Salut,
Écoutez, j'ai tenté de répondre et de m'éclaircir...j'ai écrit 10 pages word...
Alors je vais résumer le tout et le poster demain.
BeetleJuice, je suis désolé d’être si peux clair.
En fait chaque réponse pose d'autres questions.
Chaque questions se mêlent a bcp de facteur différents, parfois en contradictions...ou sont simplement complexe.
Je n'arrive pas à penser autrement, tout est comme lier de près ou de loin (parfois pas)...et donc pour avoir l'impression de poser une question qui correspond a mon questionnement je doit faire long...
Tu essaye de répondre a mes postes, de m'aider et mon écriture est fatiguant et je comprend.
J'ai bpc bcp de mal à faire mieux...ce n’est pas un manque de volonté, j'ai tendance a écrire comme je pense...
Mireille, j'aime bcp tes réponses...elle dises souvent vrai même si je n’adhère pas a tout.
De plus même si elle sont très bien dans la vie de couple ça ne répond pas au fond du pb et plus a une manière de vivre sans les problèmes que je me poses.
Par-contre je vais essayer d'y répondre car elle peuvent y mené et tu pourra me dire se que tu en pense
Eve en Gilles, la psycho de comptoir je voie ça comme de la parano.
Un bout de vérité vue par un trou de serrure dans l'obscurité, une "sensibilité" qui permet de voir des détails flou, mais une interprétation incorrecte et un jugement biaisé de se qui se passe dans le reste de la pièce, pour autant parfois une forme de vérité y est visible, mais elle est déformé et injustement sur interprété.
Disons donc que c’était pas très dur a deviner
Je suis en cour de séparation...ca reste a voir, j'ai des sentiments, mais comme tu peux le voir méme si j'en doute pas des sentiments, je doute de leurs intérêts, de se qu'il m'apporte vraiment, et d’ailleurs si j'en est besoin de l'autre c'est que je devrais m'occuper de moi avant...je doute aussi du fait que l'amour engagé et le couple durable sans vouloir d'enfant est appréciable...pour moi (je conçois bien que pour ceux qui en on besoin et vivent en paix le fait de répondre a se besoin est vivable).
Demain je fait un résumé…10 pages word c'est trop haha…pourtant tout me parait important dans les détails pour vous expliquer le truc…
J'aime ma femme en tout cas je le sent, mais je pense que la passion est une illusion (j'ai passer le cap du 1+1=1, c'est tellement flippant j'aime pas ça tu sais plus compter

! complément en dehors de la raison et du contrôle, on contrôle rien. Des fois je me demande si l'enfance joue pas dans l'amour (et moin dans l'amitié)...se qui pose le probleme de dépendance...
Et que l'inconscient existerait bien ? se qui pose le probleme de l'aspect incontrôlable et irraisonnable de certains états qui dépasse notre contrôlé et notre raison, même quand on sais c'est plus fort que nous...)
L'amour qui demande de s'attacher pour aller au-delà de l'illusion est une forme de dépendance, ça cloitre.
On s’inquiète pour l'autre...c'est anxiogène...
C'est encore un truc egoiste, qui croie que l'autre ne pourais plus repondre a nos besoin a notre place...
Finalement j’ai pas tout ses problèmes en amitié….je m’attache peux (mais j’aime être avec les amis, sans en avoir besoin tout le temp) je m’inquiète mais calmement...pas de besoins de l'autre, un support et voila, pas de névroses donc, on pense pas que l'autre nous complète ou répond a notre place au vide de l'ego (en amour on le pense un peux)...etc…
D'ailleur je me dit que l'attachement je pourrais faire pas trop...du coup je dégages les souffrances irrationnel et les croyances inutiles et surtout les dépendances, l’inquiétude et aussi d'autres idioties de l'amour comme la possessivité etc...mais je pense que l'amour a une nature dépendante...la liberté en prend un coup...
Ou alors je me suis mal attacher...je sais pas...
Je vous expliquerais plus tard je vais dodo…boulot demain.
Et surtout j’aime la solitude, c’est un besoin vitale chez moi. Dure en couple n'est ce pas...de plus comme pour l'amitié j'aime quand les besoins sont répondu par nous, que l'autre na pas a le faire...ou simplement qu'on ne croie pas trouver la solution en l'autre mais en sois...
Je voie mal comment je pourrais être en couple et pensez a moi d'abord...pourtant je considère ça comme sain en amour, non, disons plutôt honnête face a la réalité ...
Pour la solitude j'aime ca, comment avoir un couple ou c'est d'abord moi qui répond a moi et l'autre a l'autre.
Ou la personne ne m'en voudrais pas de pas etre la 50% du temps...comme un ami qui ne m'en veux pas et en souffre pas d’ailleurs...
Brassens style quoi
L'amitié c'est plus calme...plus raisoner...plus libre...
Bcp de chercheurs pense que l'amour et un sentiments qui sers avant tout à la reproduction, qu'on l'utilise autrement swat...je pense que c'est lier a se que j'ai dit plus haut...
Je sais pas...
Puis ya pleins d’autres truc que je veux dire, important…on se voie demain

j'ai trop de truc dans le crane, je doit être spongieux...ça raisonne pas...
J'ai pas l'amour facile.
Rien de facile en faite.
D’ailleurs tout savoir est une obsession...je doit mal m'y prendre...mais pourtant je pense pas qu'on puisse apporté un savoir objectif en amour...c'est trop flou et chacun a sa propre vision qui convient a ses attentes...par exemple moi c'est l’indépendance, d'autre c'est la proximité...je comprend les deux, mais j'en concidere une plus "sage" et plus "mature" moin douloureuse etc, et je peux vous donner des exemple objectif pour l'appuyer...., pour autant mon "but" et personnelle et il s'applique pas partout ni tout le temps.
Mais bon, tout ca c'etait quand je cherchais des solutions, je me demande si ya des solutions a des faux problemes...a un truc qui n'a pas de sens en dehors de mes nevroses et de mes besoins.
En gros l'amour est un besoin subjectif, objectivement en dehor de notre utilisation et interprétation de l'amour, la nature s'en fou du couple et de l'amour...
D'ailleur elle se fiche bien de ca autant que du bonheur ou du malheur...du temp...de la liberté...tout ses concept bien humain...des inventions sur l'hotel d'etats d'humeurs...
Quoi qu'il en sois si je pouvais avoir un amour proche de se que je vie en amitier...j'irais...mais je me doute bien qu'il s'agit d'une autre coyance...
Bon bonne nuit j’arrête...