NARCAP - Rapport d'un examen détaillé de 600 cas

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Suivi Actu

NARCAP - Rapport d'un examen détaillé de 600 cas

Message par Suivi Actu » 21 août 2013, 17:40

Bonsoir ou bonjour, je viens pour vous transmettre ce rapport que je vous laisse analyser avec soin.

Image

NARCAP - Sécurité Aérienne et Phénomènes Aériens Non identifiés - Rapport d'un examen détaillé de 600 cas

Depuis plus de 60 ans, des pilotes civils et militaires rapportent des observations et des rencontres en vol avec des « lumières » ou des « objets » qui n’ont pas l’apparence ou les caractéristiques de vol d’appareils ou de phénomènes connus.
Le Dr Richard F. Haines, ancien responsable du Bureau des Space Human Factors de la NASA et directeur scientifique du National Aviation Reporting Center on Anomalous Phenomena (NARCAP) aux Etats-Unis, a proposé la définition suivante pour le terme phénomène aérien non identifié – UAP – (1980) : « Un Phénomène Aérien Non identifié (PAN) est un stimulus visuel qui provoque un rapport d'observation dans le ciel d'un objet ou d'une lumière, dont l'apparence et/ou les performances en vol ne correspondent pas à un objet volant de type conventionnel, et qui demeure non identifié après un examen minutieux de tous les éléments disponibles par des experts capables de faire une identification technique. »

------

Résumé: Le rapport ci-dessous présente les résultats d’un examen détaillé de 600 cas, sur une période de 64 années durant laquelle des pilotes ont rapporté la présence d’un ou plusieurs phénomènes aériens non identifiés (PAN) pendant leur vol. Dans 443 cas (74%), ces PAN ont été décrits comme des « objets » (de forme circulaire dans 42% des cas) plutôt que comme des sources lumineuses. Dans 162 cas (27%), l’observation visuelle est confirmée par une détection radar (au sol ou embarqué). Ce rapport analyse plus particulièrement les 290 cas (48%) dans lesquels les PAN ont eu (ou auraient pu avoir) un impact sur la sécurité du vol. Dans 108 cas (37%), les pilotes ont estimé que la possibilité d’un impact sur la sécurité du vol était telle qu’ils ont rempli un rapport d’Airprox ou d’Airmiss. Il a été mis en lumière que les évènements avec un impact potentiel sur la sécurité aérienne les plus rapportés sont : « Le PAN approche sur une trajectoire de collision » (78 cas) et « le PAN décrit des cercles autour et/ou manoeuvre à proximité de l’avion » (59 cas). Il a également été constaté que dans 81 cas (14% des 600 cas), les pilotes ont rapporté des effets électromagnétiques (EM) supposés, sur un ou plusieurs systèmes de l’avion. Les systèmes radio et compas sont les systèmes principalement affectés. Les avions privés (de tourisme) sont plus touchés par les effets EM supposés provenir des PAN, probablement en raison du fait que leur avionique et leur compas sont moins bien protégés contre les interférences de fréquences radio/magnétiques et les radiations ionisantes que ceux des avions commerciaux ou militaires. Dans quatre cas, les systèmes d’armement d’avions militaires ont été rendus momentanément inopérants lorsqu’ils ont été dirigés vers un PAN. Enfin, dans 31 cas, les pilotes ont dû effectuer une brusque manoeuvre d’évitement pour échapper à une collision avec un PAN, en blessant des passagers dans cinq cas. Ces résultats sont potentiellement importants et méritent d’être confirmés par une étude plus approfondie et par le recueil d’autres rapports aéronautiques de grande qualité.

Je vous invite à lire ceci très sérieusement, voici le rapport complet:

>>>>>>>> http://narcap.org/files/NARCAP_IR-4_201 ... ion_1_.pdf <<<<<<<<

---------------------------

Mon intention est de faire pencher la balance vers l'hypothèse E.T concernant CERTAINS cas d'ovni (comme les PAN évoqués dans le rapport du NARCAP, par exemple).

