Pepejul a écrit :Je ne pense pas que l'Islam soit pire que les autres monothéismes mais il est plus récent... il doit encore faire son adolescence !
Chiites et Sunnites sont un peu leurs protestants / catholiques à eux (pour les juifs je ne sais pas s'il y a eu des schismes dans leur histoire...)
D'ici 200 ans l'Islam sera comme le christianisme aujourd'hui.... inutile et marginal... c'est tout ce qu'on peut souhaiter aux peuples "arabes"....
Bonjour Pepejul et bonjour à tous,
Je viens d'arriver et ceci sera ma première intervention dans un sujet en cours.
J'approuve ce que tu as écrit. Mais je voudrais y apporter quelques petits ajustements.
Notamment "c'est tout ce qu'on peut souhaiter aux peuples "arabes".
En effet, on ne peut que leur souhaiter qu'un jour ils trouvent la paix, car ils sont les premiers à souffrir de cette religion qui n'en est pas vraiment une.
Mais l'islam a désormais largement débordé le cadre des peuples arabes, bien sûr.
En France, selon la définition des sectes données par la MILIVUDES, l'islam est bien plus une secte qu'une religion. J'ai écrit un article sur ce sujet:
http://revolte.eklablog.com/pourquoi-l- ... -a52998029
L'islam est en effet plus récent, mais il contient en lui-même les principes de l'interdiction de sa propre évolution. Et il n'a donc pas vraiment évolué depuis plus de 1400 ans.
La probabilité d'une évolution dans l'islam ne pourrait se fonder que sur une révision des textes. Et ils ne sont pas révisables. Du moins pas dans ce sens, car ils ont largement évolué depuis 1400 ans, mais dans le mauvais sens. Ce qui est très hypocrite !!