La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Ici, on discute de sujets variés...
jroche

Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Message par jroche » 15 janv. 2014, 22:48

julien99 a écrit :Ah oui ? On se demande qui est manipulateur dans tout ça :
Allez 2010 - c'était déjà après le passage de Faurisson sur scène. Intéressante les justifications de Semoun à la fin de la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=WE3YheesrRY
Désolé, quelqu'un qui passe des appels à la fraternité aux incitations à la haine, ça s'appelle comme ça...

à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

julien99

Message par julien99 » 15 janv. 2014, 23:44

jroche a écrit :
julien99 a écrit :Ah oui ? On se demande qui est manipulateur dans tout ça :
Allez 2010 - c'était déjà après le passage de Faurisson sur scène. Intéressante les justifications de Semoun à la fin de la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=WE3YheesrRY
Désolé, quelqu'un qui passe des appels à la fraternité aux incitations à la haine, ça s'appelle comme ça...

à+
Ca s'appelle un schizophrène...
Faudrait encore que ce soit de l'incitation à la haine. Mais vous avez parfaitement de voir ce que vous voulez dans ses propos, surtout lorsqu'ils sont sortis de leur contexte.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Pardalis

Message par Pardalis » 15 janv. 2014, 23:48

Pepejul a écrit :Alors, (même si je ne trouve aucune autre source relayant cette info, je cherche) dans ce cas pourquoi refuser le retour au pays des juifs éthiopiens (noirs je le rappelle) ? Pourquoi interdire les écoles aux fille séfarades ?
On s'éloigne pas du sujet?

Chaque pays a ses problèmes, ses lois injustes, vous allez pas me demander de défendre toutes les décisions du gouvernement Israélien quand même!

On en a assez au Canada.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 16 janv. 2014, 00:39

jroche a écrit :
julien99 a écrit :J'avais proposé un lien, dans lequel Dieudo prononce des discours sur la fraternité de TOUS les humains (Juifs compris), extraits dont personne n'a fait mention dans les médias, car ils reflètent l'opposé de ce qu'on essaye de faire gober.
Quand je dis que c'est d'abord un manipulateur...

à+
Oui mais ya plusieurs sorte de manipulateur, tous ne sont pas "mauvais" et tous ne pense pas profondément se qu'ils disent, il sont ainsi car ils sont faible face à une situation etc.

Pardalis

Message par Pardalis » 16 janv. 2014, 01:22

Retour sur le sujet, comparaison du discours de Dieudonné et celui d'un dénommé Adolph: http://jssnews.com/2014/01/15/discours- ... tlerienne/
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

jroche

Message par jroche » 16 janv. 2014, 06:22

julien99 a écrit : Ca s'appelle un schizophrène...
Faudrait encore que ce soit de l'incitation à la haine. Mais vous avez parfaitement de voir ce que vous voulez dans ses propos, surtout lorsqu'ils sont sortis de leur contexte.
Je regrette, un schizophrène, c'est tout autre chose. Enfin, tant mieux pour vous si la vie ne vous pas plus confronté que ça à des manipulateurs ou manipulatrices...

à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

jroche

Message par jroche » 16 janv. 2014, 08:11

Nicolas78 a écrit :Oui mais ya plusieurs sorte de manipulateur, tous ne sont pas "mauvais" et tous ne pense pas profondément se qu'ils disent, il sont ainsi car ils sont faible face à une situation etc.
En l'occurrence, au moins financièrement, il n'est pas si faible que ça. Quelqu'un qui fait payer ses amendes par ses fans, j'ai beaucoup de mal à y voir un "faible". Après, je ne le juge pas, je constate qu'il se comporte en manipulateur (ça peut avoir bien des causes) en jouant avec les sentiments, en changeant de registre et d'opinion de façon déconcertante, etc. Et que ça marche...

Et comme disait Tristan Bernard : "Ce n'est pas difficile de faire de l'esprit quand on
est méchant".

à+

julien99

Message par julien99 » 16 janv. 2014, 10:35

jroche a écrit :
Nicolas78 a écrit :Oui mais ya plusieurs sorte de manipulateur, tous ne sont pas "mauvais" et tous ne pense pas profondément se qu'ils disent, il sont ainsi car ils sont faible face à une situation etc.
En l'occurrence, au moins financièrement, il n'est pas si faible que ça. Quelqu'un qui fait payer ses amendes par ses fans, j'ai beaucoup de mal à y voir un "faible". Après, je ne le juge pas, je constate qu'il se comporte en manipulateur (ça peut avoir bien des causes) en jouant avec les sentiments, en changeant de registre et d'opinion de façon déconcertante, etc. Et que ça marche...

Et comme disait Tristan Bernard : "Ce n'est pas difficile de faire de l'esprit quand on
est méchant".

à+
Ahh, l'argument choc. Le malin qui se déguise en agneau. :monstre:
Pas moyen de décrocher d'une idée préconçue, on dirait.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

jroche

Message par jroche » 16 janv. 2014, 10:42

julien99 a écrit :Ahh, l'argument choc. Le malin qui se déguise en agneau. :monstre:
Pas moyen de décrocher d'une idée préconçue, on dirait.
C'est un argument ??

à+

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 16 janv. 2014, 15:14

jroche a écrit :
julien99 a écrit : Ca s'appelle un schizophrène...
Je regrette, un schizophrène, c'est tout autre chose. Enfin, tant mieux pour vous si la vie ne vous pas plus confronté que ça à des manipulateurs ou manipulatrices...

à+
Si la vie vous à confronté a des manipulateurs, vous devriez donc savoir qu'une grande partie d'entre eux n'y prennent pas plaisir mais utilise cela comme une défense. (une défense personnel, plus profond que les principes ou les idéaux etc)
Meme parmi ceux qui y prennent plaisir, il y en à qui au fond d'eux n'aime pas y prendre plaisir et ressente un sentiment de culpabilité réel et fondé de par leurs actions mais aussi parce qu’ils "jouissent" de l'avantage que ça leurs procure et n'aime pas se sentiment.
Il y à aussi ceux qui manipule froidement, sans état d’âmes, qui en on parfaitement conscience et choisissent délibérément cette voie.
D'autre encore ne s'en rendent pas vraiment compte.
Aussi, toute personnes saine à un coté manipulateur, personne n'y échappe...cela doit resté dans la "norme" pour ne pas etre pathologique.
Une personne qui n'a jamais manipulé ou ne le fait jamais est un ange...et les anges jusque preuve du contraire ça n'existe pas.
Ca fait déjà quelques nuances...indispensable pour se former une opinions sur une personne.

Malheureusment c'est pas quelques vidéos youtube et ce en face camera qui fera qu'on peux réellement jugé une personne.
Pour autant, meme si je suis d'accord avec un ensemble de choses des deux coté, j'aimerais réagir pour Julien.
En faite Dieudonné est parfaitement dans la manipulation, simplement parceque'il utilise l'amalgame Sioniste=Juif au moin aussi bien que les Sioniste de droite.
Et parfois on sent qu'il est sincère et n'aime pas le Sionisme mais n'a rien contre les Juifs dans ses explications, et parfois dans d'autres propos on sent bien qu'il généralise le Sionisme à la communauté Juive.

Ou mettez vous Dieudonné ?

jroche

Message par jroche » 16 janv. 2014, 15:27

Nicolas78 a écrit :En faite Dieudonné est parfaitement dans la manipulation, simplement parceque'il utilise l'amalgame Sioniste=Juif au moin aussi bien que les Sioniste de droite.
Et parfois on sent qu'il est sincère et n'aime pas le Sionisme mais n'a rien contre les Juifs dans ses explications, et parfois dans d'autres propos on sent bien qu'il généralise le Sionisme à la communauté Juive.
Je ne le "mets" pas, je le vois comme quelqu'un qui fait croire qu'il se bat pour de grandes causes et de grandes idées, à géométrie variable ou incohérentes, alors qu'il voit surtout son intérêt personnel : on parle de lui et ses fans gogos lui donnent du fric pour ses amendes (qu'il ne paye même pas parait-il)...

à+

julien99

Message par julien99 » 16 janv. 2014, 15:45

Je ne le "mets" pas, je le vois comme quelqu'un qui fait croire qu'il se bat pour de grandes causes et de grandes idées, à géométrie variable ou incohérentes, alors qu'il voit surtout son intérêt personnel : on parle de lui et ses fans gogos lui donnent du fric pour ses amendes (qu'il ne paye même pas parait-il)...
Tout d'abord vous êtes QUI pour juger de la sincérité de ses propos ?
Vous êtes une nouvelle fois entrain de décontextualiser ses propos. Et le fin du fin, il n'a jamais appelé à envoyer du fric pour payer ses amendes.

jroche

Message par jroche » 16 janv. 2014, 15:46

julien99 a écrit :Tout d'abord vous êtes QUI pour juger de la sincérité de ses propos ?
Quand c'est à ce point incohérent, si c'est sincère c'est aussi grave...

à+

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 16 janv. 2014, 15:52

jroche a écrit :
Nicolas78 a écrit :En faite Dieudonné est parfaitement dans la manipulation, simplement parceque'il utilise l'amalgame Sioniste=Juif au moin aussi bien que les Sioniste de droite.

à+
Bha ca c'est plus que sure...d’ailleurs ya une vidéo de lui ou il explique que dans sa situation, après se qu'il a vécus, il se sent obligé de se défendre...ca se comprend mais la façons d'on il le fait non.
Il laisse entendre qu’après tout les bâton dans les roues qu'on lui à mis, n'importe qui réagirais d'une manière ou d'une autre.

Le probleme est que dans cette vidéo il vend son DVD plus de 40Euro...et il ne cesse de répété que c'est pas pour le business...ridicule...

Mais bon, la ou ya du vrai c'est que pour emmerder un système en place rien de mieux que s'y integrer totalement.
Un révolutionnaire qui pour mené sa révolution s’intègre dans un système qu'il veux combattre et en l'utilisant ne me choque pas...c'est simplement intelligent.
Un anticapitaliste qui gagne un pognons fou grâce au capitalisme pour le combattre avec cet argent ne me choque pas (dans la méthode).
Si par exemple l'argent que Dieudonné gagne servais reloger des familles palestiniennes, ou a leur donné de l'eau etc...mais je doute que plus de 50% de ses revenus revienne a des association humanitaire...
Son combat est ambigus, et c'est pas uniquement de ca faute, mais il joue avec cet ambiguïté, et donc ses revenus doivent l’être aussi :)

Et puis, aller chercher de l'argent en Iran...pour un humaniste, ca me trou le cul...ca pour moi c'est presque un argument de debunking d'hypocrisie avancé :mrgreen:

julien99

Message par julien99 » 16 janv. 2014, 15:56

Peut-être qu'il manque parfois de précision dans ses propos. C'est un peu comme l'image du curé pédophile qu'on balance à tout va dans le but de discréditer le Vatican et les cathos, mais sachant pertinemment que cela ne touche qu'une minorité des membres de l'église.
Cela peut être une forme de rhétorique ou une maladresse d'expression exprimée sans en avoir la moindre conviction intime. Analysez votre comportement en vous demandant si vous n'avez pas tendance à faire la même-chose pour des sujets qui vous révoltent.

julien99

Message par julien99 » 16 janv. 2014, 16:08

Le probleme est que dans cette vidéo il vend son DVD plus de 40Euro...et il ne cesse de répété que c'est pas pour le business...ridicule...
juste pour remettre un peun dans le contexte : au moment où il l'a annoncé, il était interdit de travail et son DVD condamné.
Et puis, aller chercher de l'argent en Iran...pour un humaniste, ca me trou le cul...ca pour moi c'est presque un argument de debunking d'hypocrisie avancé :mrgreen:
Je ne trouve pas cela plus choquant qu'un financement provenant de la majeur partie des pays du monde.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 16 janv. 2014, 16:20

Julien a écrit : Et le fin du fin, il n'a jamais appelé à envoyer du fric pour payer ses amendes.
http://www.youtube.com/watch?v=q9sYwdkw ... pp=desktop
:roll:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Pardalis

Message par Pardalis » 16 janv. 2014, 16:51

Nicolas78 a écrit :Et parfois on sent qu'il est sincère et n'aime pas le Sionisme mais n'a rien contre les Juifs dans ses explications, et parfois dans d'autres propos on sent bien qu'il généralise le Sionisme à la communauté Juive.
Il accuse les « sionistes » d'avoir tué le Christ. Il y avait beaucoup de « Sionistes » dans le temps de Jésus? :roll:

Vraiment, toutes ces pirouettes pour excuser ce type...

Pardalis

Message par Pardalis » 16 janv. 2014, 16:53

julien99 a écrit :Je ne trouve pas cela plus choquant qu'un financement provenant de la majeur partie des pays du monde.
C'est ça, l'Iran n'est qu'un pays comme les autres...

julien99

Message par julien99 » 16 janv. 2014, 18:04

Etienne Beauman a écrit :
Julien a écrit : Et le fin du fin, il n'a jamais appelé à envoyer du fric pour payer ses amendes.
http://www.youtube.com/watch?v=q9sYwdkw ... pp=desktop
Je ne connaissais pas cette vidéo. Admettons. Bien-entendu c'est un argument en faveur de l'antisémitisme.
Pardalis a écrit :
Nicolas78 a écrit :Et parfois on sent qu'il est sincère et n'aime pas le Sionisme mais n'a rien contre les Juifs dans ses explications, et parfois dans d'autres propos on sent bien qu'il généralise le Sionisme à la communauté Juive.
Il accuse les « sionistes » d'avoir tué le Christ. Il y avait beaucoup de « Sionistes » dans le temps de Jésus? :roll:

Vraiment, toutes ces pirouettes pour excuser ce type...
Rien à foutre...
Pardalis a écrit :
julien99 a écrit :Je ne trouve pas cela plus choquant qu'un financement provenant de la majeur partie des pays du monde.
C'est ça, l'Iran n'est qu'un pays comme les autres...

Ahh la source... :mrgreen:

Pardalis

Message par Pardalis » 16 janv. 2014, 18:08

julien99 a écrit : :mrgreen:
Content de voir que les exécutions vous fassent rire.

Pepejul

Message par Pepejul » 16 janv. 2014, 18:55

Pepejul a écrit :Alors, (même si je ne trouve aucune autre source relayant cette info, je cherche) dans ce cas pourquoi refuser le retour au pays des juifs éthiopiens (noirs je le rappelle) ?
C'est plus compliqué que ce que tu sembles insinuer.
Ici je lis
"En 1976, environ 250 Falashas vivent en Israël. L’émigration de masse démarre à la fin des années 1970, alors que l’Éthiopie communiste est en guerre. Avec la grande famine de 1984, de nombreux Éthiopiens quittent le pays pour des camps de réfugiés au Soudan. Plusieurs opérations secrètes orchestrées par Israël et les États-Unis sont alors mises en place pour évacuer les Falashas vers Israël. La première, l’opération Moïse fin 1984, concerne 6 500 personnes. En 1991, à la chute du régime communiste, l’opération Salomon permet d’évacuer par pont aérien quelques 14 300 Beta Israel. La majorité des juifs d’Éthiopie vivent alors en Israël. Les derniers juifs d’Éthiopie sont maintenant moins d’une centaine et ne sont pas candidats au départ."
puis
"À partir de 1991 apparaît un nouveau problème pour l’État hébreu, l’immigration des Falash Mura. Descendants de Falashas, ils se sont convertis au christianisme au XIXe siècle souvent pour accéder à l’éducation ou une meilleure situation sociale, mais ils ont gardé des liens avec la communauté juive. Aujourd’hui, ils revendiquent leur origine juive comme un droit à l’émigration, et se posent en victimes de conversions forcées, subies, et cela est vrai, par une partie d’entre eux."

C'est pas une question de couleur de peau, mauvaise pioche.
Pourquoi interdire les écoles aux fille séfarades ?
Source ?
Le lien que tu donnes dit exactement le contraire. La " décision de la Cour suprême contr[eint] des parents d'élèves ashkénazes à accueillir des fillettes séfarades dans une école religieuse de la colonie d'Immanuel, en Cisjordanie"

Il y a bien un refus actuel d'accueillir des juifs en israël....et ensuite un racisme intraommunautaire ("les juifs éthiopiens sentent mauvais") et si tu lis bien l'article suivant tu verras que des ultra orthodoxes manifestent pour s'opposer à cette scolarisation... :roll: :roll: :roll:

Il y a plusieurs degrès du judaïté ? :roll: :roll: :roll:

En tout cas ce n'est pas un peuple ni une race ni même une ethnie... c'est juste une religion, ne vous en déplaise... personne n'a répondu à la question sur le point commun entre les différents juifs proposés en illustration... qu'ont-ils en commun à part la religion justement ? :roll: :roll: :roll:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

anty28

Message par anty28 » 16 janv. 2014, 19:40

Pepejul a écrit :
En tout cas ce n'est pas un peuple ni une race ni même une ethnie... c'est juste une religion, ne vous en déplaise... personne n'a répondu à la question sur le point commun entre les différents juifs proposés en illustration... qu'ont-ils en commun à part la religion justement ? :roll: :roll: :roll:
Faux. Il y a une différence entre juif et Juif. Est Juif quiconque a une mère Juive, même s'il ne pratique pas (et même ne croit pas en) la religion juive. Je ne suis pas Juif, mais de ce que j'en sais, être Juif c'est tout autant une religion qu'une identification à un peuple, celui décrit dans le Tanakh (l'Ancien Testament des chrétiens, à peu de choses près), qui pourrait être un mythe national de la même façon que la légende du Roi Arthur l'est pour les britanniques, ou Vercingétorix pour les Français, ou que sais-je. La plupart des Juifs sont génétiquement distincts des peuples environnants et tracent leur origine au moyen-orient ; quelque chose de particulièrement évident si l'on s'intéresse à leur musique et à la langue hébraïque.
Dernière modification par anty28 le 16 janv. 2014, 19:47, modifié 1 fois.
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 16 janv. 2014, 19:44

Pepejul a écrit :Il y a bien un refus actuel d'accueillir des juifs en israël...
Oui mais pas basé sur la couleur de leur peau comme tu le laissais entendre... :roll:
Pour autant :
En quoi c'est un argument qui démolit la possibilité de l'existence du peuple juif ?
Pepejul a écrit :et ensuite un racisme intraommunautaire
Ah ? et le racisme de certains français démolit aussi la possibilité de l'existence du peuple français ?
Pepejul a écrit :Il y a plusieurs degrès du judaïté ?
Même si c'était vrai, les castes en Inde démolissent la possibilité de l'existence du peuple indien ?
Pepejul a écrit :qu'ont-ils en commun à part la religion justement ?
Et ? qu'ai je en commun avec un français catho intégriste anti avortement ?
c'est juste une religion, ne vous en déplaise
Perdu, par définition.

Peuple :
1.
Ensemble des humains vivant en société sur un territoire déterminé et qui, ayant parfois une communauté d'origine, présentent une homogénéité relative de civilisation et sont liés par un certain nombre de coutumes et d'institutions communes.
2.
Ensemble de personnes qui, n'habitant pas un même territoire mais ayant une même origine ethnique ou une même religion, ont le sentiment d'appartenir à une même communauté.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Pepejul

Message par Pepejul » 16 janv. 2014, 19:56

Pepejul a écrit :Il y a bien un refus actuel d'accueillir des juifs en israël...
Oui mais pas basé sur la couleur de leur peau comme tu le laissais entendre... :roll:
Pour autant :
En quoi c'est un argument qui démolit la possibilité de l'existence du peuple juif ?
Pepejul a écrit :et ensuite un racisme intraommunautaire
Ah ? et le racisme de certains français démolit aussi la possibilité de l'existence du peuple français ?
Pepejul a écrit :Il y a plusieurs degrès du judaïté ?
Même si c'était vrai, les castes en Inde démolissent la possibilité de l'existence du peuple indien ?
Pepejul a écrit :qu'ont-ils en commun à part la religion justement ?
Et ? qu'ai je en commun avec un français catho intégriste anti avortement ?
c'est juste une religion, ne vous en déplaise
Perdu, par définition.

Peuple :
1.
Ensemble des humains vivant en société sur un territoire déterminé et qui, ayant parfois une communauté d'origine, présentent une homogénéité relative de civilisation et sont liés par un certain nombre de coutumes et d'institutions communes.
2.
Ensemble de personnes qui, n'habitant pas un même territoire mais ayant une même origine ethnique ou une même religion, ont le sentiment d'appartenir à une même communauté.

Le "peuple" juif ne vit pas sur un territoire déterminé.... Ils n'ont pas une communauté d'origine puisque la majorité des juifs actuels descendent de convertis de la première période... l'origine ethnique est un joyeux aphorisme pour ne pas dire race, et juif n'est pas une ethnie ni une race... (voir définition)

Alors oui les juifs ont "le sentiment d'appartenir à une communauté" et partagent la même religion.... voilà le seul point commun. Exactement comme les chrétiens et les musulmans ou bien "juif" c'est différent ? (c'est mieux ?) Moi je suis athée et j'ai le sentiment d'appartenir à la communauté des amateurs d'andouillette...sommes-nous un peuple ?

"Peuple Français" laisse moi rire... Français est une nationalité... un Français juif est de quel peuple selon toi ? Il ne faut pas manier des concepts qu'on ne maîtrise pas. Ce que tu as en commun avec un français catho intégriste est : la nationalité.
Dernière modification par Pepejul le 16 janv. 2014, 19:58, modifié 1 fois.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Verrouillé