Islam, une réflexion intéressante
Re: Islam, une réflexion intéressante
Déjà dissoudre l'OCI qui est un club de pays musulmans destiné à faire taire tous ceux qui critiquent l'islam serait un pas en avant.
Dernière modification par Yacoub le 29 janv. 2014, 16:49, modifié 1 fois.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Parlons de l'intolérance des français:Yacoub a écrit :C'est l'islam qui a contaminé la France par son intolérance et pas l'inverse et ça ne vient pas [/url]
Une histoire brève de l'antisémitisme en France depuis le XIXe siècle:
http://www.haverford.edu/french/dkight/ ... tiSem.html

Oh merde... 24 heures d'absence et je m’apprêtais à faire une réponse à l'excellent message de Bettlejuice (dont j'admire et jalouse le talent et les connaissances) quand je me suis rendu compte que vous aviez relancé yacoub et compagnie sur le muslimgate... J'abandonne
Je retire tout ce que j'ai dit sur l'Occitanie et les rois Anglo-Français...

Je retire tout ce que j'ai dit sur l'Occitanie et les rois Anglo-Français...

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
La France n'est pas raciste et a toléré beaucoup de choses venant des musulmans comme les prières dans les rues,
le voile, le respect de la viande halal. Elle ne peut faire plus.
C'est aux Français musulmans de s'adapter à elle et à ses valeurs.
le voile, le respect de la viande halal. Elle ne peut faire plus.
C'est aux Français musulmans de s'adapter à elle et à ses valeurs.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
Gérard Zwang
Gérard Zwang
- BeetleJuice
Personnellement, je l'ai mit en ignoré depuis longtemps. Même s'il a des connaissances sur les écrits musulmans qui ont l'air importante, ça manière extrême d'envisager l'islam comme une entité homogène et unidirectionnelle, fait qu'on a rapidement fait le tour de ce qu'il a d’intéressant à dire sur le sujet.Pepejul a écrit :Oh merde... 24 heures d'absence et je m’apprêtais à faire une réponse à l'excellent message de Bettlejuice (dont j'admire et jalouse le talent et les connaissances) quand je me suis rendu compte que vous aviez relancé yacoub et compagnie sur le muslimgate... J'abandonne![]()
Ce que je trouve paradoxal, c'est qu'il est finalement aussi littéral dans sa manière d'envisager l'islam que les islamistes qu'il combat, comme si tout ce qui fait une religion se résumait à ses seuls écrits, sans prendre en compte les questions culturelles et plus généralement anthropologiques sous-jacentes.
Ca serait un tord.Je retire tout ce que j'ai dit sur l'Occitanie et les rois Anglo-Français...
Au final, même si la vision d'une guerre culturelle du nord de la France contre le Sud qui remonterait très loin dans le temps est une vision qui déforme l'Histoire et qui la simplifie à outrance pour en faire un symbole d'une revendication politique moderne, il n'y a pas que du faux pour autant.
C'est faux de dire que la croisade des albigeois était une guerre parisienne contre la culture du Sud, mais c'est vrai de ne pas résumer cette guerre à une question religieuse et c'est vrai aussi d'y voir un antagonisme entre nord et sud, même si cet antagonisme est politique et non culturel, puisqu'il ne se joue pas tant entre occitans et français, mais entre fidèle du roi de France et nobles du Sud, plus proche de la noblesse espagnole et notamment des noblesses catalanes et aragonaise. C'est un combat d'influence pour le Sud de la France, qui se perpétuera d'ailleurs plus loin que cette croisade, puisque l'Aragon puis l'Espagne disputeront à la France le Languedoc encore longtemps (Mazarin, au XVIIème siècle, avait d'ailleurs caressé le projet d'échanger le Languedoc avec les pays-bas espagnols pour mieux protéger l'ile-de-France et la mettre d'avantage au centre du pays, mais aussi pour éviter d'avoir des Espagnols au nord et au Sud).
Ca n'est pas non plus une mauvaise chose de tenter de comprendre l'histoire de France au travers des questions des identités régionales. Trop de gens ont une vision, malheureusement encore largement enseigné à l'école, d'une histoire de France linéaire et inéluctable, comme si la France moderne allait de soi et que les 1500 ans entre maintenant et le royaume des Francs avait été des péripéties au sein d'un territoire français qui était évident et qui avait toujours été grosso modo proche de l'actuel.
C'est évidement un énorme mensonge et de nombreuses régions actuellement française aurait parfaitement pu ne pas faire partie de la France actuelle, voir même le royaume aurait pu connaître un sort similaire au Saint-Empire s'il n'y avait pas eu le coup de chance d'arriver à instaurer une monarchie héréditaire et si une partie des rois n'avaient pas eu pour ambition récurrente d'unir à la couronne tout ce qu'ils considérait comme des vassaux légitimes (à tord ou à raison) et d'évincer la grande noblesse, et n'avait pas réussi à le faire.
D'ailleurs, pour rebondir sur le sujet de l'Islam, on peut faire un peu le même reproche à ceux qui voit l'Islam et son histoire comme une chose évidente et pense pouvoir comprendre 1400 ans d'histoire de cette religion et les phénomènes modernes qui lui sont relatif en n'ayant lu que des écrits religieux, comme si, à partir de l'écriture du Coran, le reste de l'histoire de la religion allait d'elle même.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Je t'aime.... même si tu écris tort avec un d à la fin ! 

Je l'ai mis aussi dans mes ignorés ainsi que Béchar et celui qui veut se convertir à l'islam
pour que ses enfants soient mutilés à la naissance.
Prépuce et clitoris offerts à Allah en signe d'allégeance.
Et ce topic parle de l'islamiste, pas du génocide vendéen.
Qui veut faire du hors sujet ?
Qui veut noyer le poisson ?

pour que ses enfants soient mutilés à la naissance.
Prépuce et clitoris offerts à Allah en signe d'allégeance.
Et ce topic parle de l'islamiste, pas du génocide vendéen.
Qui veut faire du hors sujet ?
Qui veut noyer le poisson ?

Dernière modification par Yacoub le 29 janv. 2014, 21:09, modifié 1 fois.
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Allez, hop ignoré aussi le monomaniaque...
J'ai remarqué qu'on reproche la mort de beaucoup de monde par la faute des religions.
Vous avez remarquez les idées fixes dont semble souffrir plusieurs croyants intégristes?
Ce ne serait pas une astuce de mère nature, dans le but de remédier au problème de surpopulation, en plus des virus et quel-qu’autres trucs?
Vous avez remarquez les idées fixes dont semble souffrir plusieurs croyants intégristes?
Ce ne serait pas une astuce de mère nature, dans le but de remédier au problème de surpopulation, en plus des virus et quel-qu’autres trucs?
Jésus n'a jamais voulu la mort de personne, Jésus a fait deux actes immoraux:Pion a écrit :J'ai remarqué qu'on reproche la mort de beaucoup de monde par la faute des religions.
-Chasser les marchands du Temple.
-Maudire un figuier stérile.
Ça a suffi pour Bertrand Russel de dire que Bouddha et Socrate sont meilleurs que Jésus.
Mahomet massacre, viole, vole et il se trouve des tas d’intellectuels Occidentaux pour l'admirer.
Je ne parle pas des mahométans qui sont dans un égarement évident.

