J'adore toute la science, le savoir et la créativité que tu apportes sur ce forum, André, on ne se lasse pas de te lire...André a écrit :GhostJe joue du Ghost...dans le fond, c'est la même chose.Ouais, tu joue à l'imbécile, ...![]()
André

Ghost
J'adore toute la science, le savoir et la créativité que tu apportes sur ce forum, André, on ne se lasse pas de te lire...André a écrit :GhostJe joue du Ghost...dans le fond, c'est la même chose.Ouais, tu joue à l'imbécile, ...![]()
André
Chui désolé, HDP, Tu es incapable de comprendre qu'un homo ne souffre pas de son homosexualité mais plutôt de la non reconnaissance de l'homosexualité. Même un handicapé sur chaise roulante n'aime pas qu'on le regarde comme quelqu'un de différent.HerbeDeProvence a écrit :Bla bla bla
Sans vouloir te vexer, tu me rappelles Ricardo. Lui aussi clamait sa victoire. Misère!Pour ma part j'ai fini. J'ai démontré sans vraiment le vouloir au début, que des pseudo-intellectuels enchainés au politiquement correct sont aussi facile à contrer que le vulgaire zozo. Je me suis même beaucoup amusé de cette victoire sans gloire car sans réels périls: je ne défendais que le bon sens.
Pas seulement sur le politique mais sur le $$$ également. C'est pas sans faire penser aux revendications autochtones.Denis a écrit :Mais, comme l'on dit plusieurs, le problème concret est plus compliqué que ça. Il débouche sur le politique : "que faire?"
Denis
Je verrais très bien Raël envisager de s'engager dans cette voie.Denis a écrit :Si plusieurs personnes (de même sexe ou pas) s'aiment mutuellement, pourquoi leur refuser de former une famille élargie (avec enfants naturels ou adoptés)?
Mais c'est probablement ton cas avec l'union a la famille cretienne par ton bapteme,ta premiere communion et ta communion solonelle.Bienvenue dans la famille elargie DenisDenis a écrit :La principale objection que j'ai concernant le mariage de ceux qui s'aiment, c'est "si on peut se marier à 2, pourquoi pas à 3, à 4, etc.". Si plusieurs personnes (de même sexe ou pas) s'aiment mutuellement, pourquoi leur refuser de former une famille élargie (avec enfants naturels ou adoptés)?
Bravo l'argument ridicule. Tu ne pouvais pas mieux déformer mes propos.Non, sérieusement, tu es en train d'affirmer que les non-homosexuels sont eux mêmes des malades mentaux hargneux et intolérants, au point de pousser aux suicide les homosexuels. Tu ne dis pas autre chose.
C'est pour ça que je n'arrive pas à te prendre au sérieux.
que je lui ai attribué à tort et lui présente mes excuses pour l'avoir confondu avec la personne qui les avait tenus.et de toute façon vous avez à l'époque exprimé votre satisfaction sur le mode "ils s'éliminent entre eux" ...),
Je viens de relire tes propos. Alors en vrac :relis mes propos: il n'y a ni haine ni intolérance. Juste une tentative de réhabiliter le bon sens en rappellant que les homosexuels sont un peu malades dans leur tête et qu'il serait bon de s'en occuper.
Invité a écrit : Derrière des faux-fuyants et de suparbes élans de tolérance on oublie un tipeu les véritables motifs de cette lutte, qui sont prioritairement de nature économique.
Mariage -> avantage$ fiscaux, succe$$oriaux, pension$, a$$urances vie$, etc. Les sommes en jeu sont énormes.I.
Argument ridicule: il s'applique autant aux unions hétérosexuelles qu'homosexuelles. Il existe par plein de communautés purement hétérosexuelles, dans nos sociétés "chrétiennes", qui revendiquent le droit à la polygamie légale et la pratiquent plus ou moins ouvertement (certaines branches mormones, groupes évangéliques fondamentalistes) voire la polyandrie (certaines communautés new-âgeuses féministes).Denis a écrit : Personnellement, je n'ai rien contre que deux personnes qui s'aiment puissent s'aimer en tant que "couple légalement reconnu", avec contrat de mariage et tout le bataclan. La principale objection que j'ai concernant le mariage de ceux qui s'aiment, c'est "si on peut se marier à 2, pourquoi pas à 3, à 4, etc.". Si plusieurs personnes (de même sexe ou pas) s'aiment mutuellement, pourquoi leur refuser de former une famille élargie (avec enfants naturels ou adoptés)?
Le vieux débat... quelle sexualité ?H1: En matière de sexualité humaine(...)
