La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Ici, on discute de sujets variés...
Brève de comptoir

Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Message par Brève de comptoir » 08 janv. 2014, 17:56

MaisBienSur a écrit :
Brève de comptoir a écrit : C'est donc sa ville. Et arrête de me faire chier maintenant.
Il a mangé du pit-bull où il est resté trop longtemps accroché à son comptoir?
T'en veux d'autres, abruti ?

Allez, dehors les trolls.
Si tu veux être crédible dans tes proses, emploie soit le bon temps, soit le bon maire...
Aujourd'hui, ce n'est plus Valls le maire.
Enlève tes doigts du nez et rase toi les poils, c'est d'un négligé !
Je cherche pas à être crédible, c'est pas un concours de rhétorique. Si c'est ton cas, tu ferais bien d'arrêter de jouer au troll. Je réponds comme on me répond.
BeetleJuice a écrit :
brève a écrit :Son CV
http://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Manuel-Valls

C'est donc sa ville. Et arrête de me faire chier maintenant.
Posons la question différemment: est-ce que vous avez le moindre début de preuve qui montrerait qu'il y a un lien entre une arrestation de deux jeunes à Mongeron, suite à une plainte et qui est renvoyé au parquet d'Evry (chose normale, sachant qu'il n'y a pas de tribunal dans toute les villes et que la police de Montgeron n'a certainement pas le pouvoir de juger elles mêmes des infractions de cet ordre) et Manuel Valls, maire d'Evry jusqu'à 2012 ?

Je vous rappelle qu'une coïncidence n'est pas une preuve, sauf si on prouve que ça n'est pas une coïncidence.
J'ai parlé de preuve ? J'ai bien parlé de coïncidence et de rien d'autre. C'est tout de même une étonnante coïncidence que le parquet où une telle décision dont ce n'est pas moi ici qui ait parlé d'exagération le premier ou qui ait même relevé cette info. Si l'info est significative, c'est bien parce qu'elle est surprenante et qu'elle paraît excessive non ? Donc que le fait que cette décision ait été prise justement par un magistrat où Valls ait été Maire, député-Maire, et où il est encore conseillé municipal, pardon, sans que cela soit une preuve de quoi que ce soit, c'est une étrangeté qui par elle seule mérite d'être soulignée. Et je précise pour nos amis québécois, qu'il y a plus de 36 000 communes en France (d'accord, toutes n'ont pas un palais de justice). Un excès de zèle, un lien évident entre la ville et le ministre au centre des polémiques, justement mis en cause pour ce même excès de zèle, oui, c'est déjà une coïncidence... ça peut être autre chose, mais je n'ai rien dit d'autre chose. D'ailleurs une preuve... de quoi ? Je ne parle pas de lien entre les deux gamins poursuivi, je parle du lien entre la décision de justice passée... à Evry... ville du Ministre de l'intérieur. Si tu veux y lire autre chose, c'est pas mon problème.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 08 janv. 2014, 18:13

Brève a écrit :J'ai parlé de preuve ?
Ai-je dis une telle chose ? Si je vous demande si vous en avez, c'est bien que vous n'en avez pas parlé jusqu'à présent.
J'ai bien parlé de coïncidence et de rien d'autre.
Parler d'un lien, comme vous le faite dans la suite du message n'est pas parler d'une coïncidence. Un lien implique une corrélation, une coïncidence, non.
Si l'info est significative, c'est bien parce qu'elle est surprenante et qu'elle paraît excessive non ?
Le fait qu'elle paraisse excessive ne veut pas dire qu'elle l'est. Votre remarque sur la coïncidence aurait été plus convaincante si vous aviez amené des éléments juridiques montrant que retenir une telle plainte était réellement extrême ou même non conforme à la jurisprudence.
Donc que le fait que cette décision ait été prise justement par un magistrat où Valls ait été Maire, député-Maire, et où il est encore conseillé municipal, pardon, sans que cela soit une preuve de quoi que ce soit, c'est une étrangeté qui par elle seule mérite d'être soulignée.
Non. En le faisant sans apporter d'argument, vous ne faites qu'apporter du grain à moudre à ceux qui voit un complot de l'Etat. Encore une fois, il faut justifier de l'étrangeté de la coïncidence, soit en montrant des éléments sortant de l'ordinaire montrant que le ministre a effectivement pu être impliqué de près ou de loin, soit en montrant que la décision du parquet était réellement inhabituelle, justifiant de l'étrangeté de la décision.
Vous ne faites rien de tout ça, donc vous donnez seulement de la matière aux ragots.
Un excès de zèle, un lien évident entre la ville et le ministre au centre des polémiques, justement mis en cause pour ce même excès de zèle, oui, c'est déjà une coïncidence... ça peut être autre chose, mais je n'ai rien dit d'autre chose
Ne faites pas l'idiot, on ne relève pas une telle information sans y mettre un sous-entendu, sans quoi elle est sans importance. Prétendre qu'on n'insinue rien quand l'insinuation est évidente, c'est juste de la lâcheté.
je parle du lien entre la décision de justice passée... à Evry... ville du Ministre de l'intérieur. Si tu veux y lire autre chose, c'est pas mon problème.
Et donc, vous avez une preuve ou ne serait-ce qu'un argument à apporter en dehors du potin ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 08 janv. 2014, 18:28

Nan, je suis dans le potin et le sous-entendu. Ça te pose un problème ? Lien ou coïncidence, appelle ça comme tu veux, je m'en tape. T'y vois de la lâcheté, je m'en tape.

Certains font de l'excès de zèle quand il faut accepter des plaintes pour apologie de crime contre l'humanité, d'autres font de l'excès de zèle pour nier un lien évident, non signifiant, entre deux faits. Il n'y a pas plus d'insinuation à relever un lien entre deux faits, que de suggérer que celui qui expose ce lien le fait pour suggérer autre chose. J'insinuais rien, et tu insinuais que j'insinuais quelque chose. Jeu très intéressant auquel nous jouons là. On pourrait nous amuser à enculer les mouches qu'on ferait pas mieux dans l'absurde.

Remarque si on en vient à accepter des plaintes pour apologie de crime contre l'humanité quand on fait une photo dans un lycée avec une quenelle et un ananas, il faudrait peut-être songer à accepter les plaintes pour apologie du viol sur les mouches. C'est vrai quoi, il serait temps de légiférer sur ce qui est vraiment sérieux dans ce monde... Quel drame, mes frères, les quenelles sont aux portes de Paris !

Lâchez l'affaire sérieux. Depuis le bus de l'équipe de France (ça va même plus loin) on a jamais vu autant de délire médiatique et d'acharnement sur des cibles toutes trouvées.

Remarque, là encore il y a un rapport. Est-ce que c'est une coïncidence ? Ces deux événements impliquent la même personne. Anelka. Je vous le dis, ce type est un maître troll. Un mot, un geste, et la planète s'embrase. Chapeau. Qu'on aime ou pas, on ne peut reconnaître l'impact sidérant de ce type dans la sphère médiatique française.

Pepejul

Message par Pepejul » 08 janv. 2014, 18:32

La discussion devient ça :
Image

c'est pas passionnant...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 08 janv. 2014, 19:04

Brève a écrit :Nan, je suis dans le potin et le sous-entendu. Ça te pose un problème ? Lien ou coïncidence, appelle ça comme tu veux, je m'en tape. T'y vois de la lâcheté, je m'en tape.
Ca, je vois que vous vous en taper. A tel point que vous prenez le temps de me répondre en m'invectivant comme un collégien. Votre indifférence est flagrante. :roll:
Certains font de l'excès de zèle quand il faut accepter des plaintes pour apologie de crime contre l'humanité
Hormis votre intime conviction, est-ce que vous avez quelques arguments pour faire valoir ça. Est-ce qu'il y a un précédent juridique qui rend la décision du parquet borderline. Honnêtement, je suis tout à fait près à l'accepter, mais amener des arguments au lieu de balancer des invectives. Et ne me rétorquez pas le "bon sens", qui est juste une manière de dire "j'ai raison, t'as tort".
d'autres font de l'excès de zèle pour nier un lien évident
Et d'autres font des excès de zèles pour ne pas étayer leurs propos et ensuite s'énervent quand on leur demande de le faire...
Il n'y a pas plus d'insinuation à relever un lien entre deux faits
Si, si le lien n'est pas avéré. Pour le moment, hormis votre intime conviction qu'il y a un lien, vous n'avez rien apporté, donc c'est une insinuation.
On pourrait nous amuser à enculer les mouches qu'on ferait pas mieux dans l'absurde.
Donc si je suis bien, ne pas admettre votre point de vue, ne pas accepter l'idée d'une influence du ministre sur la décision du parquet, c'est enculer les mouches. C'est pas totalitaire comme point de vue déjà...
Remarque si on en vient à accepter des plaintes pour apologie de crime contre l'humanité quand on fait une photo dans un lycée avec une quenelle et un ananas, il faudrait peut-être songer à accepter les plaintes pour apologie du viol sur les mouches. C'est vrai quoi, il serait temps de légiférer sur ce qui est vraiment sérieux dans ce monde... Quel drame, mes frères, les quenelles sont aux portes de Paris !
L'ironie ne vous dispense pas d'arguments convaincants.
Lâchez l'affaire sérieux. Depuis le bus de l'équipe de France (ça va même plus loin) on a jamais vu autant de délire médiatique et d'acharnement sur des cibles toutes trouvées.
Je n'ai pas parlé de ça, je vous ai demandé des preuves ou au moins des arguments convaincants de ce qui vous amène à penser que la décision du parquet d'Evry est influencé par le ministre de l'intérieur.
C'est trop facile de lancer des insinuations, puis de dire à ses interlocuteurs de "lâcher l'affaire" quand ils demandent plus de précision.
Pepejul a écrit :La discussion devient ça :
Image

c'est pas passionnant...
Je n'y peux rien si Brève de Comptoir préfère visiblement l'invective et l'insulte à l'argumentation et ce avec tout les intervenants, parce qu'il est visiblement vexé qu'on ne soit pas d'accord avec lui
(ce qui en plus n'est pas tout à fait exact, si je suis en désaccord avec lui sur le fait que Dieudonné ne serait pas antisémite, je suis plutôt d'accord sur le fait que tout le battage médiatique est ridicule et que la volonté de censure de son spectacle repose sur une base légale franchement discutable, même si après m'être un peu plus informé de toute l'histoire, j'ai un point de vue un peu plus nuancée désormais.)
Dernière modification par BeetleJuice le 08 janv. 2014, 19:04, modifié 1 fois.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pepejul

Message par Pepejul » 08 janv. 2014, 19:04

Denis
Modérateur
Modérateur

La gestion des attaques hostiles

Message par Denis » 08 janv. 2014, 19:22

Salut Pepe,

Tu dis :
La discussion devient ça :
(...)
Tu me rappelles ce court article sur les discussions~disputes~bagarres :
...les chercheurs étudiaient la réponse de leur cerveau par IRM. Au moment où les cobayes se rendaient compte du désaccord, l'aire de leur cerveau consacrée au raisonnement et à la logique se désactivait et celle chargée de la gestion des attaques hostiles prenaient le relais.

« Voila ce qui se passe quand une discussion devient une dispute. Ce n'est plus un exercice de logique et de raisonnement. C'est juste une bagarre. Et être dans une bagarre apporte un certain état d'esprit, une palette d'attitudes, d'anticipations et de réactions conditionnées qui vont avec la dispute. Dès que ça commence, plus personne ne se préoccupe de qui a raison et qui a tort. Tout ce qui compte est qui est ami et qui est ennemi... »
Selon mes calculs, la meilleure façon de sortir de cette ornière en spirale, c'est de monter en mode Redico.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

86lw

Message par 86lw » 08 janv. 2014, 19:52

Pepejul a écrit :La discussion devient ça :

c'est pas passionnant...
Bof..
C'est intéressant de voir quelques intervenants faire leur crise et se lâcher sur certains sujets. Brèvedecomptoir (mal choisi au vu des tartines qu'il nous inflige) a déjà envoyé "chier" (pour rester dans son style) MaisBienSur, Eatsalade, votre serviteur, et même Beetlejuice qui a pourtant essayé de rester dans le dialogue aussi longtemps que possible.
( A croire que le garçon a des problèmes de transit pour insister aussi lourdement).
Les opinions de Bdc peuvent se défendre, mais là le ton est celui du hurlement, et tout ça pour dire que certains sont excessifs...

D'autres en profitent pour vomir des propos qui rappellent les années trente.

Et tout ce beau monde se demandera à l'avenir pourquoi leurs interventions sont lues avec un peu de circonspection...
Pepejul a écrit :Humour israélien très rigolo ?
Je ne connais pas de groupe qui n'ait pas son pourcentage de gros cons. Mais peut-être qu'il ne faut pas confondre humour juif et connerie d'ultranationalistes israéliens. J'imagine qu'effectivement, les Palestiniens doivent être assez imperméables à l'humour israélien...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 08 janv. 2014, 19:57

Les gestes anti-système 2014 (par Terreur Graphique)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Greem

