NARCAP - Sécurité Aérienne et Phénomènes Aériens Non identifiés - Rapport d'un examen détaillé de 600 cas
Depuis plus de 60 ans, des pilotes civils et militaires rapportent des observations et des rencontres en vol avec des « lumières » ou des « objets » qui n’ont pas l’apparence ou les caractéristiques de vol d’appareils ou de phénomènes connus.
Le Dr Richard F. Haines, ancien responsable du Bureau des Space Human Factors de la NASA et directeur scientifique du National Aviation Reporting Center on Anomalous Phenomena (NARCAP) aux Etats-Unis, a proposé la définition suivante pour le terme phénomène aérien non identifié – UAP – (1980) : « Un Phénomène Aérien Non identifié (PAN) est un stimulus visuel qui provoque un rapport d'observation dans le ciel d'un objet ou d'une lumière, dont l'apparence et/ou les performances en vol ne correspondent pas à un objet volant de type conventionnel, et qui demeure non identifié après un examen minutieux de tous les éléments disponibles par des experts capables de faire une identification technique. »
------
Résumé: Le rapport ci-dessous présente les résultats d’un examen détaillé de 600 cas, sur une période de 64 années durant laquelle des pilotes ont rapporté la présence d’un ou plusieurs phénomènes aériens non identifiés (PAN) pendant leur vol. Dans 443 cas (74%), ces PAN ont été décrits comme des « objets » (de forme circulaire dans 42% des cas) plutôt que comme des sources lumineuses. Dans 162 cas (27%), l’observation visuelle est confirmée par une détection radar (au sol ou embarqué). Ce rapport analyse plus particulièrement les 290 cas (48%) dans lesquels les PAN ont eu (ou auraient pu avoir) un impact sur la sécurité du vol. Dans 108 cas (37%), les pilotes ont estimé que la possibilité d’un impact sur la sécurité du vol était telle qu’ils ont rempli un rapport d’Airprox ou d’Airmiss. Il a été mis en lumière que les évènements avec un impact potentiel sur la sécurité aérienne les plus rapportés sont : « Le PAN approche sur une trajectoire de collision » (78 cas) et « le PAN décrit des cercles autour et/ou manoeuvre à proximité de l’avion » (59 cas). Il a également été constaté que dans 81 cas (14% des 600 cas), les pilotes ont rapporté des effets électromagnétiques (EM) supposés, sur un ou plusieurs systèmes de l’avion. Les systèmes radio et compas sont les systèmes principalement affectés. Les avions privés (de tourisme) sont plus touchés par les effets EM supposés provenir des PAN, probablement en raison du fait que leur avionique et leur compas sont moins bien protégés contre les interférences de fréquences radio/magnétiques et les radiations ionisantes que ceux des avions commerciaux ou militaires. Dans quatre cas, les systèmes d’armement d’avions militaires ont été rendus momentanément inopérants lorsqu’ils ont été dirigés vers un PAN. Enfin, dans 31 cas, les pilotes ont dû effectuer une brusque manoeuvre d’évitement pour échapper à une collision avec un PAN, en blessant des passagers dans cinq cas. Ces résultats sont potentiellement importants et méritent d’être confirmés par une étude plus approfondie et par le recueil d’autres rapports aéronautiques de grande qualité.
Je vous invite à lire ceci très sérieusement, voici le rapport complet:
>>>>>>>> http://narcap.org/files/NARCAP_IR-4_201 ... ion_1_.pdf <<<<<<<<
---------------------------
Mon intention est de faire pencher la balance vers l'hypothèse E.T concernant CERTAINS cas d'ovni (comme les PAN évoqués dans le rapport du NARCAP, par exemple).