Relis l'excellente description de Kraepelin:Gaël a écrit :J'ai compris ! Il y a tout de même quelques relations logiques dans les propos de HdP si on part du principe qu'il pense vraiment ce qu'il dit.
Quel que soit le sujet qu'il traite, HDP exhibe à la lettre ce comportement.il y a des individus dont l'esprit est si profondément perverti qu'ils sont obligés d'épurer leur représentation de soi en projetant sur les autres leurs introjects fétides. Ces rebuts de la psychiatrie cultivent toutes les sortes d'exclusions sociales et politiques qui passent à leur portée. Devenuent parents, ils s'efforcent d'entraîner avec eux leurs enfants [et tout leur entourage, même virtuel] dans une culture pathologique où le racisme, l'intolérance religieuse, l'homophobie, le sexisme et le mépris des pauvres pavent une voie royale à la haine gratuite et à la désespérance humaine.
Comment se laver sans salir les autres...Florence a écrit :Relis l'excellente description de Kraepelin:Gaël a écrit :J'ai compris ! Il y a tout de même quelques relations logiques dans les propos de HdP si on part du principe qu'il pense vraiment ce qu'il dit.
Quel que soit le sujet qu'il traite, HDP exhibe à la lettre ce comportement.il y a des individus dont l'esprit est si profondément perverti qu'ils sont obligés d'épurer leur représentation de soi en projetant sur les autres leurs introjects fétides. Ces rebuts de la psychiatrie cultivent toutes les sortes d'exclusions sociales et politiques qui passent à leur portée. Devenuent parents, ils s'efforcent d'entraîner avec eux leurs enfants [et tout leur entourage, même virtuel] dans une culture pathologique où le racisme, l'intolérance religieuse, l'homophobie, le sexisme et le mépris des pauvres pavent une voie royale à la haine gratuite et à la désespérance humaine.
Bon là, j'avoue tu m'as bluffé. Je ne pensais pas que tu t'excuserais. Je me trompais.Florence a écrit :Ayant relu les posts de HDP depuis l'affaire du lynchage, puis du meurtre, de deux arabes à Perpignan par des gitans, je retire ce commentaire
que je lui ai attribué à tort et lui présente mes excuses pour l'avoir confondu avec la personne qui les avait tenus.et de toute façon vous avez à l'époque exprimé votre satisfaction sur le mode "ils s'éliminent entre eux" ...),
Je ne retire par contre rien du reste de mes propos à son endroit.
Je ne connais pas Ricardo. Peut-être est-ce prétentieux de parler de "victoire", mais si on relis cette discussion calmement, on peut quand même parler de la "défaite" du camp politiquement correct qui s'est vautré presque immédiatement dans l'insulte, faute d'arguments.Denis a écrit :
Salut Herby,
Sans vouloir te vexer, tu me rappelles Ricardo. Lui aussi clamait sa victoire. Misère!
Plusieurs personnes sont intervenues dans cette discussion et, contrairement à l'impression que tu sembles avoir, leurs opinions n'étaient pas du tout monolithiques. Elles se sont pas mal critiquées entre elles et pas toujours avec des pincettes. Mais j'admets que les heurts les plus "#&£%¶§±$" sont surtout survenus quand tu étais en cause. Dans un sens et dans l'autre.
Difficile d'évaluer qui a visé le plus bas, ou qui, globalement, est le plus plan. Disons que chacun était "localement plan". Il aurait fallu promener la loupe ailleurs qu'en plein pays du A ou en plein pays du D. À la frontière.
Ben voilà le noeud du problème: C'est un sujet politique. Ce qui signifie pour nombre d'entre vous, que les implications politiques sont plus importantes que la recherche de la vérité. Accepter l'idée, même du bout des lèvres, que l'homosexualité puisse être une sorte de maladie mentale, entrainerait presque immédiatement des conséquences politiques qui sont d'actualité, comme le mariage homo ou l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. Il serait en effet difficile d'autoriser à des couples reconnu comme officiellement "déséquilibrés" le droit d'éduquer des enfants.Denis a écrit : Pour ta proposition H1, on est en code A.
H1: En matière de sexualité humaine, il existe une "norme" qui est que les mâles s'accouplent avec les femelles.
H : 100% | D : 98%
Mais, comme l'on dit plusieurs, le problème concret est plus compliqué que ça. Il débouche sur le politique : "que faire?"
C'est un autre débat. Il me semble que la "nature humaine" (jalousies,etc ) compliquerait un peu les choses.Denis a écrit : Personnellement, je n'ai rien contre que deux personnes qui s'aiment puissent s'aimer en tant que "couple légalement reconnu", avec contrat de mariage et tout le bataclan. La principale objection que j'ai concernant le mariage de ceux qui s'aiment, c'est "si on peut se marier à 2, pourquoi pas à 3, à 4, etc.". Si plusieurs personnes (de même sexe ou pas) s'aiment mutuellement, pourquoi leur refuser de former une famille élargie (avec enfants naturels ou adoptés)?
