Disons plus "politiquement correct franchouillard" : "avec des 'si' on mettrait Paris en bouteille !"
les scientifiques pourraient les étudier comme les animaux
Brrrr ... bin alors pas étonnant qu'ils se cachent ! Tu te rends compte de ce que tu écris, ou bien ça part comme ça, spontanément ?
T'imagines toi, un extraterrestre ayant parcouru 20 AL pour nous rencontrer, ayant une avance de 10000 ans sur nous. Il atterrit, se présente, nous serre la main et hop, zouf, il se retrouve sur la paillasse, les membres épinglés comme un papillon, des électrodes partout. Ou bien, s'il a de la chance, enfermé dans un labyrinthe avec des énigmes à résoudre pour gagner sa pitance, épié et surveillé par des dizaines de caméras.

Pas eu le courage de lire la suite :cry:

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Répondre