J'ai connu des chrétien(ne)s bien de chez nous, convertis à l'Islam et marié(e)s à des musulman(e)s et qui ne pouvaient plus parler à leurs familles. Donc rien de nouveau...PhD Smith a écrit : Les musulmans qui deviennent chrétiens sont tenus pour des apostats par les musulmans et doivent se cacher pour ne pas perdre le contact avec la communauté maghrébine par exemple.
À Alger, au début des années 90, j'ai connu plein d'Algériens qui s'étaient convertis au christianisme et qui vivaient leur foi au vu et au su de tout le monde. Notre-Dame d'Afrique était tout le temps remplie de fidèles...Pour tout musulman sortir de l'islam est impossible à concevoir intellectuellement. Devenir, athée ou chrétien, c'est impossible à comprendre... C'est la meilleure des religions, la plus tolérante, la plus mieux, la dernière mise à jour du logiciel religieux face aux religions bugguées que sont le judaïsme, le christianisme et les autres païens... :rol
Des villages entiers en Kabylie se sont convertis sans qu'il y ait eu le moindre massacre...Je ne dis pas que tout est rose mais de grâce arrêtez de dire n'importe quoi et de généraliser.
Les musulmans ne sont pas tous des wahabistes. votre prose montre clairement que vous ne connaissez rien au monde arabe et ou musulman. Arrêtez de regarder FOX News... Essayez Disney Channel à la place...

Julien
PS: La basilique de Notre-Dame d'Afrique à Alger vient d'être restaurée ( et non pas détruite) par l'État algérien (qui est, je vous le rappelle, officiellement de religion musulmane) : https://www.youtube.com/watch?v=7u0yuIRLG0I