1

Ici, on discute de sujets variés...
jmedeman2

Re: 1

Message par jmedeman2 » 07 janv. 2014, 07:36

MaxB= jean claude vandame?
Ceci n est pas une signature

Djibi

Re: Lettre de dieu?

Message par Djibi » 07 janv. 2014, 11:52

MaxB a écrit :
Celui qui a inventé la parole a eu peur que l'on comprennent pas. À ça il a ajouté écriture, mais il a eu peur que l'on comprennenent toujours pas vu sa complexion. À ça il a voulu ajouté des règles simples des puisqu'il redoutait que tout se qu'il faisait finissait par devenir mal. Ce qu'il créait avec ce mode de pensé finissait toujours par mourrir. Quand il a cessé d'avoir peur, mais a aimé le fait qu'à tout ce qu'il fait il peut y avoir son extrême opposé. C'est en ayant autant de respecter pour les deux opposés qu'il deviennent si acceptable qu'il cesse de dérenger et cesse de devenir réalité!
Tiens, on croirait entendre mon père. Il manque un peu d'ésotérisme ceci dit étant. Si celui qui a inventé la parole étant si omniscient, il n'aurait pas eu peur qu'on ne la comprenne pas. De même avec l'écriture. M'enfin, un être si parfait ne l'est que parce que l'homme ne peut pas l'être, non ?

Red bull

Message par Red bull » 07 janv. 2014, 17:50

Je peux savoir ce que Dieu vient f**tre dans ce topic :grimace:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 07 janv. 2014, 23:22

Red bull a écrit :Je peux savoir ce que Dieu vient f**tre dans ce topic :grimace:
A la base, MaxB prétendait avoir un mail de Dieu, qu'il a effacé par la suite pour une raison à lui, donc un peu de respect, c'est ici le topic d'un prophète :grimace: .
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Red Pill

Message par Red Pill » 07 janv. 2014, 23:26

Nul doute qu'il est prophète de l'Islam lui aussi..... :P:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 08 janv. 2014, 00:09

Red Pill a écrit :Nul doute qu'il est prophète de l'Islam lui aussi..... :P:
Non, Mahomet se revendiquant comme le dernier parmi la ligné des prophètes d'Allah, depuis Abraham jusqu'à lui, il ne peut pas.
Par contre, il peut faire comme Mirza Husayn Ali Nuri et prétendre qu'en fait, Mahomet c'est gouré, qu'en fait, c'était lui le dernier en date et fonder une nouvelle religion qui se dira continuatrice de l'Islam, qui prétend continuer le christianisme, qui prétend continuer le judaïsme, qui ne prétend pas continuer quoi que ce soit.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

MaxB

Message par MaxB » 08 janv. 2014, 00:50

Socrate, à la base, fut aussi considéré comme un prophète, avant d'être finalement executé sous prétexte qu'il dévoilait trop de vérité. Ce n'est que grâce à ses nombreux élèves(Platon, Xénophon...) que son savoir de philosophe pris sa grandeur.

Les simples pensées de Socrate occupent la base de la philosophie actuelle. J'ai employé ''Dieu'' comme j'aurais pu employer force surnaturelle, puissance omnipotente ect..

Le but de mes messages, pour rassurer tout le monde, n'est pas de prophètisé quelques ramassis de pensées, mais bien de rajouter à nos acquis quelques nouvelles théories qui vont faire que tout va finalement prendre son sens.

J'ai pris le temps de méditer et le temps d'analyser notre véritable histoire. Celle de l'école est un résumé tellement fictif qu'il nous y désintéresse totalement de son réel contenu. En remontant dans mon arbre généalogique, j'ai pu trouver nombre de nos ancêtres qui se sont sacrifiés pour que l'on conserve notre liberté et nos droits face aux différents tyrans.

J'ai pu voir qu'apres chaque soulevement, le peuple devenait plus fort. Quand au travail, j'ai des collégues qui chialent bêtement sur le fait que le systeme dans lequel on vit nous exploite excécrablement sans que l'on fasse rien. À chaques commentaires de la part de mes collégues, je leur répond que ce n'est pas la machine à café qui va changer quoi que se soit mais plutot d'arrêter de se considérer victime. Au fond, le service de police, c'est nous qui le paye et qui l'a mit sur pied.

Combien de tiquets illégaux ce service de police distribue par jour, il semble oublier qu'à la base ON les à mis la pour NOUS servir. On les fait manger, leur donne un confort et une vie suppérieure comparativement à beaucoups de concitoyens que suposément ils défendent.

Je me suis mis à la recherche de notre histoire afin de voir les constantes. Quel pays, ou empire, est fondalement rouge et lequel est bleu? J'étais tanné d'entendre le monde chialler sans rien faire. Je m'étais donné le devoir de trouver ce qui nous empoisonnait la vie depuis le tout début. Je me suis dit qu'une famille contrôlait le monde entier depuis le tout début, et parce que nous étions trop préoccupé par occupation double ou par nos petits problèmes quotidients, nous foutâmes rien.

À ceux qui me disaient que je me troublais la vie en cherchant une réponse, je le leur répondais que c'était plutôt eux qui se compliquaient la leur en se convainquant eux-même qu'il ne sont pas victimes.

Il y 300 ans, quand la dîme (impôt) grimpait de 1%, il y avait révolte et souvent le roi finissait sans tête. En ce moment, la quantité d'impot que l'on paye, m'enlêve le goût de calculer!

Bref, j'ai cherché dans l'histoire l'ennemi afin de le détruire, ambitieux comme projet, mais bon. On a une seule vie a vivre, j'aime mieux m'employer à la transformer en ce quoi je veux, plutôt que comme un bon mouton, survivre jusqu'à l'abatoire.

Je ne pus déceller aucune constante. Les rois semblaient changer de camp comme ils changeaient de vêtements. Je continuais à chercher en remontant toujours plus loin.
Prenez le temps d'y jetter un coup d'oeil, notre vie prend tellement plus de sens quand on sait vraiment d'ou on vient.

Pour conclure, j'ai compris que depuis le tout début, quand voisin 1 vit voisin 2 arriver, au lieu d'aller le saluer et devenir son amis, il a plutot eu peur, et est resté chez lui. Voisin 2 tout content d'être arrivé, se dirigea vers 1 mais a sa grande surprise, celui ci s'était caché chez lui. Étrange 2 se dit, il doit surement avoir peur de moi, mais pourquoi? je suis tant gentil. Il doit être méchant alors. 2 construit alors une tour de garde à sa maison. 1,appeuré dans sa maison, vit 2 bâtir sa tourelle et eut encore plus peur. 1 construit une catapulte. 2 ayant finit sa tour, se senti beaucoup plus en sécurité, jusqu'à se qu'il vit 1 bâtir sa catapulte. Une lutte incessante est alors commencée qui va se poursuivre durant des milliers d'années.

En comprennant ceci, et en méditant un peu, je compris qu'au fond, il n'y a jamais eu d'ennemi. Le seul ennemi est issut de nos peurs et de notre imcompréhension. Si 1 avait été accueillir 2 avec amour est respect, Il aurait toujours été de parfaits voisins.

Il faut être capable de redevenir un tout, simple résultat d'amour. Tout ça a l'air féerique, mais reste tout de même moins difficile à avaler que ces diverses théories scientifiques ou ces mythes religieux. Si comme moi, vous aviez une douleur face à la souffrance collective et à ce caos ridiculement incensé. J'espère que ce fut un petit baume, sachant que tranquilement, un changement va prendre sa place.

Les pauvres existent puisque le riche a peur d'être pauvre. Il adopte donc des comportements qui crée la pauvreté. (ya rien de prophétiques là dedans juste une peu d'bon sens)

Sur ce, à votre tour, une idée n'en n'est pas une si elle n'est pas discutée.

Les grands hommes discutent d'idées
Les moyens discutent d'évênements
Les faibles discutent de gens
Dernière modification par MaxB le 08 janv. 2014, 01:56, modifié 1 fois.

MaxB

Message par MaxB » 08 janv. 2014, 01:55

Y'a pas personnes qui parles des fautes d'orthographe?

Chanur

Message par Chanur » 08 janv. 2014, 02:00

MaxB a écrit :Socrate, à la base, fut aussi considéré comme un prophète
Non ...
MaxB a écrit :Le but de mes messages, pour rassurer tout le monde, n'est pas de prophètisé quelques ramassis de pensées, mais bien de rajouter à nos acquis quelques nouvelles théories qui vont faire que tout va finalement prendre son sens.
fichtre ...
MaxB a écrit :J'ai pu voir qu'apres chaque soulevement, le peuple devenait plus fort.
?
Un exemple ?
MaxB a écrit :Je me suis dit qu'une famille contrôlait le monde entier depuis le tout début, et parce que nous étions trop préoccupé par occupation double ou par nos petits problèmes quotidients, nous foutâmes rien.
?
Mais j'aime bien "nous foutâmes rien".
MaxB a écrit :Il y 300 ans, quand la dîme (impôt) grimpait de 1%, il y avait révolte et souvent le roi finissait sans tête.
non.
MaxB a écrit :Tout ça a l'air féerique, mais reste tout de même moins difficile à avaler que ces diverses théories scientifiques ou ces mythes religieux.
C'est assez curieux de mettre sur le même plan la science et la religion. Tu es au courant que l'une des deux est capable de prouver ses dires ?

Bref, tu est parti du présupposé d'une conspiration universelle, tu as étudié toute l'histoire, et tu as conclus qu'il n'existe rien de tel.
C'est bien. :)
Et au final que nos différents problèmes viennent de ce que nous avons peur de nos voisins.
C'est bien aussi. :)

D'autres réflexions de la même profondeur ? :roll:

[Edit] Néanmoins, je te remercie d'avoir pris la peine d'écrire en français : c'est le premier de tes messages que je comprends. [/Edit]
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

MaxB

Message par MaxB » 08 janv. 2014, 02:06

La réalité se trouve au centre même entre

religion-----0-----science
mensonge-----0-----vérité
beau-----0-----laid

Un donne le droit à l'autre d'exister, mais un est aussi l'autre au fond, et à l'épicentre, est TOUT!

Notre faute c'est que l'on choisit bêtement un camp sans considèrer l'autre. Mais plutôt en le craignant et en le démonisant.
Et pourtant, rien ne se perd rien ne se créé, tout se transforme.

On doit appliquer sa aussi au idées, théories religions.

Toutes les informations présentes sont résultats de transformations durant des années, sur une base de peur et d'incompréhension.

Les deux camps on chacun raison, au millieu de leurs extrême...

MaxB

Message par MaxB » 08 janv. 2014, 02:11

[/quote]C'est assez curieux de mettre sur le même plan la science et la religion. Tu es au courant que l'une des deux est capable de prouver ses dires ?[/quote]

La science est basé sur des théories, basée sur elle même des concepts, basé sur des études, biaisée par la partialité et la bêtise de l'homme sur des expérimentions, freiner par la peur, les dogmes, est ultimement ceux qui financent ces expériences/recherches.

Chanur

Message par Chanur » 08 janv. 2014, 04:11

MaxB a écrit :La science est basé sur des théories, basée sur elle même des concepts, basé sur des études, biaisée par la partialité et la bêtise de l'homme sur des expérimentions, freiner par la peur, les dogmes, est ultimement ceux qui financent ces expériences/recherches.
Et toc ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mouais ... En même temps, la science permet de prédire à la seconde près la prochaine éclipse de lune ... Mais c'est sûrement biaisé par la partialité, la bêtise, la peur, les dogmes et tout ça et tout ça ...

jmedeman2

Message par jmedeman2 » 08 janv. 2014, 07:57

MaxB a écrit :La réalité se trouve au centre même entre

religion-----0-----science
beau-----0-----laid
Je dirais plutôt que la réalité est ailleur. Même si je ne suis pas d accord avec tout ce que tu dis, finalement ta dernière longue intervention était intéressante.
En fait je ne dresse pas de catapulte contre toi et j essai meme de comprendre ce que tu dis.
Concernant la science et la religion : l une est observation de faits mesurable , l autre est acte de foi
Je ne pense donc pas que la réalité soit au centre!
Elle est ailleurs mais plus en rapport avec ce qu on observe qu avec ce qu on croit... c est la réalité tout de meme!
Il peut y avoir une quantité infinie de croyances en chaqu un de nous mais les faits mesurables sont partagés par tous la plupart du temps. Je privilegie donc la science comme le bien commun nous guidant vers une meilleure approche de la réalité.
Ceci n est pas une signature

switch

Message par switch » 08 janv. 2014, 10:45

MaxB a écrit : La science est basé sur des théories, basée sur elle même des concepts, basé sur des études, biaisée par la partialité et la bêtise de l'homme sur des expérimentions, freiner par la peur, les dogmes, est ultimement ceux qui financent ces expériences/recherches.
C'est cela oui ! Vous êtes un fin connaisseur de la science et de ses mécanismes, un cador de l'épistémologie. J'ose imaginer que si vos connaissances sur autres sujets sont du même acabits, on ne pas s'ennuyer ces prochains temps.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Djibi

Message par Djibi » 08 janv. 2014, 12:30

ON paie la police donc "ils" nous doivent obéissance. C'est vrai que c'est tellement différent pour le reste de la population dont ce n'est pas l'argent des gens qui "financent" leur salaire. Et ensuite on paie trop d'impôts. C'est moi ou j'y vois une logique un poil tordue ?

Dash

Message par Dash » 09 janv. 2014, 06:13

MaxB a écrit : religion-----0-----science
beau-----0-----laid

Un donne le droit à l'autre d'exister, mais un est aussi l'autre au fond, et à l'épicentre, est TOUT!.
C'est le retour de Voyageur sous un autre pseudo?

Dit, tu peux refaire une métaphore, mais avec des portes? :mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

LouV

Message par LouV » 09 janv. 2014, 08:34

MaxB a écrit :Un donne le droit à l'autre d'exister, mais un est aussi l'autre au fond, et à l'épicentre, est TOUT!
ça ressemble à "Un est tout et tout est un"... OMG OMG, vous lisez Full Metal Alchemist ? Finalement je m'étais trompée sur votre compte, écoutez-le les gars, c'est un homme de goût.
:a6: ;)

Brigand

Message par Brigand » 09 janv. 2014, 18:01

Chanur a écrit : :fume: Oh putain, c'est de la bonne !
Je suis obligé d'intervenir. J'ai déjà fumé du cannabis de haute qualité et en grande quantité, mais je peux garantir que je n'ai jamais tenu des propos aussi débiles. :nan:
Comme le dit Joe Rogan: "People say, "Pot makes you a loser, pot makes you lazy." No! You’re a loser and you're lazy. And if you smoke pot, you’re just a pot-smoking lazy loser." C'est valable aussi pour la bêtise. ;)
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

86lw

Message par 86lw » 09 janv. 2014, 19:11

Dash a écrit :C'est le retour de Voyageur sous un autre pseudo?
MaxB----- = -----Voyageur

Brigand: "J'ai déjà fumé du cannabis de haute qualité et en grande quantité, mais je peux garantir que je n'ai jamais tenu des propos aussi débiles."

Affirmation qu'il faudrait étayer. Il y avait bien un pot pote pour en faire une vidéo, non? :mrgreen:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Raphaël

Message par Raphaël » 09 janv. 2014, 20:40

86lw a écrit :
Dash a écrit :C'est le retour de Voyageur sous un autre pseudo?
MaxB----- = -----Voyageur
Je ne vois aucune ressemblance entre MaxB et Voyageur.

À défaut d'être logique, Voyageur savait écrire... lui.

Chanur

Message par Chanur » 09 janv. 2014, 22:18

Brigand a écrit :
Chanur a écrit : :fume: Oh putain, c'est de la bonne !
Je suis obligé d'intervenir. J'ai déjà fumé du cannabis de haute qualité et en grande quantité, mais je peux garantir que je n'ai jamais tenu des propos aussi débiles. :nan:
Je vous demande humblement pardon :genoux:
:lol:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 janv. 2014, 04:17

Salut,

Déjà il faudrait comprendre se qu'il entend par realité.
Et il à l'air de ne pas comprendre se que se mot veux dire pour les sceptiques, il serait étonné je pense.

Question a vous MaxB :
-Pensez vous que les sceptiques pense détenir la verité ?
-Pensez que que le scepticisme détient la verité ?
-C'est quoi la verité pour vous ?

Sinon je pense qu'il disait simplement que les "concepts" humains quelque sois leurs extrêmes vivent grâce à l'autre, par interdépendance (en gros pas de bien sans mal, sans qu'il soit totalement dépendant...en gros gros :))
Et que seulement la realité "imposé" des deux crée se qu'on perçois comme realité plus "juste", donc plus "neutre".
Meme si il m'a l'air un peux "pro" juste milieux...il est claire qu'on est tenté de croire que les réactions extrêmes ne mènes pas à grand choses de positif, peux importe le sens, par exemple : être trop calme mène à la non action et au replis, et être trop enragé mène à la violence dans les actions.
Pour les sentiments humain je suis d'accord avec se "centrisme", cette balance, en partie.
Par contre en dehors de nous, un peux moins...une idée extrême, peux importe sa provenance (introspection ou science) peux être exacte.

Mais je suis d'accord qu'aucun des sentiments ou action extrême humaines permette une recherche fructueuse en science.
Une personne trop lente n'arrivera pas a ses fin, trop rapide elle fera des erreurs.
Mais ça c'est un débats qui mérite d’être disséquée...et qui pourrais être faux pour une autre personne, tout en étant très "réaliste" et juste.

Enfin je dit ca...pas sure. Pas sure du tout en faite que vous poussiez dans se sens ? :mrgreen:

Un truc pas mal sinon :
Il y 300 ans, quand la dîme (impôt) grimpait de 1%, il y avait révolte et souvent le roi finissait sans tête. En ce moment, la quantité d'impot que l'on paye, m'enlêve le goût de calculer!
Et oui, même la démocratie est une forme d'oligarchie selon certaines personnes.
Je vous met au défit de crée un système non oligarchique sans tomber dans l'utopie...
J'aime bien certaines "idées Marxistes", malheureusement la nature humaine en veux autrement de l’égalité, et quelle égalité ? Y'en n'a tellement...
J'aime aussi l'anarchie, mais la quelle ?

Bonne nuit

Répondre