DarthBug a écrit :HerbeDeProvence a écrit :C'est moi qui n'ait rien compris ou c'est toi qui es de mauvaise foi?
Il est dit d'une part que cela concernait les familles d'accueil (quid des autres ?), d'autre part qu'il s'agissait d'actes pédophiles de nature homosexuelle (quid de la sexualité 'adulte' du coupable ?), et enfin que les homosexuels représente moins de 5% de la population (quid de la proportion d'homosexuels dans les familles d'accueil ?).
Sans ces informations, la statistique citée ne signifie absolumment rien. Je dirais même qu'elle va dans le même sens que nous au contraire.
Alors, oui, je maintiens que tu ne comprends absolument rien aux statistiques, et j'ajoute même que je crois que tu dois faire partie des gens qui se laissent manipuler par des chiffres truqués ou incomplets à la TV.
Désolé.
Ne sois pas désolé, j'en fais pas une affaire personnelle. Je cherche juste à comprendre le raisonnement.
Récapitulons l'information:
Une étude, étalée sur 6 ans, des cas d’abus sexuel concernant les enfants placés en famille d’accueil dans l’Illinois, aux Etats-Unis, a montré qu’un tiers environ d’entre eux était de nature homosexuelle. Or on estime que les homosexuels ne sont pas plus de 3 pour cent dans la population en général.
Le Dr Paul Cameron, Président de l’Institut de Recherche sur la Famille (Family Research Institute) du Colorado pense qu’il est probable que les chiffres de l’Illinois reflètent la situation réelle des 500 000 enfants environ qui sont placés aux Etats-Unis.
« Ce qui est choquant, c’est que 34% des abus sont de nature homosexuelle », a confié Cameron au journal « Illinois Leader ».
1°) Dans l'ensemble "Population en général", on calcule environ 3% d'homosexuels
2°) Dans l'ensemble " Familles d'accueil ayant pratiqué des abus sexuels", on calcule environ 34% d'actes homosexuels.
3°) un abus sexuel à caractère homosexuel est un acte pédophile
ET homosexuel. (si vous excluez le côté homosexuel de ces actes pour ne garder que le côté pédophile, expliquez pourquoi, à part des raisons politiques)
4°) Il est logique (mais pas forçément vrai: à vérifier) de supposer que le pourcentage d'homosexuels dans l'ensemble "familles d'accueil en général" (ayant ou non pratiqué des abus sexuels) est le même que le pourcentage d'homosexuels dans la population générale. Sinon, dites pourquoi ce pourcentage serait différent. (vous avez vous même reconnu précedemment qu'un homosexuel pouvait être marié du fait de la pression sociale)
(message édité) 4bis °) Il est logique (mais pas forçément vrai: à vérifier) de supposer que le pourcentage d'homosexuels dans l'ensemble "familles d'accueil ayant pratiqué des abus sexuels" est le même que le pourcentage d'homosexuels dans la population générale. Sinon, dites pourquoi ce pourcentage serait différent.
5°) la conclusion logique est donc que dans l'ensemble " Familles d'accueil ayant pratiqué des abus sexuels",
3% d'homosexuels sont responsables de
34% d'abus sexuels à caractère homosexuel.
6°) Les homosexuels sont donc approximativement
11,33 fois plus susceptibles de commettre des actes pédophiles que les autres.
7°) Cette conclusion est en accord avec le fait que les paraphiles sont plus susceptibles de tomber dans d'autres paraphilies plus criminelles.
8°) Voila.