La science limite notre perception du réel. Nous sommes à des années lumières de connaitre l'univers de façon intime. A peu près tout le monde sait plus ou moins ça. La vie humaine et notre quotidien matérialiste nous empêche de voir les choses telles qu'elles le sont, ça non plus ça n'est pas un scoop. La réalité dépasse la fiction et nous le découvrons très lentement (on téléporte déjà des particules, quand sera t-il dans 20 000 ans? Sans parler de Physique Quantique). Personnellement, j'ai consacré du temps à savoir si il y avait du vrai dans ces histoires. Après plus de deux ans de recherche et une observation incroyable, je me rendais à l'évidence. De la vérité découlait de ces histoires d'ovni. Et bien plus que je ne le pensais, même si humainement il est très difficile de le reconnaître...

Alors j'ai créer un blog, un petit blog.. J'ai rassembler des pages sérieuses consacrées au phénomène ovni/extraterrestre:

http://suivi-actu-extraterrestre.over-blog.com/

Mais ce n'est pas la raison de ma venu sur ce site. Je suis là pour partager et échanger des informations, et comme je l'ai déjà dis plus haut faire basculer la balance du côté de l'HET. (Uniquement sur certains cas d'ovni)

Ce que j'ai appris de ma recherche, c'est que la plupart des personnes ne prennent en compte que la dimension physique des choses dans leurs vies. Elles ne songent pas au reste (science-spiritualité). Le phénomène extraterrestre est lié aux "niveau de conscience". Et il très faible chez la plupart des gens (attention cela diffère de l'intelligence que l'on connait, c'est un autre type d'intelligence). Il faut bien comprendre qu'il est nécessaire de prendre du recul et d'intégrer le fait qu'il faut aller plus loin dans notre niveau de conscience, le faire évoluer, pour être capable d'assimiler certaines notions et les prendre au sérieux.

Sinon vous continuerez à rire éternellement devant ces histoires d'ovni, alors qu'au fond ça n'a absolument rien de marrant. C'est l'homme, seulement l'homme qui a rendu ces histoires marrantes.

Je dis tout ça parce que je me demandais comment quelqu'un d'assidu dans son raisonnement et son enquête n'aboutissait pas au final à l'HET concernant certains cas d'ovni. La réponse est simple: C'est à cause du niveau de conscience. Saleté de barrière mentale.

Même si bien des gens savent qu'il y a de la vie dans l'Univers, il continuent inexorablement dans leur système de penser qu'on peut définir par l'anthropocentrisme. Pourtant, non, nous ne sommes pas l'entité centrale la plus significative de l'univers, non loin de là. Certains cas d'ovni en sont la preuve.

Voyager plus vite que la lumière, c'est grotesque vous dites? Pas pour des civilisations beaucoup plus vielles que la notre.

Et oui car si nous même les méchants petits humains, sommes déjà entrain d'étudier le procédé qui nous permettra de voyager plus vite que la lumière, je cite cet article:

http://french.ruvr.ru/2013_04_02/Le-voy ... e-realite/
http://en.wikipedia.org/wiki/Harold_Son ... Scientist)

("Le chercheur a proposé de comprimer l'espace devant le vaisseau spatial et de le dilater derrière lui. Pour ce faire, il a proposé de placer le navire dans une « bulle » fabriquée de l’espace courbé. L’engin reste immobile à l’intérieur et c’est l’espace qui défile autour de lui, ce qui permet au vaisseau spatial de se déplacer. L’espace se dilate et se contracte avec une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière. Même si cette proposition a suscité une polémique dans le monde scientifique, elle ne contredit pas la théorie de la relativité d'Einstein, car aucun élément de la « bulle » ne se déplace réellement avec une vitesse plus rapide que celle de la lumière.")

...Et bien il est logique qu'une civilisation bien plus âgé que la notre puisse accomplir des déplacements à faire palir. Donc cette civilisation pourrait tout aussi bien se rendre invisible, en se baladant tranquillement dans notre atmosphère (lumières de Phoenix).

Ecoutez donc ce génie scientifique en avance sur son temps, Mr Jacques Bergier, qui répond à cette fameuse question qui nous rassemble ici: http://www.youtube.com/watch?v=9wZ8D0jj5rI

C'était mon premier message, j'espère avoir retenu votre attention. Ce rapport du Narcap c'est quelque chose...

