Kraepelin, ton résumé est interessant mais il soulève une petite question dans mon esprit.
Je n'ai pas trop de misère avec l'étiquette déviance qu'on peut associée à Homosexuel étant donné que ce caractère touche une assez petite proportion de la population. C'est donc statistiquement déviant.
Mais il me semble que ce serait trop fort de dire que déviance = pathologie. Je ne dis pas que tu l'as affirmer, mais ici y'en a un qui le fait.
J'imagine par contre qu'un comportement statistiquement déviant induit à peu près toujours des pathologies sociales causées par le rapport qu'a la société avec cette déviance. Ainsi, la déviance elle-même n'est pas une pathologie car elle ne fait pas souffrir par elle-même.
Ça ne doit pas être facile à départager alors ce peut-il que de considérer l'homosexualité comme une pathologie pourrait nuire à ce travail?
Le nom de la nouvelle pathologie est tout trouvé, non? Bien que j'ai peur que cette pathologie ne soit pas vraiment statisquement une déviance.Florence a écrit :Kraepelin a écrit:
5- HdP est un trou du cul qui a trouvé chez les homosexuels une nouvelle cible pour sa haine pathologique.
Encore une pathologie à inclure dans le DSM ...
Marc