Denis et les dons...

Ici, on discute de sujets variés...
Ghost

Denis et les dons...

Message par Ghost » 09 juil. 2005, 00:36

Dis-moi, Denis, je suis en train de mettre de l'ordre dans toutes mes notes pour construire mon site* et j'ai trouvé ceci:

Denis a écrit: "Tous les dons sont innés (par définition). Pas plus celui pour la musique que celui pour les mathématiques, les échecs, la danse ou le roller-blade. Je suis d'accord avec toi qu'il peut être amélioré par la pratique (acquis). Je conviens aussi que si le don est exceptionnel, il suffira de peu de pratique pour atteindre des performances potables. Si le don est plus modeste, ça prendra plus d'efforts. Si le don est vraiment poche, l'amateur n'ira pas loin même en bossant comme un désâmé."

Plus loin tu as approuvé également ceci: « Je peux cependant te préciser que jusqu'à 18 ans on subit l'éducation des parents et qu'après on redevient soi-même avec tout l'inné qui ressurgit au grand galop. Un jeune adulte ne se satisfera de son éducation que s'il est en accord au fond de lui-même avec cette éducation. S'il a refoulé pendant son enfance ses sentiments RéELS et profonds par la force, il peut avoir une résurgence de LUI-MÊME (son potentiel psychique inné) à 18 ans encore pire que s'il n'avait pas eu d'éducation. »

La bonté, la générosité, l'altruisme et l'honnêteté sont également des dons, oui ou non? Ils rentrent donc logiquement dans ta conception qualitative des dons, oui ou non? Si les dons MORAUX que je viens de citer sont exceptionnels il suffira de peu de pratique pour atteindre des performances potables, oui ou non?

Dans la discussion j'ai écrit ceci: "LE PROBLèME SE SITUE AU NIVEAU DES DONS MORAUX! TOUS LES SCIENTIFIQUES DE LA TERRE (ou presque) TE CONFIRMERONT QUE LES VERTUS, SENTIMENTS, SENSATIONS MORALES ET DIVERS DONS MORAUX NE PEUVENT ÊTRE INNéS! POUR LA BONNE RAISON QU'AUCUN CONCEPT MORAL, POSITIF OU NéGATIF, PEUT ÊTRE PRéSENT DANS UN GèNE! (je ne suis pas en train d'hurler, mais d'appuyer)."

Si tu es d'accord que dans certains cas un fort potentiel de don moral peut exister, je suis bien obligé à ce niveau de te reposer pour la Nième fois la question fatidique: COMMENT SE TRANSMETTENT-ILS?

Il ne te reste plus qu'à me trouver une enzyme à la Watson ou une évolution sociobiologique pour m'expliquer ce phénomène.
La théorie sociobiologique est faible à deux niveaux:

1- S'il y avait vraiment une évolution sociale comparable à l'évolution biologique, nous serions tous au même niveau évolutif social (tous comme des dauphins, des abeilles ou des requins). Ce qui n'est évidemment pas du tout le cas si l'on considère justement le côté variable en qualité de ces dons que l'on trouve d'un être humain à l'autre (je sais que tu vas encore tout mélanger: dons, éducation, environnement et acquis et que tu ne vas pas tenir compte du facteur "fort potentiel inné probable". Ne t'inquiète pas, je te connaîs que de trop et je ne vais pas rentrer dans un nouveau débat).

2- Elle contredit totalement ce que la science connaît des gènes et de leur réelle fonction physico-biologiques.

* Il y aura des enregistrements entiers d'entités qui répondent à d'importantes questions sur le mécanisme spirituel ainsi que des questions existentielles. Si ça intéresse Ti-Poil, je lui donnerai l'adresse.

Ne vous faites pas d'illusion, c'était une parenthèse... :)

Allez hop, au boulot.
Ghost :)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Denis
Modérateur
Modérateur

Un peu de point par point.

Message par Denis » 09 juil. 2005, 05:02

Salut Ghost,

J'hésite à te faire une longue réponse point par point. La dernière fois, j'ai perdu deux heures. Tu ne m'as pratiquement rien retourné. Fini, les point par point, à moins que tu en fasses toi aussi. En mode tséveudire.

Concernant ta citation de moi, je suis toujours d'accord avec moi-même.

