Une vidéo rudement triste

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Denis
Modérateur
Modérateur

Une vidéo rudement triste

Message par Denis » 27 déc. 2013, 09:13

Une vidéo rudement triste.

Dans un abattoir industriel, un bouvillon terrorisé n'a aucune envie d'en savoir plus, au sujet du sort qui l'attend.

Non recommandé aux coeurs sensibles.

Misère!

:( Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

curieux

Re: Une vidéo rudement triste

Message par curieux » 27 déc. 2013, 13:36

Je ne sais pas si ces animaux pleurent mais on voit bien qu'ils ont peur.

Ce n'est pas en France, ils sont découpés encore vivants.
Il m'est arrivé de tuer des lapins d'élevage, mais ils étaient bien morts avant d'être vidés...
Manger de la viande pour vivre, d'accord, mais pas à ce prix.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 28 déc. 2013, 08:31

C'est triste, mais c'est sans doute présenté pour être une vidéo scandaleuse. Les bêtes semblent y mourir rapidement. il faudrait quoi ? qu'on leur offre un journal pour patienter ?

Quant au fait que ces animaux puissent pleurer, je ne vois pas non plus pourquoi ce serait surprenant. Les larmes de la peur, produits de la contraction involontaire de la face. Les animaux ont des yeux, donc des glandes lacrymales. La différence, c'est que les animaux n'iront pas pleurer sur leur sort. A la limite s'ils voient la mort en face, il y a peut-être des exemples d'animaux capables à ce moment de s'identifier ou de compatir, mais au lieu que les larmes remontent à la conscience et leur retourne le cerveau, ce serait une angoisse plus immédiate... Peu importe.

Amusant de voir en bas de page tous ces... veaux, pleurer le triste sort d'un bovin, à la chaine. Alors que leur vie n'est pas bien différente. "C'est pô naturel de les envoyer en ligne se faire tuer". Et ils font quoi d'autre ? Ils sont bien en ligne en attendant leur propre mort pendant qu'ils pourraient aller cueillir des fleurs dans les champs et chanter à poil Let the Sunshine In. Y a des valeurs qui se perdent.

Raphaël

Message par Raphaël » 28 déc. 2013, 17:13

Brève de comptoir a écrit :il faudrait quoi ? qu'on leur offre un journal pour patienter ?
Non: qu'on réduise notre consommation de hamburgers, même si tu fais tout pour éviter cette conclusion inéluctable.

Le Détecteur X

Message par Le Détecteur X » 28 déc. 2013, 20:52

C'est dur Denis de descendre de la rationnalité sceptinienne au coeur des sentiments et des émotions.
Je te comprend même si tu trouve ça dur, je suis avec toi dans l'épreuve

http://www.youtube.com/watch?v=dcPAolhGMog

:pleure:

86lw

Message par 86lw » 28 déc. 2013, 21:08

Le Détecteur X a écrit :C'est dur Denis de descendre de la rationnalité sceptinienne au coeur des sentiments et des émotions.
Je te comprend même si tu trouve ça dur, je suis avec toi dans l'épreuve
http://www.youtube.com/watch?v=dcPAolhGMog
:pleure:
Mouais...ça vous arrive de dépasser le stade de l'ado hargneux? Vous avez des problèmes d'acné ou quoi?
Evoluez , le cliché du sceptique sans coeur, c'est un peu dépassé...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Igor

Message par Igor » 28 déc. 2013, 22:00

Ça m'fait mal au coeur moi aussi quand j'vois ça. Mais il n'y aurait pas d'élevage si c'était pas pour ça, et ces êtres ne connaîtraient pas l'existence.