Brigand

Re: NARCAP - Rapport d'un examen détaillé de 600 cas

Message par Brigand » 21 août 2013, 18:30

Suivi Actu a écrit :Mon intention est de faire pencher la balance vers l'hypothèse E.T concernant CERTAINS cas d'ovni (comme les PAN évoqués dans le rapport du NARCAP, par exemple).
Laissez la balance tranquille, elle penchera dans le sens où elle penchera en fonction de ce qu'on pose dessus, pas en fonction de votre intention.
Suivi Actu a écrit :La science limite notre perception du réel. Nous sommes à des années lumières de connaitre l'univers de façon intime. A peu près tout le monde sait plus ou moins ça. La vie humaine et notre quotidien matérialiste nous empêche de voir les choses telles qu'elles le sont, ça non plus ça n'est pas un scoop.
Vous êtes sûr de bien comprendre le mot "science"?
La science ne limite pas notre perception du réel, au contraire.
Elle n'empêche pas de voir les choses comme elles sont, au contraire.

Vous confondez "science" et "pensée magique".
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Brigand

Message par Brigand » 21 août 2013, 18:38

Suivi Actu a écrit :Ce que j'ai appris de ma recherche, c'est que la plupart des personnes ne prennent en compte que la dimension physique des choses dans leurs vies. Elles ne songent pas au reste (science-spiritualité). Le phénomène extraterrestre est lié aux "niveau de conscience". Et il très faible chez la plupart des gens (attention cela diffère de l'intelligence que l'on connait, c'est un autre type d'intelligence).
Et mon cul sur la commode.
Le "niveau de conscience" est l'excuse de ceux qui sont incapables de comprendre le réel.
Vous vous entendrez très bien avec Tania (sauf si votre délire ne correspond pas exactement au sien).
Suivi Actu a écrit : Il faut bien comprendre qu'il est nécessaire de prendre du recul et d'intégrer le fait qu'il faut aller plus loin dans notre niveau de conscience, le faire évoluer, pour être capable d'assimiler certaines notions et les prendre au sérieux.
Non, pour être capable d'assimiler certaines notions, il faut augmenter ses connaissances scientifiques, pas son "niveau de conscience".
Par contre, si vous préférez vous embourber dans un délire sans fondement, allez-y, misez tout sur votre niveau de conscience. C'est un moyen efficace d'y parvenir.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Suivi Actu

Message par Suivi Actu » 21 août 2013, 18:41

La science ne limite pas notre perception du réel, au contraire.

Notre perception du réel est fondée par ce que nous apprenons de la science, seulement la science a été inventée par les humains, et notre espèce est très jeune à l'échelle de l'Univers, par conséquent notre science est aussi très jeune et incomplète. Donc notre perception du réel est limitée par les limites de notre science...

Brigand

Message par Brigand » 21 août 2013, 18:47

Suivi Actu a écrit :La science ne limite pas notre perception du réel, au contraire.
Notre perception du réel est fondée par ce que nous apprenons de la science, seulement la science a été inventée par les humains, et notre espèce est très jeune à l'échelle de l'Univers, par conséquent notre science est aussi très jeune et incomplète. Donc notre perception du réel est limitée par les limites de notre science...
Que nos connaissances actuelles soient limitées par les limites actuelles de la science, d'accord. C'est même une tautologie.
Mais dire que la science limite notre perception du réel, c'est différent, et c'est fallacieux au possible. Notre perception actuelle du réel nous vient justement de la science. La science élargit notre perception du réel, elle ne la limite pas.
.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 21 août 2013, 19:12

Suivi Actu a écrit : Je vous invite à lire ceci très sérieusement, voici le rapport complet:

http://narcap.org/files/NARCAP_IR-4_201 ... ion_1_.pdf <<<<<<<<
Très décevant, ce rapport. On a raté une bonne occasion de tester une prédiction de l'Hypothèse Réductionniste Composite : "les caractéristiques du résidus de cas inexpliqués ne convergent pas", soit en gros que les cas inexpliqués sont aussi divers que les cas expliqués.