Puis tu donnes une citation de toi en disant que je l'ai approuvée. En effet, je suis pas mal d'accord avec certains bouts :
Ghost a écrit :jusqu'à 18 ans on subit l'éducation des parents...
(...)
Un jeune adulte ne se satisfera de son éducation que s'il est en accord au fond de lui-même avec cette éducation.
Moi, c'est vers 16 ans que j'ai officiellement déclaré que je n'irais plus à la messe. Le meilleur argument qu'on m'a opposé était : « tu vas faire pleurer ta mère ». Il n'a pas suffi. Et elle s'y est vite fait. L'amour réciproque n'a pas flanché.

La crise de l'adolescence n'est certainement pas un phénomène récent. Aussi, il peut être analysé de plusieurs points de vue (exemples). Passer de l'enfance à l'âge adulte, c'est pas de la tarte et certains le font plus facilement que d'autres. Ça dépend d'un zillions de facteurs, dont, justement, le type d'éducation reçue.

Là où je suis moins d'accord, c'est quand tu parles de "redevenir soi-même" ou d'une "résurgence de LUI-MÊME". Moi, je parlerais plutôt de "changer le mal de place" ou "essayer de corriger quelque chose qui nous déplaît". Ça arrive souvent. Pas seulement durant l'adolescence.
Ghost a écrit :La bonté, la générosité, l'altruisme et l'honnêteté sont également des dons, oui ou non? Ils rentrent donc logiquement dans ta conception qualitative des dons, oui ou non?
Ni plus ni moins qu'un talent naturel pour la musique, les mathématiques, les échecs, la danse ou le roller-blade. Dans tous les cas (les 4 tiens ou les 5 miens), nous avons tous des innés (I) variables et des acquis (A) plus variables encore. Rien de surprenant à ce que, dans nos 9 aptitudes~performances, il y ait des champions et des nuls sur le résultat R = IxA. Des champions locaux, cantonnaux, départementaux, nationaux ou internationaux. La sainteté ferait une excellente discipline olympique.

Tu crois que "être gentil avec les autres", ça n'est pas modulé par l'acquis? Moi je pense que ça l'est autant qu'apprendre autre chose. Le dessin, par exemple, ou le langage. Et certains apprennent plus aisément que d'autres.
Ghost a écrit :"LE PROBLèME SE SITUE AU NIVEAU DES DONS MORAUX! TOUS LES SCIENTIFIQUES DE LA TERRE (ou presque) TE CONFIRMERONT QUE LES VERTUS, SENTIMENTS, SENSATIONS MORALES ET DIVERS DONS MORAUX NE PEUVENT ÊTRE INNéS! POUR LA BONNE RAISON QU'AUCUN CONCEPT MORAL, POSITIF OU NéGATIF, PEUT ÊTRE PRéSENT DANS UN GèNE! (je ne suis pas en train d'hurler, mais d'appuyer)."
Et le talent qu'a ma chatte pour apprendre (i.e. ne pas répéter trop souvent les mêmes erreurs), est-il inscrit dans ses gènes?

Si tu parviens à me dire comment sont codés, dans les gènes de ma chatte, ses talents pour apprendre, je m'engage à te dire comment, dans tes gènes, sont codés tes talents pour apprendre. Je m'y engage officiellement devant tout le monde puisque tu auras fait ~100% du travail.

Si tu ne parviens pas à me le dire, inutile de me demander la réciproque. Je ne le sais pas moi non plus. C'est robustement dans mon "terra incognita" et je serais surpris que ce soit dans le "terra cognita" de quiconque.
Ghost a écrit :Si tu es d'accord que dans certains cas un fort potentiel de don moral peut exister, je suis bien obligé à ce niveau de te reposer pour la Nième fois la question fatidique: COMMENT SE TRANSMETTENT-ILS?
Comment veux-tu que je le sache?

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils me semblent se transmettre de la même façon que les "forts potentiels de dons" pour la musique, les mathématiques, les échecs, la danse ou le roller-blade.

Tiens, je vais te retourner ta question fatidique : COMMENT SE TRANSMETTENT-ILS?

Je parle évidemment de mes 5 cas. Et, comme tout à l'heure, je m'engage à résoudre ton énigme si tu résous la mienne.

Bon. Assez de point par point. On est en style libre, que diable. Je me donne congé pour la suite.

Si j'ai sauté quelque chose d'important, n'hésite pas à le signaler. Si non, tu fais ce que tu veux.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ghost

Re: Un peu de point par point.

Message par Ghost » 09 juil. 2005, 11:58

Denis a écrit : Salut Ghost,

J'hésite à te faire une longue réponse point par point...
Et moi d'entrer de nouveau dans un débat qui sent le rance. Tu ne comprends pas où se situe le problème et il est inutile d'insister. Après avoir parcouru une bonne partie de mes notes je me suis aperçu que j'ai répondu des dizaines de fois aux questions que tu me poses encore dans ce post. De toute évidence tout débat est peine perdue. Par respect et sympathie pour toi et l'effort que tu as fait pour écrire ce message, je veux bien souligner les passages où se situent les noeuds principaux.
Denis a écrit :Là où je suis moins d'accord, c'est quand tu parles de "redevenir soi-même" ou d'une "résurgence de LUI-MÊME". Moi, je parlerais plutôt de "changer le mal de place" ou "essayer de corriger quelque chose qui nous déplaît". Ça arrive souvent. Pas seulement durant l'adolescence.
Tu dois toujours penser aux vertus et aux aspects moraux de notre personnalité. Tu peux éduquer un enfant avec des principes moraux parfaits (altruisme, honnêteté etc...) et te retrouver avec un enfant adulte égoïste et délinquant. Passons sur cet argument qui va encore faire entrer en jeu des paramètres environnementaux et autres arguments scientifiques totalement insuffisants.

Continuons.
Denis a écrit :
Ghost a écrit :La bonté, la générosité, l'altruisme et l'honnêteté sont également des dons, oui ou non? Ils rentrent donc logiquement dans ta conception qualitative des dons, oui ou non?
Ni plus ni moins qu'un talent naturel pour la musique, les mathématiques, les échecs, la danse ou le roller-blade. Dans tous les cas (les 4 tiens ou les 5 miens), nous avons tous des innés (I) variables et des acquis (A) plus variables encore. Rien de surprenant à ce que, dans nos 9 aptitudes~performances, il y ait des champions et des nuls sur le résultat R = IxA. Des champions locaux, cantonnaux, départementaux, nationaux ou internationaux. La sainteté ferait une excellente discipline olympique.
A partir de là tu débloques totalement et tu dois faire retourner Darwin dans sa tombe (et quoique... il semblerait qu'il en était conscient de ce problème). C'est plutôt JF qui a du crâcher sa tasse de café sur son clavier! :)

- Les dons que tu as cités sont tous dépendants directement ou indirectement des qualités physiques que nous avons: Les muscles, la force, le système nerveux, L'oeil, l'oreille, le cerveau etc...
- Les dons que je cite ne sont dépendants de RIEN! Ils se retrouvent dans la psyché! Et la seule façon qu'a un scientifique pour les justifier c'est de dire qu'ils ne peuvent qu'être acquis. A moins d'inventer une enzyme ou un gène intelligent doté de volonté.
Denis a écrit :Tu crois que "être gentil avec les autres", ça n'est pas modulé par l'acquis? Moi je pense que ça l'est autant qu'apprendre autre chose. Le dessin, par exemple, ou le langage. Et certains apprennent plus aisément que d'autres.
On est d'accord sur ce point et tu me démontres encore que tu n'as pas compris où se situe le problème. C'est quand tu me fais ce genre de réponse que j'ai envie de décrocher. J'ai décidé de ne pas m'éterniser, aussi, passons...
Denis a écrit :
Ghost a écrit :"LE PROBLèME SE SITUE AU NIVEAU DES DONS MORAUX! TOUS LES SCIENTIFIQUES DE LA TERRE (ou presque) TE CONFIRMERONT QUE LES VERTUS, SENTIMENTS, SENSATIONS MORALES ET DIVERS DONS MORAUX NE PEUVENT ÊTRE INNéS! POUR LA BONNE RAISON QU'AUCUN CONCEPT MORAL, POSITIF OU NéGATIF, PEUT ÊTRE PRéSENT DANS UN GèNE! (je ne suis pas en train d'hurler, mais d'appuyer)."
Et le talent qu'a ma chatte pour apprendre (i.e. ne pas répéter trop souvent les mêmes erreurs), est-il inscrit dans ses gènes?

Si tu parviens à me dire comment sont codés, dans les gènes de ma chatte, ses talents pour apprendre, je m'engage à te dire comment, dans tes gènes, sont codés tes talents pour apprendre. Je m'y engage officiellement devant tout le monde puisque tu auras fait ~100% du travail.

Si tu ne parviens pas à me le dire, inutile de me demander la réciproque. Je ne le sais pas moi non plus. C'est robustement dans mon "terra incognita" et je serais surpris que ce soit dans le "terra cognita" de quiconque.
Et bin voilà, elle est là la clé. C'est une question qu'il faut poser à JF et je suis sûr qu'il pourra te donner des réponses satisfaisantes. C'est probablement une question de neurones et de SNC.
Ce que tu ne comprends pas c'est que "apprendre" c'est explicable, mais pas "savoir" de façon innée. Attention, n'oublie pas qu'il s'agit de vertus et que tu as toi-même approuvé le fait qu'un être humain avait des prédispositions innées pouvant être jusqu'à, je te cite, "exceptionnelles".

Denis a écrit :
Ghost a écrit :Si tu es d'accord que dans certains cas un fort potentiel de don moral peut exister, je suis bien obligé à ce niveau de te reposer pour la Nième fois la question fatidique: COMMENT SE TRANSMETTENT-ILS?
Comment veux-tu que je le sache?

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils me semblent se transmettre de la même façon que les "forts potentiels de dons" pour la musique, les mathématiques, les échecs, la danse ou le roller-blade.

Tiens, je vais te retourner ta question fatidique : COMMENT SE TRANSMETTENT-ILS?
Hum... si tu le fais exprès, ce n'est pas sympa de ta part. Je n'ai pas que ça à faire à pianoter sur mon clavier.

Si les dons moraux/vertus ne peuvent se transmettre génétiquement il faudra bien un autre moyen que je te laisse le soin de deviner. Il se trouve, vois-tu, que les vertus sont les qualités spécifiques à l'âme/esprit.

Alors à toi maintenant d'en tirer tes conclusions. Vu ton niveau de compréhension du problème, Je ne me fais évidemment pas trop d'illusion quant à celles-ci.

La perle principale de ton message est: "La sainteté ferait une excellente discipline olympique" (Denis, le 09-07-2005). Surtout lorsqu'on sait que tu considères que les être humains possèdent des prédisposition innées à la sainteté (c'est en fait ça le plus comique). Je me demande si je ne vais pas en faire une signature...

Tu sais, on est finalement presque pareil les deux. La seule différence réside dans nos expériences paranormales vécues. Et puis, t'as pas l'air de t'en rendre compte, mais scientifiquement parlant tu es complètement à côté de la plaque.

Heureux sont les simples d'esprit... (à ne pas prendre dans un sens péjoratif).

PS: N'oublie pas que les solutions matérialistes intermédiaires du style Dawinisme social ou sociobiologie sont dangereuses au niveau eugénique.
Dernière modification par Ghost le 10 juil. 2005, 01:00, modifié 1 fois.
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 09 juil. 2005, 12:47

A mon avis Denis tu perds ton temps avec Ghost.
Déjà il t'insulte et te parle sur un ton hautain, alors qu'il n'est vraiment pas en position de le faire.

Ensuite et surtout il y a cette dernière discussion danslaquelle il est contredit frontalement par Christian (en plus sur un truc évident). Au lieu de faire amende honorable sur ce point précis, il continue doctement à débiter ses conneries comme si ça ne servait à rien de discuter avec lui. Je suis sûr que toi ou Jean-François pouvez trouvez des dizaines d'autres exemples de sa mauvaise foi.

Dieu sait que nous ne sommes pas d'accord sur nombre de sujets (par exemple avec Florence, DarthBug ou Gaël.. et d'autres ), mais si je reste c'est qu'en général, chacun lit les arguments de l'autre et même le cas échéant, est capable de reconnaitre une erreur, voire même de s'excuser. C'est le préalable indispensable à la discussion.

Ghost n'est pas capable de ce minimum, il l'a mainte fois prouvé. Quand il est coinçé, au lieu d'admettre une erreur de raisonnement (ça arrive à tout le monde, nous ne sommes pas des Dieux), il part en insultes infantiles. André aussi en a gouté.

Denis, t'es simplement en train de nourrir un troll. Moi c'est clair, tant qu'il n'aura pas fait amende honorable, je ne discuterais plus avec lui.

Après les insultes qu'il m'a balançé comme à tout le monde, il était de bonne guerre que je lui envoie cette petite crotte de nez dans sa face.

Gatti

Message par Gatti » 09 juil. 2005, 14:35

GHOST: * Il y aura des enregistrements entiers d'entités qui répondent à d'importantes questions sur le mécanisme spirituel ainsi que des questions existentielles. Si ça intéresse Ti-Poil, je lui donnerai l'adresse.

GATTI: Je suis preneur !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 juil. 2005, 14:46

HerbeDeProvence a écrit :Je suis sûr que toi ou Jean-François pouvez trouvez des dizaines d'autres exemples de sa mauvaise foi
De qui? De Ghost? Mais, ça fait longtemps qu'il "a claqué la porte", "sorti le lien de la poubelle", et ne poste plus sur le forum :lol:

Cré Ghost, sa mauvaise foi est aussi polymorphe que son discours... même si elle est un peu plus tangible que ses "ressentis innés non génétiques" par contre.

Jean-François

Ghost

Message par Ghost » 09 juil. 2005, 14:54

Gattif a écrit :GHOST: * Il y aura des enregistrements entiers d'entités qui répondent à d'importantes questions sur le mécanisme spirituel ainsi que des questions existentielles. Si ça intéresse Ti-Poil, je lui donnerai l'adresse.

GATTI: Je suis preneur !
No problem, tu en seras le premier informé. Mais attention, pas d'extravagances scientifiques. Le seul but de ce site est d'aider et d'apporter du réconfort pour ceux qui doutent et qui ne s'y retrouvent plus dans cette jungle qu'est la vie. Je tâcherai autant que possible à ce qu'il ne soit pas accessible par les scientifiques-matérialistes-hystériques-radicaux.

la porte est claquée, c'est sûr. Mon seul interlocuteur demeure éventuellement Denis pour son humour et sa gentillesse que j'ai appréciés durant mon passage sur ce forum (mais avec parcimonie, maintenant j'ai besoin de temps).

Ghost

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 juil. 2005, 15:06

Ghost a écrit :Mais attention, pas d'extravagances scientifiques
Suffit de mettre un avertissement: "Site pour rêveurs ne voulant rien savoir de la réalité, prière de laisser s'illusionner en paix" ou mieux: "prière de laisser se site aussi irrationnel que vous l'avez trouvé".

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 09 juil. 2005, 17:50

Denis a écrit :Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils me semblent se transmettre de la même façon que les "forts potentiels de dons" pour la musique, les mathématiques, les échecs, la danse ou le roller-blade.

Pardis! Ils sont transmit par les champs energetiques acquis de toutes les experiences passees d'une espece [(des sortes de particules emmagasinant le savoir,les connaissances)]l'evolution subtile de l'invisible quoi.

Ben oui, meme dans ce monde,il y a des acquis mnemotechniques.

Plus on descend dans la matiere, plus on s'appercoit qu'il existe une sorte de memoire.Les chercheurs savent que des cellules ont de la memoire et quand on sait que les cellules sont controles par leurs noyaux,il est donc logique de comprendre que les subparticules sont l'entrepot de cette memoire.

Bref, des particules transmettent l'information acquise memorisee aux genes.

NB : D'ailleurs des chercheurs croient que la memoire est partout et nullle part a la fois dans les corps.

Ghost a écrit : * Il y aura des enregistrements entiers d'entités qui répondent à d'importantes questions sur le mécanisme spirituel ainsi que des questions existentielles. Si ça intéresse Ti-Poil, je lui donnerai l'adresse.
Bien sur,c'est pour quand?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Ghost

Message par Ghost » 09 juil. 2005, 22:52

ti-poil a écrit :
Bien sur,c'est pour quand?
J'ai changé mon PC, c'est un bon début. Maintenant je dois m'employer à tout numériser et tout traduire (les entités s'expriment en Italien). Ensuite je fignolerai explications et commentaires.

Disons 2 mois - à condition que je sorte de l'emprise de ce forum une bonne fois pour toute. Mais pour moi ça a été un passage obligé. Il ne s'agit pas que j'aille raconter n'importe quoi sur mon site. Que ce soit n'importe quoi pour les sceptiques du québec, ça n'a aucune importance. Je sais maintenant que le travail que je vais faire va mettre le doute chez beaucoup d'athées et enlever le doute chez beaucoup de sceptiques.

Les preuves sont très fortes, mais demeureront toujours relatives pour une minorité scientifique radicale extrémiste.

ti-poil

Message par ti-poil » 09 juil. 2005, 23:12

Ghost a écrit :J'ai changé mon PC, c'est un bon début. Maintenant je dois m'employer à tout numériser et tout traduire (les entités s'expriment en Italien). Ensuite je fignolerai explications et commentaires.

Entites italiane?
Gli italiani non sono riconosciuti come bello oratori? ;)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 09 juil. 2005, 23:50

Moi si j'étais une entitée, ça serait à des sceptiques que j'irais parler, pas à des gens déjà convaincus...

