La différence fondamentale entre islam et laïcité

Ici, on discute de sujets variés...
Red Pill

Re: La différence fondamentale entre islam et laïcité

Message par Red Pill » 16 janv. 2014, 22:47

Yacoub a écrit :@Nicolas78

Tu es dans un égarement évident, jamais les JO ne se dérouleront en Arabie Saoudite.

Pourquoi pas à la Mecque pendant que tu y es. :roll:

Salut Spin, mon ami virtuel. :a2:
L'Allemagne Nazi a déjà été hôte des JO, ainsi que l'Union Soviétique et plus récement la Chine...
Comme on dit. Il ne faut jamais dire "jamais". :a5:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

bechar

Message par bechar » 17 janv. 2014, 05:41

jroche a écrit :
Nicolas78 a écrit :SI on par du principe que la politique Israélienne se rapproche d'un apartheid .
Encore faut-il préciser en quoi. Il y a des députés non-juifs à la Knesset, des non-juifs dans les équipes sportives nationales, des généraux non-juifs à Tsahal, etc. Je ne vois pas clairement ce qui est interdit aux non-juifs à part dans le domaine strictement religieux. A titre de comparaison, en Egypte (sauf changement récent) les coptes n'ont pas le droit d'enseigner l'arabe, qui est pourtant bon gré mal gré leur langue nationale. Au Pakistan, légalement, le témoignage d'un non-musulman vaut moins que celui d'un musulman devant un tribunal (donc si un musulman veut se débarrasser d'un non-musulman il n'y a qu'à attester l'avoir entendu prononcer des paroles blasphématoires...). Je ne connais rien d'équivalent en Israël.

à+
En Israèl, les non-juifs sont considérés,musulmans comme chrétiens sont considérés comme des citoyens de seconde classe. Discrimination dans le logement, dans l'enseignement, dans le domaine économique, dans le travail, dans l'embauche, devant la justice.......
Il y a des députés chrétiens et juifs en Iran aussi!

bechar

Message par bechar » 17 janv. 2014, 05:42

Milou a écrit :
Nicolas78 a écrit :Yacoub, oui effectivement, je me trompe...je sais pas d’où j'ai sortie ça, je pensais que des JO allais d’organisé dans cette région dans quelques années.
J'ai du tombé sur la tète , ou ouvrir le journal du lendemain dans un monde parallèle :mrgreen:
mmmh, peut-être une confusion avec la coupe du monde de football 2022 au Qatar......?
(une des débilités les plus profondes parmi les folies actuelles, soit dit en passant....) :ouch:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_m ... ll_de_2022
Le Qatar est l,agent de service des américains et des israéliens dans le monde arabomusulman!

bechar

Message par bechar » 17 janv. 2014, 05:49

eatsalad a écrit :
Nicolas78 a écrit :Effectivement, je me positionnais en faite sur la logique de colonialisme et comment les territoire qui était partagé on fini conquis et coupé du reste.
Pour moi tant que Israël refusera de partagé le territoire a 50% avec les Palestinien je ne voie pas comment je pourrais prendre la défense de cette politique qui est pour moi une ironie pour une démocratie du 21siecle (et ayant des accord par l'ONU non respecté, avec si peux de persécutions, il y a injustice).
Une telle prise de position, pour un pay développé, est je pense unique au monde.

Yacoub, oui effectivement, je me trompe...je sais pas d’où j'ai sortie ça, je pensais que des JO allais d’organisé dans cette région dans quelques années.
J'ai du tombé sur la tète , ou ouvrir le journal du lendemain dans un monde parallèle :mrgreen:
Bonjour Nicolas,

Est-ce que votre jugement est valable aussi pour les palestiniens qui ne souhaitent pas partager cette terre à 50% ?
Pas vrai! L'OLP a reconnu Israèl et veut constituer un État palestinien sur les territoires d'avant 1967 ce qui ne représente même pas 50% du territoire selon le partage de 1948 de l'ONU :
https://www.google.ca/search?q=carte+pa ... B600%3B413

Pardalis

Message par Pardalis » 17 janv. 2014, 07:23

bechar a écrit :Israèl
Le tréma sur votre clavier est défectueux?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pepejul

Message par Pepejul » 17 janv. 2014, 07:58

Pardalis a écrit :
Belle attaque sur le fond...

Une loi va être votée aujourd'hui en Israël pour punir les utilisateurs du mot "nazi" ou d'allusion au IIème Reich Allemand. B.Nétanyaou lui-même tomberait sous le coup de cette loi pour avoir comparé Ahmadinejad à Hitler.

Un pays islamique interdit-il l'usage de certains mots ? (vraie question, j'ignore la réponse)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Red Pill

Message par Red Pill » 17 janv. 2014, 08:09

Dommage qu'on est pas prêt de voir une telle loi (de Godwin?) au Québec. Les anti-charte n'auraient plus rien à dire... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

viddal26

Message par viddal26 » 17 janv. 2014, 08:21

Pepejul a écrit :Un pays islamique interdit-il l'usage de certains mots ? (vraie question, j'ignore la réponse)
En Malaisie il est interdit aux non-musulmans de prononcer ou d'écrire le nom d'Allah.

Pepejul

Message par Pepejul » 17 janv. 2014, 08:44

Mon sentiment d'appartenance et d'amour :
Religions------------------------------------0 Athéisme
Laïcité 0---------------------------------------Théocratie
Islam-------------------0---------------Judaïsme
l
l
l
christianisme

Pardalis

Message par Pardalis » 17 janv. 2014, 08:52

Pepejul a écrit :Mon sentiment d'appartenance et d'amour :
Religions------------------------------------0 Athéisme
Laïcité 0---------------------------------------Théocratie
Islam-------------------0---------------Judaïsme
l
l
l
christianisme
Vous voulez une sucette?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pepejul

Message par Pepejul » 17 janv. 2014, 08:53

Si elle est aromatisée à l'argumentation riche et étayée, oui volontiers...

Pardalis

Message par Pardalis » 17 janv. 2014, 08:57

Pepejul a écrit :Si elle est aromatisée à l'argumentation riche et étayée, oui volontiers...
Il n'y a plus vraiment d'argumentation, cette enfilade est devenue du Israël-bashing.

Pardalis

Message par Pardalis » 17 janv. 2014, 09:14

Pepejul a écrit :Un pays islamique interdit-il l'usage de certains mots ? (vraie question, j'ignore la réponse)
En Iran, il y a même une interdiction d'avoir des chiens comme animaux de compagnie

http://www.theguardian.com/world/2013/o ... resistance
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... tside.html

Au moins, même si la loi est stupide, l'interdiction de se référer aux nazis en Israël a une certaine logique.

Yacoub

Message par Yacoub » 17 janv. 2014, 09:25

Red Pill a écrit : L'Allemagne Nazi a déjà été hôte des JO, ainsi que l'Union Soviétique et plus récement la Chine...
Comme on dit. Il ne faut jamais dire "jamais". :a5:
:a7:
Allah-Qu'Il soit Exalté-dans le Saint Coran, le livre sacré de l'islam, interdit les jeux, la musique, le dessin, la sculpture, le théâtre.

Comme l'a dit Voltaire, il semble que Mahomet n'a voulu former son peuple que pour la prière, la reproduction et la guerre.
En Israèl, les non-juifs sont considérés,musulmans comme chrétiens sont considérés comme des citoyens de seconde classe. Discrimination dans le logement, dans l'enseignement, dans le domaine économique, dans le travail, dans l'embauche, devant la justice.......
Le monde musulman lui s'est débarrassé de tous ses juifs ou presque.

Seuls le Maroc, la Tunisie, l'Iran et la Turquie ont encore des juifs.

Il y avait deux millions de juifs dans ce monde et il n'en reste tout au plus que 50 000.

La Libye, l'Algérie, l’Égypte sont Judenrein.
Dernière modification par Yacoub le 17 janv. 2014, 09:31, modifié 1 fois.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Pepejul

Message par Pepejul » 17 janv. 2014, 09:31

Interdire les chiens de compagnie est une loi qui devrait être généralisée dans les grandes villes de France...ou une taxe sur les clébard (au poids)...putain de crottes sur les trottoirs !

Les religions favorisant l'amusement, la joie, le plaisir et la culture ne sont pas nombreuses....

Yacoub

Message par Yacoub » 17 janv. 2014, 09:50

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Pardalis

Message par Pardalis » 17 janv. 2014, 09:51

Pepejul

Message par Pepejul » 17 janv. 2014, 10:05

OMG du Iran bashing ! :ouch:

Djibi

Message par Djibi » 17 janv. 2014, 11:14

Pardalis a écrit :
Je suis le débat de loin, n'étant pas assez sachant sur le sujet. Toutefois, même si je ne juge pas le fond de vos interventions, votre propension à l'attaque rapide, agressive et assez acharnée ne plaide pas en votre faveur (je sais, vous vous en foutez). C'est assez irritant de vous lire depuis un certain temps (je sais aussi, il existe une fonction "ignore"). Vous semblez aussi impartial envers Israel que bechar, mais dans l'autre sens.

Edit : typo

Amada

Message par Amada » 17 janv. 2014, 12:26

Pepejul a écrit :Je ne pense pas que l'Islam soit pire que les autres monothéismes mais il est plus récent... il doit encore faire son adolescence !

Chiites et Sunnites sont un peu leurs protestants / catholiques à eux (pour les juifs je ne sais pas s'il y a eu des schismes dans leur histoire...)

D'ici 200 ans l'Islam sera comme le christianisme aujourd'hui.... inutile et marginal... c'est tout ce qu'on peut souhaiter aux peuples "arabes"....
Bonjour Pepejul et bonjour à tous,
Je viens d'arriver et ceci sera ma première intervention dans un sujet en cours.
J'approuve ce que tu as écrit. Mais je voudrais y apporter quelques petits ajustements.
Notamment "c'est tout ce qu'on peut souhaiter aux peuples "arabes".
En effet, on ne peut que leur souhaiter qu'un jour ils trouvent la paix, car ils sont les premiers à souffrir de cette religion qui n'en est pas vraiment une.
Mais l'islam a désormais largement débordé le cadre des peuples arabes, bien sûr.
En France, selon la définition des sectes données par la MILIVUDES, l'islam est bien plus une secte qu'une religion. J'ai écrit un article sur ce sujet: http://revolte.eklablog.com/pourquoi-l- ... -a52998029
L'islam est en effet plus récent, mais il contient en lui-même les principes de l'interdiction de sa propre évolution. Et il n'a donc pas vraiment évolué depuis plus de 1400 ans.
La probabilité d'une évolution dans l'islam ne pourrait se fonder que sur une révision des textes. Et ils ne sont pas révisables. Du moins pas dans ce sens, car ils ont largement évolué depuis 1400 ans, mais dans le mauvais sens. Ce qui est très hypocrite !! :a2:

Amada

Message par Amada » 17 janv. 2014, 12:29

Bonjour mon ami Yacoub !
Le porc, le chien, l'âne, le singe, etc...
Les musulmans en sont arrivés à un degré de paranoïa concernant l'impureté que c'en est devenu de la folie qui les pousse à haïr les hommes, les animaux, la nature et en fin de compte la vie, tout simplement, en affirmant que la vie n'est que souffrance et que seul compte le paradis d'Allah.
C'est bien triste. :(

Yacoub

Message par Yacoub » 17 janv. 2014, 14:22

La faute en est à Mahomet, au prétendu saint coran, aux prétendus nobles hadiths, nous savons, nous autres ex miusulmans, qu'il faut liquider Mahomet et son héritage.

LKM a pris la tête de la resistance à la douloureuse pénétration coranique comme Charles De Gaulle en 1941.

Son appel a été entendu, la flamme de la resistance ne s'éteindra pas, bien au contraire.

Gérard Zwang

Pepejul

Message par Pepejul » 17 janv. 2014, 14:37

LKM ? Qu'es acquo ?

Yacoub

Message par Yacoub » 17 janv. 2014, 14:46

LKM est Labidi Karm Mohamed, il mène depuis une dizaine d'années avec sa soeur Samia la lutte contre l'islam, il a un site
www.islamla.com

que Spin, Amada et moi connaissons biuen.

Malheureusement, ce forum est actuellement perturbé par des trols stupides.

Gérard Zwang

Pepejul

Message par Pepejul » 17 janv. 2014, 14:47

... tu veux dire des trolls qui essaient de ramener chaque sujet de discussion vers leur obsession tenace ? :twisted:

Répondre