Déjà qu'on reporte l'âge de la pension pour les humains (pis qu'on leur offre la possibilité d'être euthanasié parallèlement à ça), j'vois mal comment on pourrait garder des pensionnaires. (surtout si c'est jusqu'à ce qu'ils meurent de vieillesse)

Mais puisque j'vous parle d'euthanasie, j'imagine que ça peut se faire avec un minimum de souffrances. (pis cé là-dessus qu'il faut travailler si on choisit de ne pas tous devenir végétariens)

Chanur

Message par Chanur » 29 déc. 2013, 00:59

Ça me fait penser à Temple Grandin :
film
wiki
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Greem

Message par Greem » 29 déc. 2013, 05:15

86lw a écrit :Le cliché du sceptique sans coeur, c'est un peu dépassé...
Bof, pas vraiment. Clairement, être sceptique ne signifie pas être immoral, mais ce sujet (grave) est souvent sujet à plaisanterie puisqu'ils sont un certain nombre ici à assimiler la cause animale à de la sensiblerie mièvre, incapable de comprendre que ce massacre à grande échelle puisse choquer. Le plus drôle, c'est quand ils commencent à exiger qu'on respecte leur point de vu...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Denis
Modérateur
Modérateur

Plus, pas moins

Message par Denis » 29 déc. 2013, 11:04

Salut 86lw,

Au Détracteur, tu dis :
Evoluez , le cliché du sceptique sans coeur, c'est un peu dépassé...
En effet.

Ce pauvre évaporé comprendra peut-être un jour que, en général, les gens les plus intelligents sont plus sensibles que les abrutis.

"Plus", pas "moins".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 30 déc. 2013, 00:00

Raphaël a écrit :
Brève de comptoir a écrit :il faudrait quoi ? qu'on leur offre un journal pour patienter ?
Non: qu'on réduise notre consommation de hamburgers, même si tu fais tout pour éviter cette conclusion inéluctable.
Me sens pas concerné, je mange très peu de viande. Mais tu baisses la consommation (par on ne sait quel miracle) et restera quand même la course au profit. L'abattoir avec massage et musique d'ambiance c'est ni pour aujourd'hui ni pour demain.

En revanche, on pourrait augmenter la distance entre les deux bêtes, pour éviter que celle qui suit voit la précédente se faire zigouiller. Pourraient aussi y aller mollo avec la matraque électrique.

On bouffe que des hamburgers en Amérique du Nord ?! (même pas deux ou trois chiens chauds de temps en temps ?)

Bon, RIP* à la vache alors...

* En bon français REB (Repose en boulettes).
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 48317.aspx

Raphaël

Message par Raphaël » 30 déc. 2013, 04:38

Brève de comptoir a écrit :On bouffe que des hamburgers en Amérique du Nord ?!
Tu as vraiment une façon très personnelle de comprendre les choses. Non, on ne bouffe pas que des hamburgers mais on en bouffe beaucoup trop. La faute à qui donc ? La faute aux fast food genre McDonald's, Burger King, Harvey's, A&W, Wendy's, Valentine, etc. Le hamburger n'est pas un aliment-santé, en particulier quand c'est servi avec des frites (ce qui est presque toujours le cas): c'est mauvais pour les artères et ça fait grossir. Quand on se préoccupe de sa santé on essaie d'éviter (ou du moins de limiter) ce genre de bouffe.

Greem

Message par Greem » 30 déc. 2013, 09:48

Brève de comptoir a écrit :Les bêtes semblent y mourir rapidement. il faudrait quoi ? qu'on leur offre un journal pour patienter ?
- Réduire ou arrêter sa consommation de viande.
- Orienter ses achats vers des produits plus éthiques.
- Améliorer la structure des abattoirs et le suivie des bestiaux, avant et pendant la mise à mort.
- Appliquer plus rigoureusement les lois en vigueur concernant le traitement des bestiaux.
- Aider la science dans sa recherche des viandes in vitro.
- Soutenir les associations de lutte contre la souffrance animale.
- Convaincre la société - et les politiques qui vont avec - de la légitimité de la cause.
- Etc.

