La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Ici, on discute de sujets variés...
bati

Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Message par bati » 03 janv. 2014, 00:34

julien99 a écrit :
Les victimes de la Shoah ne sont plus, il m'apparaît complètement absurde d'avoir à dédommager les Juifs d'aujourd'hui de quoi que ce soit, tout comme il m'apparaîtrait absurde de condamner les allemands d'aujourd'hui.
Les allemands ont en ras le cul d'avoir mauvaise conscience d'actes dont ils ne sont pas responsables et commencent à rebiffer. Ils ont toujours ressenti une certaine gêne et honte, c'est pourquoi ils étaient prêts à payer pour les réparations des actes de leurs ascendants. Ils ne l'osent pas s'exprimer ouvertement, car c'est toujours bien ancré et exprimé par une grande frustration. Il suffit d'observer ce mouvement de fierté nationale lors de vainqueurs allemands lors de compétitions sportives pour comprendre à quel point ils ont besoin de se raccrocher à une fierté perdue depuis bien longtemps.
Et je crains que la mémoire ressassée à outrance n'apporte qu'un résultat inverse à long terme.
On peu aussi brûler tout les livres d histoire, ça n y changera pas grand chose, la shoa, est un événement majeur de l histoire de l humanité . L'industrialisation de la mort est unique dans l histoire de l'homme, la cicatrise est immense.
Cette événement n as que 70 ans. Ce laps de temps n est rien dans l histoire de la civilisation.
Il ne faut pas minimiser la porter d un telle événement.
La shoa pause encore de nombreuses questions, les allemands découvrent à peine ces dernières années que c est pratiquement toute une génération qui a participé au massacre. On a toujours un mal fou à comprendre le mécanisme qui a poussé une population éduqué dans ce génocide.

Alors oui, c est ressassé à outrance, comment pourrait il en être autrement ?

julien99

Message par julien99 » 03 janv. 2014, 00:46

Et elle y est pour quoi, la génération actuelle ?
A combien de générations voudriez-vous perpétrer cette malédiction pour que réparation du mal soit faite ? Soyez concret pour qu'on se fasse une idée !
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 janv. 2014, 01:10

J'ai lu une affirmation qui ne me parait pas juste. Quelqu'un, dans les pages précédentes, a écrit qu'il n'y avait pas de pays des musulmans. Si l'on définit par ce terme un pays où aucune autre religion n'est autorisée, il en existe au moins un, l'Arabie Saoudite dont l'une des plus importante ville à la naissance du Mahomet était ... juive (j'ai raccourci, merci de ne pas me gronder). Amusant non ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Pepejul

Message par Pepejul » 03 janv. 2014, 01:15

La dernière phrase de l'article est un peu....comment dire..... orientée ?

"Cette manifestation montre que mêmes les juifs sont contre Israël, affirmant que cet « État est illégal ». Comme quoi, il suffit d’un minimum de bon sens pour se rendre compte qu’Israël n’est pas à sa place."

Qu'en pensez-vous ?

Didier super "malentendu" dira sur ce plateau : "j'ai mis un tête de noir sur l'album parce que je trouve qu'ils ont une tête rigolote"... il a été invité sur ce plateau à cause de la pochette de son album...

edit : oui c'est marqué à la fin de la vidéo... pardon
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

bati

Message par bati » 03 janv. 2014, 01:15

julien99 a écrit :
Et elle y est pour quoi, la génération actuelle ?
A combien de générations voudriez-vous perpétrer cette malédiction pour que réparation du mal soit faite ? Soyez concret pour qu'on se fasse une idée !

Quel malédiction ? Quel réparation ?
Vous voulez que je sois concret sur quoi ?

La Shoah a existé, j y peu rien, notre génération n y peu rien. La seul chose qui est sur, c est que l on ne peu effacer un événement aussi dramatique que ça.

Heureusement qu il y a encore de nombreux historien qui travail toujours dessus,
Pour exemple les recherches du père Patrick su la Shoah par balles ont à peine 10 ans et on était reconnu par l Allemagne qu en 2009...
l'exposition sur les crimes de la Wehrmacht date de 2000, il a fallut attendre 55 ans pour que les européens arrivent à comprendre que les crimes commis n était pas le faite que de nazie.
Et je rajoute a titre personnel, qu il faut encore étudier cette événement pour comprendre tout ces mécanismes.

Alors vos question ce n est pas a moi qu il faut les poser, moi je suis que témoin de mon temps. Personne ne peu savoir l empreinte sur l humanité d un telle événement.