Je ne sais pas. Les deux ne paraissent pas équilibrés. Il y a quelquefois plus "d'équilibre" à l'assistance publique quand les professionels sont dévoués que dans certaines familles...Denis a écrit : À propos de l'adoption des enfants, moi, si j'étais juge d'un cas où j'aurais à choisir si tel enfant sera adopté par un couple d'homosexuels ou par un couple d'ultra-fondamentalistes bibliques, je préférerais, pour le bien de l'enfant, le confier aux homosexuels. En moyenne. Pas toi?
Tout est mathématique....Denis a écrit :Pas faciles, les problèmes socio-politico-moralo-légaux. Il n'y a presque nulle part du blanc pur ou du noir total. Que des nuances de gris. Pourquoi crois-tu que j'ai choisi la facilité des mathématiques?
Par facilité.
Denis
Réponse:HerbeDeProvence a écrit : J'espère juste en relisant ma prose que tu t'étais aperçu que si j'aime la provocation et la polémique, cela ne signifie pas que je sois haineux ou intolérant.
Florence a écrit :
Je ne retire par contre rien du reste de mes propos à son endroit.
Je ne connais pas Ricardo. Peut-être est-ce prétentieux de parler de "victoire", mais si on relis cette discussion calmement, on peut quand même parler de la "défaite" du camp politiquement correct qui s'est vautré presque immédiatement dans l'insulte, faute d'arguments.
Bin moi j'ai l'impression que tu es un petit ado pommé qui a un peu étudié et qui ne comprend rien à la vie, à la morale et aux sentiments. C'est quoi la vérité pour toi? Que la nature soit parfaite? Et si justement la nature était parfaite parce qu'il existe des imperfections? L'homosexualité n'a pas à "marcher", comme tu dis, elle est là et il faut faire avec. La recherche de la vérité dont tu parles ne peut se situer qu'au niveau de la tolérance et des sentiments.HerbeDeProvence a écrit :..
Je suis conscient que si j'ai déclenché toute cette violence à mon égard, c'est surtout à cause de ces implications politiques...
... Il s'agit bien d'une décision politique, défendable en soi, mais qui n'a plus grand rapport avec la recherche de la vérité, à savoir est-ce que l'homéopathie "marche".
J'ai l'impression d'être dans le même cas de figure avec l'homosexualité.
Incroyable, je voulais me tirer du forum mais tu auras vraiment contribuer à ce que je m'investisse encore un peu. Donc, selon toi, un couple homosexuel n'est pas équilibré? Et pourquoi devrait-il être plus ou moins équilibré qu'un couple hétérosexuel? Tu te rends compte de l'argumentation ridicule que tu es en train d'empiler? Il en est de même pour les pervers, d'ailleurs, que l'on trouve vraisemblablement dans les mêmes proportions chez les homos et les hétéros.HerbeDeProvence a écrit :Je ne sais pas. Les deux ne paraissent pas équilibrés. Il y a quelquefois plus "d'équilibre" à l'assistance publique quand les professionels sont dévoués que dans certaines familles...Denis a écrit : À propos de l'adoption des enfants, moi, si j'étais juge d'un cas où j'aurais à choisir si tel enfant sera adopté par un couple d'homosexuels ou par un couple d'ultra-fondamentalistes bibliques, je préférerais, pour le bien de l'enfant, le confier aux homosexuels. En moyenne. Pas toi?
"ils n'ont pas le choix de leur sexualité"! Voilà par quoi tu devais commencer! Un tout petit moment de lucidité de ta part depuis le début de l'enfilade.HerbeDeProvence a écrit : C'est idem chez tous les "vrais" homos que je connais: ils ont une sorte de dégout physique des femmes, ce qui n'implique absolument pas qu'ils les méprisent ou ce genre de choses. Simplement ils seront tout à fait incapable de faire l'amour avec elles: ils n'ont pas le choix de leur sexualité.
Bon, j'ai rien dis de scandaleux là? Vais-je encore me faire insulter?
Ghost a écrit : Certains aspects de l'homosexualité sont tout simplement la preuve de ma théorie (je me demande si, dit de cette façon péremptoire, je vais avoir une réaction?).
Ghost
Florence a écrit :Ghost a écrit : Certains aspects de l'homosexualité sont tout simplement la preuve de ma théorie (je me demande si, dit de cette façon péremptoire, je vais avoir une réaction?).
Ghost
Juste pour vous faire plaisir, alors:
Pourtant, comme lui, tu es incapable de saisir les différences entre les différents intervenants et tu tiens mordicus à gagner une discussion tout en étant juge et partie. Honnêtement, ça me fait douter de ta capacité d'analyse. De plus, je t'ai donné l'argument des pressions personnelles et sociales multiples sur le taux de suicide dans la population homosexuelle avec un lien (étude de Gibson) auquel tu ne sembles pas vouloir commenter.Je ne connais pas Ricardo. Peut-être est-ce prétentieux de parler de "victoire", mais si on relis cette discussion calmement, on peut quand même parler de la "défaite" du camp politiquement correct qui s'est vautré presque immédiatement dans l'insulte, faute d'arguments.
A vous lire, j'ai vraiment l'impression d'être le seul à connaitre le monde homosexuel que, c'est vrai, moi je fréquente au moins professionnellement.Gaël a écrit : J'ai compris ! Il y a tout de même quelques relations logiques dans les propos de HdP si on part du principe qu'il pense vraiment ce qu'il dit. Par exemple, quand il interprète mon "Ce sont les homophobes qui sont nuisibles et "malades" et qui doivent être soignés ou enfermés. " pour le transformer en "tu es en train d'affirmer que les non-homosexuels sont eux mêmes des malades mentaux hargneux et intolérants ", c'est exactement la même idée que quand il affirme : " Sans compter qu' en refusant l'altérité sexuelle, l'homosexuel fait preuve d'un certain racisme, peut-être le pire des racismes à l'encontre de la moitié de la population mondiale. " ou "l'homosexualité stricte est une forme d'intolérance maladive à l'égard de l'autre sexe"
Dans un cas, il confond non-homosexualité et homophobie comme s'il était évident que tout non-homosexuel est forcément homophobe, dans l'autre il confond homosexualité et intolérance à l'égard des femmes comme s'il était évident qu'un homme qui ne peut tomber amoureux que d'autres hommes, doit être intolérant à l'égard des femmes.
HerbeDeProvence a écrit : Ma théorie à moi, qui n'est d'ailleurs pas ma théorie mais celle des Lumières et des philosophes antiques,
Mais oui, on sait: différent, pour vous, c'est anormal, voire malade, mais vous n'êtes pas du tout tenté par l'exclusion ni la discrimination et ce genre d'affirmation est tout à fait digne du plus pur scepticisme ...est qu'un homosexuel n'a besoin de personne pour se rendre compte qu'il est anormal, sinon malade.
J'ai l'impression que toi tu ne sais même pas si l'eau mouille. Vraisemblablement pour qu'un homo soit poussé au suicide c'est qu'en premier lieu il est rejeté par sa famille ou par un membre de sa famille qu'il aime plus que tout. Si une étude a été faite à ce sujet elle serait la bien venue. Etre compris, aimé et reconnu par sa famille est la chose la plus importante pour tenir la coup, quels que soient les problèmes extérieurs que peut affronter un ado. Ce n'est pas infaillible à 100%, mais je suppose que ça l'est à 98%.HerbeDeProvence a écrit :
Mais votre théorie qui dit que ce sont les homophobes qui poussent les homos au suicide ça revient un peu à ça. Vous dites: il y a suffisemment d'homophobes actifs et nuisibles dans cette société pour expliquer la sur-mortalité par suicide des homosexuels.
Tout en restant flou sur le terme d'homophobie: un regard amusé sur une folle(?!) dans un magasin, est-ce de l'homophobie suffisemment active pour pousser un jeune homo au suicide? de méchantes moqueries à l'école? etc, etc.
Quelquepart avec votre théorie, nous sommes tous plus ou moins homophobes sans le savoir: une maladresse de language qui peut-être vécu comme une agression homophobe et qui, additionné à d'autres maladresses/agressions peuvent être l'événnement déclencheur d'un passage à l'acte suicidaire. *
Il va s'apercevoir qu'il est différent, point barre! S'il se comporte comme il le ressent, il n'a aucune raison de se trouver anormal. En fait, c'est plutôt le contraire: c'est s'il ressent une attirance naturelle vers le même sexe et qu'il se force à ne pas virer de bord qu'il se trouvera anormal.HerbeDeProvence a écrit :...un homosexuel n'a besoin de personne pour se rendre compte qu'il est anormal, sinon malade.
Il n'y a besoin de personne quand on est un jeune homme pour trouver anormal d'éprouver du désir pour les hommes et aucun pour les femmes. Le problème de la société, de l'homophobie ou de la morale religieuse vient ensuite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit