BeetleJuice a écrit :
Et ? Il y a des millions de personnes à prétendre que les noirs sont inférieurs aux blancs....
Question éthiquement incorrecte si l'on veut le bien vivre ensemble
L'humain ne sait pas danser pour indiquer les bons coins à pollen pour ses congénères.
Non, il utilise le langage pour ça, beaucoup plus économe en énergie, mais il aurait ou peut inventer un moyen de communication à base de danse, son niveau d'intelligence le lui permet.
Les sourds-muets utilisent bien un langage à base gestuelle, non ?
Qu'est-ce qui vous prouve que la capacité d'abstraction est un pallier supérieur et pas la capacité à danser des abeilles ou la capacité à entendre certains ultrasons des chiens ou encore l'écholocalisation des chauve-souris ?
Qu'est-ce qui vous prouve que c'est la conscience plutôt que la capacité à courir vite ou la capacité à voir dans l'ultraviolet qui est la mesure de la supériorité ?
Parce que, la capacité d'abstraction que permet notre niveau de conscience, permet à l'homme de suppléer à ses faibles capacités sensorielles et motrices en inventant des machines dédiées (radar pour écholocalisation, véhicules pour se déplacer vite, microscopes pour voir petit, ect, ect.......) et surpasser de loin les animaux et leur niveau de conscience, qui eux se contentent d'utiliser ce que la nature leur à donner.
Prouvez d'abord qu'il existe des paliers
C'est ce que j'ai fais à la phrase ci-dessus
Abstraction, création, sont bien des surplus que permet notre palier par rapport à un pallier inférieur.
L'art par exemple est bien une abstraction création que seul notre palier peut réaliser. Tant qu'on y est, on peut aussi y mettre la religion et bien d'autres choses certainement.
que la conscience est bien une entité
On ne peut pas l'assimiler à de la matière, de l'espace, du temps, de l'énergie, force, alors c'est quoi ?
Ca fait bien partie des choses qui constituent l' univers
Seule les lois de la nature (qui sont-elles aussi une chose qui constitue l'univers) peuvent ressembler à la conscience (d'où mon idée de les assembler)
Serait-ce le mot "entité" qui ne convient pas ?
Le remplacer par "choses primaires" si ça convient mieux
C'est le t que vous n'êtes pas en train de raconter n'importe quoi
Je me défends comme je peux
et vous serez légitime à réfléchir sur ce que tout ça impliquerait si c'était ne serait-ce qu'un peu vrai.
Devrais-je voir dans cette phrase, un soupçon, une larmichette, une chiquenaude d'adhésion à ma thèse ?
Mmmmm, j'en doute