Ton même eux signifie : pas toi ( en parlant de moi là). Difficile de ne pas réagir. Maintenant, il y a une différence entre mettre du sentiment dans une chose et de folles émotions, même si les deux, dépendant des situations, peuvent très bien s'entremêler.Jean-Francois a écrit :Je connais des gens (hommes et femmes) qui "pimentent" leur vie en étant très émotifs. Leurs journées tiennent effectivement du parcours "montagne russe". Mais même eux, quand ils ont à comprendre quelque chose d'important, ils commencent par se calmer pour pouvoir réfléchir.
Il est vrai que tu fais attention à ce que tu écris et que tu tiens à ce que tous les mots soient clairs et précis, (sur ce point, j'en comprends mieux l'importance depuis que je suis sur ce forum), mais le point est que tu prends dans un commentaire ce qu'il te plait de développer, ce qui va dans le sens de ce que tu t'imagines. C'est malheureux parce que tu perds au change. Je te donne un exemple, je suggère que tu ouvres une section intitulé : Théorie non scientifique, j'aurais dû écrire en fait : Hypothèse non scientifique. Cela aurait pu être très intéressant, parce qu'il y y a plusieurs sujets pouvant être discutées qui ne vont pas en réalité dans la catégorie : Sience, comme les hypothèses avancées par R. S., par exemple. Tu me réponds que c'est un caprice. Peux-être que je l'ai formulé cette demande d'une manière particulière, mais est-ce qu'il faut toujours suivre la norme pour faire une proposition. Pour ce qui est du titre ou j'utilisais le terme non scientifique, c'était vraiment dans ce sens, je cite Wikipédia : « Non scientifique », de son côté, signifie simplement qu'une théorie, une croyance ou une connaissance ne relève pas du domaine de la science, et n'a pas la prétention d'en relever. ...)
Ensuite, tu me dis aujourd'hui, que je ne discutes plus du livre de Sheldrake en même temps un peu plus haut tu me dis que tu souhaites que je prennes mon temps avant d'avancer quelque chose. Tu veux que je reste calme, je n'y arrive pas, tu m'envoies toujours au tapis. Après tu t'étonnes que je dise que je te déteste et tu me renvoies à mon couple, tu es vraiment pas un cadeau. Tu fais tout toi-même pour que je reçoive des tomates en pleine figure, d'autres membre s'en mêlent et tu me laisses dans la marmelade en ne disant rien, comme par exemple avec Step, même Florence c'est presque fâché. Ce que tu fais en fin de compte c'est presque de dire aux autres membres: Si vous lui répondez, vous serez aussi ridicule qu'elle l'est. C'est exactement le message que tu as transmis, même si ce n'était pas ton intention.
Pour ce qui est de Sheldrake, j'en suis rendu au tiers du livre et c'est vrai qu'en même temps je m'instruis sur plusieurs autres sujets, mais tous les sujets se lient ensemble. Dans son livre il parle de la matière justement et tu vois je ne prends pas pour acquis ce qu'il dit, je cherche. Tu vois cet après-midi je dois lire cette article http://www.agoravox.fr/actualites/techn ... mmentaires et lire la réponse de Yves et de Wooden, ça va me demander une bonne heure. Ce que je veux dire c'est que je dois m'instruire de tous les côtés à la fois.