André, j'ai besoin de ton expertise

Ici, on discute de sujets variés...
Florence

Re: Je maintiens que c'est un mythe

Message par Florence » 13 juil. 2005, 09:42

Denis a écrit : Ce que je ne peux pas gober (je suis peut-être plus sévère que Flo là-dessus), c'est les propriétés fabuleuses qu'on lui attribue dans la citation qu'elle a rapportée. Par exemple, en Redico, je ne donnerais pas plus que 2~3% à ce bout-là :

Flo1 : Les tanuki peuvent vivre très longtemps, jusqu'à mille ans.

Est-on en accord fort sur Flo1 ?
Homme de peu de foi ! Débrouille-toi pour voir Pompoko, et tu seras convaincu !

(pendant 1 h 1/2 environ) ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Je maintiens que c'est un mythe

Message par Jean-Francois » 13 juil. 2005, 14:55

Denis a écrit :Ce que je ne peux pas gober (je suis peut-être plus sévère que Flo là-dessus), c'est les propriétés fabuleuses qu'on lui attribue dans la citation qu'elle a rapportée. Par exemple, en Redico, je ne donnerais pas plus que 2~3% à ce bout-là
Attention, Denis, tu commences à être "fermé d'esprit".

En fait, non seulement les chiens viverrins existent mais ils dominent la Terre: ceux sont eux qui manipulent Pantel, qui font entendre des voix à Ghost, qui font tourner les mobiles, qui pilotent l'ovni du Lac Chauvet, qui protègent l'Aire 51, qui ont fait écrasé un "non-avion" sur le Pentagone, qui ont créé le Suaire de Turin, qui recueillent les 90% inutilisés des cerveaux (faisant des êtres humains ainsi chirurgiés des zozos finis), etc.

Le paranormal n'existe pas, raccoon-dogs rule!

;) Jean-François

DarthBug

Message par DarthBug » 13 juil. 2005, 17:28

meu non JF !!!!!
Il est très ouvert d'esprit Denis !!!
La preuve, il voit des ratons laveurs dans sa cour à mtl, alors que tout le monde sait qu'il n'y en a qu'en Mauricie !!!! :mrgreen:
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

André

Message par André » 13 juil. 2005, 20:00

DarthBug a écrit :meu non JF !!!!!
La preuve, il voit des ratons laveurs dans sa cour à mtl, alors que tout le monde sait qu'il n'y en a qu'en Mauricie !!!! :mrgreen:
En Mauricie, il y a surtout des ratons voleurs qui font de la politique en donnant de juteux contrats aux petits amis du parti libéral. :x

André

DarthBug

Message par DarthBug » 13 juil. 2005, 20:07

on parlait du même alors............... sacré jean.....
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 14 juil. 2005, 00:05

LOL denis
fais gaffe au raton laveur, ils sont bien agressifs ces créatures, lorsqu'on tente de les attrapper

moi....il y a deux ans dans un zoo ouvert... j'ai risqué de me faire charcuter les couilles quand je voulais en attraper un!!!!
DE OMNI RE SCIBILI

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 juil. 2005, 00:21

TIO_PIPONE a écrit :moi....il y a deux ans dans un zoo ouvert... j'ai risqué de me faire charcuter les couilles quand je voulais en attraper un!!!!
Heu, Tio, votre sexualité ne nous concerne pas. (Remarquez, c'est une suprise, je vous croyais veritassosphinctophile strict)

;) Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 14 juil. 2005, 00:48

TIO_PIPONE a écrit :LOL denis
fais gaffe au raton laveur, ils sont bien agressifs ces créatures, lorsqu'on tente de les attrapper

moi....il y a deux ans dans un zoo ouvert... j'ai risqué de me faire charcuter les couilles quand je voulais en attraper un!!!!

Vois-tu, cela depend de nos intentions et de ce qu'on veut faire.
Par example; j'ai deja caresse dans les bois a l'etat sauvage un raton laveur que je n'avais jamais vu auparavant.

Assis sur ma chaise et lui juste a cote a une longueur de bras.

Crois-tu que les animaux ressentent les intentions d'autres truies.
Dernière modification par ti-poil le 15 juil. 2005, 06:20, modifié 1 fois.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Raphaël

Message par Raphaël » 14 juil. 2005, 01:12

ti-poil a écrit : Vois-tu, cela depend de nos intentions et de ce qu'on veut faire.
Par example; j'ai deja caresse dans les bois a l'etat sauvage un raton laveur que je n'avais jamais vu auparavant.

Assis sur ma chaise et lui juste a cote a une longueur de bras.

Crois-tu que les animaux resentent les intentions d'autre truie.
Fait attention avec ce genre de remarques. Des personnes bien intentionnées ont déjà été sauvagement attaquées par des animaux dans la nature. Avec toi, je peux comprendre que c'est différent...

Malheureusement, on a pas tous le pouvoir de transmettre des ondes télépathiques aux animaux.

Raphaël

Raphaël

Message par Raphaël » 14 juil. 2005, 01:19

DarthBug a écrit :meu non JF !!!!!
Il y en a aussi à Québec. J'en ai vu un dans ma cour il y a environ 5 ans. Probablement que les ratons laveurs font partie de la faune urbaine depuis toujours. Si on en voit rarement, c'est seulement parce qu'ils sont bien cachés et ne sortent que la nuit dans des endroits peu fréquentés.