Il semblerait pourtant que l'auteur dispose d'une base de données conséquente recensant une bonne vingtaine de caractéristiques sur plus de 600 cas. Malheureusement :
- il ne précise pas lesquels sont résolus et lesquels ne le sont pas.
- il ne précise pas le mode de sélection de ces cas
- et, au lieu de présenter les données brutes, il se contente de calculer des proportions au sein de chaque caractéristique, ce qui n'offre aucun intérêt.

Dommage, j'aurais bien aimé jouer un peu.

Cogite
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Suivi Actu

Message par Suivi Actu » 21 août 2013, 19:34

" Et mon cul sur la commode.
Le "niveau de conscience" est l'excuse de ceux qui sont incapables de comprendre le réel.
Vous vous entendrez très bien avec Tania (sauf si votre délire ne correspond pas exactement au sien).
"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Niveau_de_conscience

Faut vous justifier, je ne vois pas en quoi c'est un délire. Et Laissez votre cul là ou il se trouve. La commode se porte bien..!

Brigand

Message par Brigand » 21 août 2013, 19:40

Suivi Actu a écrit :" Et mon cul sur la commode.
"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Niveau_de_conscience

Faut vous justifier, je ne vois pas en quoi c'est un délire. Et Laissez votre cul là ou il se trouve. La commode se porte bien..!
Vous avez pas mieux que cet article Wikipedia tout moisi? Vous avez lu le bandeau du haut de la page, celui qui dit: "Le contenu de cet article ou de cette section est peut-être sujet à caution et doit absolument être sourcé. (décembre 2011)"
.

Suivi Actu

Message par Suivi Actu » 21 août 2013, 20:02

Très décevant, ce rapport. On a raté une bonne occasion de tester une prédiction de l'Hypothèse Réductionniste Composite : "les caractéristiques du résidus de cas inexpliqués ne convergent pas", soit en gros que les cas inexpliqués sont aussi divers que les cas expliqués.

Il semblerait pourtant que l'auteur dispose d'une base de données conséquente recensant une bonne vingtaine de caractéristiques sur plus de 600 cas. Malheureusement :
- il ne précise pas lesquels sont résolus et lesquels ne le sont pas.
- il ne précise pas le mode de sélection de ces cas
- et, au lieu de présenter les données brutes, il se contente de calculer des proportions au sein de chaque caractéristique, ce qui n'offre aucun intérêt.

Dommage, j'aurais bien aimé jouer un peu.

Cogite

Dites-moi, vous ne retenez que les défauts de ce que l'on vous propose? .. Et il ne s'agit pas de jouer... Il s'agit de faire avancer l'histoire.

"Dans 34 cas (21%), l’observation visuelle du PAN est confirmée à la fois par le radar au sol et par le radar de bord.
Exemple : En manoeuvre d’approche, le copilote d’une Caravelle observe cinq à six lumières positionnées au niveau de l’extrémité de l’aile droite de son appareil. Ces lumières suivent la Caravelle sur une trajectoire parallèle. Le copilote demande au centre de contrôle aérien s’il y a d’autres avions en approche. Il reçoit une réponse négative, mais le Centre de contrôle aérien confirme la présence d’un écho radar sur la droite de la Caravelle, et qui la suit. Les lumières disparaissent puis réapparaissent soudainement à l’extrémité de l’aile gauche. Au même moment, le Centre de contrôle aérien confirme la présence maintenant d’un écho radar sur la gauche de l’avion. (Cas : 1352, France 1979)

Exemple : L’équipage d’un B-757 observe un objet foncé en forme de cigare et sans aile, à une distance d’environ 15 à 20 miles, en dessous et sur la droite de son avion. Le Centre de Tacoma du Commandement de la défense aérienne, du secteur ouest (NORAD Western Air Defence Sector) suit un écho radar non identifié qui apparaît d’abord stationnaire, puis accélère soudain de manière très rapide pendant 20 à 30 secondes, avant de stopper brutalement. Le phénomène plane pendant une demi-seconde, puis accélère de nouveau soudainement. Il répète cette manoeuvre plusieurs fois pendant une période de quatre minutes, après laquelle la cible radar disparaît. Son accélération a été enregistrée entre 1.000 et 1.400 mph. (Cas : 1266, USA 1995)"