Gatti

Message par Gatti » 11 juil. 2005, 08:25

TU a raison GHOST, il faut se battre contre l'intolerance et la ringuardise.
Je vais ouvrir en catastrophe le "musée du futur" parceque tu m'a donné la pêche .Ceci n'etait pas prevu mais je^prendrais sur mes vacances , tant pis !
les canadiens qui paseront par Argenton cet été pourront prendre une bonne leçon de paranormalité

http://perso.wanadoo.fr/casar/M141.htm

Denis
Modérateur
Modérateur

Bonne chance

Message par Denis » 11 juil. 2005, 09:13

Salut Gatti,

Bonne chance avec ton idée de musée thématique.

Même s'il y en a déjà quelques uns (sur le créationnisme ou sur le bizarre, sans compter celui-là), il me paraît évident qu'il y a une riche clientèle pour le tien.

Assure-toi d'avoir tous les permis qu'il faut pour ouvrir un tel établissement. Faudrait pas que ça foire pour de bêtes raisons technico-administratives.

Si un jour je passe par Argenton, j'irai certainement y faire un tour.

le fugitif

Message par le fugitif » 11 juil. 2005, 19:12

Gatti,

Ne penses tu pas que la possibilité de lire tes revus ainsi que celle d’écouter quelques enregistrements médiocres de prétendus entités ça fait un peu léger pour un musée ?
Aussi, dans ce que tu proposes, je ne vois que des vieilleries et pas grand chose de futuriste pour un « musée du futur ».

En tout cas, on est encore bien parti pour de bons moments de rigolade. :lol:
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Gatti

Message par Gatti » 12 juil. 2005, 08:12

Fugitif, je comprends bien que la frequentation de sputes du bois de boulogne te pose un probleme de communication.

Ghost,
J'ai pas mal d e choses tres interessantes pour ton site.
Mesage reçu cette nuit:
----- Original Message -----
From: XXXXTo: Francis GATTI Sent: Tuesday, July 12, 2005 2:10 AM Subject: J.C. PANTEL et le CASAR
Françis, Je me présente : Je suis XXXXX, chercheur en Transcommunication , médium, spécialisée dans la médiumnité à effets physiques grâce à de nombreux séjours en Angleterre et à un nombre incalculable de séances pour des développements de phénomènes physiques. Je tenais à vous féliciter pour l'énorme travail de documentation et de recherche que vous avez effectuée sur le cas de Jean Claude Pantel. Contrairement aux ignorants qui se permettent d'investiguer sans compréhension élémentaire pour ces domaines, personnellement je suis sûre à 100% que Jean Claude Pantel n'est pas un affabulateur. La raison en est simple : j'ai lu son livre, et un détail qui ne s'invente pas, c'est quand il écrit qu'il passait de nombreuses heures dans un placard à vêtement... En effet, c'est effectivement dans un "cabinet spirite" ou dans une étroite alcôve que les médiums à effets physiques s'assoient pour développer les phénomènes soit de voix directes, soit de dématérialisations-matérialisations, apports, lévitation, etc. Voir mes commentaires dans les galeries de phénomènes XXXXX , et dans le document suivant XXXXX Je m'entraîne moi-même tous les Lundis soirs, depuis quelques années dans un caisson en bois, à la demande d'un de mes guides. En Angleterre, personne ne songerait à douter de la médiumnité à effets physiques de Jean Claude Pantel, tout simplement parce que son cas n'est pas unique. Il y a le médium XXXXXet la médium XXXXX qui est aussi mon professeur et nous aide, mon mari et moi pour nos recherches. Avec cette dernière, et les équipements que nous avons fabriqués à la demande des guides, nous commençons à obtenir des voix directes qui proviennent du coin de la salle où se trouvent ces appareils. Néanmoins, la qualité des voix qu'obtient Jean Claude Pantel est très impressionnante. Elles sont aussi parfaites que les voix qu'obtenait le médium Leslie Flint dont je détient beaucoup de cassettes.
Bravo encore ! Amicalement XXXXX

Ghost

Message par Ghost » 12 juil. 2005, 11:25

Gattif a écrit : Ghost,
J'ai pas mal d e choses tres interessantes pour ton site.
...
Oui, je ne doute pas que ce soit intéressant mais, tu devrais l'avoir compris depuis le temps, nous n'avons pas les mêmes motivations vis à vis du paranormal. Ce qui m'intéresse plus particulièrement ce sont les éventuelles révélations d'entités élevées. Sois logique, dans quelques décennies toi et tous les autres vous n'en aurez absolument plus rien à faire de la science...

Pour la crédibilité des contacts spirites je donnerai les liens qui me paraissent les meilleurs. Le tien sera vraisemblablement sur la liste (certaines pages). Mais, tu sais, pour moi Pantel n'est pas un médium à proprement parler pour plusieurs raisons que tu peux comprendre facilement. Un médium c'est un médium et il entre en contact avec des entités quand il veut, point barre. Pantel fait plutôt figure d'extra-terrestre dans ce contexte et sa crédibilité est limite.

Depuis la table qui se soulève et qui frappe (ce n'est pas vraiment rare mais c'est déjà pas commun) jusqu'aux communications régulières avec des entités élevées (c'est très très rare), il y a tout un univers.

Donc, en bref, à chacun sa motivation et à chacun son boulot. Il y a malheureusement une loi spirituelle qui dit "autant vous divulguez et autant vous abaissez la valeur de la connaissance que vous divulguez".
La bonté ou le mal ne peuvent s'imposer. Seule une bonne base de connaissance intérieure assimilée de vie en vie par la pratique déterminera l'aptitude intuitive à recevoir certains enseignements théoriques. Ces derniers sont révélés pour aider et accélérer le processus évolutif spirite de ceux qui sont aptes à comprendre. Mais attention, savoir et comprendre implique des devoirs. L'insatisfaction du devoir non accompli peut entraîner des remords de conscience et une certaine souffrance. Rien n'est gratuit...

Si tu as compris ce que j'ai écrit, cela veut tout simplement dire que je ne désire pas que le lien de mon site apparaisse sur un autre à motivation scientifique. Si par contre tu ressens le besoin d'en savoir plus sur la spiritualité, c'est très volontiers que je t'en donnerai le lien.

Bonne chance
Ghost

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 12 juil. 2005, 13:30

Ghost a écrit :Il y a malheureusement une loi spirituelle qui dit "autant vous divulguez et autant vous abaissez la valeur de la connaissance que vous divulguez".
Pratique pour maintenir les gens dans l'ignorance ce genre de lois foireuses.
Et puis c'est, comment dire, tellement méprisant pour les gens qui, par le fait même de "savoir" abaisseraient la valeur de la connaissance.

Comment mépriser davantage que ça?

Florence

Message par Florence » 12 juil. 2005, 14:41

HerbeDeProvence a écrit :
Ghost a écrit :Il y a malheureusement une loi spirituelle qui dit "autant vous divulguez et autant vous abaissez la valeur de la connaissance que vous divulguez".
Pratique pour maintenir les gens dans l'ignorance ce genre de lois foireuses.
Et puis c'est, comment dire, tellement méprisant pour les gens qui, par le fait même de "savoir" abaisseraient la valeur de la connaissance.

Comment mépriser davantage que ça?

Tss, tss, tss, vous surinterprétez: ce que poste Ghost, c'est le bon vieux principe de la pègre partout et toujours "n'avouez jamais" ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Denis
Modérateur
Modérateur

Désolant

Message par Denis » 12 juil. 2005, 18:32

Salut Ghost,

Tu dis :
je ne désire pas que le lien de mon site apparaisse sur un autre à motivation scientifique.
Même si elles me désolent, je comprends parfaitement tes réticences.

La science cherche la lumière. L'anti-science la fuit. Elle cherche plutôt l'obscurité et le cache-ficelle.

le fugitif

Message par le fugitif » 12 juil. 2005, 18:33

Gattif a écrit :Fugitif, je comprends bien que la frequentation de sputes du bois de boulogne te pose un probleme de communication.
Pourtant les putes, même brésiliennes au pedigree douteux, sont plus authentiques et se cachent moins que vos poltergeists. :lol:
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Denis
Modérateur
Modérateur

Gros progrès.

Message par Denis » 12 juil. 2005, 18:36

Salut Gatti,

Enfin un médium qui ne se cache pas.

C'est nouveau.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 juil. 2005, 18:42

Gattif citant XXXX a écrit :Contrairement aux ignorants qui se permettent d'investiguer sans compréhension élémentaire pour ces domaines, personnellement je suis sûre à 100% que Jean Claude Pantel n'est pas un affabulateur. La raison en est simple : j'ai lu son livre, et un détail qui ne s'invente pas, c'est quand il écrit qu'il passait de nombreuses heures dans un placard à vêtement...
Si je comprends bien, la longue "investigation" de cette dame a consisté à lire le livre de Pantel (et le site de Gatti). Impressionnant.