Riri

Message par Riri » 30 déc. 2013, 11:08

Malheureusement c'est la dure loi de la nature.
L'animal le plus fort ou le plus intelligent sacrifie le plus faible dans d'atroces souffrances pour le manger ou pour son plaisir
Croyez-vous que le lion se soucie sur le sort de la gazelle alors qu'il est en train de la déchiqueter vivante.
Pire, le chat qui massacre pour le plaisir la sourie pendant un très long moment et après s'en va tranquillement manger son bol de croquettes.
L'homme est le seul animal qui au moins prend conscience qu'il inflige des souffrances aux autres et tente tant bien faire se peut de les atténuer
Dans les abattoirs, comme on le voit sur la vidéo, on met un coup de "matador" dans la cervelle de l'animal. Ce qui a pour effet de détruire le ou une partie du cerveau.
A partir de là, on ne sait plus si l'animal est encore conscient ou si ce sont que de simples réactions nerveuses lorsque on le découpe.
Prenez une poule, coupez-lui la tête d'un coup sec, son corps va continuer à marcher et se débattre pendant un bon moment
Vous-même en cour de biologie, on vous a fait stimuler une cuisse de grenouille et elle à réagit.
On à tendance à trop s’identifier à l’animal et à sa position, alors que nous, nous sommes conscients quant nous percevons cette scène.
Quand serait t’il, si avant de vous projeter la vidéo, on vous avait détruit le ou une partie du cerveau ?
Quand vous passez sur la table d’opération et que fort heureusement on vous a anesthésié et que le chirurgien vous éviscère dans tout les sens, avez vous conscience de la douleur ?
Pourtant, votre corps réagit à certaines stimulations
Les images peuvent, et je dis bien peuvent êtres trompeuses

Alors la conscience et donc le ressentie de la douleur est encore bien mystérieuse.
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

Pepejul

Message par Pepejul » 30 déc. 2013, 13:15

Arrêter sa consommation de viande ? ça va pas non ? :ouch:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Greem

Message par Greem » 30 déc. 2013, 21:26

Riri a écrit :Malheureusement c'est la dure loi de la nature.
Avant la douleur n'existait pas, et puis un jour l'univers a produit la vie, et dans sa froide cécité, il a fait en sorte que la douleur soit une condition sine qua non de l'existence. Je trouve ça effroyable et tragique, quoi qu'un peu ironique. Vous me direz, l'univers a aussi engendré le plaisir, mais la douleur pèse plus sur la balance que le plaisir (souvent éphémère) selon moi.

Joyeux solstice :(
Riri a écrit :On à tendance à trop s’identifier à l’animal et à sa position, alors que nous, nous sommes conscients quant nous percevons cette scène.
J'aurais plutôt dit l’inverse : On a surtout trop tendance à se différencier des animaux. C'est d'autant plus fallacieux que, concernant les sensations physiques, on est sensiblement foutu pareillement, tout du moins pour les animaux proches de nous sur l'arbre phylogénétique (c'est moins évident pour les poissons et autres crustacés). Évidement, une vache ne comprendra pas la situation de la même façon que nous mais ça ne l'empêche pas pour autant d'être consciente et d'avoir peur, comme c'est le cas dans la vidéo.

En doutes-tu ?

curieux

Message par curieux » 01 janv. 2014, 14:20

Riri a écrit :Malheureusement c'est la dure loi de la nature.

Bonjour

c'est évident que c'est naturel de manger de la viande, mais je pense que la moindre des choses seraient qu'ils ralentissent la cadence entre le coup de massue et l'égorgement, parce que là, on lui coupe l'oreille (pour preuve de traçabilité) et ensuite le couteau glissé dans la gorge prouve que la bête n'est pas morte, à moins que ce soient ses nerfs qui la font meugler...
Pour moi l'image n'est donc pas trompeuse, le maximum de profit passe avant la dignité humaine, on est encore devant un cas de "c'est pas moi le responsable, j'obéis aux ordres du chef."
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Raphaël

Message par Raphaël » 01 janv. 2014, 21:41

Riri a écrit :Croyez-vous que le lion se soucie sur le sort de la gazelle alors qu'il est en train de la déchiqueter vivante.
Il pourrait même déchiqueter un humain et n'aurait pas plus de soucis.

Tu voudrais qu'on soit comme eux ?

Pepejul

Message par Pepejul » 01 janv. 2014, 22:13

Le fait de n'avoir aucun sentiment pour le poulet rôti que je viens d'avaler (pas entier hein !) fait-il de moi un fauve sanguinaire ?

Variante opposée :

Le fait de me soucier du bien-être des poulets de batterie élevés dans des conditions déplorables fait-il de moi un végétalien extrémiste fanatique ?