Désolé d'avoir pris sur votre temps! Je pensais que ce genre de choses vous intéresserait.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 21 août 2013, 20:11

La science limite notre perception du réel... Hé bé, on en a déjà lu des bêtises mais celle là elle est musclée. C'est même très exactement le contraire. Sinon je ne vois rien de raisonné dans ta phrase mais plutôt une volonté de rabaisser la science et rehausser les multiples croyances dont tu est visiblement friand.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 21 août 2013, 20:17

Au fait, juste comme ça, qu'est-ce que tu penses de la zone 51?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Brigand

Message par Brigand » 21 août 2013, 20:22

syntaxerror a écrit :La science limite notre perception du réel... Hé bé, on en a déjà lu des bêtises mais celle là elle est musclée.
Il a dû s'y reprendre à trois fois: son clavier refusait d'écrire une telle énormité.
.

Brigand

Message par Brigand » 21 août 2013, 20:22

Suivi Actu a écrit :L’équipage d’un B-757 observe un objet foncé en forme de cigare et sans aile, à une distance d’environ 15 à 20 miles, en dessous et sur la droite de son avion.
Je suis toujours impressionné par la capacité de certains à estimer, dans les airs, les grandes distances les séparant un objet de taille inconnue. Pilotes d'avion de ligne ou pas.

Ca me fait penser à ce dialogue de film:
- None of their testimony is gonna hold up in court, Chief. Hell, all three of them have reputations as low as crocodile piss.
- That bother you, Bill? I always wonder why it is in court, if a woman's a prostitute she has to have bad eyesight.
.

Suivi Actu

Message par Suivi Actu » 21 août 2013, 20:27

syntaxerror a écrit :La science limite notre perception du réel... Hé bé, on en a déjà lu des bêtises mais celle là elle est musclée. C'est même très exactement le contraire. Sinon je ne vois rien de raisonné dans ta phrase mais plutôt une volonté de rabaisser la science et rehausser les multiples croyances dont tu est visiblement friand.
Comme je le disais au-dessus, notre perception du réel est fondée par ce que nous apprenons de la science, seulement la science a été inventée par les humains, et notre espèce est très jeune à l'échelle de l'Univers, par conséquent notre science est aussi très jeune et incomplète. Donc notre perception du réel est limitée par les limites de notre science...

La science apporte énormément tout en nous imposant ses limites... Ca n'a absolument rien d'une bétise, bien au contraire. Oui, la science limite notre perception du réel! Absolument!

Mireille

Message par Mireille » 21 août 2013, 21:31

Bonjour à vous Suivi Actu,

Je vous cite :

... notre espèce est très jeune à l'échelle de l'Univers...

Comment savez-vous que notre espèce est très jeune ?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 21 août 2013, 21:54

Mireille a écrit :Je vous cite :

... notre espèce est très jeune à l'échelle de l'Univers...

Comment savez-vous que notre espèce est très jeune ?
En étant très large, l'espèce humaine à moins de 6 millions d'années, l'univers lui, en a plus de 13 milliards.

Toutes proportions gardées, et sauf erreur de ma part, si l'univers est un vieillard de 130 ans alors l'espèce humaine est un nourrisson de 21 jours.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Mireille

Message par Mireille » 21 août 2013, 22:09

Bonjour Étienne,

Est-ce qu'on sait qu'elle âge pourrait avoir la plus jeune planète habitable, sommes-nous possiblement la plus jeune ? Parce que si oui, Stephen Hawking aurait bien raison de dire que si les E.T. en venaient à vouloir nous visiter que ce ne serait pas nécessairement une visite de courtoisie.