Raphaël

Raphaël

Message par Raphaël » 14 juil. 2005, 01:31

TIO_PIPONE a écrit : moi....il y a deux ans dans un zoo ouvert... j'ai risqué de me faire charcuter les couilles quand je voulais en attraper un!!!!
Il faut aussi se méfier des mangoustes et des pandas. Ils semblent avoir une prédilection pour les parties masculines.

Il faut dire que dans la nature les magoustes s'attaquent aux serpents et les pandas mangent du bambou... drôles de coïncidences quand même.

Raphaël

André

Message par André » 14 juil. 2005, 03:25

TIO_PIPONE a écrit :LOL denis

Ça ne me surprend pas. Les ratons laveurs adorent les noisettes !

André

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 15 juil. 2005, 04:31

He hó qu'est-ce que vous voulez me faire
bande de malotrous!
"charcuter les couilles"c'est une facon de parler (quoiqu'en réalité il a tenté de me mordre tres pres, dans une jambe, lorsque je le levais)

comme je suis une personne qui adore la nature, les animaux etc j'ai l'habitude d'attraper de petits animaux pour les observer et faire en sorte qu'ils n'aient pas peur,,,,et ben ca ne fonctionne pas toujours

en plus il y a longtemps lorsque je passais mes vacances sur entre rios, sur l'autoroute j'ai capturé un petit faucon rouge blessé
et j'ai mis tout mon temps pour que ses blessures pansent et le libérer mais bon, ca m'a coûté quelques egragtignures....
Ça ne me surprend pas. Les ratons laveurs adorent les noisettes !

André
===> Ah oui, et tu aimerais en avoir une grosse noisette pour attirer son attention et qu'i m'oublie et lui faire plaisir n'est-ce pas? détrompe-toi... tu n'as qu'une petite et même en rêves cela ne changera pas! :lol:
DE OMNI RE SCIBILI

ti-poil

Message par ti-poil » 15 juil. 2005, 06:28

Raphael a écrit :Fait attention avec ce genre de remarques. Des personnes bien intentionnées ont déjà été sauvagement attaquées par des animaux dans la nature. Avec toi, je peux comprendre que c'est différent...

Malheureusement, on a pas tous le pouvoir de transmettre des ondes télépathiques aux animaux.

Heu! je lui avait juste transmit des ondes de peau et d'os de poulet.
Par contre je ne sais si ces restes avaient des pouvoirs telepathiques mais ils avaient surement un pouvoir olfactif. ;)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Agent X13

Message par Agent X13 » 16 juil. 2005, 05:57

TIO_PIPONE a écrit :He hó qu'est-ce que vous voulez me faire
bande de malotrous! GAGA GOUGOU PIPI CACA!
...
comme je suis une personne qui adore la nature, les animaux etc j'ai l'habitude d'attraper de petits animaux pour les observer et faire en sorte qu'ils n'aient pas peur,,,,et ben ca ne fonctionne pas toujours...
Il aime les animaux, alors il les attrape pour les observer sans leur faire peur???

Ha ha ha! :lol:

Il est incroyable ce gamin! Quelle imagination ... :shock:

C'est la coqueluche du clan? Votre mascotte?
Misère!

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 16 juil. 2005, 06:01

mais rassure-toi
avec ta tronche moche tous les animaux seraient en DANGER D'EXTINCTION!!!!

hahahaha pipi-popo-caca pour toi
DE OMNI RE SCIBILI

Raphaël

Re: André, j'ai besoin de ton expertise

Message par Raphaël » 15 févr. 2006, 03:56

Denis a écrit :Un raton-laveur (à peu près de la taille de ma chatte) semble s'être installé sous ma remise de fond de terrain. Pourtant j'habite en milieu franchement urbain, vers le milieu de cette image satellite...
Si je fais remonter cette vieille discussion périmée, c'est parce que je viens d'apprendre que le chat à ma soeur, qui habite au centre-ville de Montréal, s'est fait mordre au cou par un raton-laveur! Par chance, la blessure n'était pas trop grave et le chat s'en est tiré sain et sauf.

Raphaël

André

Message par André » 15 févr. 2006, 11:28

Raphaël a écrit :
Denis a écrit :Un raton-laveur (à peu près de la taille de ma chatte) semble s'être installé sous ma remise de fond de terrain. Pourtant j'habite en milieu franchement urbain, vers le milieu de cette image satellite...
Si je fais remonter cette vieille discussion périmée, c'est parce que je viens d'apprendre que le chat à ma soeur, qui habite au centre-ville de Montréal, s'est fait mordre au cou par un raton-laveur! Par chance, la blessure n'était pas trop grave et le chat s'en est tiré sain et sauf.

Raphaël
Si c'est récent, elle devrait le faire vacciner contre la rage.

André

Raphaël

Message par Raphaël » 15 févr. 2006, 13:58

André a écrit :Si c'est récent, elle devrait le faire vacciner contre la rage.
André
Ce n'est pas récent; ça fait déjà quelques semaines que c'est arrivé.

Merci quand même pour le conseil.

Raphaël

André

Message par André » 15 févr. 2006, 17:58

Raphaël a écrit :
André a écrit :Si c'est récent, elle devrait le faire vacciner contre la rage.
André
Ce n'est pas récent; ça fait déjà quelques semaines que c'est arrivé.

Merci quand même pour le conseil.

Raphaël
Il n'y a pas de chances à prendre avec la rage : La période d'incubation est le plus souvent de trois à douze semaines mais peut atteindre deux ans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rage

André

Répondre