Message par Greem » 08 janv. 2014, 20:13

http://www.youtube.com/watch?v=e_IKaPiJ ... r_embedded
Mouai, je reste prudent. Ce serait pas la première fois qu'une vidéo étrangère est détourné avec de faux sous-titres, et les seuls sites sur lesquels je suis tombé en recherchant la vidéo (j'ai cherché quinze secondes, hein) sont des sites conspirationnistes, pas vraiment réputé pour leur rigueur.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Pepejul

Message par Pepejul » 08 janv. 2014, 20:24

crucifier un singe, même bien traduit ça reste moyen moyen :mrgreen:

Pardalis

Message par Pardalis » 08 janv. 2014, 20:46

carlito a écrit :Mais il n'empêche qu'il me fait encore rire, devrais je m'en excuser?
son jeu d'acteur, ses mimiques...son talent est toujours là (pour moi).

[...]

je vous ai déjá répondu...
Je ne parle pas de Dieudonné, mais de mon humoriste hypothétique, celui qui est très talentueux mais qui fait constamment des commentaires horribles sur les noirs.

Iriez-vous toujours voir ses shows?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pepejul

Message par Pepejul » 08 janv. 2014, 21:24

Lui ?

http://youtu.be/8DT8SK34fRA

http://youtu.be/c_W21vh1Ds0

non je n'irai pas voir ses spectacles.... il n'est pas drôle...

Pardalis

Message par Pardalis » 08 janv. 2014, 21:32

Pepejul a écrit :Lui ?
Vous vous appelez carlito?

Vous remarquerez que Michel Lebb a été critiqué véhément, et qu'il ne fait plus ce numéro.

Dieudonné persiste, en rajoute, dans ses shows comme ailleurs, et gagne en popularité.
Dernière modification par Pardalis le 08 janv. 2014, 21:32, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Amelie14

Message par Amelie14 » 08 janv. 2014, 21:32

http://youtu.be/WnFUIx7OdTQ
Dieudo, le mal absolu qui ouvrirait un boulevard au Front National, qui serait coupable de mille abominations, à tel point qu’il faut l’interdire, grande cause nationale en France (et en Israël) pour les politiques et les associations. Seulement, tout cela n’est qu’un vaste enfumage, une grosse arnaque puisque Dieudo dénonce le sionisme, la politique d’Israël, le business de la Shoah qui rapporte beaucoup d’argent actuellement, entre autres problèmes…

Car dire que Dieudonné est un antisémite convaincu ne peut être que faux, sinon, comment expliquer cette scène datant de 2004 et tournée au théâtre de la main d’or?

Une vidéo à faire tourner de partout, et un discours à écouter absolument!

Aucune couverture médiatique n’a été faite autour de cet événement historique malgré la présence d’un journaliste de l’AFP et d’un photographe de Libération. L’Afp nous a déclaré qu’il a été décidé de ne pas publier la dépêche préparée par leur journaliste, en refusant d’en donner la moindre explication. C’est l’illustration immédiate du mur du silence que les medias occidentaux s’emploient à entourer ces Rabbins dont le Rabbin Friedman s’est plaint au cours de sa conférence de presse.

Pardalis

Message par Pardalis » 08 janv. 2014, 21:33

Ah, que feraient les antisémites sans Neturei Karta... :roll:

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 08 janv. 2014, 21:36

Parodie version Hitler : trop drôle ! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=Eo36SK1Zj50
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

Exercice pour sceptique débutant !
(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

Pardalis

Message par Pardalis » 08 janv. 2014, 21:48

Jaiundoute a écrit :Parodie version Hitler : trop drôle ! :mrgreen:
Post and run.

Vous ne répondez jamais à nos questions, vous ne faites que poster des vidéos et vous déguerpissez aussitôt.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 08 janv. 2014, 22:36

BeetleJuice a écrit : Ca, je vois que vous vous en taper. A tel point que vous prenez le temps de me répondre en m'invectivant comme un collégien. Votre indifférence est flagrante.
Je vous réponds pour vous dire que ça n'a aucun sens d'enculer les mouches comme vous le faites. C'est ça "s'en taper" ; refuser de rentrer dans un jeu stupide ; pas de répondre si des points légitimes.
Et d'autres font des excès de zèles pour ne pas étayer leurs propos et ensuite s'énervent quand on leur demande de le faire...
Quand on utilise des termes comme "collégien" "lâche", sans compter les autres petits mots très agréables à lire concernant ma personne, normal de se voir répondre sans grande courtoisie. Vous prétendez faire de l'argumentation ? que viennent donc faire ces termes dans une argumentation sensée ? Ce sont des petits attaques gratuites et personnelles qui ne peuvent s'attendre qu'à trouver du mépris et de l'agressivité en retour. On me tape, désolé de ne pas tendre l'autre joue : je tape.

