11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LeProfdeSciences

Re: 11 Septembre 2001

Message par LeProfdeSciences » 21 janv. 2014, 04:02

julien99 a écrit : NON. C'est tirer tout court. C'est de cette manière que l'expression est perçue est incomprise par les américains mêmes.
D'où cette polémique
T'as une preuve qu'il y ait eu usage de câbles (pull) pour démolir le WTC 7

Et Julien, allume : la lettre de Daniel Nigro devrait amplement suffire à te calmer sur le pull-it. Tu voulais une preuve, t'en a une solide.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 21 janv. 2014, 04:04

ADBK78 a écrit :
ADBK, vu leur envirronnement, beaucoup de québecois sont meilleurs en anglais que les français ! Ton site prouve que tes connaissances en anglais sont nulles.
Comme un arracheur de dents, tu prétends que seuls les Québécois auraient le monopôle de l'anglais alors qu'ils ne sont pas tout seuls, sur cette planète. Et vous faites tous la même chose sur d'autres territoires. Tous les anglo-saxons ne sont pas unanimes à ce sujet, seule une minorité telle que la vôtre adhère à ce qui arrange.

Mais vaut mieux proclamer la parano chez l'un, que d'afficher la médiocrité de celui qui parle parano. C'est un classique chez les égos de votre niveau ... C'est usé jusqu'à la corde ...
Il n'a jamais prétendu que seuls les Québécois auraient le monopole de l'anglais. Au contraire. Mais tous les jours je dois parler avec des anglophones et même écrire un anglais, et c'est souvent la norme au Québec. D'où une certaine aisance dans cette langue.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Denis
Modérateur
Modérateur

Il doit faire fureur au téléphone arabe

Message par Denis » 21 janv. 2014, 04:55

Salut LeProf,

À ADBK78, tu dis :
ADBK78 a écrit :
(Lambert) a écrit :ADBK, vu leur environnement, beaucoup de québecois sont meilleurs en anglais que les français !
Comme un arracheur de dents, tu prétends que seuls les Québécois auraient le monopôle de l'anglais alors qu'ils ne sont pas tout seuls, sur cette planète.
Il n'a jamais prétendu que seuls les Québécois auraient le monopole de l'anglais.
Je constate que tu l'as remarqué, toi aussi, ce superbe exemple de sa vilaine façon de tordre les déclarations des autres.

Au jeu du téléphone arabe, un seul comme lui, dans la chaîne, vaut plusieurs dizaines de joueurs sains d'esprit.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 21 janv. 2014, 09:49

ADBK78 a écrit :In this case, also learns to millions of others, practicing their native language on this point.
Same bad faith, same struggle ...
Ouille, t'aurais du t'abstenir, mais au moins ca donne une idée de ton niveau d'anglais.

Learn signifie apprendre au sens de l'étudiant élève. Teach signifie enseigner au sens du professeur. C'est comme lernen et lehren en allemand.
Et ca s'ecrit learn ou teach sans s, c'est la forme imperative.
Exemples:
Present à la 3eme personne du singulier: ADBK78 learns his english lesson, but this language is still challenging for him. He teaches Controlled Demolition Physics at the 9/11 true real truth Institute.
Forme imperative (forcement a la 2eme personne, pluriel ou singulier):Learn how to crash a 757 in a building in only 10 sessions. Teach me how to hijack a flight with a remote control.

Enfin tout ca pour dire, car l'ironie de mon précédent message n'a pas été saisie: pull est un terme ultra general qui a des dizaines de significations possibles selon le contexte et n'importe quel inculte qui n'a meme pas les connaissances de base de la langue anglaise (pardon, américaine) peut s'improviser linguiste et prétendre connaitre le vrai sens du mot. Le débat est absolument stérile. ADBKseventy-eight et Djulian-Ninety-Nine viennent de nous en faire la plus belle démonstration.

PS: t'as édité ton message, mais dis moi pas que t'as pas écrit tongue a la place de language? :a2:

ADBK78

Message par ADBK78 » 21 janv. 2014, 10:11

T'as une preuve qu'il y ait eu usage de câbles (pull) pour démolir le WTC 7
ce n'est pas la question, justement. On le sait que ce terme est utilisé pour tirer avec des cables.
Je dis simplement que Silverstein et sa réponse sur PULL IT n'a aucun rapport avec le coup de phone ...
Et Julien, allume : la lettre de Daniel Nigro devrait amplement suffire à te calmer sur le pull-it. Tu voulais une preuve, t'en a une solide.
Sauf que lui n'a plus grand intérêt dans l'équation. Le coup de téléphone avec le commandant en est une autre ...

ADBK78

Message par ADBK78 » 21 janv. 2014, 10:15

Il n'a jamais prétendu que seuls les Québécois auraient le monopole de l'anglais. Au contraire. Mais tous les jours je dois parler avec des anglophones et même écrire un anglais, et c'est souvent la norme au Québec. D'où une certaine aisance dans cette langue.
Sauf que certains autres, avec la même aisance, entendent le contraire de ce qui est concerné, sinon l'affaire serait entendue.
Et pour justifier cela, on fait passer cela pour de la parano, et c'est très commode vu le nombre.

ADBK78

Message par ADBK78 » 21 janv. 2014, 11:03

Ouille, t'aurais du t'abstenir, mais au moins ca donne une idée de ton niveau d'anglais.
Je n'ai pas cherché à étoffer, premièrement ... Mais je savais que tu ne pourrais pas t'en empêcher ...
Le coté méticuleux pourrait te jouer des tours ...
Enfin tout ca pour dire, car l'ironie de mon précédent message n'a pas été saisie: pull est un terme ultra general qui a des dizaines de significations possibles selon le contexte et n'importe quel inculte qui n'a meme pas les connaissances de base de la langue anglaise (pardon, américaine) peut s'improviser linguiste et prétendre connaitre le vrai sens du mot. Le débat est absolument stérile. ADBKseventy-eight et Djulian-Ninety-Nine viennent de nous en faire la plus belle démonstration.
Sauf que la parole d'un traducteur professionnel n'a pas trop de poids face à celle d'un anglo saxon, telle qu'elle soit ...
Ce sont ces gens-là qui doivent trancher et ils sont les mieux placés ...

Mais en réalité, ce n'est pas un dico qui doit tranché dans cette histoire mais ceux qui pratiquent le jargon en question ....
En revanche, cite-moi un pompier qui prononce juste " PULL IT " ... pour évacuer ...

A ma connaissance, il n'y en a aucun qui prononce ça comma ça ...

PULL IT, c'est comme PULL ... c'est d'ordre général, donc incomplet ...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 21 janv. 2014, 11:20

ADBK78 a écrit :
Je n'ai pas cherché à étoffer, premièrement ... Mais je savais que tu ne pourrais pas t'en empêcher ...
Le coté méticuleux pourrait te jouer des tours ...
Pas une question d'etre meticuleux il y a deux complets contresens dans ta phrase (teach/learn et language/tongue) et une faute de grammaire.
Si j'avais été meticuleux je t'aurais ajouté que "in this case" n'est pas grammaticalement correct, on dit plutot "in that case".
D'ailleurs...j'ai meme pas relevé la deuxieme ligne : "bad faith", tu voulais dire "mauvaise foi"? "bad faith" ne veut absolument pas dire ca en anglais.

Tout est faux, y a rien a garder dans ta phase. En fait tu ne parles absolument pas anglais, tu a juste tapé ta phrase dans un mauvais traducteur en ligne. C'est ca?
ADBK78 a écrit : En revanche, cite-moi un pompier qui prononce juste " PULL IT " ... pour évacuer ...

Mieux, cite moi ce que dit le pompier New Yorkais moyen pour evacuer. Et puis je ne comprends plus, Silverstein est un pompier de New York?
ADBK78 a écrit :A ma connaissance, il n'y en a aucun qui prononce ça comma ça ...

C'est bien ca le probleme... ta connaissance. Forcément, ca limite beaucoup.

ADBK78

Message par ADBK78 » 21 janv. 2014, 11:35

Mieux, cite moi ce que dit le pompier New Yorkais moyen pour évacuer.

Un pompier " moyen ", ben voyons ... Pourquoi pas un amerloque moyen tant que tu y es ?
Sur le terrain, aucun pompier ne dit PULL IT tout court et tu le sais ...
Et puis je ne comprends plus, Silverstein est un pompier de New York ?
Il aurait été plus malin en disant qu'il ne l'était pas ...
C'est bien ca le probleme... ta connaissance. Forcément, ca limite beaucoup.
Et la tienne au niveau de l'oreille, c'est plutôt ton problème ...
Pas un seul pompier ne dit PULL IT tout court et tu le sais ... Vrai ou faux ...

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 janv. 2014, 12:16

Dans l'interview de Silverstein, c'est lui qui dit "pull it", pas le pompier qui lui téléphone. On ne conseille pas à des pompiers de faire sauter un immeuble. Next ! :roll:
Il rajoute "and they made that decision to pull". Tous ceux qui avaient assisté à l'émission avaient parfaitement compris le sens, jusqu'a ce qu'une bande de zozos se jettent sur ce bout de phrase en le sortant du contexte.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

ADBK78

Message par ADBK78 » 21 janv. 2014, 12:51

Dans l'interview de Silverstein, c'est lui qui dit "pull it", pas le pompier qui lui téléphone. On ne conseille pas à des pompiers de faire sauter un immeuble. Next ! :roll:
Mouais ... Changes ta phrase en " On ne conseille pas à un chef de pompier de retirer ses hommes, si la personne est sous sa responsabilité ou soumis à ses consignes "

Et qui t'a demandé d'impliquer les pompiers pour faire sauter l'immeuble ? .. Jamais dit cela ...
Il rajoute "and they made that decision to pull". Tous ceux qui avaient assisté à l'émission avaient parfaitement compris le sens,
Tu mens car personne n'a fait le rapprochement ...
Faire tomber un immeuble pour en finir avec l'incendie, on pouvait trouver cela normal ... Mais la suite, on ne la connaissait pas encore ...
jusqu'a ce qu'une bande de zozos se jettent sur ce bout de phrase en le sortant du contexte.
Jusqu'à ce qu'une bande de charlots, adeptes à la DC classique au lieu de se creuser la cervelle davantage, vienne ramener leur sens au point zéro et prétendre que tout le monde avait compris dés la départ, parce qu'ils ne supportent pas d'être inférieur en intelligence ...

Une bande de charlots qui vont traiter d'escrocs le camp d'en face avec leur histoire de Penthouse, alors que cela peut se produire en DC, via implosionworld.com compilation ...

Une bande de charlots qui vont nier la quasi-vitesse de la chute libre dans cette histoire, alors que ce sont les autorités officielles qui l'affirment en premier ...

Et j'en passe ...

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 janv. 2014, 12:58

ADBK78 a écrit :
Mouais ... Changes ta phrase en " On ne conseille pas à un chef de pompier de retirer ses hommes, si la personne est sous sa responsabilité ou soumis à ses consignes "

Et qui t'a demandé d'impliquer les pompiers pour faire sauter l'immeuble ? .. Jamais dit cela ...
Tu mens car personne n'a fait le rapprochement ...
Faire tomber un immeuble pour en finir avec l'incendie, on pouvait trouver cela normal ... Mais la suite, on ne la connaissait pas encore ...
Ben si ! Si tu dit qu'en disant "pull it" il voulait dire "faire sauter l'immeuble", ça voudrait dire qu'il aurait conseillé au pompier de faire sauter l'immeuble ! Absurde n'est-il pas !
Non, on ne fait pas tomber un immeuble pour éteindre un incendie ! Personne n'a compris ça comme ça à l'époque.

ADBK78

Message par ADBK78 » 21 janv. 2014, 13:08

Ben si ! Si tu dit qu'en disant "pull it" il voulait dire "faire sauter l'immeuble",

Sauf que je l'ai dit ... nulle part ...
Tu entends des voix, on dirait ...
ça voudrait dire qu'il aurait conseillé au pompier de faire sauter l'immeuble ! Absurde n'est-il pas !
Pourquoi tu les impliques encore les pompiers ? ...
Tu te rends compte de ta parano ? ...
Non, on ne fait pas tomber un immeuble pour éteindre un incendie !
En tout dernier recours, si ... Cela dépend la situation de l'incendie ...
Personne n'a compris ça comme ça à l'époque
C'est toi qui l'affirme et rien d'autre ... le " Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde est le seul à comprendre ", c'est dans ta tête ...

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 janv. 2014, 13:29

ADBK78 a écrit :
Ben si ! Si tu dit qu'en disant "pull it" il voulait dire "faire sauter l'immeuble",

Sauf que je l'ai dit ... nulle part ...
Tu entends des voix, on dirait ...
Alors on est d'accord. Il n'a jamais voulu dire ça.

ADBK78

Message par ADBK78 » 21 janv. 2014, 14:03

Alors on est d'accord. Il n'a jamais voulu dire ça.
Mieux que cela ... il n'a jamais suggéré quoique ce soit au chef de pompier ...

dom.

Message par dom. » 21 janv. 2014, 14:19

A propos de "pull".

J'etais en pull (nous etions en septembre).
Je rentrai du travail et allumai la tele et vis ces tours s'effondrer.
"Mmm c'est un nouveau film? Pas mal les effets speciaux"
Mais quand j'ai realise que c'etait les infos j'ai ete pris d'une grosse angoisse. Puis un profond sentiment de tristesse. J'ai pense aussi a Hiroshima et Nakasaki a ce moment. Et puis a tous ces attentats, toutes ces guerres... je me suis dis que c'est une bonne raison de plus pour laquelle nous n'avons toujours pas et contacte par des extra-terrestres.
Quand dans les jours qui ont suivi ils ont montre a la tele des foules en liesse, joyeuses dans des pays musulmans, j'ai ete tres perturbe. De voir des gens contents que des inconnus pour eux soient morts... De mes propres pensees qui fusaient, aussi bien racistes qu'antiracistes qui se chamaillaient entre-elles...

ADBK78

Message par ADBK78 » 21 janv. 2014, 14:39

Quand dans les jours qui ont suivi ils ont montre a la tele des foules en liesse, joyeuses dans des pays musulmans, j'ai ete tres perturbe. De voir des gens contents que des inconnus pour eux soient morts...
Aucune émotion de ma part. Cela m'a fait marrer puisque je connais leur réputation. Cela ne me surprenais pas ... Mais j'étais loin de me douter après ...

Pepejul

Message par Pepejul » 21 janv. 2014, 17:46

julien99 a écrit :
Donc tu te contredis toi-même... si "to pull" c'est tirer ça ne peux pas être "faire tomber un bâtiment"... tu es tombé dans le panneau !
Vous êtes un guignol dans votre genre. Si pour une femme, il faut d’abord la tomber avant de tirer, ici tout à fait l'inverse...Ca semble vous échapper complètement. Faites donc un effort de compréhension et évitez les interprétations foireuses comme celles dont nous sommes entrain de discuter.

Comment faire avec des benêts pareils ?

Ce qui semble vous échapper complètement à vous c'est le sens des mots et des phrases que vous lisez ET que vous écrivez...

Si tu dis à la fois que pull est un terme général qui a plusieurs sens possible en que 3 lignes plus haut tu prétends qu 'il a un sens très précis alors oui tu te contredis et c'est exactement ce que tu as fait...

veux-tu bien mettre le pourcentage de ton acceptation de l'idée proposée à côté de chaque phrase (à côté du mien) pour que je puisse mieux cerner tes idées ?

Dans ta vidéo ils emploient le verbe "pull" pour tirer (sur des câbles) afin de faire tomber les ruines APRÈS la démolition par explosifs. PEPE (100%) / Julien99 (....)

Dans l'interview de Silverstein on entend le verbe "pull" au sens de "extraire" (évacuer l'immeuble) : PEPE (100%) / julien99 (...)

Dans l'interview de Silverstein on entend le verbe "pull" au sens de "faire exploser l'immeuble" : PEPE (0%) / julien99 (...)

On emploie régulièrement le verbe "pull" en démolition pour dire "tirer sur des câbles pour faire tomber les ruines" : PEPE (100%) / julien99 (......)

On emploie régulièrement le verbe "pull" en démolition pour dire "faire exploser un immeuble" : (PEPE 0%) / (julien99 .....)

Silverstein a ordonné aux pompiers d'évacuer l'immeuble lors de son coup de téléphone au chef des pompiers : (PEPE 50%) / julien99 (...)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

ADBK78

Message par ADBK78 » 21 janv. 2014, 20:46

Comment faire avec des benêts pareils ?
Pourtant, il y a des bénêts qui réclament une chronologie sans intérêt, alors que d'autres taillent la route ...
Ce qui semble vous échapper complètement à vous c'est le sens des mots et des phrases que vous lisez ET que vous écrivez...
Ce qui semble échapper, est que le sens des mots inclut aussi la syntaxe ...
Si tu dis à la fois que pull est un terme général qui a plusieurs sens possible en que 3 lignes plus haut tu prétends qu 'il a un sens très précis alors oui tu te contredis et c'est exactement ce que tu as fait...
Dans la déclaration de Silverstein, il n'y a aucune mention de groupe de pompiers et tu le sais ...
Les interprétations fallacieuses n'ont aucun poids face à cette réalité ....

Dans l'interview de Silverstein on entend le verbe "pull" au sens de "extraire" (évacuer l'immeuble) : PEPE (100%) / julien99 (...)
évacuer = To pull "out" ( par ex. ) ... Pourquoi tu mens tout le temps à toi même ...
Dans l'interview de Silverstein on entend le verbe "pull" au sens de "faire exploser l'immeuble" : PEPE (0%) / julien99 (...)
Aucun rapport avec l'appel téléphonique en question ... justement.
Silverstein a ordonné aux pompiers d'évacuer l'immeuble lors de son coup de téléphone au chef des pompiers : (PEPE 50%) / julien99 (...)
Ordonner ... Disons plutôt " influencer " ... et il n'en a pas le pouvoir, opinion ou pas ...

Pepejul

Message par Pepejul » 21 janv. 2014, 21:01

je parlais à julien99...toi tu as perdu toute crédibilité sur le coup de l'avion droite/gauche...

ADBK78

Message par ADBK78 » 21 janv. 2014, 21:08

je parlais à julien99...toi tu as perdu toute crédibilité sur le coup de l'avion droite/gauche...
Que de futilité pour une histoire de boussole.
Mais attendant, rien à cirer ... Ton tournage en bourrique ne marchera nullement ... Et il n'est pas là, pour l'instant ...

Les exemples dont tu donnes sont à coté de toutes les plaques ... la preuve ...

Pepejul

Message par Pepejul » 21 janv. 2014, 21:31

tu n'es pas intéressant... laisse nous finir cette discussion, tu n'as plus rien à apporter.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 21 janv. 2014, 21:37

Pepejul a écrit :tu n'es pas intéressant... laisse nous finir cette discussion, tu n'as plus rien à apporter.
Le seul intérêt d'ADK78 est de deviner en combien de messages il aura compléter le parcours schématique habituel.

Je dirais qu'il est rendu à l'étape 5. Qu'en pensez-vous ?

Pepejul

Message par Pepejul » 21 janv. 2014, 21:38

5.5.. le 6 ne va pas tarder....

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 21 janv. 2014, 21:42

ADBK78 a écrit :
Sauf que certains autres, avec la même aisance, entendent le contraire de ce qui est concerné, sinon l'affaire serait entendue.
Et pour justifier cela, on fait passer cela pour de la parano, et c'est très commode vu le nombre.
Tu n'as pas démontré avoir la moindre aisance en anglais, surtout avec ton message dans cette langue.

Mais pire encore, cet échange :
quote="ADBK78"]
ADBK, vu leur envirronnement, beaucoup de québecois sont meilleurs en anglais que les français ! Ton site prouve que tes connaissances en anglais sont nulles.
Comme un arracheur de dents, tu prétends que seuls les Québécois auraient le monopôle de l'anglais alors qu'ils ne sont pas tout seuls, sur cette planète. Et vous faites tous la même chose sur d'autres territoires. Tous les anglo-saxons ne sont pas unanimes à ce sujet, seule une minorité telle que la vôtre adhère à ce qui arrange.[/quote]
Tu démontres à tous et à toutes que tu as des difficultés à interpréter correctement le français.

Verrouillé