L’Europe, deux fois misérable, a combattu l'Orient lorsqu'il représentait une chance de splendeur.
Elle lui cherche aujourd'hui des raisons profondes alors qu'il donne le spectacle de la dégénérescence la plus sordide
Georges Henein, poète égyptien converti à la RATP pour cause de mariage avec une femme musulmane.
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Personnellement, je l'ai mit en ignoré depuis longtemps. Même s'il a des connaissances sur les écrits musulmans qui ont l'air importante, ça manière extrême d'envisager l'islam comme une entité homogène et unidirectionnelle, fait qu'on a rapidement fait le tour de ce qu'il a d’intéressant à dire sur le sujet.BeetleJuice a écrit :Pepejul a écrit :Oh merde... 24 heures d'absence et je m’apprêtais à faire une réponse à l'excellent message de Bettlejuice (dont j'admire et jalouse le talent et les connaissances) quand je me suis rendu compte que vous aviez relancé yacoub et compagnie sur le muslimgate... J'abandonne![]()
Ce que je trouve paradoxal, c'est qu'il est finalement aussi littéral dans sa manière d'envisager l'islam que les islamistes qu'il combat, comme si tout ce qui fait une religion se résumait à ses seuls écrits, sans prendre en compte les questions culturelles et plus généralement anthropologiques sous-jacentes.
On est d'accord la dessus, je me sent moins seul
Mais bon, il à pas tord partout, la il a écrit un message sur l'insertion et je trouve ca juste.
Après tout c'est vrai, la France est pas un pays peux raciste et il s'ouvre à bcp de culture.
Et c'est énervant de voir que certains aimerais que l’état s’intéresse à l'Islam alors qu'il s’intéresse mémé plus (heureusement) au Christianisme.
Si ce n'est sur une entente cordiale du respect, de la liberté et des droits de l'autre, de mise dans un état Laïque. (et si ça disparaissait, ça serait mauvais signe).
Mais BeetleJuice, faut y aller pour le mettre en ignoré...je me voie plus insupportable que lui.
M'enfin ça crée un débat...mais la il tourne en rond, surtout que Yacoub refuse de répondre à tout les arguments que je lui lance sur son propre extrémisme.
C'est dommage que vous soyez si "extrem"...franchement quand je vous entend parler de Laïcité, ça me fait rire de peur.
Mais au fond votre combat est pas mauvais...seulement je ne comprend pas pourquoi la fin justifie les moyens pour vous.
De plus vous dites souvent beaucoup de vérités sur le sujet pour finalement proposer une chute extrême sous prétexte que se que vous dites est vrai.
Enfin encore une fois, je comprend...je veux pas faire celui qui sent de la compassions pour tout le monde...mais moi même je réagirais comme ça sur la psychanalyse et 2 ou 3 "pseudo-science" qui me paraisse "interessante" et sur quelques notions (Une ou 2) de "philosophies des sciences" qui me paraissent parfois un obstacle à la découverte...mais je ne suis pas scientifique.
Mais je réagis pour défendre mon point de vue hein, donc je "zozote" autant que vous (meme si vous zozotez pas puisque le contenue de vos dires est vrai, c'est les solutions ou les "résultats" que vous présentez qui sont loufoques).
C'est forcement du à l’expérience, vous habitez Bobigny ou quoi ?
A bientôt
Note : on peux se convertir à la RATP ?! Je le savais que c’était une secte...![]()
Euh, l'antisémitisme actuel est dû à l'islamisme. L'affaire Mérah ? Et ne parlons pas des "arabes" de Soudan qui ont massacré pendant des années les animistes du Sud Soudan et les "noirs" du Darfour.bechar a écrit :Parlons de l'intolérance des français
Dernière modification par PhD Smith le 30 janv. 2014, 01:18, modifié 1 fois.

bonne idée ! Sa déclaration des droits de l'homme musulman est comique comme la présence de la Libye de Khadafi au conseil des droits de l'homme de l'ONU et certains récipiendaires comme Castro ou Erdogan au prix Khadafi des droits de l'homme. Certains récipiendaires sont surprenants comme le patriarche copte Chenouda.Yacoub a écrit :Déjà dissoudre l'OCI qui est un club de pays musulmans destiné à faire taire tous ceux qui critiquent l'islam serait un pas en avant.

PhD Smith a écrit :Euh, l'antisémitisme actuel est dû à l'islamisme. L'affaire Mérah ?bechar a écrit :Parlons de l'intolérance des français
http://humanisme.canalblog.com/archives ... 30088.htmlL’antisémitisme français existe certes encore; il est principalement le fait de personnes âgées, sans diplôme et situées très à droite sur l’échiquier politique. La communauté ne fait pas l’objet de discrimination quotidiennes à l’embauche ou pour l’accès au logement. Elle n’est pas l’objet du « délit de faciès » tant dénoncé de nos jours. La vie quotidienne des Noirs et des Arabes est infiniment plus difficile, en France, que celle des Juifs. L’évolution majoritairement inquiétante est bien l’islamophobie.
Plusieurs actes soit disant antisémites sont faux et servent le mouvement sioniste et Israèl:
-Rabbin Fari, qui s’était poignardé lui-même pour accuser les Arabes ;
- Alex Moïse, le chef du parti sioniste de France, qui a été condamné pour s’être envoyé à lui-même des lettres antisémites !
C'est rien à côté de ce que les arabes ont subi de massacres:Et ne parlons pas des "arabes" de Soudan qui ont massacré pendant des années les animistes du Sud Soudan et les "noirs" du Darfour.
-Des millions d'arabes assassinés pendant la colonisation.
-Plus de 200 000 palestiniens arabes massacrés depuis 1948 par Israèl, une création occidentale chrétienne.
-Plus d'un million d'arabes massacrés en Irak suite à l'agression américaine.
Comique, peut-être, mais ça montre qu'il y a une volonté de faire évoluer les choses en ce sens au niveau de l'ONU, et que la volonté de s'y opposer n'est pas forcément à la hauteur...PhD Smith a écrit :bonne idée ! Sa déclaration des droits de l'homme musulman est comique comme la présence de la Libye de Khadafi au conseil des droits de l'homme de l'ONU et certains récipiendaires comme Castro ou Erdogan au prix Khadafi des droits de l'homme. Certains récipiendaires sont surprenants comme le patriarche copte Chenouda.
à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
En Irak, comme en Afghanistan, les Américains et d'autres sont intervenus, à tort ou à raison on peut toujours en discuter, pour soutenir un camp musulman en guerre contre un autre camp musulman, selon le principe "les ennemis de nos ennemis...".bechar a écrit :-Plus d'un million d'arabes massacrés en Irak suite à l'agression américaine.
à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
GW Busch s'est trompé de cible en choisissant l'Irak qui était une dictature totalitaire sous Saddam Hussein mais les chrétiens n'étaient pas persécutés.
Il aurait dû s'attaquer à l'Arabie Saoudite puisque sur les 19 terroristes islamiques du 11 septembre 2001, 15 étaient saoudiens.
L'Arabie Saoudite est pire que l'Afrique du Sud puisque la moitié de sa population est considérée comme mineure à vie, qu'elle n'a aucun droit et qu'on lui coupe le clitoris.

Maintenant, la guerre civile en Irak n'est pas prête de finir et les chrétiens vont devoir choisir entre la valise ou le cercueil.
Il aurait dû s'attaquer à l'Arabie Saoudite puisque sur les 19 terroristes islamiques du 11 septembre 2001, 15 étaient saoudiens.
L'Arabie Saoudite est pire que l'Afrique du Sud puisque la moitié de sa population est considérée comme mineure à vie, qu'elle n'a aucun droit et qu'on lui coupe le clitoris.

Maintenant, la guerre civile en Irak n'est pas prête de finir et les chrétiens vont devoir choisir entre la valise ou le cercueil.
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Etant donnée que l'Arabie Saoudite est le plus fidèle allié des USA dans cette région et ce depuis 1945, votre scénario est complétement surréaliste.Yacoub a écrit :GW Busch s'est trompé de cible en choisissant l'Irak qui était une dictature totalitaire sous Saddam Hussein mais les chrétiens n'étaient pas persécutés.
..
Soit dit en passant, le fait que les USA s'appuyent sur l'Arabie Saoudite leur a permis de développer le wahabisme en toute quiétude..
La stratégie géopolitique internationale semble être un jeu à double tranchant !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Oui, et depuis toujours, et alors ? Encore une fois on a armé le communisme* contre le nazisme puis l'islamisme contre le communisme. Il y avait d'autres solutions ?eatsalad a écrit :Soit dit en passant, le fait que les USA s'appuyent sur l'Arabie Saoudite leur a permis de développer le wahabisme en toute quiétude.
La stratégie géopolitique internationale semble être un jeu à double tranchant !
* On avait même manqué l'occasion d'armer le fascisme contre le nazisme, c'aurait été plus économique selon toute vraisemblance...
à+
Ba et alors pas grand chose, je disais juste que son scénario d'attaque des USA contre l'Arabie Saoudite ne s'inscrivait ni dans une réalite historique ni dans une projection proche au vu des relations entre les deux pays.jroche a écrit :Oui, et depuis toujours, et alors ? Encore une fois on a armé le communisme* contre le nazisme puis l'islamisme contre le communisme. Il y avait d'autres solutions ?eatsalad a écrit :Soit dit en passant, le fait que les USA s'appuyent sur l'Arabie Saoudite leur a permis de développer le wahabisme en toute quiétude.
* On avait même manqué l'occasion d'armer le fascisme contre le nazisme, c'aurait été plus économique selon toute vraisemblance...
à+
Du coup c'est faire des plans sur la comète et ce ne sert pas à grand chose..
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Dans les années 60, le Colonel Nasser, le dictateur de l’Égypte, a essayé de dégommer la monarchie Saoudienne avec l'assentiment de tous les régimes progressistes arabes qui étaient contre cette féodalité tellement arriérée.
Je rappelle que le Président Bourguiba, bien avant Salman Ruchdie, a reçu deux Nobles Fatwas appelant à sa fin, l'une pour avoir déclaré qu'en droits la femme est l'égale de l'homme,
l'autre, pour avoir conseillé, en 1965, à Ramallah, aux Palestiniens de fonder leur état sur le territoire concédé par l'ONU.
Fatwas émises par le Grand Savant de l'islam, Ibn Baz, pour apostasie de la RATP et
défaitisme face à l'ennemi sioniste.
La CIA et le Mossad ont protégé ce régime anachronique.

Le Grand Savant de l'islam, Ibn Baz, qu'Allah agréé toutes ses œuvres et qu'Il lui fournisse les meilleures houris et les meilleurs ghilmans.
Je rappelle que le Président Bourguiba, bien avant Salman Ruchdie, a reçu deux Nobles Fatwas appelant à sa fin, l'une pour avoir déclaré qu'en droits la femme est l'égale de l'homme,
l'autre, pour avoir conseillé, en 1965, à Ramallah, aux Palestiniens de fonder leur état sur le territoire concédé par l'ONU.
Fatwas émises par le Grand Savant de l'islam, Ibn Baz, pour apostasie de la RATP et
défaitisme face à l'ennemi sioniste.
La CIA et le Mossad ont protégé ce régime anachronique.

Le Grand Savant de l'islam, Ibn Baz, qu'Allah agréé toutes ses œuvres et qu'Il lui fournisse les meilleures houris et les meilleurs ghilmans.
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Le pétrole, le pétrole, le pétrole!jroche a écrit :En Irak, comme en Afghanistan, les Américains et d'autres sont intervenus, à tort ou à raison on peut toujours en discuter, pour soutenir un camp musulman en guerre contre un autre camp musulman, selon le principe "les ennemis de nos ennemis...".bechar a écrit :-Plus d'un million d'arabes massacrés en Irak suite à l'agression américaine.
à+
Sinon, les américains n'auraient jamais mis les pieds en Irak.

Le pétrole de l'Arabie Saoudite leur est acquis depuis le pacte de Quincy que Roosevelt a signé avec le roi Séoud en 1945
"Pétrole bon marché contre protection Américaine et non ingérence dans les affaires internes du royaume".
Résultat est que ce royaume a financé la bombe atomique du Pakistan et finance tous les mouvements djihadistes de la planète.
Résultat il peut à bon droit bafouer tous les droits des femmes et leur couper le clitoris.
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Oui le pétrole mais pas seulement !
Je suis en train de lire un essai d'Antoine Sfeir assez intéréssant, ca déroule succintement mais clairement l'histoire récente du proche-orient : Vers l'orient compliqué
Je n'ai pas encore fini, mais j'aime bien sa prose!
Je suis en train de lire un essai d'Antoine Sfeir assez intéréssant, ca déroule succintement mais clairement l'histoire récente du proche-orient : Vers l'orient compliqué
Je n'ai pas encore fini, mais j'aime bien sa prose!
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Antoine Sfiei est un Libanais chrétien, chassé de son pays par la RATP et naturalisé Français,
il est arabophile mais extêmement islamophobe comme beaucoup d'Arabes chrétiens notamment
le grand juriste Suisse Sami Aldeeb qui tient un blog formidable.
il est arabophile mais extêmement islamophobe comme beaucoup d'Arabes chrétiens notamment
le grand juriste Suisse Sami Aldeeb qui tient un blog formidable.
Gérard Zwang
Gérard Zwang