Pepejul

Message par Pepejul » 03 janv. 2014, 01:17

Ildefonse a écrit :J'ai lu une affirmation qui ne me parait pas juste. Quelqu'un, dans les pages précédentes, a écrit qu'il n'y avait pas de pays des musulmans. Si l'on définit par ce terme un pays où aucune autre religion n'est autorisée, il en existe au moins un, l'Arabie Saoudite dont l'une des plus importante ville à la naissance du Mahomet était ... juive (j'ai raccourci, merci de ne pas me gronder). Amusant non ?

Vous avez raison mais ce pays n'a pas la prétention d'accueillir tous les musulmans du Monde... Les Algériens ne disent pas "ma patrie c'est l’Arabie saoudite".... :lol:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 janv. 2014, 01:19

Non vous avez raison, ils ont juste pour obligation d'y séjourner au moins une fois dans leur vie. Ca me semble suffisant pour le faire correspondre à la définition sachant d'autre part que les pays dont l'islam est religion d'état sont légions, contre aucun pour le judaisme.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 janv. 2014, 01:32

Maintenant, on peut toujours bâtir le projet de récupérer un certain nombre de territoire conquis par les arabes ou par des conquérants musulmans et les réattribuer à des populations sans terres. Qui veut du Pakistan ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 janv. 2014, 01:38

Brève de comptoir a écrit :Je ne suis qu'un âne qui passe et qui s'amuse à compter les poings.
On peut régler un désaccord sans en venir à eux.

Pardalis

Message par Pardalis » 03 janv. 2014, 02:00

Brève de comptoir a écrit :Si votre petit plaisir, c'est d'attribuer aux être humains des caractéristiques qui deviennent leur nature en les enfermant dans des boîtes, ce n'est pas mon cas.
Dites-moi, trouvez-vous les propos de Dieudonné sur Patrick Cohen antisémites, ou non?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 03 janv. 2014, 02:09

julien99 a écrit :Et elle y est pour quoi, la génération actuelle ?
Elle a la responsabilité de ne pas oublier.

Mais regardez à qui je parle, un négationniste du 11 septembre...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

bechar

Message par bechar » 03 janv. 2014, 03:21

Pardalis a écrit :
Brève de comptoir a écrit :Si votre petit plaisir, c'est d'attribuer aux être humains des caractéristiques qui deviennent leur nature en les enfermant dans des boîtes, ce n'est pas mon cas.
Dites-moi, trouvez-vous les propos de Dieudonné sur Patrick Cohen antisémites, ou non?

Arrête de donner des leçons!!!
Police de la pensée : quand Frédéric Taddeï donne une leçon de démocratie à Patrick Cohen:
http://www.atlantico.fr/decryptage/poli ... 68975.html

bechar

Message par bechar » 03 janv. 2014, 03:42

Shoah Business : 2 exemples de mystifications.

http://leschroniquesderorschach.blogspo ... es-de.html

bechar

Message par bechar » 03 janv. 2014, 03:55

Pardalis a écrit :
julien99 a écrit :Et elle y est pour quoi, la génération actuelle ?
Elle a la responsabilité de ne pas oublier.

Mais regardez à qui je parle, un négationniste du 11 septembre...
Et moi je répond à quelqu'un qui va nous nier toutes les injustices et les exactions que les pauvres palestiniens subissent depuis la création de l'état d'Israèl!

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 03 janv. 2014, 08:54

Pardalis a écrit :

Puisque vous n'avez pas fait l'effort de retrouver la véritable citation, je vous la donne :
http://www.youtube.com/watch?v=Wqg1RC42T_Y

Les phrases sorties de leur contexte, ça ne vous dérange pas donc. Premièrement il s'agit d'un spectacle où comme à son habitude, on le devine au ton, Dieudonné joue un con antisémite, donc que voudriez-vous qu'il dise d'autre que des horreurs ? Deuxièmement, Francetélévision n'est pas réputé pour faire du travail de journalisme sérieux, c'est même peut-être ce qui se fait de pire avec BFM avec une large audience en France. Le fait qu'ils aillent filmer un spectacle parce qu'un type refuse de leur accorder une interview, ça vous choque pas vous ? ensuite qu'ils manipulent ses images en les sortant de son contexte ? Ce serait un peu comme reprendre mon précédent post et ne ressortir que la phrase où je dis que je suis un âne. On appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle et de la manipulation. Ce n'est pas du journalisme. Ensuite que Dieudonné profère de telles remarques en petit comité sans l'excuse du second degré, c'est très probable, mais je n'y ai pas laissé traîné ma caméra pour en être certain. Et franchement, j'en ai un peu rien à foutre. Tout le monde à droit à être con. Dieudonné depuis 15 ans est un sujet rentable pour les journaleux : facile à faire, sulfureux, et on est sûr d'avoir l'adhésion de ceux qui sont déjà convaincu de l'extrême dangerosité du garçon. On joue à se faire peur et on cherche des loups. Et en le faisant, de toute façon, ceux qui l'attaquent ne font qu'alimenter de futurs sketchs. Cohen l'a attaqué et c'est lui qui vient se plaindre ensuite. Désolé, les deux (et les autres qui prennent le parti de l'un ou de l'autre) sont des cons. "Hum, le monsieur il a dit que..." "Hum, il m'a tapé..." "hum, c'est lui qui a commencé..." "hum, il a dit que j'étais pas beau..." Ça va quoi, on n'est pas obligé de rentrer dans ce petit jeu. En revanche, de tel reportage, ils n'aident pas seulement Dieudonné à continuer à avoir quelque chose à dire, mais ça entretient la suspicion à l'encontre des médias, la petite connivence entre les gens de l'élite, et des juifs, et de toutes les conspirations possibles. Parce que franchement, comme manipulation des images, on peut trouver plus subtil. N'importe quel âne peut comprendre que ce n'est pas digne d'un reportage, encore plus quand il s'agit du service public.

Du reste, dans le même contexte, il (dans son spectacle) compare une Ministre française à un chimpanzé. Ça avait même fait plus de bruit à l'époque quand c'est sorti. Parce que la ministre était plus connue que Cohen. On remarquera donc la belle absurdité du lynchange médiatique à ce moment : Dieudonné a comparé Christiane Taubira à un singe. Absurde, les deux sont noirs. Et c'est bien ce que fait Dieudonné dans ses sketchs, depuis qu'il tourne, et cela même quand il le faisait avec Eli et que les deux se traitaient de sale juif et de sale arabe. L'humour sert justement à dire qu'il y a quelque chose de ridicule à rire de la différence de l'autre, mais que c'est dans notre nature. On rit jaune c'est certain (ou pas d'ailleurs, parce que faire le même sketch depuis vingt ans... remarque il a raison, tout le monde n'a pas compris apparemment). S'émouvoir de telles propos dits dans un spectacle c'est aussi absurde que si on allait dire "c'est terrible ! Fernand Reynaud est complètement bourré sur scène ! et les gens osent en plus en rire ! mais qu'on le mette dans une cellule de dégrisement, il pourrait être dangereux !"
Dernière modification par Brève de comptoir le 03 janv. 2014, 09:17, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 03 janv. 2014, 09:15

Brève de comptoir a écrit :Dieudonné joue un con antisémite, donc que voudriez-vous qu'il dise d'autre que des horreurs ?
N'importe quoi pour excuser des propos inexcusables.

Les propos de Dieudonné font partie d'un continuum de propos similaires, et d'un comportement qui depuis des années va dans un sens, celui de la haine des Juifs.

Il est là le « contexte ».

Vraiment, vous devriez être avocat, plusieurs criminels de guerre à la Haye ont besoin de défenseurs sans vergogne dans votre genre.
Et franchement, j'en ai un peu rien à foutre.
Effectivement, les propos haineux ne semblent pas vous affecter. C'est comme si banaliser le meurtre de 6 millions de personnes ne vous dérangeait pas outre mesure.
Tout le monde à droit à être con.
Sauf qu'en France et au Canada, les propos qui appellent à la haine sont illégaux, mais ça, vous vous en foutez également j'imagine.
Cohen l'a attaqué et c'est lui qui vient se plaindre ensuite.
Comment accuser la victime!

Cohen avait de bons arguments contre Dieudonné, car il est effectivement un personnage infréquentable (pour les gens d'honneur qui ont encore un respect de l'histoire, pas les gens comme vous, bien sûr, je suis sûr que vous l'inviteriez chez vous pour souper).

Les gens qui ont encore un sens du devoir civique doivent combattre les propos haineux et violents de Dieudonné, on doit tous se tenir debout et dire non à cette haine à peine cachée.
Dernière modification par Pardalis le 03 janv. 2014, 09:19, modifié 1 fois.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 janv. 2014, 09:18

Brève de comptoir a écrit :Ce serait un peu comme reprendre mon précédent post et ne ressortir que la phrase où je dis que je suis un âne. On appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle et de la manipulation.
Moi j'appelle ça de l'humour.

