Jean-François

--------------- En passant, il est clair que vous n'envisagez aucunement que vos histoires de chakras et autres téléphatie puisse procéder de phénomène psychologique comme une tendance à imaginer des "explications", à sélectionner ce qui entre dans vos "observations" (qui ne sont pas vraiment rigoureuses), etc. En clair, vous êtes totalement fermée à l'idée que vous pourriez être victime d'auto-suggestion.
Rectification

A mon sens, ces possibilités ont différents moteurs, qu'ils soient d'une force mental pour certains, ou d'un apport d'énergie spirituel pour d'autres...
Le terme chakkras, ce n'est pas moi qui l'ai inventée, avant de connaitre le mot, j'exprimais un lieu , exemple : ( au-dessus de ma tête).
De l'auto suggestion ?? NON... Mais OUI pour certains auto-conditionnements... Exemple ... Se concentrer ....
Je penses que lorsque ces potentiels sont nourries par des apports
" d'énergie spirituel", rien est impossible.... Exemple " les matérialisations"
ou " les créations imagés"....
à mon sens, l'art divinatoire, est une faculté d'analyses avec supports, celà n'a rien d'extraordinaire....
La voyance est une capacité permettant d'imagé des réceptions d'ondes ... Celà n'est pas non plus " extraordinaire" simplement un potentiel.
La médiumnité est lorsque nous voyons ce qui est invisible pour d’autres. Quand nous ressentons, ce que d’autres ne sentent pas ; C’est que nous dégageons une énergie médiumnique.
En plus clair : notre émission de corps est magnétique, et, nous réceptionnons des fréquences qui vont au delà des matières.
Un médium a ses capteurs : ses sens subtils plus ou moins développés.
Il est un récepteur d’ondes éthérique, ou plus simplement ; Il a l’aptitude de pouvoir servir de récepteur et d’émetteur pour des esprits désincarnés, récent ou stagnant.
Ces esprits émettent par manifestation, sur une fréquences que le médium perçoit, ressens et voit.
------------------Le problème est plutôt l'inverse: vous nous dites qu'il y a un éléphant dans le couloir mais vous n'apportez rien de sérieux pour le soutenir (sans compter que vous ajoutez, de manière un peu incohérente, que votre éléphant est invisible "aux yeux de chair").

... J'ai dut vraiment mal m'exprimer, pour que vous ayez compris tout de travers... Ou bien, c'est vous qui avez exprés compris comme celà vous arrangeait......
-----------------Si vous saviez comme c'est stupide comme remarque. Et parfaitement réversible:

tout dépend votre bonne foi.
-------------et si c'était vous qui aviez peur de n'être rien sans ces dons imaginaires et autres capacités d'"ouverture de chakra de la couronne"?

... Ce ne sont pas des dons mais des potentiels... Et je n'ai pas choisi de vivre ces expériences... Celà fait partie de ma vie, si celà s'en allait, je m'adapterais... Seulement celà ne ce passe pas comme ça.....
---------------- Les croyants ont beaucoup plus à perdre que les sceptiques... les sceptiques peuvent surtout gagner de nouvelles connaissances.
C'est justement là que vous vous trompez, car celà progresse toujours....
-----------------Puisque vous utilisez le terme "pseudo-scientifiques", je serai d'accord avec vous sur la première partie de la phrase: oui, ils sont enfermés dans leur pet-croyance (comme vous dans les vôtres).
Je ne suis pas une croyante enfermée dans mes convictions... J'expérimente, analyse et associe... Et celà en continue
-----------------Mais, vu votre utilisation très personnelle du vocabulaire, par "pseudo-scientifiques", vous entendez sûrement les scientifiques qui ne croient pas à toutes les sottises qu'on leur propose (les soit-disant "nouvelles idées" qui ne sont que des retour de superstitions pas tellement jeunettes)? Mais, que connaissez-vous réellement de la science?
Non, pour moi le scientifique cherche et ne met pas d'apriori, il n'est pas dans des certitudes ou des croyances ancrées... Il EST OUVERT dans ses recherches...
--------------Non quoi? Vous pouvez donner un exemple précis ou c'est une autre parole en l'air?

Vous découpez les réponses, de façon rigolote ... Donc reprenons ma réponse dans sa globalité
"Pour les pseudo-scientifiques fermé, leurs intolérances à toutes nouvelles idées, me rappele une assemblée de torkémada en blouses blanche ... Sus à la sorcière ! brûler les hérétiques ! ... On voit ce que celà a donné " ....
Est-ce que vous ne comprenez toujours pas ??