La stratégie des islamistes

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
MadLuke

Re: La stratégie des islamistes

Message par MadLuke » 10 févr. 2014, 02:39

Votre "forte mobilisation" représente 20% des musulmans dans le monde...une minorité.
Je comprend que tant que l'on est sous les 50%-1 on peut parler de minorité, mais si on fait ça, cela ne veut plus dire grand chose les phares la majorité de X font Y.

Je pense que c'est un erreur (ou du politiquement correct) de mettre toute les religions égales en terme de comportement violent, tant en proportions (et évidemment en nombre absolue).

Juste comparer les quakers avec les mormons, le deuxièmes groupe à plus d'exemple de violence bizarre est une religions avec des histoires de meurtre divin par l'écoule du sang.
http://en.wikipedia.org/wiki/Blood_atonement

On pourrait aussi comparer les religions plutôt violente du livre (juive, chrétien, musulmans) avec d'autre plus pacifique asiatique comme les http://fr.wikipedia.org/wiki/Ja%C3%AFnisme et je suis pas mal sur que l'on trouverait moins de gens qui se font explosé dans le dernier groupe.

jroche

Message par jroche » 10 févr. 2014, 05:47

carlito a écrit :Votre "forte mobilisation" représente 20% des musulmans dans le monde...une minorité.
Les minorités déterminées sont toujours plus fortes que les majorités amorphes. Combien y avait-il de bolcheviques déterminés, de nazis déterminés, etc. avant la prise du pouvoir ? Ils étaient bien plus surveillés et réprimés. Il suffit d'une situation de crise d'un certain niveau (pas encore atteint). Enfin, peut-être qu'on est immunisé contre les crises à présent... :roll:

Et sur la dangerosité comparée des religions aujourd'hui, je ressors mon disque rayé numéro 1 : il y a aujourd'hui (le passé, c'est le passé) une religion et une seule au nom de laquelle on interdise de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers. Une religion et une seule au nom de laquelle on va massacrer, quand on la juge offensée quelque part dans le monde, des gens qui n'y sont pour rien à l'autre bout du monde. Etc. Et tout cela s'étend et monte en puissance. Ce n'est pas une réaction à je ne sais quoi de méchant, c'est un retour aux sources, un rétablissement après une faiblesse passagère (due à des dérouillées militaires à partir de 1683).

à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

NewtonAtHome

Message par NewtonAtHome » 10 févr. 2014, 14:06

Bonjour jroche,
on interdise
Le "on", c'est qui exactement ?

Cordialement,

Julien

jroche

Message par jroche » 10 févr. 2014, 14:34

NewtonAtHome a écrit :Bonjour jroche,
on interdise
Le "on", c'est qui exactement ?
Cordialement,
Julien
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/loisap.htm (lois sur l'apostasie dans divers pays islamiques). Autrement, je ne comprends pas la question...

à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 févr. 2014, 17:04

Encore ?
Mais ya une option "peur de l'autre" sur se forum ou quoi ?

Franchement, si tout mes voisins deviennent chinois et se baladais en tenus de sumos, j'en m'en ficherais totalement.
Tant qu'ils ne me force pas à faire la même chose.
Et si il le font, je n'en voudrais pas à leur origine ni à leur idéologie, mais à leurs volonté d'imposé...se qui est totalement différent.
Mais je combattrais leurs être tout entier, avec se qu'il y a dedans...mais si ils ne me forcent à rien..alors aucun pb !

Sincèrement, sceptiques...réveillez vous.
Depuis la première page de se post j'ai l'impression de nager en plein délire communautariste.

Et comme par hasard ça pare de l'Islam et des Arabes (se qui ne veux rien dire, même si il y majorité, l'Islam n'est pas un peuple)...vous avez pas l'impression de passer trop de temps devant la télé ? sortez un peux...

Quand a PadaOne...no comment...Si la France devient métisse, ça dérangerais votre identité ? Cette même identité qui se battrais follement pour être quoi ? Français ?
Tout cela ne fait que supporté mon idée suivante : a trop s’accrocher farouchement à une identité on fini par s'accrocher a des chimères et se vendre à la violence et au rejet des autres...
Les Arabes née en France sont Français, si ils sont Musulman c'est leurs droits, de plus en plus ils ne le sont pas...
Le seul vrai danger est que la France adopte l'Islam comme religion d’état et la charia comme loi officiel, que l'Islam deviennent une arme de destruction de la démocratie.
Se qui n'existe que dans vos fantasmes PadaOne...
Dernière modification par Nicolas78 le 10 févr. 2014, 17:20, modifié 1 fois.

