Dans un abattoir industriel, un bouvillon terrorisé n'a aucune envie d'en savoir plus, au sujet du sort qui l'attend.
Non recommandé aux coeurs sensibles.
Misère!

Non: qu'on réduise notre consommation de hamburgers, même si tu fais tout pour éviter cette conclusion inéluctable.Brève de comptoir a écrit :il faudrait quoi ? qu'on leur offre un journal pour patienter ?
Mouais...ça vous arrive de dépasser le stade de l'ado hargneux? Vous avez des problèmes d'acné ou quoi?Le Détecteur X a écrit :C'est dur Denis de descendre de la rationnalité sceptinienne au coeur des sentiments et des émotions.
Je te comprend même si tu trouve ça dur, je suis avec toi dans l'épreuve
http://www.youtube.com/watch?v=dcPAolhGMog
Bof, pas vraiment. Clairement, être sceptique ne signifie pas être immoral, mais ce sujet (grave) est souvent sujet à plaisanterie puisqu'ils sont un certain nombre ici à assimiler la cause animale à de la sensiblerie mièvre, incapable de comprendre que ce massacre à grande échelle puisse choquer. Le plus drôle, c'est quand ils commencent à exiger qu'on respecte leur point de vu...86lw a écrit :Le cliché du sceptique sans coeur, c'est un peu dépassé...
En effet.Evoluez , le cliché du sceptique sans coeur, c'est un peu dépassé...
Me sens pas concerné, je mange très peu de viande. Mais tu baisses la consommation (par on ne sait quel miracle) et restera quand même la course au profit. L'abattoir avec massage et musique d'ambiance c'est ni pour aujourd'hui ni pour demain.Raphaël a écrit :Non: qu'on réduise notre consommation de hamburgers, même si tu fais tout pour éviter cette conclusion inéluctable.Brève de comptoir a écrit :il faudrait quoi ? qu'on leur offre un journal pour patienter ?
Tu as vraiment une façon très personnelle de comprendre les choses. Non, on ne bouffe pas que des hamburgers mais on en bouffe beaucoup trop. La faute à qui donc ? La faute aux fast food genre McDonald's, Burger King, Harvey's, A&W, Wendy's, Valentine, etc. Le hamburger n'est pas un aliment-santé, en particulier quand c'est servi avec des frites (ce qui est presque toujours le cas): c'est mauvais pour les artères et ça fait grossir. Quand on se préoccupe de sa santé on essaie d'éviter (ou du moins de limiter) ce genre de bouffe.Brève de comptoir a écrit :On bouffe que des hamburgers en Amérique du Nord ?!
- Réduire ou arrêter sa consommation de viande.Brève de comptoir a écrit :Les bêtes semblent y mourir rapidement. il faudrait quoi ? qu'on leur offre un journal pour patienter ?
Avant la douleur n'existait pas, et puis un jour l'univers a produit la vie, et dans sa froide cécité, il a fait en sorte que la douleur soit une condition sine qua non de l'existence. Je trouve ça effroyable et tragique, quoi qu'un peu ironique. Vous me direz, l'univers a aussi engendré le plaisir, mais la douleur pèse plus sur la balance que le plaisir (souvent éphémère) selon moi.Riri a écrit :Malheureusement c'est la dure loi de la nature.
J'aurais plutôt dit l’inverse : On a surtout trop tendance à se différencier des animaux. C'est d'autant plus fallacieux que, concernant les sensations physiques, on est sensiblement foutu pareillement, tout du moins pour les animaux proches de nous sur l'arbre phylogénétique (c'est moins évident pour les poissons et autres crustacés). Évidement, une vache ne comprendra pas la situation de la même façon que nous mais ça ne l'empêche pas pour autant d'être consciente et d'avoir peur, comme c'est le cas dans la vidéo.Riri a écrit :On à tendance à trop s’identifier à l’animal et à sa position, alors que nous, nous sommes conscients quant nous percevons cette scène.
BonjourRiri a écrit :Malheureusement c'est la dure loi de la nature.
Les images peuvent, et je dis bien peuvent êtres trompeuses
Il pourrait même déchiqueter un humain et n'aurait pas plus de soucis.Riri a écrit :Croyez-vous que le lion se soucie sur le sort de la gazelle alors qu'il est en train de la déchiqueter vivante.
On s'en fout des sentiments. Ce qui compte c'est la façon qu'on traite les animaux.Pepejul a écrit :Le fait de n'avoir aucun sentiment pour le poulet rôti que je viens d'avaler (pas entier hein !) fait-il de moi un fauve sanguinaire ?
Comme disait Pascal:"Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment..."Raphaël a écrit :On s'en fout des sentiments. Ce qui compte c'est la façon qu'on traite les animaux.Pepejul a écrit :Le fait de n'avoir aucun sentiment pour le poulet rôti que je viens d'avaler (pas entier hein !) fait-il de moi un fauve sanguinaire ?
En fait c'est l'inverse, la bete devrait etre egorgée juste apres l'etourdissement. Parfois la mauvaise organisation ou le manque de personnel fait que la bête se reveille entre temps. Ce qui est illégal.curieux a écrit : c'est évident que c'est naturel de manger de la viande, mais je pense que la moindre des choses seraient qu'ils ralentissent la cadence entre le coup de massue et l'égorgement
Ou veux tu en venir? L animal est conscient ou pas?Riri a écrit : Quand vous passez sur la table d’opération et que fort heureusement on vous a anesthésié et que le chirurgien vous éviscère dans tout les sens, avez vous conscience de la douleur ?
Pourtant, votre corps réagit à certaines stimulations
Les images peuvent, et je dis bien peuvent êtres trompeuses
Alors la conscience et donc le ressentie de la douleur est encore bien mystérieuse.
Dans la vidéo, je ne sais pas, il se peut aussi que le coup de matador ne soit pas mit au bon endroit et que l'animal soit encore conscient,ce qui serait horrible.jmedeman2 a écrit :Ou veux tu en venir? L animal est conscient ou pas?
J ai vu dans d autres post que tu etais dans l elevage (et oui je suis ririphile)
Est ce que en côtoyant ces animaux tu n a pas ressenti une reelle forme de conscience? Plus que du reflexe
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit