La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.
Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.
D'autres preuves, pour ceux qui trouvent cela « indélicat » de désigner Dieudonné comme un antisémite.
http://www.youtube.com/watch?v=uZRog_azu7k
http://www.youtube.com/watch?v=uZRog_azu7k
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
- MaisBienSur
Pour revenir sur les 2 gamins d'evry, ou plutot de Montgeron, quelques nouvelles précisions (le monde.fr)
Deux élèves du lycée Rosa-Parks de Montgeron (Essonne) ont été brièvement placés en garde à vue, lundi 6 janvier, pour la photographie d'une « quenelle » réalisée à l'intérieur de leur établissement, après une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par un enseignant.
Ca dédramatise la situation, à moins que BdC nous apprenne que cet enseignant est l'amant caché de Valls
Edit: En fait d'après Europe1.fr, il s'agit d'une enseignante:
L'un des deux lycéens, qui font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par une enseignante, s'était fait photographier début décembre par son camarade alors qu'il réalisait ce geste de ralliement à Dieudonné souvent perçu comme antisémite. En outre, le lycéen posait devant un ananas, référence à la chanson "Shoah nanas" chantée par l'humoriste controversé, parodie polémique du titre "Chaud cacao" d'Annie Cordy.
Selon le rectorat, ces deux adolescents âgés de 17 ans s'étaient également signalés en début d'année scolaire, en votant aux élections des délégués de classe avec des bulletins où était écrit "Hitler", "Jean-Marie Le Pen" ou encore "Klaus Barbie".
Deux élèves du lycée Rosa-Parks de Montgeron (Essonne) ont été brièvement placés en garde à vue, lundi 6 janvier, pour la photographie d'une « quenelle » réalisée à l'intérieur de leur établissement, après une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par un enseignant.
Ca dédramatise la situation, à moins que BdC nous apprenne que cet enseignant est l'amant caché de Valls

Edit: En fait d'après Europe1.fr, il s'agit d'une enseignante:
L'un des deux lycéens, qui font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par une enseignante, s'était fait photographier début décembre par son camarade alors qu'il réalisait ce geste de ralliement à Dieudonné souvent perçu comme antisémite. En outre, le lycéen posait devant un ananas, référence à la chanson "Shoah nanas" chantée par l'humoriste controversé, parodie polémique du titre "Chaud cacao" d'Annie Cordy.
Selon le rectorat, ces deux adolescents âgés de 17 ans s'étaient également signalés en début d'année scolaire, en votant aux élections des délégués de classe avec des bulletins où était écrit "Hitler", "Jean-Marie Le Pen" ou encore "Klaus Barbie".
Dernière modification par MaisBienSur le 10 janv. 2014, 10:12, modifié 1 fois.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
La plupart de ceux qui faisaient ce geste vulgaire ne savaient pas nécessairement qu'il était utilisé par les antisémites*, maintenant ils le savent, qu'ils assument.
* (quenelle devant des tombes juives, des synagogues, l'école juive où Mérah a assassiné des enfants juifs, des camps de concentration, une affiche d'Anne Frank, ...)
Ceux qui critiquent Israël ne sont pas nécessairement antisémites, certains se disent antisionistes. Par contre les antisémites se déguisent en "antisionistes", ils critiquent plus les juifs qu'Israël.
Dieudonné s'est enfermé tout seul dans ce rôle "d'antisémite de service" qui le rend populaire aurpès des minorités (souvent de gauche) et des fachos.
Article sur un de ses spectacles.
* (quenelle devant des tombes juives, des synagogues, l'école juive où Mérah a assassiné des enfants juifs, des camps de concentration, une affiche d'Anne Frank, ...)
Ceux qui critiquent Israël ne sont pas nécessairement antisémites, certains se disent antisionistes. Par contre les antisémites se déguisent en "antisionistes", ils critiquent plus les juifs qu'Israël.
Dieudonné s'est enfermé tout seul dans ce rôle "d'antisémite de service" qui le rend populaire aurpès des minorités (souvent de gauche) et des fachos.
Article sur un de ses spectacles.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Pardalis,
http://www.youtube.com/watch?v=4aI2SgFtZ9I
Engager contre la lutte du sionisme en France !
Le malin c'est le sionisme pffff et pas comme tu le dis " les Juifs sont le malin et menacent l'humanité entière ça ne vous suffit pas?"
Tu fais un raccourci !!!
Il dit que les religions disparaissent au profit du profit.
Tu fais comme eux, tu sors une phrase du contexte ... cela en dit long.
Il dit bien que le parti sioniste c'est le mensonge, la perversité, il ne parle pas du juif mais du MOUVEMENT.
Relis la définition du sionisme
CQFD
Engager contre la lutte du sionisme en France !
Le malin c'est le sionisme pffff et pas comme tu le dis " les Juifs sont le malin et menacent l'humanité entière ça ne vous suffit pas?"
Tu fais un raccourci !!!
Il dit que les religions disparaissent au profit du profit.
Tu fais comme eux, tu sors une phrase du contexte ... cela en dit long.
Il dit bien que le parti sioniste c'est le mensonge, la perversité, il ne parle pas du juif mais du MOUVEMENT.
Relis la définition du sionisme
CQFD
Ah oui toi tu ne délires pas, on t'appelle Grand Maître ou on attendPardalis a écrit :En passant, le vidéo où Dieudonné parle de Marie et de Jésus a été retiré de youtube (tiens tiens), mais il peut être vu ici:
http://www.dailymotion.com/video/xkml5b ... utube_news
Ses délires à propos du Christ commencent vers 14:30

Il parle encore du mouvement sioniste en Tunisie.
Marie est une sainte et pour Israël Marie n'a pas la même signification.
Il donne un avis sur un pan de l'histoire et de la religion.
Ton avis ne vaut pas mieux que le sien et vice-versa.
Un jugement c'est personnelle et certainement pas parole d'évangile.
On parle du mouvement sioniste, pas besoin de parler de Dieudo, pour savoir où cela nous a amené aujourd'hui !Pardalis a écrit :Regardez Dieudonné faire la pute pour le régime d'Iran à la télévision iranienne, où il louange l'ancien président Mahmoud Ahmadinejad et la révolution islamiste de 1979, qu'il pense être la source d'inspiration pour le printemps arabe!
Il essait même de rallier les chrétiens antisémites à son « combat contre le sionisme», en essayant de faire croire que l'Islam et la religion chrétienne ne font qu'un:
« Jésus est un prophète de l'Islam [...] L'Islam c'est les valeurs du Christ, c'est des valeurs de paix, de fraternité, d'universalité, il n'y a que ce chemin là qui nous mènera à l'unité (contre les méchants sionistes/Juifs) [...] Je pense qu'il a fallut énormément de courage, de patience, de détermination et de foi pour que cette révolution iranienne perdure et aujourd'hui elle est rendue un exemple dans le monde.»
Il parle de l'Iran comme un exemple de liberté d'expression! Qu'est-ce qui ne faut pas entendre...
Quand l'animateur lui demande de lui expliquer ce qu'est le « régime sioniste »:
«C'est le malin, le vice et le mensonge [...] C'est la religion, en fait c'est une philosophie, on ne sait pas vraiment ce que c'est... le la perversion, le racisme [...]»
Il s'est échappé! Il a essayé de se reprendre mais on a tous compris!
C'est de ce « combat » dont vous parlez Amélie?
- MaisBienSur
La femme de Dieudo est la gérante de "Productions de la Plume", la SARL qui produit les spectacles de Dieudonné.PhD Smith a écrit : L'avocat de Dieudo peut dire ce qu'il veut, c'est son boulot de crier au scandale. Un problème: si Dieudo est insolvable pour payer ses amendes, comment paye-t-il son avocat ? celui-ci travaille gratuitement pour la cause anti-système, il est payé en quenelles ?![]()
Son chiffre d’affaires est passé de 1,3 million à 1,8 million d'euros entre 2011 et 2012. Et ses bénéfices, ont grimpé de 61% pour atteindre 230.000 euros en 2012.
Au mois d’octobre dernier, c'est d'ailleurs "Productions de la Plume" qui a déposé la marque "quenelle" auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle). La marque est inscrite sous les classifications 32, 33 et 38, c’est-à-dire boissons alcoolisées, non-alcoolisées et organes d’information en ligne. (source DirectMatin.fr)
Dernière modification par MaisBienSur le 10 janv. 2014, 12:20, modifié 1 fois.
Peut être parce que l'anti-sémitisme de Dieudo n'est pas flagrant voir inexistant sauf pour celui qui en fait la propagande.Pardalis a écrit :C'est bizarre, vous semblez plus offusqué par ce qu'a dit ce M.Klarsfeld que par l'ensemble de l'oeuvre antisémite de Dieudonné.
Vous reconnaissez sur le bout des lèvres l'antisémitisme de Dieudonné (« ou en tout cas il fait semblant de l'être »), et poursuivez sur un autre type.
Peut être parce que l'anti-sémitisme de Dieudo n'est pas flagrant voir inexistant sauf pour celui qui en fait la propagande.[/quote]Amelie14 a écrit : Vous reconnaissez sur le bout des lèvres l'antisémitisme de Dieudonné (« ou en tout cas il fait semblant de l'être »), et poursuivez sur un autre type.
Franchement, faut quand même avoir de sacrés oeilleres pour ne pas déceler une once d'anti-sémitisme chez lui !
Mais bon vous n'êtes pas à votre première essai en matière de mauvaise foi, on sait que vous maitriser parfaitement cette art de la dérobade!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Franchement, faut quand même avoir de sacrés oeilleres pour ne pas déceler une once d'anti-sémitisme chez lui !eatsalad a écrit :Peut être parce que l'anti-sémitisme de Dieudo n'est pas flagrant voir inexistant sauf pour celui qui en fait la propagande.Amelie14 a écrit : Vous reconnaissez sur le bout des lèvres l'antisémitisme de Dieudonné (« ou en tout cas il fait semblant de l'être »), et poursuivez sur un autre type.
Mais bon vous n'êtes pas à votre première essai en matière de mauvaise foi, on sait que vous maitriser parfaitement cette art de la dérobade![/quote]
ça doit être la cela

Vous pourriez donner votre définition de l'antisémitisme, dire quels comportements ou paroles caractériseraient à vos yeux un antisémite?Amelie14 a écrit :Peut être parce que l'anti-sémitisme de Dieudo n'est pas flagrant voir inexistant sauf pour celui qui en fait la propagande.
j'ai l'impression que certains placent la barre un peu haut, genre au-delà d'un Drumont...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
Non mais, si après 20 pages de discussion sur ce forum et les nombreux extraits postés, elle ne voit pas d'antisémitisme dans les propos du quenelleur, je crois que c'est peine perdue pour avoir des explications intelligentes.86lw a écrit :Vous pourriez donner votre définition de l'antisémitisme, dire quels comportements ou paroles caractériseraient à vos yeux un antisémite?Amelie14 a écrit :Peut être parce que l'anti-sémitisme de Dieudo n'est pas flagrant voir inexistant sauf pour celui qui en fait la propagande.
j'ai l'impression que certains placent la barre un peu haut, genre au-delà d'un Drumont...
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
- Brève de comptoir
Encore faut il qu'une plainte soit reçue par le parquet, c'est ça la problème. La justice peut se saisir elle-même pour porter une affaire en justice mais le plus souvent c'est suite à des plaintes. Je ne vois même pas le rapport avec une enseignante... Des gamins font des photos dans un couloir, elle n'est pas concerné... Elle porte plainte pour quoi au juste ? Elle est juive ? Est-elle personnellement concernée par l'offense présumée faite au juif ? Est-ce qu'une personne peut porter plainte à l'encontre d'une autre pour un motif "d'apologie de crime contre l’humanité". Non mais quel rapport franchement... Dans ce cas n'importe quel juif pourrait saisir la justice pour une offense faite à l'autre bout de la France, et demander à ce que ce soit qualifié en "apologie de crime contre l'humanité". Oui, désolé, pour moi c'est très largement disproportionné. Une sanction à l'intérieur même de l'établissement alors même qu'il aurait fallu prouver la nature antisémite du geste et de la photo, aurait déjà été limite, là ça tourne donc à la guignolerie la plus misérable. Encore, il ne suffit pas de vouloir voir un geste nazi dans un geste se voulant anti-système pour que c'en soit un. C'est du délire de même nature que le fan d'extra-terrestres qui veut voir dans chaque phénomène atmosphérique un signe de la présence ET.Ca dédramatise la situation, à moins que BdC nous apprend que cet enseignant est l'amant caché de VallsDeux élèves du lycée Rosa-Parks de Montgeron (Essonne) ont été brièvement placés en garde à vue, lundi 6 janvier, pour la photographie d'une « quenelle » réalisée à l'intérieur de leur établissement, après une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par un enseignant.
Ah parce que maintenant on ne vote plus par bulletin secret ?Selon le rectorat, ces deux adolescents âgés de 17 ans s'étaient également signalés en début d'année scolaire, en votant aux élections des délégués de classe avec des bulletins où était écrit "Hitler", "Jean-Marie Le Pen" ou encore "Klaus Barbie".
Je vais vous demander d'arrêter la masturbation parce qu'il semblerait bien que ça vous rende un peu sourd. Je ne vais pas rappeler pourquoi l'usage du terme "antisémite" n'avait aucune valeur en droit, et qu'elle ne pourrait être comprise que comme une insulte. La qualification reconnue en droit est "propos antisémite". C'est tout. Que vous voulez ensuite assimiler tout ça à de l'antisémitisme vous faites ce que vous voulez, moi j'estime que pour Dieudonné comme pour tout le monde, l'usage de substantifs de cette nature, que ce soit celui de "antisémite" comme de n'importe quel autre, est non seulement inutile en matière de droit, mais en rhétorique il serait parfaitement contre-productif. On ne convaincra pas l'autre en le traitant de tous les noms, que ce soit d'antisémite, de con, de lâche, de collégien, etc. Chercher à identifier un personnage à travers un seul qualificatif et l'y enfermer vous ne m'enlèverez pas de la tête que c'est une manipulation effectuée dans le seul but de discrédité son opposant. On est très loin de la rationalité et vous n'êtes pas loin à vouloir accrocher une petite étoile jaune à tous ces criminels de l'humanité qui ont osé cracher sur le judaïsme.D'autres preuves, pour ceux qui trouvent cela « indélicat » de désigner Dieudonné comme un antisémite.
Mais bon, est-ce qu'on doit encore s'étonner de votre surdité ?... Ça fait un moment que votre obstination aveugle (ou donc sourde) et votre incapacité à argumenter mais plutôt à vociférer comme un troll à qui ne partage pas votre sainte opinion ne me surprennent plus.
Concernant votre petite vidéo pédagogique, il ne me semble pas que la justice ait eu besoin de plus de "preuves" pour le condamner à plusieurs reprises pour propos antisémites. Tout cela ne "prouve" qu'il puisse être amené à proférer des propos jugés antisémites, pas qu'il est "antisémite". Puisque je le rappelle à votre surdité, aucune justice ne déclare antisémite qui que ce soit, pas plus qu'un con ou qu'un escroc. La justice juge des faits précis et statut sur ces faits précis.
Et tous ces excès n'arriveraient pas (cette une conjecture, oui, je ne parle plus de droit, je donne une opinion) si toutes ces injures, propos, négation de l'histoire (officielle comme diraient certains) n'étaient pas des infractions et pénalement, médiatiquement répréhensibles. La loi est ainsi faite, soit, je l'accepte, mais ça ne m'interdit pas d'exprimer mon désaccord à ce sujet. Je suis pour une liberté d'expression totale. Même pour les injures, propos de nature raciste, antisémite, négationniste, homophobe, sexiste, etc. Ce n'est pas au législateur de décider si telle injure parce qu'elle appartient à nature particulière, est plus blessante qu'une autre. Ce n'est pas au législateur de dire ce qu'est l'histoire. Non seulement parce qu'on fait une discrimination inversée à l'encontre de ceux qui pourraient tout autant se faire valeur d'une forme d'oppression, de harcèlement, de haine, mais aussi parce qu'il y a des atteintes à l'intégrité morale toute aussi blessantes, pour la plupart également répréhensible, mais traitées différemment alors qu'au lieu d'atteinte superficielle comme des atteintes racistes, antisémites, ne s'attaquant pas précisément à une personne mais à son groupe, on voit surtout des attaques bien plus personnelles, parfois plus insidieuses, comme par exemple quand on use de mensonge pour s'attaquer à un opposant. Les mots ne sont que des mots, ils ne blessent jamais que superficiellement, et venir se plaindre ne sert qu'à garder des blessures ouvertes pour mieux être perçu comme victime. Il serait peut-être temps qu'on arrête de penser que certains dont on stigmatise paradoxalement la nature ne sont que des enfants ou des esprits fragiles qu'il faut absolument protéger de terribles agresseurs, et que l'État est là pour les protéger après les avoir agressés par le passé. Désolé, je ne suis pas responsable de l'exportation des juifs, ni de l'esclave des noirs ou de la condition faite aux femmes. La société fait payer un peu hypocritement à ses citoyens ce que elle dans s'est rendu responsable dans un lointain passé. L'excès dans lequel il faudrait faire pénitence ou surprotéger des groupes de personnes plus que d'autres est proportionnel à l'excès dont cette société a fait preuve pour harceler ou dénigrer ces mêmes groupes de personne. Liberté dans l'expression de chacun, égalité de traitement pour tous les citoyens, et fraternité.
On avait déjà le terme de Shoah qui était bien ridicule, voilà qu'on a désormais celui de L'Holocauste. Oui, "holocauste" soit, parmi d'autres, mais la majuscule et l'article sont de trop. J'imagine que puisqu'il est interdit pour les non juifs de rire des juifs, que les juifs ont pensé qu'eux avaient sans doute plus de légitimité à nous faire rire. Bref, cette manière de vouloir identifier un génocide par un terme comme s'il s'agissait d'une œuvre, d'un châtiment divin, je trouve ça particulièrement malsain. Mais après tout, chacun est libre de donner un peu nom à ses petits drames personnels. C'est juste un peu ridicule, et ça ne sert pas beaucoup leur cause. Certains pensent qu'il faut se souvenir ; je pense qu'il faut oublier. Si on n'oublie pas, on ne pardonne pas, et c'est un cercle sans fin. On parle d'ailleurs assez généralement de génocide des juifs durant la seconde guerre mondiale. Il faut donc bien croire que le sionisme, ou le lobby juif n'est pas partout. Preuve qu'en dehors de quelques délires médiatico-politico-dieudonesques, on est encore capables de penser rationnellement.Quand quelqu'un nie l'Holocauste et accuse les Juifs de tous les maux de la Terre, c'est automatiquement un boycott. Talent ou non.
À signaler (je reviens au judiciaire) que la ligue des droits de l'homme a manifesté son inquiétude suite à cette décision du Conseil d'état.
- MaisBienSur
Dans votre empressement à me lire (surement dut au plaisir que cela vous procure), vous avez "passé" une phrase importante de ma citation:Brève de comptoir a écrit :Encore, il ne suffit pas de vouloir voir un geste nazi dans un geste se voulant anti-système pour que c'en soit un. C'est du délire de même nature que le fan d'extra-terrestres qui veut voir dans chaque phénomène atmosphérique un signe de la présence ET.
En outre, le lycéen posait devant un ananas, référence à la chanson "Shoah nanas" chantée par l'humoriste controversé, parodie polémique du titre "Chaud cacao" d'Annie Cordy.
C'est anti-système de chanter "Shoah nanas" ?
- Cartaphilus
- Modérateur
Triomphe de la mauvaise foi.
Salut à tous.
Le racisme a été inventé par Abraham. « Le peuple élu », c’est le début du racisme. [...] Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. (Lyon Capitale)
12 octobre 2002
Les juifs sont un peuple qui a bradé l’Holocauste, qui a vendu la souffrance et la mort pour monter un pays et gagner de l’argent […]. Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance. (Blackmap.com)
8 janvier 2004
[L’animateur] Arthur fait partie d’un lobby juif très puissant qui a la mainmise sur les médias. Sa société de production finance de manière très active l’armée israélienne. Cette armée qui n’hésite pas à tuer des enfants palestiniens. (Le Monde)
7 avril 2010
Les sionistes ont organisé toutes les guerres et tous les désordres sur cette planète. Ils ont été impliqués dans le commerce des esclaves. 90% des navires et la majorité des marchands d'esclaves étaient juifs. (Chaîne iranienne Press TV)
17 avril 2010
Les gros escrocs de la planète sont tous des juifs […] Il faut être juif pour avoir la liberté d’expression en France […] Ils nous ont tout fait, ils nous ont traînés dans la boue, ils nous ont mis à l’état d’esclaves, ils nous ont colonisés. La mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens. (Vidéo YouTube)
2 juin 2010
Il n’y a qu’en Algérie où je peux jouer parce que les autres pays africains sont sous contrôle du lobby juif. (Conférence de presse à Alger)
18 juillet 2010
Je me suis converti au judaïsme, j'ai rejoint la religion du profit. (Spectacle)
Je ne donne pas les références, puisque l'intéressé, qui n'est pas antisémite, ne saurait avoir prononcé ces paroles...
29 janvier 2002Amelie14 a écrit :Peut être parce que l'anti-sémitisme de Dieudo n'est pas flagrant voir inexistant sauf pour celui qui en fait la propagande.
Le racisme a été inventé par Abraham. « Le peuple élu », c’est le début du racisme. [...] Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. (Lyon Capitale)
12 octobre 2002
Les juifs sont un peuple qui a bradé l’Holocauste, qui a vendu la souffrance et la mort pour monter un pays et gagner de l’argent […]. Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance. (Blackmap.com)
8 janvier 2004
[L’animateur] Arthur fait partie d’un lobby juif très puissant qui a la mainmise sur les médias. Sa société de production finance de manière très active l’armée israélienne. Cette armée qui n’hésite pas à tuer des enfants palestiniens. (Le Monde)
7 avril 2010
Les sionistes ont organisé toutes les guerres et tous les désordres sur cette planète. Ils ont été impliqués dans le commerce des esclaves. 90% des navires et la majorité des marchands d'esclaves étaient juifs. (Chaîne iranienne Press TV)
17 avril 2010
Les gros escrocs de la planète sont tous des juifs […] Il faut être juif pour avoir la liberté d’expression en France […] Ils nous ont tout fait, ils nous ont traînés dans la boue, ils nous ont mis à l’état d’esclaves, ils nous ont colonisés. La mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens. (Vidéo YouTube)
2 juin 2010
Il n’y a qu’en Algérie où je peux jouer parce que les autres pays africains sont sous contrôle du lobby juif. (Conférence de presse à Alger)
18 juillet 2010
Je me suis converti au judaïsme, j'ai rejoint la religion du profit. (Spectacle)
Je ne donne pas les références, puisque l'intéressé, qui n'est pas antisémite, ne saurait avoir prononcé ces paroles...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
J'avais bien remarquer que vous aimiez bien les insultes!Brève de comptoir a écrit :Je suis pour une liberté d'expression totale. Même pour les injures, propos de nature raciste, antisémite, négationniste, homophobe, sexiste, etc.
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Je suis aussi pour la liberté d'expression et je trouve maladroite la réaction de Valls. Maintenant la justice l'a condamné à plusieurs reprises et il ne paie pas ses amendes. Ses dérapages augmentent, il cherchait clairement la confrontation pour se faire de la pub et encore plus jouer les victimes. Il est servi !
Son spectacle.
Faire remettre un prix au négationiste Faurisson par un acteur déguisé en déporté, c'est de l'humour, de l'antisionisme ou de l'antisémitisme ?
Dire qu'il regrettait qu'un journaliste français (qui avait eu "l'audace" de dire qu'il ne l'inviterait jamais à son émission) ne soit pas mort dans les chambres à gaz, c'est de l'humour, de l'antisionisme ou de l'antisémitisme ?
Les juifs sont les premiers à faire de l'humour sur leur religion, mais ils sont drôles eux !
Son spectacle.
Faire remettre un prix au négationiste Faurisson par un acteur déguisé en déporté, c'est de l'humour, de l'antisionisme ou de l'antisémitisme ?
Dire qu'il regrettait qu'un journaliste français (qui avait eu "l'audace" de dire qu'il ne l'inviterait jamais à son émission) ne soit pas mort dans les chambres à gaz, c'est de l'humour, de l'antisionisme ou de l'antisémitisme ?
Les juifs sont les premiers à faire de l'humour sur leur religion, mais ils sont drôles eux !
Русский военный корабль, иди нахуй !

- MaisBienSur
La photo de la "quenelle" avait été portée à la connaissance d'une enseignante qui, s'estimant visée, avait alerté le proviseur avant de porter plainte.Brève de comptoir a écrit :Des gamins font des photos dans un couloir, elle n'est pas concerné... Elle porte plainte pour quoi au juste ? Elle est juive ? Est-elle personnellement concernée par l'offense présumée faite au juif ?
- Brève de comptoir
Moi, j'appelle ça de la provocation. La provocation est justement faite pour jouer entre les lignes. Il joue entre "chaud ananas" et "shoah nanas" qui veut de toute façon rien dire, sauf pour qui dès qu'un type comme lui dit "Shoah", c'est forcément pour dire du mal. En soit, vous m'excuserez, mais "nanas", je vois pas l'injure. Je vois encore moins d'injure à prendre en référence Annie Cordy. Donc encore du délire. Il suffit qu'il dise "shoah" en jouant uniquement sur la sonorité pour que les délires les plus irrationnels viennent à l'esprit. "Ah !! il a dit "shoah !!! olala !"MaisBienSur a écrit :Dans votre empressement à me lire (surement dut au plaisir que cela vous procure), vous avez "passé" une phrase importante de ma citation:Brève de comptoir a écrit :Encore, il ne suffit pas de vouloir voir un geste nazi dans un geste se voulant anti-système pour que c'en soit un. C'est du délire de même nature que le fan d'extra-terrestres qui veut voir dans chaque phénomène atmosphérique un signe de la présence ET.
En outre, le lycéen posait devant un ananas, référence à la chanson "Shoah nanas" chantée par l'humoriste controversé, parodie polémique du titre "Chaud cacao" d'Annie Cordy.
C'est anti-système de chanter "Shoah nanas" ?
Et donc pour le coup il aura bien réussi ce qu'il voulait : prouver que les gens (du système) sont assez prompt à dégainer quand c'est pour donner des leçons de moral ou pour montrer l'autre du doigt. L'ironie, c'est que exactement les mêmes délires d'exclusion qui mènent au racisme, à la haine de l'autre. Avoir la haine envers Dieudonné, un juif ou un lycéen qui lâche des bulles puantes, je vois pas la différence. Toutes sont exagérées et inutiles. Là où Dieudonné dérape très largement ensuite, c'est qu'il ne s'applique pas pour lui-même ce qu'il met en évidence dans son humour. Si je ne vois pas bien l'intérêt de le qualifier "d'antisémite" (sans savoir si on parle de religion, de peuple, de sionisme), alors que conspirationniste, ça me paraît moins problématique (même si les conspirationnistes n'aiment pas non plus ce terme).
En réponse à d'autres insultes, ça ne me dérange pas non. Encore une fois, tu aboies, toi ou un autre, et j'aboie. Tu devrais être plutôt rassuré de me voir me mettre à ton niveau.eatsalad a écrit :J'avais bien remarquer que vous aimiez bien les insultes!Brève de comptoir a écrit :Je suis pour une liberté d'expression totale. Même pour les injures, propos de nature raciste, antisémite, négationniste, homophobe, sexiste, etc.
- Brève de comptoir
Généralité abusive, donc un chatouilla raciste.Lambert85 a écrit : Les juifs sont les premiers à faire de l'humour sur leur religion, mais ils sont drôles eux !
Et jusqu'à preuve du contraire, l'humour pas drôle n'est pas un délit.
Je ne vous ai jamais insulté, j'ai juste marquer mon désaccord mais c'est deja trop insupportable pour votre médiocre petite personne!Brève de comptoir a écrit : En réponse à d'autres insultes, ça ne me dérange pas non. Encore une fois, tu aboies, toi ou un autre, et j'aboie. Tu devrais être plutôt rassuré de me voir me mettre à ton niveau.
Vous me faites l'effet d'un petit minable qui se cache derrière la liberté d'expression pour savourer des propos puants!
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
- Brève de comptoir
C'est ça que j'appelle aboyer, mépriser. Vous usez de la même rhétorique que Pardalis, à savoir argumentation réduite à rien et utilisation seule d'insinuations et d'attaques ad hominem.eatsalad a écrit :Je ne vous ai jamais insulté, j'ai juste marquer mon désaccord mais c'est deja trop insupportable pour votre médiocre petite personne!Brève de comptoir a écrit : En réponse à d'autres insultes, ça ne me dérange pas non. Encore une fois, tu aboies, toi ou un autre, et j'aboie. Tu devrais être plutôt rassuré de me voir me mettre à ton niveau.
Vous me faites l'effet d'un petit minable qui se cache derrière la liberté d'expression pour savourer des propos puants!
Continuez, c'est charmant. Mais je me réserve le droit de vous aboyer dessus à mon tour.
Le Conseil d'Etat rules !
Ça se voit que tu n'a jamais regardé par hasard les émissions du rabbi télévisuel sur France 2 et co-scénariste de "Rabbi Jacob".Brève de comptoir a écrit :Généralité abusive, donc un chatouilla raciste.Les juifs sont les premiers à faire de l'humour sur leur religion, mais ils sont drôles eux !
Et jusqu'à preuve du contraire, l'humour pas drôle n'est pas un délit.

Et en plus j'ai fait exploser les limites traditionnelles du fil forumesque:

"tu me tiens par la shoah, je te tiens par l'ananas" ne sont pas des paroles ambiguës... La chorégraphie d'un déporté arborant une étoile jaune pour la chanter ne souffre d'aucun doute sur le caractère antisémite de cette chanson....
Le discours qui précède la chanson est très clair... http://youtu.be/h-XHADQgCOc
edit : ce n'est ps très drôle.... et c'est fait pour drainer des fonds...
Ce n'est pas ce dieudonné qui me fait rire...
C'est un peu comme le Céline d'après 1936... toutes proportions gardées...
Le discours qui précède la chanson est très clair... http://youtu.be/h-XHADQgCOc
edit : ce n'est ps très drôle.... et c'est fait pour drainer des fonds...
Ce n'est pas ce dieudonné qui me fait rire...
C'est un peu comme le Céline d'après 1936... toutes proportions gardées...
Dernière modification par Pepejul le 10 janv. 2014, 13:08, modifié 2 fois.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !