À propos de la supposée conversion de Napoléon Bonaparte à l'islam, vous citez, Yacoub, des historiens qui en donnent l’interprétation d'une « stratégie égyptienne », ce qui en relativise la profondeur spirituelle.
Concernant le prétendu projet « d'imposer le mahométisme à la France », Wikipédia (avec les réserves qu'impose une telle source) écrit : « Il [Napoléon Bonaparte] souhaite même que ses soldats se convertissent en masse mais leur consommation d'alcool et leur non circoncision empêche la mise à exécution du projet », ce qui est sensiblement différent de votre affirmation.
Enfin, la lettre que vous citez : « J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran, qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes » est destinée au Cheikh El-Messiri, le 11 fructidor an VI (soit le 28 août 1798) ; là encore, l'on peut raisonnablement soupçonner plutôt l'opportunisme politique que la conviction religieuse.
Le même Napoléon n'aurait-il pas également déclaré : « Toutes les religions, depuis Jupiter, prêchent la morale. Je croirais à une religion si elle existait depuis le commencement du monde; mais quand je vois Socrate, Platon, Moïse, Mahomet, je n'y crois plus. Tout cela a été enfanté par les hommes ».
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
La fameuse citation : « La seule religion que je respecte est l'islam. Le seul prophète que j'admire est Mahomet » est absente du lien que vous avez fourni, comme Brigand vous l'a fait remarquer.Yacoub a écrit :Pour Hitler, je ne me suis pas dérobé puisque, après, j'ai donné un lien qui cite toutes les déclarations islamophiles de Hitler [...]
Et afficher un doigt d'honneur, fût-ce avec le majeur d'un nourrisson, ne constitue un argument valable sur un forum sceptique.