Tu te trompes Wooden, il n'y a pas une journée qui passe où je ne lis pas quelque chose justement pour me renseigner, mais ça ne m'empêche d'avoir pleins de trucs qui me passent par la tête en même temps.Wooden Ali a écrit :Il y a deux façon d'exploiter des idées : l'une consiste à déclamer tout se qui passe par la tête, sans chercher à l'approfondir soi-même ni de se renseigner sur ce que d'autres en disent.
As-tu pensé que peut-être que ni un ni l'autre ne seront là pour voir être testées certaines idées ? Est-ce pour cela qu'on ne doit rien dire de ce qu'on pressent pouvoir faire partie de la réalité ? Est-ce que sur un forum, on peut se permettre comme Riri d'émettre ses idées sans se faire dire de retourner à sa table de travail parce qu'on manque de rigueur et parce qu'on n'a pas toute la science que certains parmi vous ont. Dois-je me taire en fin de compte et juste vous lire et ne rien dire du tout et de toute façon qui parle réellement du sujet présent sur cette enfilade, qui commente les liens et informations que j'apporte. Il y moi qui parle tout seule et Jean-François qui me répond, puis il y a moi puis Jean-François qui me répond, puis tout à coup Eatsalad, Dash, toi-même et maintenant Switch qui s'en mêle pour dire quoi ? Faire le procès de mes idées. Vous devriez tous ouvrir un sujet intitulé : La pauvre Mimi qui ne comprend rien à rien et vous en mettre plein la gueule, tant mieux si ça vous fait du bien.Wooden Ali a écrit :L'autre façon est de se creuser la tête pour savoir comment tester cette idée afin de la soumettre au seul juge qui vaille : la réalité objective. C'est, en gros, la démarche scientifique, la seule finalement qui puisse aboutir à une connaissance, un savoir.
As-tu pensé que peut-être que ces pauvres buses le ne peuvent pas ? Tous n'ont pas votre intelligence Sir Wooden.Wooden Ali a écrit :On retrouve le vieux fantasme de ceux qui n'ont pas la possibilité (ou le courage) de rentrer dans la démarche scientifique : Ils reconnaissent que les scientifiques sont intelligents et savent des choses mais, les pauvres buses, n'ont pas plus d'imagination qu'un répertoire téléphonique.
Je sais que tu as raison sur ce point, mais il y a une chose que tu ignores peut-être, c'est qu'il n'y a aussi ceux qui se trouvent entre les deux, ceux qui sont ouverts, qui cherchent et n'ont aucun intérêt à discriminer qui que ce soit.Wooden Ali a écrit :La réalité de la recherche scientifique est toute autre : il y a plus d'imagination et de création vraie dans un livre de Physique que dans toute une bibliothèque zozo.
Alors produit donc une idée sur ce sujet au moins j'apprendrai.Wooden Ali a écrit :Le scientifique produit des idées et il les teste. Le zozo produit des idées ... et s'arrête là. Devinez lequel avance ?
Merci Wooden pour ce magnifique cours anti-zozo.