MadLuke

Message par MadLuke » 10 févr. 2014, 17:19

Franchement, si tout mes voisins deviennent chinois et se baladais en tenus de sumos, j'en m'en ficherais totalement.
Et si il le font, je n'en voudrais pas à leur origine ni à leur idéologie, mais à leurs volonté d'imposé...se qui est totalement différent.
Mais je combattrais leurs être tout entier, avec se qu'il y a dedans...mais si ils ne me forcent à rien..alors aucun pb !
Et s'il se mangent entre eux, pratique la pédophilie, etc... ;)

Le fait qu'il impose rien n'est pas le seul critère à appliquer je pense, par exemple, la polygamie est illégal au canada (en quoi ça dérange qui, qui voulait l'imposer à qui, etc.... ?) Si un comportement est considéré négatif pour le groupe, même s'il touche que ceux qui le choisissent, le groupe aura tendance à le rendre illégal, de l’héroïne à la polygamie.

Ensuite on s'entend que pour les enfants en très bas âges, absolument tous leur ai imposé de facto.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 févr. 2014, 17:22

MadLuke a écrit :
Et s'il se mangent entre eux, pratique la pédophilie, etc... ;)

Le fait qu'il impose rien n'est pas le seul critère à appliquer je pense, par exemple, la polygamie est illégal au canada (en quoi ça dérange qui, qui voulait l'imposer à qui, etc.... ?) Si un comportement est considéré négatif pour le groupe, même s'il touche que ceux qui le choisissent, le groupe aura tendance à le rendre illégal, de l’héroïne à la polygamie.

Ensuite on s'entend que pour les enfants en très bas âges, absolument tous leur ai imposé de facto.
J'ai édité un peut mon post en haut pour expliqué ma réaction.

Perso j'ai rien contre la polygamie...ensuite je respecte la lois...comme mon voisin Arabe et Chinois...

Après la solution c'est d'aller voir des filles de joie :D

Et puis au lieu de voir tout noir et de croire aux fantasme identitaires, si on se disait que peut-être l'apport d'autre culture qui ne s'impose pas contre la démocratie pourrais nous apporter des avantages ? Comme le métissage et la remise en cause de la surconsommation ou autres, et a eux, comme l'apport de la science séparé de l’état religieux...non on préfère avoir peur devant notre écran TV et sur le net...
Dernière modification par Nicolas78 le 10 févr. 2014, 17:31, modifié 1 fois.

Yacoub

Message par Yacoub » 10 févr. 2014, 17:24

Tu as raison, l'islam n'est plus arabe depuis longtemps.

L'islam est né arabe avec un prophète arabe et dans la langue arabe, qualifiée aussi de langue du Paradis et langue d'Allah.

Mais 20% des Arabes sont des chrétiens et de plus les Nord Africains ne sont pas des vrais Arabes mais des Arabaisés.

Nuance. Et comme l'a dit le poète, la nuance seule fiance le rêve au rêve et la flûte au corps.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

jroche

Message par jroche » 10 févr. 2014, 17:30

Nicolas78 a écrit :Encore ?
Il faudra le dire à tous les ex-musulmans et ex-musulmanes qui osent dire qu'ils en sont partis. Tous ceux que je connais disent la même chose, que la lâcheté et l'aveuglement des Occidentaux font à terme le lit de l'islam(isme). Je cherche toujours l'ex-musulman ou l'ex-musulmane qui dirait haut et fort : "J'ai quitté cette religion parce que je n'y crois plus mais elle n'est pas si mauvaise ni si dangereuse que ça". Ca doit bien exister, mais je ne trouve que des Ibn Warraq, Wafa Sultan, Salman Rushdie, Ayaan Hirsi Ali, Messaoud Bouras, Ali Sina, Cristiano (ex-Magdi) Allam, Hamid Zanaz, Latifa Ben Mansour, etc. etc. (j'en découvre quasiment tous les jours). C'est quoi, cette épidémie qui les frappe tous ?

à+

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 févr. 2014, 17:34

jroche a écrit :
Il faudra le dire à tous les ex-musulmans et ex-musulmanes qui osent dire qu'ils en sont partis. Tous ceux que je connais disent la même chose, que la lâcheté et l'aveuglement des Occidentaux font à terme le lit de l'islam(isme). Je cherche toujours l'ex-musulman ou l'ex-musulmane qui dirait haut et fort : "J'ai quitté cette religion parce que je n'y crois plus mais elle n'est pas si mauvaise ni si dangereuse que ça". Ca doit bien exister, mais je ne trouve que des Ibn Warraq, Wafa Sultan, Salman Rushdie, Ayaan Hirsi Ali, Messaoud Bouras, Ali Sina, Cristiano (ex-Magdi) Allam, Hamid Zanaz, Latifa Ben Mansour, etc. etc. (j'en découvre quasiment tous les jours). C'est quoi, cette épidémie qui les frappe tous ?

à+
On ne parle pas de ceux qui quitte en paix leur identité contre la liberté de pensé (religieux ou pas)...on préfère vendre les récits de la haine de pare des noms connus.

Yacoub

Message par Yacoub » 10 févr. 2014, 17:39

Ce qui se fait au nom de l'islam, en terre d'islam

Je suis certain, O Amérique, que tu périras
Je suis certain, O Europe, que tu périras
Je suis certain, O Hollande, que tu périras
Je suis certain, O Hirshi Ali, que tu périras
Je suis certain, O infidèle fondamentaliste, que tu périras »
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 févr. 2014, 18:12

Ce que vous évitez de dire, de par votre propre extrémisme :

Les séries télé US dans les pays Arabes
Les femmes en bikini sur les TV des familles Arabes.
Les révolutions Arabes
L’évolution de l’athéisme, l'immigration, reflet du rejet du système totalitaire et cleptomane de la charia sur les peuples.
Nike, Addidas et Apple en pays Arabes

En faite Yacoub, vous n’entendez que les grandes gueules et ne voyez pas la realité du terrain.

Les Musulman des pays Musulmans en on ras le *** de l’extrémisme, il veulent la démocratie et le respect.

Vous oublier aussi :

Le racisme en France
L'amalgame religion X = peuple X en France
Le fachisme en Europe
Le débat totalement chimérique et "l'arme" de division communautariste concernant l'identité Française

Un peux comme partout dans le monde chez ceux qui préfère se battre par peur que par conviction ou pour avancer ensembles.

Il est facile de suivre la mode de l'anti Islam/Arabes au même titre que les fou d'Allah anti-Democratique/Occidentaux...qui dit crise, dit identité...
Je suis pas contre l'Islam mais contre sa prise de pouvoir contre la liberté d'opinion et la démocratie (qui est largement fantasmé), et je suis pour le métissage des gens et des cultures.
Mais pas des systèmes politique :D la on se rejoint (je croie ?)

PadaOne est la parfaite illustration de se que j'essaye de condamné.
Quand sont voisin se conduit comme un arriéré, doit ton faire de même ?
Y pensé sérieusement, fantasmé ses peur et croire à une forme d'identité quasi sanguine ou de supériorité sociale...est déjà un aveux d’arriération et de biais émotif et social.

MadLuke

Message par MadLuke » 10 févr. 2014, 18:18

Nicolas78 a écrit : Les Musulman des pays Musulmans en on ras le *** de l’extrémisme, il veulent la démocratie et le respect.
voyons c'est faux, si ils le voulaient ils l'auraient (qui irait l'empêcher) regarder en Égypte par exemple, c'est pas le peuple pour et une entité mystérieuse de l'autre bord.

Florence

Message par Florence » 10 févr. 2014, 18:21

Franchement, ça m'inquiéterait beaucoup pour leur santé mentale ...

(le sumo, c'est japonais, la tenue d'un sumotori est autant le kimono que le mawashi sur ses petites fesses roses ...) :mrgreen:
A devenir sumo ou Chinois ? :mrgreen:

Mais sérieusement, ce que font mes voisins tant que ça respecte la loi et les notions élémentaires de la civilité, voire du bon voisinage ("non, Alfonzhino, il n'est pas question de faire griller des sardines sur le balcon du dessous lorsque j'étends ma lessive, surtout en dansant la lambada tout nu avec la musique à fond !"), je m'en fiche également.