Brigand

Message par Brigand » 21 août 2013, 22:17

Mireille a écrit :Est-ce qu'on sait qu'elle âge pourrait avoir la plus jeune planète habitable, sommes-nous possiblement la plus jeune ?
La question est mal posée. C'est comme se demander quelle est la personne la plus jeune du monde*.
Il faudrait plutôt se demander quelle est la plus vieille planète habitable, mais ça ne nous dira rien sur l'évolution d'une éventuelle civilisation sur ladite planète.

*à moins d'être dans un scénario type Children of men, avec une fertilité tombée à zéro. Qu'on me corrige si je me trompe, mais l'univers n'est encore "stérile" et des nouvelles planètes se forment en ce moment-même.
.

Mireille

Message par Mireille » 21 août 2013, 22:22

Allo Brigand,
Brigand a écrit :La question est mal posée.
Je sais... Tu vas t'habituer :lol:

Brigand

Message par Brigand » 21 août 2013, 22:32

Mireille a écrit :
Brigand a écrit :La question est mal posée.
Je sais... Tu vas t'habituer :lol:
Pas besoin, au contraire.
J'ai l'impression que tes questions sont de plus en plus pertinentes. On voit que tu as une approche logique du problème pour essayer de le comprendre.
Je te le dis, tu es sur la bonne voie.
.

Mireille

Message par Mireille » 21 août 2013, 22:42

En bonne compagnie, ce n'est pas trop difficile :a1:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 21 août 2013, 22:54

Mireille a écrit :Est-ce qu'on sait qu'elle âge pourrait avoir la plus jeune planète habitable
Pas sûr de comprendre ta question...
Selon wiki la vie sur Terre remonterait à 3.5 milliards d'année, la Terre ayant 4.5 milliard d'année, on peut tabler qu'une planète jeune d'un milliard d'années et aux condition propices à l'apparition de la vie telle que nous la connaissons pourrait déjà être habitable en l'état pour une espèce invasive sachant relativement bien s'adapter.
Mais franchement si j'étais une race extra terrestre capable de nous envahir, je l'aurais fait avant que l'Homme soit capable de rendre la Terre moins accueillante qu'elle ne l'était.
:soucoupe: :soucoupe: :soucoupe:
Is this a discussion?

Brigand

Message par Brigand » 21 août 2013, 22:55

Mireille a écrit :Parce que si oui, Stephen Hawking aurait bien raison de dire que si les E.T. en venaient à vouloir nous visiter que ce ne serait pas nécessairement une visite de courtoisie.
"Pas nécessairement" ;)
J'ai tendance à penser (ça vaut ce que ça vaut) que toute civilisation dite avancée doit forcément passer par certains écueils "structurels" (guerres, gestion des ressources, etc.). Dans cette logique, toute civilisation avancée qui ne s'est pas auto-détruite devrait avoir certaines qualités, comme une bonne faculté à éviter les conflits et à gérer les ressources correctement.

C'est ma façon (assez anthropocentrique) de voir les choses, mais je n'ai pas vraiment d'éléments concrets pour soutenir cette idée. Si quelqu'un a des éléments de réflexion à ce sujet, je suis preneur.
.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 21 août 2013, 22:59

Brigand a écrit : Si quelqu'un a des éléments de réflexion à ce sujet, je suis preneur.
Well...
Is this a discussion?

Mireille

Message par Mireille » 22 août 2013, 03:20

Etienne Beauman a écrit : Pas sûr de comprendre ta question...
Normal, c'est l'inverse qui m'aurait surprise. Le jour où tu comprendras du premier coup toutes mes questions, c'est vraiment parce que j'aurai pris du galon :a4:
Etienne Beauman a écrit :Mais franchement si j'étais une race extra terrestre capable de nous envahir, je l'aurais fait avant que l'Homme soit capable de rendre la Terre moins accueillante qu'elle ne l'était.
Moi aussi. En plus de polluer la terre et les océans on pollut aussi l'espace, je ne sais pas jusqu'où on va s'étendre .... Un jour il va nous tomber un OVNI sur la tête, sauf que ça risque de ne pas en être tout à fait un :a1:

Bientôt on fera des fouilles d'artefacts de l'espace. Je viens d'inventer une branche du futur en archéologie et donc une nouvelle profession : Professeur d'archéologie de l'espace.

Répondre