jroche a écrit :julien99 a écrit :
Ca s'appelle un schizophrène...
Faudrait encore que ce soit de l'incitation à la haine. Mais vous avez parfaitement de voir ce que vous voulez dans ses propos, surtout lorsqu'ils sont sortis de leur contexte.
Je regrette, un schizophrène, c'est tout autre chose. Enfin, tant mieux pour vous si la vie ne vous pas plus confronté que ça à des manipulateurs ou manipulatrices...
à+
Si la vie vous à confronté a des manipulateurs, vous devriez donc savoir qu'une grande partie d'entre eux n'y prennent pas plaisir mais utilise cela comme une défense. (une défense personnel, plus profond que les principes ou les idéaux etc)
Meme parmi ceux qui y prennent plaisir, il y en à qui au fond d'eux n'aime pas y prendre plaisir et ressente un sentiment de culpabilité réel et fondé de par leurs actions mais aussi parce qu’ils "jouissent" de l'avantage que ça leurs procure et n'aime pas se sentiment.
Il y à aussi ceux qui manipule froidement, sans état d’âmes, qui en on parfaitement conscience et choisissent délibérément cette voie.
D'autre encore ne s'en rendent pas vraiment compte.
Aussi, toute personnes saine à un coté manipulateur, personne n'y échappe...cela doit resté dans la "norme" pour ne pas etre pathologique.
Une personne qui n'a jamais manipulé ou ne le fait jamais est un ange...et les anges jusque preuve du contraire ça n'existe pas.
Ca fait déjà quelques nuances...indispensable pour se former une opinions sur une personne.
Malheureusment c'est pas quelques vidéos youtube et ce en face camera qui fera qu'on peux réellement jugé une personne.
Pour autant, meme si je suis d'accord avec un ensemble de choses des deux coté, j'aimerais réagir pour Julien.
En faite Dieudonné est parfaitement dans la manipulation, simplement parceque'il utilise l'amalgame Sioniste=Juif au moin aussi bien que les Sioniste de droite.
Et parfois on sent qu'il est sincère et n'aime pas le Sionisme mais n'a rien contre les Juifs dans ses explications, et parfois dans d'autres propos on sent bien qu'il généralise le Sionisme à la communauté Juive.
Ou mettez vous Dieudonné ?