:a1:

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 03 janv. 2014, 09:18

N'importe quoi pour excuser des propos inexcusables.
Tu sais qu'en vrai la mère de Banbi est pas morte ? C'est un film. Tu savais pas. Désolé de te l'apprendre.
Vraiment, vous devriez être avocat, plusieurs criminels de guerre la Haye ont besoin de défenseurs sans vergogne dans votre genre.
Donc pour vous Dieudonné est un criminel de guerre ? Vous êtes marrant aussi dans votre genre, c'est vrai.
Dernière modification par Brève de comptoir le 03 janv. 2014, 09:20, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 03 janv. 2014, 09:20

Brève de comptoir a écrit :Tu sais qu'en vrai la mère de Banbi est pas morte ? C'est un film. Tu savais pas. Désolé de te l'apprendre.
J'en ai rien à foutre.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 03 janv. 2014, 09:22

C'est comme si banaliser le meurtre de 6 millions de personnes ne vous dérangeait pas outre mesure.
Venant de qui ? Où ? Un historien, un homme politique ? Non, ça me dérange. C'est à ranger dans les conneries. On en voit d'autres.
Sauf qu'en France et au Canada, les propos qui appellent à la haine sont illégaux, mais ça, vous vous en foutez également j'imagine.
Elle est où la haine ? Dans la quenelle par exemple ? Vous criez au loup, comme d'habitude. Vous verriez une lumière dans le ciel, que vous prendriez ça pour une soucoupe volante. Certains veulent voir des ET partout, d'autres veulent voir des criminels partout. La logique est la même. Volonté de croire.
Dernière modification par Brève de comptoir le 03 janv. 2014, 09:24, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 03 janv. 2014, 09:24

Brève de comptoir a écrit :Donc pour vous Dieudonné est un criminel de guerre ? Vous êtes marrant aussi dans votre genre, c'est vrai.
C'est la manière dont vous défendez des êtres immondes que je compare aux avocats de criminels de guerre. Mais vous n'êtes pas capable de comprendre la subtilité.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 03 janv. 2014, 09:26

C'est la manière dont vous défendez des êtres immondes que je compare aux avocats de criminels de guerre.
Ça revient au même. Dire que Dieudonné est un être immonde, ça n'a pas beaucoup de sens...

Pardalis

Message par Pardalis » 03 janv. 2014, 09:28

Brève de comptoir a écrit :Non, ça me dérange.
Ça j'en doute. Vous semblez être déficient côté moralité.
C'est à ranger dans les conneries.
Non, dans les crimes haineux.
On en voit d'autres.
Et de plus en plus. La montée de l'antisémitisme doit être contrée, combattue, pas relativisée et banalisée, comme vous el faites.

Pardalis

Message par Pardalis » 03 janv. 2014, 09:32

Brève de comptoir a écrit :Elle est où la haine ?
C'est ça, continuez de ne rien y voir. Continuer de prétendre que ces dizaines et des dizaines de jeunes ne se prennent pas en photo devant des symboles Juifs, en faisant ce geste.

Heureusement, d'autres gens les tiennent à l'œil, et la justice française, alors vous pouvez continuer de dormir les poings serrés, la haine sera contrée sans votre aide.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 03 janv. 2014, 09:33

Comment accuser la victime!

Cohen avait de bons arguments contre Dieudonné, car il est effectivement un personnage infréquentable (pour les gens d'honneur qui ont encore un respect de l'histoire, pas les gens comme vous, bien sûr, je suis sûr que vous l'inviteriez chez vous pour souper).

Les gens qui ont encore un sens du devoir civique doivent combattre les propos haineux et violents de Dieudonné, on doit tous se tenir debout et dire non à cette haine à peine cachée.
Cohen, ce n'est pas "les gens". C'est un journaliste. Hors il refuse et il condamne les autres journalistes qui interviewent Dieudonné. Dans un sens, je suis d'accord pour dire que donner la parole à Dieudonné n'a pas beaucoup d'intérêt, mais dans l'autre, faire une principe de censure comme quoi il faut s'interdire de donner la parole à des cons... c'est con. Et Cohen n'est pas une victime. C'est un con (ou un âne, un enfant, etc.), comme Dieudonné.

Que vous et que d'autres le trouviez infréquentable, c'est votre problème. Mais on ne va pas assigner à résidence tous les gens infréquentables.
bien sûr, je suis sûr que vous l'inviteriez chez vous pour souper
Sympa le procès. "T'es un collabo, j'en suis sûr, avoue maintenant ! T'as fait la quenelle un jour, hein ! Avoue !"

Heu, non. Je vais même pas à ses spectacles, il ne me fait pas particulièrement rire, et il m'a l'air d'être passablement con (comme beaucoup d'autres que je n'inviterais pas à ma table). En revanche, je ne vois pas pourquoi je devrais interdire qui que ce soit d'aller à ses spectacles ou de l'inviter à bouffer. Je te demande pas non plus avec qui tu baises, alors arrête.

Verrouillé