Oui, le trait d'union: "ici-maintenant".voyageur a écrit :voyez le langage place d'abord "ici" puis ensuite "maintenant" alors que les deux sont un simultanément, y a t'il dans le langage un moyen de les réunir en un mot?
Mon détecteur de contradiction a sonné en lisant cela.D'un point de vue spirituel c'est effectivement "ici et maintenant" qu'il faut être, de toute façon on ne peut pas être ailleurs, on a que l'illusion de croire qu'on peut y échapper. Mais dans vos propos lorsque vous faites référence à ici et maintenant vous ne parlez pas de cela, mais d'être dans le monde, or dans le monde on est jamais situé ici et maintenant, on est toujours ailleurs c'est-à-dire nul part, notre cerveau court après le dahu entraînant la conscience dans son délire.

Aucun rapport avec ce que j'ai écrit.Combien y a t'il de viols à la seconde, de meurtres, etc.? Le monde est vaste, pourtant l'homme aime enfermer son prochain et lui chercher des problèmes. Mais certains diront qu'il est lucide. Je vois l'exemple des dettes des pays...Raphaël a écrit :Le problème c'est que les prisonniers qui s'évadent risquent d'aggraver leur peine s'il sont rattrapés.
J'ai le frigo plein et je ne vois pas la vie comme un rêve, mais comme un défi. Moi aussi je voudrais m'évader, mais la vie m'a donné juste assez pour survivre et trop peu pour m'enfuir.Alors oui il existe une porte de sortie, et ce Papillon accusé et enfermé à tort dans le film vous aurait rie au nez et à la barbe au vue de ces conditions d'incarcérations. Quand on a frigo plein et de quoi fanfaronner on rêve et on voit la vie tel un rêve, mais une fois ce beau ptit monde écroulé il ne reste hélas pour vous que la triste réalité ! Que tout cela n'était en fait qu'un rêve vécue dans une prison!
Mais heureusement qu'il y a la nuit, quand la raison est endormie, on sait jamais, tu peux gagner...