:ouch:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Raphaël

Message par Raphaël » 02 janv. 2014, 02:18

Pepejul a écrit :Le fait de n'avoir aucun sentiment pour le poulet rôti que je viens d'avaler (pas entier hein !) fait-il de moi un fauve sanguinaire ?
On s'en fout des sentiments. Ce qui compte c'est la façon qu'on traite les animaux.

Lambert85

Message par Lambert85 » 02 janv. 2014, 10:34

On espère tous que les animaux d'élevage soient bien traités et tués avec le moins de souffrances possibles. Ca ne m'empêchera pas d'en manger, c'est trop bon !
Mais comme le disait un intervenant, si 50% de gens cessaient de manger de la viande, on en éleverait moins tout simplement, sinon les prix de vente s'effondreraient.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

carlito

Message par carlito » 02 janv. 2014, 13:08

Raphaël a écrit :
Pepejul a écrit :Le fait de n'avoir aucun sentiment pour le poulet rôti que je viens d'avaler (pas entier hein !) fait-il de moi un fauve sanguinaire ?
On s'en fout des sentiments. Ce qui compte c'est la façon qu'on traite les animaux.
Comme disait Pascal:"Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment..."
Non...on ne s'en fout pas des sentiments :mrgreen:
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 02 janv. 2014, 14:12

curieux a écrit : c'est évident que c'est naturel de manger de la viande, mais je pense que la moindre des choses seraient qu'ils ralentissent la cadence entre le coup de massue et l'égorgement
En fait c'est l'inverse, la bete devrait etre egorgée juste apres l'etourdissement. Parfois la mauvaise organisation ou le manque de personnel fait que la bête se reveille entre temps. Ce qui est illégal.

jmedeman2

Message par jmedeman2 » 04 janv. 2014, 02:33

Riri a écrit : Quand vous passez sur la table d’opération et que fort heureusement on vous a anesthésié et que le chirurgien vous éviscère dans tout les sens, avez vous conscience de la douleur ?
Pourtant, votre corps réagit à certaines stimulations

Alors la conscience et donc le ressentie de la douleur est encore bien mystérieuse.
Ou veux tu en venir? L animal est conscient ou pas?
J ai vu dans d autres post que tu etais dans l elevage (et oui je suis ririphile)
Est ce que en côtoyant ces animaux tu n a pas ressenti une reelle forme de conscience? Plus que du reflexe
Peut etre qu il ne se pose pas de questions sur l univers mais il ressent ce qu on lui fait: est ce avoir conscience? Ressentir = conscience?

Riri

Message par Riri » 04 janv. 2014, 19:43

jmedeman2 a écrit :Ou veux tu en venir? L animal est conscient ou pas?
J ai vu dans d autres post que tu etais dans l elevage (et oui je suis ririphile)
Est ce que en côtoyant ces animaux tu n a pas ressenti une reelle forme de conscience? Plus que du reflexe
Dans la vidéo, je ne sais pas, il se peut aussi que le coup de matador ne soit pas mit au bon endroit et que l'animal soit encore conscient,ce qui serait horrible.
Sache que je suis totalement contre la maltraitance animale et lorque je vois un de mes collège frapper un animal, (cochon dans mon cas), je l'engueule et le traite de con
Il y a des techniques pour la manipulations d'animaux sans violence, mais faut t'il encore que les gents les appliques
Hé oui mes cochons ont une conscience, ils n'ont pas peur de moi contrairement à d'autre personnes et ils sont d'une curiosité inouï
Et j'ai plusieurs anecdotes que j'ai vu et qui prouve que ces bestioles sont intelligente
Et que ça me fait mal au coeur quant il faut se séparer d'un vieux "toto souffleur"
Le mien, c'est "Napoléon" et il est mathématicien, il sait faire la différence entre 1 et plusieurs mais mélange encore le 2 avec le 3 ou le 4
Malheureusement je n'ai pas le temps de lui inculquer les base des mathématiques, il faut produire, c'est la loi des humains

Ps:Toto souffleur: verrat que l'on promène devant le nez des truies pour la détection des chaleurs et des retours
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

Répondre