La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Ici, on discute de sujets variés...
Pardalis

Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Message par Pardalis » 16 janv. 2014, 19:57

Pepejul a écrit : :roll: :roll: :roll:
:roll: :roll: :roll:
Quand on surutilise les émoticons, c'est souvent signe que l'on commence à perdre l'argument.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 16 janv. 2014, 19:59

Pardalis a écrit :
Quand on surutilise les émoticons, c'est souvent signe que l'on commence à perdre l'argument.
+1
Pepejul a écrit :Exactement comme les chrétiens et les musulmans ou bien "juif" c'est différent ? (c'est mieux ?)
C'est suffisant ne t'en déplaise pour parler de peuple.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Pardalis

Message par Pardalis » 16 janv. 2014, 19:59

Les Juifs ne sont personne. Nah!

Ils n'ont pas le droit à leur histoire et leurs coutumes. Nah!

Ils n'ont pas le droit à leur pays, n'ont pas le droit de commémorer leur extermination d'Europe. Nah!

Ils n'ont pas le droit de rien dire sur rien. Nah!
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pepejul

Message par Pepejul » 16 janv. 2014, 20:01

anty28 a écrit :
Pepejul a écrit :
En tout cas ce n'est pas un peuple ni une race ni même une ethnie... c'est juste une religion, ne vous en déplaise... personne n'a répondu à la question sur le point commun entre les différents juifs proposés en illustration... qu'ont-ils en commun à part la religion justement ? :roll: :roll: :roll:
Faux. Il y a une différence entre juif et Juif. Est Juif quiconque a une mère Juive, même s'il ne pratique pas (et même ne croit pas en) la religion juive. Je ne suis pas Juif, mais de ce que j'en sais, être Juif c'est tout autant une religion qu'une identification à un peuple, celui décrit dans le Tanakh (l'Ancien Testament des chrétiens, à peu de choses près), qui pourrait être un mythe national de la même façon que la légende du Roi Arthur l'est pour les britanniques, ou Vercingétorix pour les Français, ou que sais-je. La plupart des Juifs sont génétiquement distincts des peuples environnants et tracent leur origine au moyen-orient ; quelque chose de particulièrement évident si l'on s'intéresse à leur musique et à la langue hébraïque.

Alors une mère juive ayant un enfant avec un non juif aura un descendant juif mais génétiquement non distinct du "peuple environnant" par son père... donc ton raisonnement ne tient pas.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 16 janv. 2014, 20:01

"Peuple Français" laisse moi rire... Français est une nationalité.
lol
Donne moi un exemple de "vrai" peuple alors !
Et ne confonds pas avec ethnie, hein ? ;)
Is this a discussion?

Pepejul

Message par Pepejul » 16 janv. 2014, 20:02

Pardalis a écrit :

Alors que s'attaquer à la forme d'un message montre au contraire une grande maîtrise de l'argumentation de fond.... n'est-ce pas ?

édit :
j'utilise les même émoticons que mon détracteur pour en montrer l'absurdité....
Etienne Beauman a écrit : Source ?
Le lien que tu donnes dit exactement le contraire. La " décision de la Cour suprême contr[eint] des parents d'élèves ashkénazes à accueillir des fillettes séfarades dans une école religieuse de la colonie d'Immanuel, en Cisjordanie"
:roll:
Dernière modification par Pepejul le 16 janv. 2014, 20:06, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 16 janv. 2014, 20:03

Etienne Beauman a écrit :
"Peuple Français" laisse moi rire... Français est une nationalité.
lol
Donne moi un exemple de "vrai" peuple alors !
Et ne confonds pas avec ethnie, hein ? ;)

La notion de peuple est une invention nationaliste qui n'a aucun fondement et qui n'a été créé que pour justifier les guerres.... (cf. Nationalisme Français)

Pardalis

Message par Pardalis » 16 janv. 2014, 20:04

Pepejul a écrit : Alors que s'attaquer à la forme d'un message montre au contraire une grande maîtrise de l'argumentation de fond.... n'est-ce pas ?

édit :
Je vous ai donné un lien qui prouve l'héritage génétique commun des Juifs. Vous avez passé par dessus.

:roll: :roll:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 16 janv. 2014, 20:07

Pepejul a écrit :La notion de peuple est une invention nationaliste qui n'a aucun fondement et qui n'a été créé que pour justifier les guerres.... (cf. Nationalisme Français)
Tu sais quoi je l'attendais celui là.
Ok alors si tu refuses la notion de peuple, ton argument les juifs ne sont pas un peuple n'a aucun intérêt.
:dingue:
Is this a discussion?

Pepejul

Message par Pepejul » 16 janv. 2014, 20:07

Pardalis a écrit :
Pepejul a écrit : Alors que s'attaquer à la forme d'un message montre au contraire une grande maîtrise de l'argumentation de fond.... n'est-ce pas ?

édit :
Je vous ai donné un lien qui prouve l'héritage génétique commun des Juifs. Vous avez passé par dessus.

:roll: :roll:
Donc je reprend l'argument sur lequel vous êtes passé dessus également :

Une mère juive ayant un enfant avec un non juif (donc du "peuple voisin) aura une descendance juive mais génétiquement proche de ce "peuple voisin".... donc votre argument est caduque...

edit : vos émoticons à vous sont justifiés ?

Pepejul

Message par Pepejul » 16 janv. 2014, 20:10

Pepejul a écrit :La notion de peuple est une invention nationaliste qui n'a aucun fondement et qui n'a été créé que pour justifier les guerres.... (cf. Nationalisme Français)
Tu sais quoi je l'attendais celui là.
Ok alors si tu refuses la notion de peuple, ton argument les juifs ne sont pas un peuple n'a aucun intérêt.
:dingue:

je ne vois pas en quoi c'est incompatible : Les juifs ne sont pas un peuple car la notion de peuple est erronée...

Les juifs ne sont pas une race pour les même raisons, ils ne sont pas non plus une nationalité, ni une ethnie, ni une association loi 1901... peut-être une communauté (hétérogène s'il en est) mais, pour sûr une religion...

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 16 janv. 2014, 20:15

Pepejul a écrit : Les juifs ne sont pas un peuple car la notion de peuple est erronée...
Donc dire que les juifs ou les lapins ne sont pas un peuple a pour toi la même puissance argumentative.
Question : pourquoi utilises tu cet argument ?
Is this a discussion?

Pardalis

Message par Pardalis » 16 janv. 2014, 20:20

Etienne Beauman a écrit :Question : pourquoi utilises tu cet argument ?
Pour nier la légitimité de l'état d'Israël bien sûr!

Quoi d'autre?
Dernière modification par Pardalis le 16 janv. 2014, 20:21, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 16 janv. 2014, 20:21

Parce que certaines personnes ici affirment que les juifs sont plus qu'une religion mais carrément un peuple.... il faudrait savoir pourquoi certains juifs veulent que leur judaïsme soit plus qu'une religion.... Descendants de David peut-être ? Laissez-moi rire...

Être juif c'est être membre d'une communauté religieuse, c'est tout.

Oui elle est la seule communauté religieuse a avoir subi une tentative d'extermination et cela la rend particulière à ce sens mais ce n'est qu'une communauté RELIGIEUSE...

Pourquoi quand je dis ça cela est-il mal pris par certains juifs ? Il n'y a rien d'insultant.... Les chrétiens savent qu'ils sont correligionnaires, ils ne prétendent pas être ni du même sang ni un peuple (pareil pour les musulmans ou les autres)...

En tant que religion, et sur le terrain de la religion, le judaïsme mérite les mêmes reproches, moqueries et irrévérence que les autres religions. Ce n'est pas de l'antisémitisme que de dire que la Torah est une grosse farce comme le Quran et la Bible...

Par contre dire qu'il faut tuer les juifs parce qu'ils sont juifs, c'est inacceptable, idiot, antisémite, raciste et condamnable....

Pardalis

Message par Pardalis » 16 janv. 2014, 20:22

C'est ça, les Juifs ne sont pas un peuple, alors l'état d'Israël et illégitime, et Dieudonné ne peut donc pas être antisémite.

C'est un peu ça votre point?

Ah, et les témoignages de l'Holocauste ne sont pas des preuves tangibles...
Dernière modification par Pardalis le 16 janv. 2014, 20:23, modifié 1 fois.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 16 janv. 2014, 20:22

Pepejul a écrit :Être juif c'est être membre d'une communauté religieuse, c'est tout.
Donc Bhl, qui est athée, n'est pas juif ?
Is this a discussion?

Pepejul

Message par Pepejul » 16 janv. 2014, 20:24

Pardalis a écrit :
Etienne Beauman a écrit :Question : pourquoi utilises tu cet argument ?
Pour nier la légitimité de l'état d'Israël bien sûr!

Quoi d'autre?

Je me contrefout de la légitimité d'Israël autant que des frontières du burundi... Si la légitimité d'Israël repose seulement sur "on est un peuple, on est les descendants de David et Dieu nous a donné cette terre" alors oui je réfute cette légitimité haut et fort car c'est une grosse connerie d'utiliser des arguments pareils !

Maintenant si Israël est un pays reconnu par l'ONU alors je ne vois pas pourquoi il faudrait le rayer de la carte.... C'est un pays qui a le droit d'exister et de se défendre mais pas sur des arguments bibliques...

Ne retombez pas dans le piège habituel qui cause tant de tort aux juifs : gueuler "ANTISEMITE" à chaque fois qu'on touche à la communauté est exactement ce qui a propulsé Dieudonné au sommet de la connerie antisémite actuelle avec son ramassis de bas du plafond....

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 16 janv. 2014, 20:26

Pepejul a écrit :gueuler "ANTISEMITE" à chaque fois qu'on touche à la communauté est exactement ce qui a propulsé Dieudonné au sommet de la connerie antisémite actuelle avec son ramassis de bas du plafond....
c'est sûr que fréquenter des fachos pendant 10 ans n'a pas joué. :lol:
Is this a discussion?

Pepejul

Message par Pepejul » 16 janv. 2014, 20:26

Pepejul a écrit :Être juif c'est être membre d'une communauté religieuse, c'est tout.
Donc Bhl, qui est athée, n'est pas juif ?

C'est lui qui dit qu'il est juif... les juifs qui pensent être les descendants de David sont persuadés d'être un peuple.... le droit à l'erreur est une des libertés fondamentales de l'humanité.... en quoi un juif qui ne croit pas en Dieu peut-il se revendiquer du judaïsme... c'est complètement con.

Vous croiriez en un musulman athée ? Un chrétien athée ?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 16 janv. 2014, 20:28

Pepejul a écrit :c'est complètement con.
Ou bien la notion de peuple telle qu'elle existe dans les dicos n'est pas erronée... :hausse: :roll:
Is this a discussion?

Pepejul

Message par Pepejul » 16 janv. 2014, 20:30

Pardalis a écrit :C'est ça, les Juifs ne sont pas un peuple, alors l'état d'Israël et illégitime, et Dieudonné ne peut donc pas être antisémite.

C'est un peu ça votre point?

Ah, et les témoignages de l'Holocauste ne sont pas des preuves tangibles...

vous êtes pitoyable....c'est un raisonnement circulaire qui revient chaque fois qu'on pose les bonnes questions... pas d'arguments ? On attaque avec de fausses allégations...

Votre paranoïa obscurcit votre jugement...prenez le temps de me relire et construisez donc votre argumentation de manière un peu plus étoffée...

Les juifs ne sont pas un peuple (voir plus haut), l'Etat d'Israël est légitime puisque reconnu par l'ONU, Dieudonné est un connard d'antisémite et les témoignages sont des preuves tangibles mais ils ne rentrent pas dans ma demande de documents.

Débranchez donc votre sensibilité au profit de votre raisonnement.

Pepejul

Message par Pepejul » 16 janv. 2014, 20:31

Pepejul a écrit :c'est complètement con.
Ou bien la notion de peuple telle qu'elle existe dans les dicos n'est pas erronée... :hausse: :roll:

Donnez-moi 3 exemples de peuple correspondant à la définition du dico (lequel d'ailleurs ?)

Pardalis

Message par Pardalis » 16 janv. 2014, 20:33

Pepejul a écrit :en quoi un juif qui ne croit pas en Dieu peut-il se revendiquer du judaïsme... c'est complètement con.
Parce que le Judaïsme n'a pas ses coutumes et ses traditions propres, et que les Juifs athées ne peuvent pas se sentir une appartenance à ces traditions et cette histoire millénaire, tout est mensonge!

Seuls les Palestiniens sont un peuple.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 16 janv. 2014, 20:35

Pepejul a écrit :Donnez-moi 3 exemples de peuple correspondant à la définition du dico (lequel d'ailleurs ?)
Facile
déf 1
Ensemble des humains vivant en société sur un territoire déterminé et qui, ayant parfois une communauté d'origine, présentent une homogénéité relative de civilisation et sont liés par un certain nombre de coutumes et d'institutions communes
N'importe quel habitant d'un pays, tu sais vivant en société sur territoire déterminé et qui, ayant parfois une communauté d'origine, présentent une homogénéité relative de civilisation et sont liés par un certain nombre de coutumes et d'institutions communes.
réf 2
Ensemble de personnes qui, n'habitant pas un même territoire mais ayant une même origine ethnique ou une même religion, ont le sentiment d'appartenir à une même communauté
Les juifs, les gitans, les mongols.
Is this a discussion?

Pepejul

Message par Pepejul » 16 janv. 2014, 20:38

Pardalis a écrit :
Pepejul a écrit :en quoi un juif qui ne croit pas en Dieu peut-il se revendiquer du judaïsme... c'est complètement con.
Parce que le Judaïsme n'a pas ses coutumes et ses traditions propres, et que les Juifs athées ne peuvent pas se sentir une appartenance à ces traditions et cette histoire millénaire, tout est mensonge!

Seuls les Palestiniens sont un peuple.

Je me fous des palestiniens et de leurs revendication... ne déplacez pas le débat. Le Monde ne tourne pas autour de ce conflit ridicule...

Verrouillé