Brigand a écrit :Laissez tomber, on a affaire à un guignol de compète qui n'assume même pas ses propres fumisteries...
Ce qui est fascinant c'est de constater qu'
il a affirmé il n'y a pas longtemps du tout:
"Il devrait être un forum où nous essayons d’avoir un échange, et pas où on juge à priori. Il y a pas eu une seule personne qui veut en savoir plus."
Tu désires en savoir plus, tu poses des questions et qu'est-ce qu'il fait? Il fuit, il louvoie pour ne rien avoir à expliquer.
Ajout: c'est quand même notable le nombre
d'adeptes "de haut niveau" de la PNL qui sont d'incroyablement mauvais communicateurs. À se demander si ça marche vraiment leur truc
Et il doit se dire qu'on n'en a jamais vus des comme lui, des qui vendent de la salade zozoe en tablant sur des allégations tellement superficielles - et souvent fallacieuses - qu'elles tiennent plus du slogan publicitaire qu'autre chose. Pourtant, le modèle est
assez bien schématisé. Et même le coup de l'allusion à Galilée (ou à la variante Giordano Bruno*) est aussi bien connue.
Jean-François
* À ce sujet, merci à Chanur d'avoir relevé l'amusante formulation qui laisse croire que l'Église brûle Rome parce que Bruno (ou Rome?) blasphème:
"Je veux vous laisser avec une petite histoire, avez-vous déjà entendu parler de Giordano Bruno? En 1600, Rome a été brûlé vif parce que l’Eglise ne pouvait admettre ses blasphèmes."
