Brigand a écrit :Laissez tomber, on a affaire à un guignol de compète qui n'assume même pas ses propres fumisteries...
Ce qui est fascinant c'est de constater qu'
il a affirmé il n'y a pas longtemps du tout:
"Il devrait être un forum où nous essayons d’avoir un échange, et pas où on juge à priori. Il y a pas eu une seule personne qui veut en savoir plus."
Tu désires en savoir plus, tu poses des questions et qu'est-ce qu'il fait? Il fuit, il louvoie pour ne rien avoir à expliquer.
Ajout: c'est quand même notable le nombre
d'adeptes "de haut niveau" de la PNL qui sont d'incroyablement mauvais communicateurs. À se demander si ça marche vraiment leur truc
Et il doit se dire qu'on n'en a jamais vus des comme lui, des qui vendent de la salade zozoe en tablant sur des allégations tellement superficielles - et souvent fallacieuses - qu'elles tiennent plus du slogan publicitaire qu'autre chose. Pourtant, le modèle est
assez bien schématisé. Et même le coup de l'allusion à Galilée (ou à la variante Giordano Bruno*) est aussi bien connue.
Jean-François
* À ce sujet, merci à Chanur d'avoir relevé l'amusante formulation qui laisse croire que l'Église brûle Rome parce que Bruno (ou Rome?) blasphème:
"Je veux vous laisser avec une petite histoire, avez-vous déjà entendu parler de Giordano Bruno? En 1600, Rome a été brûlé vif parce que l’Eglise ne pouvait admettre ses blasphèmes."

"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)