En plus, sa raison pour croire en la légitimité de Pantel, ce qui la convainc qu'il était la "victime" de poltergeists c'est qu'il s'enfermait dans son placard. Très impressionnant :lol:

C'est tellement ridicule qu'on dirait un email attrape-nigaud envoyé pour faire bicher Gatti. J'hésite entre Florence ou Abel comme auteur. En tout cas, l'auteur n'aime probablement pas les anglais...

;) Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 13 juil. 2005, 06:31

Cette dame est medium elle -même et se bouge le cul pour se rendre compte sur place .

-----------------------------------

Compte rendu partiel d'une séance spirite concernant l'apparition d'une main ectoblastique apparue en pleine lumière que le témoin , (médium elle aussi) a pu constater la présence physique

Après une dizaine de secondes d'attente, une nuée vaporeuse, transparente, apparaissant en négatif à cause de la lumière rouge, est sortie du coin dans l'obscurité où était assis le médium, et a commencé à ramper sur la table en progressant au ralenti. Cette substance avait une largeur d'environ 30 cm, et faisait des vagues pour avancer très lentement. Les autres participants s'étaient levés pour ne rien manquer de la séquence, et regardaient au-dessus de mon dos. XXXX s'était arrêté de parler, pour concentrer son énergie sur la production du phénomène. Le suspens était toujours là. Personne ne me disait ce qui allait se passer. Le silence de n'était pas rassurant... Quand le nuage ectoplasmique a atteint le milieu de la table, il s'est arrêté. Deux, trois secondes d'attente... Puis la nuée s'est condensée et deux doigts sont apparus, puis un troisième, puis un quatrième... J'attendais l'apparition du cinquième doigt, tout en pensant avec appréhension que cette main devait être glacée. J'avais compris, entre-temps, qu'elle allait essayer de me toucher la main, et d'inquiétude, mon cœur battait la chamade ! Après quatre, cinq secondes d'attente (ce qui m'a paru très long !), l'ectoplasme s'est condensé à nouveau, et le cinquième doigt est enfin apparu. Comme il restait encore de l'ectoplasme à la disposition de nos opérateurs esprits, mais qu'ils n'en avaient plus besoin, le reste de la nuée s'est détaché du cinquième doigt, au ralenti, et s'est désintégré sur place. Ensuite la main matérialisée a repris sa progression vers ma main à la même vitesse lente, puis s'est posée au-dessus de la mienne. Incroyable ! C’était ferme et tiède comme la température d'un corps humain, et rugueux comme la main d'un travailleur manuel !

Florence

Message par Florence » 13 juil. 2005, 10:06

Gattif a écrit : Après une dizaine de secondes d'attente, une nuée vaporeuse, transparente, apparaissant en négatif à cause de la lumière rouge, est sortie du coin dans l'obscurité où était assis le médium, et a commencé à ramper sur la table en progressant au ralenti. Cette substance avait une largeur d'environ 30 cm, et faisait des vagues pour avancer très lentement. Les autres participants s'étaient levés pour ne rien manquer de la séquence, et regardaient au-dessus de mon dos. XXXX s'était arrêté de parler, pour concentrer son énergie sur la production du phénomène. Le suspens était toujours là. Personne ne me disait ce qui allait se passer. Le silence de n'était pas rassurant... Quand le nuage ectoplasmique a atteint le milieu de la table, il s'est arrêté. Deux, trois secondes d'attente... Puis la nuée s'est condensée et deux doigts sont apparus, puis un troisième, puis un quatrième... J'attendais l'apparition du cinquième doigt, tout en pensant avec appréhension que cette main devait être glacée. J'avais compris, entre-temps, qu'elle allait essayer de me toucher la main, et d'inquiétude, mon cœur battait la chamade ! Après quatre, cinq secondes d'attente (ce qui m'a paru très long !), l'ectoplasme s'est condensé à nouveau, et le cinquième doigt est enfin apparu. Comme il restait encore de l'ectoplasme à la disposition de nos opérateurs esprits, mais qu'ils n'en avaient plus besoin, le reste de la nuée s'est détaché du cinquième doigt, au ralenti, et s'est désintégré sur place. Ensuite la main matérialisée a repris sa progression vers ma main à la même vitesse lente, puis s'est posée au-dessus de la mienne. Incroyable ! C’était ferme et tiède comme la température d'un corps humain, et rugueux comme la main d'un travailleur manuel !
C'est fou, ce qu'on peut faire dans une pièce sombre avec un peu de glace carbonique, de l'eau, un éclairage adapté et beaucoup de crédulité :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre