Brève de comptoir a écrit :C'est très intéressant. Ce fil n'est plus un fil concernant la quenelle et sa signification, sur la raison ou la légitimité de l'interdiction de son spectacle. Mais ça vient un grand déballage où on vient vomir sa haine. .....
J'aurais envie de te donner raison, mais depuis le temps que tu viens ici, tu n'as pas encore remarqué que ce genre de forum était pour certains, l'endroit idéal pour venir vomir leurs frustrations?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A propos de Dieudonné ....
En résumé lui il prétend rire de tous le monde en dénonçant l'intolérance, la discrimination le racisme etc... ?
Sauf que dès qu'il a abordé le sujet sur les juifs, tout de suite on l'a pointé du doigt, c'est ça?
C'est alors qu'il a répliqué mais les médias étant ce qu'ils sont, on a principalement retenu les répliques de Dieudonné, possiblement reprisent hors contextes? (N'est-ce pas un peu comme l'animateur de radio qui se plain des travaux publiques, des cônes oranges, et des embouteillages alors que c'est exactement le cocktail idéal pour monter ses cotes d'écoute.)
Puisqu'on retient surtout ses dernières répliques (souvent hors contexte), ceux pour qui taper sur la tête des juifs fait leur affaire, s'en servent donc pour en faire la promotion de leurs causes, en promouvant Dieudonné partout comme étant un des leurs, et de l'autre coté, ceux qui sont contre font aussi la promotion mais en dénonçant Dieudonné comme un gourou qui monte les foules en les amenant vers la haine?
_________________________________________________________________________________
J'ai l'impression que plus on le définit comme un monstre et plus ceux qui veulent un monstre comme leader, l’idolâtre de sorte que plus ça va et plus on le voit comme un monstre.
Ce peut-il qu'il ne soit plus maître de son destin?