Pour votre info, à 500 km de la STM, les autobus ici aussi sont loin d'être pleins. Et il y a des stationnements toujours libres devant les bornes de recharge.
Et alors ? Ce n'est pas parce qu'il y a des bus vides dans le pays qu'il ne faut pas ajouter de nouvelles lignes.
J'ai l'impression que vous vivez dans sim city vous.
Tous les pays sont hétérogènes : ya des endroits ou il y a des besoins en transports, et d'autres pas.
L'idée, c'est de mettre des lignes de bus là où il y en a.
En quoi ce n'est pas efficace, et en quoi subventionner les autres auto l'est. Ça mérite une explication que personne ne semble en mesure de faire.
Oh bah c'est simple hein : plus la subvention représente un pourcentage important du prix d'achat, plus elle est efficace. Et si on concentre les subventions sur les modèles les moins chers, on augmente considérablement le pourcentage du prix qu'elles représentent.
Je suis plutôt de ceux qui jugent au résultat, pas aux intentions.
Ouais, c'est ça. C'est une jolie façon de dire qu'en fait, vous n'y comprenez strictement rien.
Si c'est fait et refait, vous aurez une grande facilité à me référer à cette démonstration.
Non, parce que c'est compliqué.
Par contre, je peux très facilement vous conseiller d'utiliser google scholar pour y accéder.
Encore faut il que vous soyez capable de dire où il y en a trop ou pas assez.
Ah, bah c'est pas compliqué hein : regardez combien vous pouvez dans l'achat d'une voiture, et regardez combien il manque pour acheter une voiture électrique ou hybride. Si c'est négatif ou inférieur à la subvention, et bah c'est trop.
Bref, j'ai raison, les autres ont tort!
C'est le dernier argument de tous ceux qui sont incapables de tenir un raisonnement correct.
Vous manquez peut-être simplement de volonté. Peut-être n'êtes-vous pas prêt à faire des compromis pour ça? Peut-être n'avez-vous pas fait les effort requis pour pouvoir choisir où travailler, etc.
Mais, encore là, je me doute que vous allez dire que vos raisons sont bonnes, par définition circulaire.
Mais non. Simplement, je vis dans le monde réel, moi, pas dans votre monde imaginaire.
Dans le monde réel, on va travailler là où il y a du travail. Et c'est généralement pas dans un trou paumé, mais dans une ville.
Peut-être que vous faites un de ces métiers bizarres qu'on peut faire n'importe où, mais faudrait peut-être que vous arrêtiez de vous regarder le nombril, et que vous preniez un peu conscience du fait que votre cas n'est pas un cas général. Quand on bosse à l'usine par exemple, on bosse là où il y a des usines. Et on est pas tout seul à y aller. D'où le smog. Et non, malheureusement, on ne peut pas demander à l'usine de déménager à la campagne.
D'ailleurs, fait amusant : plus on est diplômé, moins on choisi où on bosse. Moi, je ne suis même pas sûr que je pourrais toujours choisir le PAYS dans lequel je vis : si à la fin de mon contrat il n'y a pas de poste dans un des 4 labos de mon domaine en France, il va falloir que je m'exporte.
Connaissez-vous la répartition du paiement des impôts au Québec?
Quand 60% des contribuables ne paient que 8% des impôts, je considère que leur effort est minime vs les services reçus. Je n'ai pas le % de ceux qui ne paient tout simplement pas d'impôts, mais ça frôle les 50%. Bar open : ce sont les autres qui paient!
Oh c'est mignon, comme s'il n'y avait que les impôts ! Vous avez des obsessions de riche !
Dites, vous n'avez pas de taxe au Québec ? Oh, bah si : vous avez des taxes, qui sont payées principalement pas les plus pauvres (qui sont aussi les plus nombreux à consommer).
Vous n'avez pas de cotisations sociales au Québec ? Oh, bah si ! Ceux qui travaillent génèrent des cotisations sociales qui sont versées par leur employeur à la caisse maladie.
Allez hop : allez donc découvrir votre propre pays.
Je connais très bien le système, je consulte les statistiques du gouvernement du Québec. Il y a des analyse détaillées.
Ah ouais. C'est dommage que votre obsession pour les impôts vous ait empêché d'aller plus loin.
Comme quoi, peu importe les moyens d'information qu'on a à sa portée ; quand on veut pas, on peut pas.
C'est quoi avoir les moyens de financer l'état? Cessez de tourner en rond sur ce concept très flou d'«avoir les moyens». Et le concept d'égalitaires. On dirait que ce concept est tout le temps des poches des autres vers les miennes. Le plus comique, c'est de voir ceux qui siphonnaient les poches des autres se retrouver tout d'un coup siphonnés. Le discours change quand on doit travailler pour avoir de l'argent.
Ah, mais c'est pas ma faute si vous êtes un peu limité et que vous ne comprenez rien.
Mais quand même, sur quelle planète vivez-vous ? Vous payez pas de loyer ? Vous achetez pas de nourriture ?
En fait, on dirait que vous ne vous êtes jamais renseigné sur la façon dont les autres vivent, ni essayé de vous mettre à leur place.
C'est si difficile à comprendre, le fait qu'il y ait des dépenses nécessaires qui n'augmentent pas linéairement avec le salaire ? Le loyer par exemple, la nourriture, le chauffage...
Et bah figure toi que quand on gagne pas beaucoup, une fois qu'on a payé tout ça, et bah il reste rien ou quasiment rien. Ce qui fait qu'on ne peut pas financer l'état. A contrario quand on gagne beaucoup, les besoins minimum en loyer, chauffage, bouffe, c'est complètement négligeable.
Allez, on prend un exemple.
Tu as d'un côté André, locataire qui gagne 1000$, qui paye 600 de loyer etc, et qui bouffe etc pour 200$. Il lui reste chaque mois 200$, soit 20% de son salaire. Il ne peut pas payer plus de 20% de son salaire en impôts.
De l'autre côté, tu as Édouard, qui gagne 8000$, qui est propriétaire, sans emprunt à rembourser (c'est papa et maman qui ont payé), et qui dépense 2000$ par mois. Et bah lui, il peut payer 75% de son salaire en impôts.
Tu comprends le fait qu'André et Édouard n'ont pas les mêmes moyens de financer l'état ? Ou même ça c'est trop compliqué ?
Et si votre attitude fait en sorte que je préfère me pogner le beigne plutôt que de travailler, l'état y gagne quoi?
Et bien pognez-vous le beigne comme vous dite. Ça créera peut-être des emplois. Parce que si tout le monde fait comme vous, ça fera un bon paquet d'heures libérées ; votre boite pourra embaucher.
Pourquoi devrais-je être extrêmement pénalisé si je suis prêt à rentrer par un beau samedi d'été alors que c'est tellement plus simple de rester écrasé autour de la piscine comme mes amis? Ceux qui décident de rester évachés à la place devraient avoir une petite gène et arrêter de prétendre qu'une grosse partie du salaire ainsi gagné leur est due.
Vous n'êtes pas "extrêmement pénalisé". Être "extrêmement pénalisé", c'est se faire virer, ou mettre en prison.
Encore une fois, il serait peut être temps d'arrêter de regarder ton petit nombril.
Ah, tant que j'y suis, si tu bosses uniquement pour ton salaire, t'as raté ta vie.