La science limite notre perception du réel. Nous sommes à des années lumières de connaitre l'univers de façon intime. A peu près tout le monde sait plus ou moins ça. La vie humaine et notre quotidien matérialiste nous empêche de voir les choses telles qu'elles le sont, ça non plus ça n'est pas un scoop. La réalité dépasse la fiction et nous le découvrons très lentement (on téléporte déjà des particules, quand sera t-il dans 20 000 ans? Sans parler de Physique Quantique). Personnellement, j'ai consacré du temps à savoir si il y avait du vrai dans ces histoires. Après plus de deux ans de recherche et une observation incroyable, je me rendais à l'évidence. De la vérité découlait de ces histoires d'ovni. Et bien plus que je ne le pensais, même si humainement il est très difficile de le reconnaître...
Alors j'ai créer un blog, un petit blog.. J'ai rassembler des pages sérieuses consacrées au phénomène ovni/extraterrestre:
http://suivi-actu-extraterrestre.over-blog.com/
Mais ce n'est pas la raison de ma venu sur ce site. Je suis là pour partager et échanger des informations, et comme je l'ai déjà dis plus haut faire basculer la balance du côté de l'HET. (Uniquement sur certains cas d'ovni)
Ce que j'ai appris de ma recherche, c'est que la plupart des personnes ne prennent en compte que la dimension physique des choses dans leurs vies. Elles ne songent pas au reste (science-spiritualité). Le phénomène extraterrestre est lié aux "niveau de conscience". Et il très faible chez la plupart des gens (attention cela diffère de l'intelligence que l'on connait, c'est un autre type d'intelligence). Il faut bien comprendre qu'il est nécessaire de prendre du recul et d'intégrer le fait qu'il faut aller plus loin dans notre niveau de conscience, le faire évoluer, pour être capable d'assimiler certaines notions et les prendre au sérieux.
Sinon vous continuerez à rire éternellement devant ces histoires d'ovni, alors qu'au fond ça n'a absolument rien de marrant. C'est l'homme, seulement l'homme qui a rendu ces histoires marrantes.
Je dis tout ça parce que je me demandais comment quelqu'un d'assidu dans son raisonnement et son enquête n'aboutissait pas au final à l'HET concernant certains cas d'ovni. La réponse est simple: C'est à cause du niveau de conscience. Saleté de barrière mentale.
Même si bien des gens savent qu'il y a de la vie dans l'Univers, il continuent inexorablement dans leur système de penser qu'on peut définir par l'anthropocentrisme. Pourtant, non, nous ne sommes pas l'entité centrale la plus significative de l'univers, non loin de là. Certains cas d'ovni en sont la preuve.
Voyager plus vite que la lumière, c'est grotesque vous dites? Pas pour des civilisations beaucoup plus vielles que la notre.
Et oui car si nous même les méchants petits humains, sommes déjà entrain d'étudier le procédé qui nous permettra de voyager plus vite que la lumière, je cite cet article:
http://french.ruvr.ru/2013_04_02/Le-voy ... e-realite/
http://en.wikipedia.org/wiki/Harold_Son ... Scientist)
("Le chercheur a proposé de comprimer l'espace devant le vaisseau spatial et de le dilater derrière lui. Pour ce faire, il a proposé de placer le navire dans une « bulle » fabriquée de l’espace courbé. L’engin reste immobile à l’intérieur et c’est l’espace qui défile autour de lui, ce qui permet au vaisseau spatial de se déplacer. L’espace se dilate et se contracte avec une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière. Même si cette proposition a suscité une polémique dans le monde scientifique, elle ne contredit pas la théorie de la relativité d'Einstein, car aucun élément de la « bulle » ne se déplace réellement avec une vitesse plus rapide que celle de la lumière.")
...Et bien il est logique qu'une civilisation bien plus âgé que la notre puisse accomplir des déplacements à faire palir. Donc cette civilisation pourrait tout aussi bien se rendre invisible, en se baladant tranquillement dans notre atmosphère (lumières de Phoenix).
Ecoutez donc ce génie scientifique en avance sur son temps, Mr Jacques Bergier, qui répond à cette fameuse question qui nous rassemble ici: http://www.youtube.com/watch?v=9wZ8D0jj5rI
C'était mon premier message, j'espère avoir retenu votre attention. Ce rapport du Narcap c'est quelque chose...