Parce qu'il n'y en a plus pas lieu "d'étayer des propos", puisqu'aucun propos n'ont été émis de ma part concernant cette histoire. Du moins, ce n'est pas sur eux que vous cherchiez polémique, puisque vous auriez pu me questionner sur l'utilisation du terme "affligeant" par exemple ; mais vous avez préféré me reprendre sur celui de "coïncidence", suggérant par là que je lâchais des insinuations. Il y aurait peut-être à y redire sur la seule question sémantique et du sens du terme et s'il était parfaitement celui que je voulais utiliser, pourquoi pas ; mais surtout vous vouliez donc me mettre sur le dos une insinuation qui n'en était pas une, puisque la phrase était une question. Vous pourrez remarquer en ajustant vos lunettes que la phrase se termine avec un point d'interrogation. Quel propos, dites-moi, ce termine par un point d'interrogation ? Un propos est une affirmation, elle ne peut donc pas être une question. Mon seul désir ici, sans insinuation de quelque nature que ce soit, était simplement d'exposer ce lien, ce rapport, cette coïncidence, choisissez le terme qui conviendra, était donc de proposer le problème sans y chercher moi-même de réponse. Avant de chercher à argumenter une réponse, encore faut-il qu'une question soit établie. Je ne vais certainement pas argumenter concernant une question à laquelle je ne peux pas, et n'ai jamais prétendu, pouvoir répondre. Et dire en retour que je ne fais qu'insinuer n'aura pas plus de valeur puisque cela même, ce n'est qu'une opinion, qu'une vision, qu'une interprétation de mes intentions suite à une seule phrase. Insinuer que j'insinue. Comment irait-donc défendre une position que je n'ai jamais prise et qu'on ne fera que prétendre que je l'ai prise... ?
Si, si le lien n'est pas avéré. Pour le moment, hormis votre intime conviction qu'il y a un lien, vous n'avez rien apporté, donc c'est une insinuation.
Otez-moi d'un doute ? Vous ne pensez pas que la ville d'Evry, là où les lycéens sont poursuivis, soit la même que celle où le ministre de l'Intérieur est conseillé municipal où il a été longtemps député-maire ? C'est un lien ça, non ? Pour le reste, la question est justement de savoir s'il y a lieu de voir un lien encore plus rapproché. Je n'insinue, rien, je ne résous rien, je ne propose rien. Je pose une question, qui me paraît tout de même légitime. Si ce n'est pas votre cas, là encore je pourrais m'en taper, mais c'est moi qui ai posé cette question, que quelqu'un y réponde ou non, je m'en tape. On est pas dans le délire à poser des questions sans chercher à y répondre soi-même, ou à attendre que d'autres y répondent pour vous. À quoi bon, me direz-vous... Eh bien oui, voilà une interrogation qui serait sans doute plus légitime que de me faire de bas procès d'intention ou de me traiter de collégien ou de lâche. À quoi bon, donc ? Eh bien il m'arrive, parfois peut-être de me poser des questions, elles, lâchent, qui n'attendent pas forcément une réponse de la part de celui qui l'a posé ou des charmants garçons étant amené à le lire... Voyez ça comme une forme de question existentielle. Oui, quand je rêvasse et que quelques coïncidences étranges interpellent mon esprit, je me dis, un peu bêtement peut-être... "tiens, comme c'est étrange, n'est-ce pas ?" Une idée, une vague lueur d'intelligence mièvre au milieu de ma grande lâcheté de collégien ébloui par votre science tellement inflexible qu'on le prend rarement à défaut en train de se trémousser en culotte courte. Moi, il m'arrive de patauger dans la gadoue les yeux dans le vague à me poser des questions qui vous trouverez peut-être inutiles. Eh bien lâchez-moi la grappe là-dessus, parce que ce serait bien, je me répète, enculer les mouches.
Donc si je suis bien, ne pas admettre votre point de vue, ne pas accepter l'idée d'une influence du ministre sur la décision du parquet, c'est enculer les mouches. C'est pas totalitaire comme point de vue déjà...
Il n'y a rien de totalitaire si aucun point de vue n'est proposé. Ce qui pourrait l'être, mais je ne vous ferais pas ce reproche parce que je comprends bien que vous êtes surtout touché d'une maladie étrange et très commune en ces temps de délire et de terreur, qui est la mauvaise interprétation. Elle pourrait être volontaire ou pas d'ailleurs, je m'en tape un peu, aussi.

Parce qu'en réalité, peut-être le comprendrez-vous maintenant, si vous n'acceptez pas l'idée d'une influence du ministre sur la décision du parquet, c'est parfaitement normal. Mais encore une fois ça n'a jamais été... mon propos. J'ai posé la question. Poser la question, ce n'est pas y répondre. Ce n'est pas insinuer qu'il y ait de manière certaine qu'il y en ait un. C'est trouver légitime que par ce simple état de fait, d'y répondre... à cette question. Ça ne veut pas dire que j'ai la réponse, que je désire qu'il y en ait un, ou que je cherche même à disposer des éléments pour y répondre, ce qui serait assez prétentieux. S'il y a un rapport... de cause à effet, ce ne sera certainement pas à un mec dans un canapé de le déterminer, ni d'évaluer son degré d'importance ou les implications... Si maintenant vous trouviez vous que la question est, elle, illégitime, on ne sera pas d'accord, mais je trouverais cette position parfaitement acceptable même si je ne la partage pas. Est-ce que ça vous semble assez totalitaire pour vous ou est-ce que vous voulez que j'y ajoute quelques quenelles, des injures de collégiens ou d'autres petites lâchetés dont il me restera encore à trouver la forme exacte, n'étant pas spécialiste, malgré ce que vous vous laissez dire... Peut-être un petit coup virtuel dans les couilles, je me pose la question (sans chercher réellement à y répondre, je vous rassure).
Je n'y peux rien si Brève de Comptoir préfère visiblement l'invective et l'insulte à l'argumentation et ce avec tout les intervenants, parce qu'il est visiblement vexé qu'on ne soit pas d'accord avec lui
Je réponds à l'insulte par l'insulte. Ça ne me grandit pas, ce n'est pas très honorable, mais c'est légitime. Apparemment la modération est assez... lâche. Elle n'aurait pas passé certains noms d'oiseaux, je n'aurais pas eu à ouvrir ma braguette pour vous envoyer le mien à la figure quand vous m'opposiez le vôtre (je parle d'oiseau).

C'est toujours trop glorifiant de se poser comme seul capable d'argumenter, mais encore une fois, je ne pense pas que l'utilisation de termes tels que "collégien" ou "lâche" fasse partie d'une discussion se tenant à des argumentations ; et argumenter tout seul ou presser son interlocuteur d'argumenter sur un sujet dont lui n'estime pas nécessaire de se battre à coup d'argumentation, c'est un peu vain et ridicule. On n'argumente pas... une question posée. Et reconnaissez que vous étiez un peu, peut-être beaucoup, dans le procès d'intention, le fantasme, le délire, l'insinuation, de me voir lâcher une bombe qui n'en était pas une, et cela avant de disparaître. Et si vous insistez encore et encore, me demandant d'argumenter sur ce qui n'est en rien un propos, une affirmation, on continuera ce que vous constatiez plus tôt avec Pardalis quand il opposait ses désirs de voir Dieudonné pré-jugé à mes simples rappels aux lois : un dialogue de sourd. Pour discuter, encore faut-il s'accorder sur la nature et les enjeux de la discussion. Si on ne parle pas de la même chose, il est peut probable qu'on s'entende, s'accorde. Après, je ne suis pas buté, je suis capable de comprendre cette différence, non pas de points de vue, mais d'angles de discussion, mais si on aboie, j'aboie, et si on mord, je mords.
je suis en désaccord avec lui sur le fait que Dieudonné ne serait pas antisémite
Très aimable à vous de parler à ma place, mais je ne pense pas avoir écrit ça (si ? dans ce cas ce serait une maladresse, ou vous m'auriez mal compris) Pour moi, il n'y a juridiquement que des propos qu'on puisse qualifier d'antisémite. Au sens de la loi, un antisémite (substantif), ça n'existe pas. Qui pourrait aujourd'hui se faire valoir d'une appartenance à un groupe antisémite ? Pas assimilé, supposé... non : identifiable comme "antisémite". On est un Hells Angel, on est socialiste soit parce qu'on a la carte, soit parce qu'on se prévaut de cette appartenance, on est Français, on est boulanger, etc. Antisémite ne peut donc être qu'un qualificatif. Et là, je ne suis pas juriste, mais le cadre dans lequel cette définition est appliquée doit être stricte, en tout cas parfaitement défini, et cela pour être capable de qualifier ce qui sera considéré comme étant un propos antisémite. Dire donc que Dieudonné est antisémite a très peu de valeur, ça ne sert donc à rien d'essayer de lui faire ce procès parce qu'il est perdu d'avance. Sauf si on cherche à lui faire un procès de la rue. Mon ami "ignoré" pourrait alors m'invectiver et me traiter de grand naïf, d'aveugle... J'en aurais rien à foutre, parce que ce ne sera pas la question. Le fait que Dieudonné soit antisémite ou pas, ce n'est pas une question de droit, c'est une question de caniveau. Si on veut être juste et précis donc, il convient de rappeler que Dieudonné a été condamné par le passé pour propos antisémite, mais ce serait indélicat d'accoler à sa personne le substantif "antisémite". Cela ne pourrait être perçu que comme une insulte. Et comme vous le savez, quand on se pose au niveau de l'argumentation, les insultes, même si elles sont adressées à une personne ne participant pas à la discussion, ne font pas honneur aux débateurs. Maintenant, s'il est permis d'user des coups les plus vils pour disqualifier à la fois interlocuteur et sujet de discussion (Dieudonné), allons-y de bon cœur ; mais qu'on ne me reproche pas d'avoir sorti les flingues (ou ma quequenelette) le premier. Parce qu'il est trop facile ensuite d'utiliser l'argument suivant : Dieudonné a tort, de toute façon, parce qu'il est antisémite. C'est ce qui ressort d'à peu près tous les posts de mon "ignoré".
et que la volonté de censure de son spectacle repose sur une base légale franchement discutable, même si après m'être un peu plus informé de toute l'histoire, j'ai un point de vue un peu plus nuancée désormais.
Je ne me suis toujours que basé sur des décisions de justice... passée. C'est à dire les annulations d'interdiction faites à Dieudonné, pour lesquelles, je le rappelle encore (parce qu'on a l'impression que lui seul perd ses procès), il a été indemnisé. Maintenant, on ne peut pas présagé de futures décisions de justice, ou de quelques filouteries. Dans une période sereine, elles peuvent exister, alors quand en plus, le destin d'un seul humoriste fait tanguer le bateau de la République, là oui, on peut tout imaginer. Et non, ce ne serait pas insinuer... Vous aimez l'histoire, vous savez donc que tout est possible, même et surtout, le pire. Ce n'est pas une prédiction, ce n'est pas une mise en garde, ce n'est pas une vile insinuation, ce n'est pas un appel au complot, non, c'est une interrogation, et peut-être un peu ici, une crainte. Désolé, aussi, d'avoir de temps en temps, en plus de ma lâcheté et de mes culottes de collégien, un peu de cœur. Tout n'est pas que raison, ta race.

Pardalis

Message par Pardalis » 08 janv. 2014, 22:40

Brève de comptoir a écrit :mais ce serait indélicat d'accoler à sa personne le substantif "antisémite".
Quelqu'un qui blâme les Juifs pour avoir tué le Christ, qui dit qu'ils contrôlent tout, et qui dit qu'ils sont le malin, qu'ils menacent l'humanité entière, et qu'on doit les combattre, vous appelez ça comment?

Rappelez vous du test du canard.

carlito

Message par carlito » 08 janv. 2014, 22:49

BeetleJuice a écrit :Le délit retenu par le parquet est "apologie du crime contre l'humanité". Est-ce que c'est possible d'être condamné à de la prison pour ça ?
Oui...en théorie.
En pratique,
je n'ai pas souvenir, en France, d'une condamnation à de la prison ferme pour "apologie de crime contre l'humanité".
Bref,
pour ma part, cette garde à vue reste trés abusive.
Après,
ces deux cons je m'en balance...ne comptez pas sur moi pour les défendre.
Pardalis a écrit :Je ne parle pas de Dieudonné, mais de mon humoriste hypothétique, celui qui est très talentueux mais qui fait constamment des commentaires horribles sur les noirs.

Iriez-vous toujours voir ses shows?
Je vous ai déjà répondu (bis)...
dans le cadre d'un show humoristique
quel que soit le sujet abordé, quel que soit la personne
si ça me fait rire...ça me va.
Il n'y a pas plus simple.
Celà vous choque?
Malheureusement pour moi,
dans la case humoriste français
peu d'artiste me font vraiment rire...et dieudonné en fait parti.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Pardalis

Message par Pardalis » 08 janv. 2014, 22:50

carlito a écrit :Je vous ai déjà répondu (bis)...
Donc vous dites que vous retourneriez voir un spectacle d'un tel humoriste?

Votre petit plaisir avant toute chose. En autant que vous êtes diverti, vous pouvez fermer les yeux sur les commentaires racistes et la propagande de haine de l'artiste.

Ah bon.

anty28

Message par anty28 » 09 janv. 2014, 00:16

Greem a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=e_IKaPiJ ... r_embedded
Mouai, je reste prudent. Ce serait pas la première fois qu'une vidéo étrangère est détourné avec de faux sous-titres, et les seuls sites sur lesquels je suis tombé en recherchant la vidéo (j'ai cherché quinze secondes, hein) sont des sites conspirationnistes, pas vraiment réputé pour leur rigueur.
Je pense qu'il s'agit authentiquement d'hébreu (à l'oreille), mais probablement tiré de son contexte. Si les sous-titres en question sont correctement traduits, ça a l'air d'être du 36ème degré et probablement assez confidentiel, même dans son pays d'origine (s'il s'agit bel et bien d'un truc qui existe vraiment, car franchement ce truc ne circule que sur des sites obscurs et/ou douteux), en tout cas pas un truc pour enfant contrairement à ce que certains prétendent.

Il ne faudrait pas oublier que, même si Israël est un Etat défini par la culture juive, on n'y trouve pas que des juifs ; il y a près de 2 millions de musulmans et quelque 200000 chrétiens ou druzes, ce qui est non-négligeable, et il faut quand même ménager leur sensibilité.

Ça m'étonnerait beaucoup que ce genre de truc passe à la télé nationale, en tout cas.

edit : un lien qui pourrait vous intéresser (en anglais) : http://my.firedoglake.com/edwardteller/ ... ock-jesus/

Cela dit, je ne comprends toujours pas la blague sur le Toblerone. C'est pas casher, comme truc ?
Dernière modification par anty28 le 09 janv. 2014, 00:54, modifié 1 fois.
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

carlito

Message par carlito » 09 janv. 2014, 00:29

Pardalis a écrit :Donc vous dites que vous retourneriez voir un spectacle d'un tel humoriste?
Non.
Je choisirais ces sketchs comme je le fais avec dieudonné.
Pardalis a écrit :Votre petit plaisir avant toute chose. En autant que vous êtes diverti, vous pouvez fermer les yeux sur les commentaires racistes et la propagande de haine de l'artiste
Pas besoin de fermer les yeux, j'en croise tt les jours des connards racistes/antisemites/homophobes...
j'en entends souvent des blagues/reflexions contre les juifs/musulmans/chretiens/blancs/noirs/asiatiques/portuguais...etc.
Devrais-je rester enfermer chez moi?
On ne vit pas dans le même monde mon ami.
Dieudonné n'a aucun pouvoir politique, mediatique, economique dans mon pays et encore moins dans le monde.
Pour moi tant qu'il en sera ainsi, son talent d'humoriste l'emportera sur ces propos abjectes.
Mais en aucun cas je le defendrais sur ces propos.
C'est surement trop compliqué à comprendre pour vous vu vos reflexions moralisatrices à la con.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Pardalis

Message par Pardalis » 09 janv. 2014, 01:10

carlito a écrit :Pour moi tant qu'il en sera ainsi, son talent d'humoriste l'emportera sur ces propos abjectes.
Pourquoi valorisez-vous le « talent » au dessus de tout?

Le talent s'apprécie, c'est un plaisir que l'on ressent personnellement à sa vue, ou à son écoute, tandis que les propos racistes et abjectes sont dirigés vers les autres. Vous préférez votre propre sentiment de gratification personnelle, à celui d'exclusion, de dénigrement et de haine ressentie par les gens visés par les commentaires abjectes.

Il vous est donc facile d'ignorer certains de ces commentaires et vous concentrer sur ceux qui vous plaisent, puisque les uns ne vous concernent pas. Vous pouvez ainsi compartementaliser l'artiste, et ne pas voir que c'est le même individu qui utilise ce même talent que vous appréciez et sa même tribune que vous lui allouez pour vous faire rire tout en insultant un groupe de gens. Un peu comme les croyants qui aiment lire certains passages gentils de la Bible, et ignorer ceux qui appelent au génocide et justifient l'esclavagisme.

À chacun ses priorités.

Moi je décide d'être solidaire avec les gens touchés par les commentaires haineux, parce que dans le fond, même si je ne suis pas Juif, ils sont aussi dirigés contre moi, contre ma propre dignité humaine.

Verrouillé