Tout cela ne fait que supporté mon idée suivante : a trop s’accrocher farouchement à une identité on fini par s'accrocher a des chimères
Certains n'ont que des chimères pour se grandir à leurs propres yeux, hélas. Il n'y a pas plus vénéneux ni potentiellement dangereux qu'un complexé.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 févr. 2014, 18:39

MadLuke a écrit :
Nicolas78 a écrit : Les Musulman des pays Musulmans en on ras le *** de l’extrémisme, il veulent la démocratie et le respect.
voyons c'est faux, si ils le voulaient ils l'auraient (qui irait l'empêcher) regarder en Égypte par exemple, c'est pas le peuple pour et une entité mystérieuse de l'autre bord.
Voyons, allez révolté pour remettre vos idées reçus en place.
Je voudrait être milliardaire moi...si je ne le suis pas c'est que je le veux pas vraiment :roll:
Si les gens ne le veulent pas vraiment, c'est qu'il son lobotomisé depuis leurs enfance.
Mais sachez qu'au fond d'eux...il veulent la liberté, l’égalité, et de la bouffe sans devoir se battre a sang mais dans la dignité...comme "nous" (si se mot "nous" vous donne un élan de "les autres" en mieux, oubliez ma phrase).

Sinon Florence, vous savez, la santé mental m’intéresse plus qu'elle me fait peur, et pourtant elle me peur :D Alors disons que le Japon à fini par convaincre la chine que le port du slipe intégrale est une bonne façons de s’intégrer au coutumes (préférences pardon) occidentale :)

Mais au delà du complexe, car je pense que la laïcité est mieux que la religion (ça dépend comment on l'applique et on l’interprète), c'est la peur qui dirige le sentiment de perte d'identité...et c'est très dangereux (même si ça se comprend et que les raisons son bonnes).

Ici j'ai l'impression de participé à un débat ou les gens croient que les schizophrène sont plus dangereux que les militaires...

jroche

Message par jroche » 10 févr. 2014, 19:02

Nicolas78 a écrit :On ne parle pas de ceux qui quitte en paix leur identité contre la liberté de pensé (religieux ou pas)...on préfère vendre les récits de la haine de pare des noms connus.
Où ça, de la haine ? A titre personnel, tout le mal que je souhaite aux musulmans c'est de se libérer autant que possible de cette religion étouffante. Et je crois bien que c'est aussi le point de vue dominant chez ceux que j'ai cités. Je répète, je cherche des déçus de l'Islam qui ne seraient pas alarmistes par rapport à l'actuelle montée en puissance de l'islamisme.

La seule autre religion à ma connaissance qui soit à ce point dénoncée par ses ex, c'est la Scientologie (si on la considère comme religion, je n'entrerai pas dans un débat là-dessus).

à+

Yacoub

Message par Yacoub » 10 févr. 2014, 19:07

Les séries télé US dans les pays Arabes
Les femmes en bikini sur les TV des familles Arabes.
Les révolutions Arabes
L’évolution de l’athéisme, l'immigration, reflet du rejet du système totalitaire et cleptomane de la charia sur les peuples.
Nike, Addidas et Apple en pays Arabes

En faite Yacoub, vous n’entendez que les grandes gueules et ne voyez pas la réalité du terrain.
:shock:
Les séries télés sont censurées, on coupe tout ce qui offense la pudeur islamique.

Je connais le cas d'un beur qui a été égorgé parce qu'il était en bermuda.

Le printemps arabe annonce un hiver islamique douloureux.

Les athées sont mis en prison dans les pays de charia molle comme la Tunisie et ils sont décapités dans les pays de charia dure.

Même LKM, notre De Gaulle, le chef de la Résistance à la douloureuse pénétration islamique
a choisi de se replier en Hollande.

L'immigration islamique, dans sa majorité, préfère l'Occident mais une minorité agissante
comme Mohamed Bouyéri, Mohamed Merah, attirent des extrémistes indigènes et vous avez des Belges qui se font exploser en Irak comme cette boulangère Belge.

Image

Film censuré en Tunisie, le pays le plus évolué des pays Arabes.

Gérard Zwang

Florence

Message par Florence » 10 févr. 2014, 19:23

Nicolas78 a écrit : Mais au delà du complexe, car je pense que la laïcité est mieux que la religion (ça dépend comment on l'applique et on l’interprète),
La laïcité ne veut pas dire grand chose. L'important est la séparation entre l'état et la religion, ce qui demande du législateur (et si possible à l'ensemble de la population) de connaître la différence entre opinion et réalité et entre ce qui est personnel et ce qui est important ...

c'est la peur qui dirige le sentiment de perte d'identité...
Vous surestimez la participation de la peur et sous-estimez celle de la vanité, hélas.

Ici j'ai l'impression de participé à un débat ou les gens croient que les schizophrène sont plus dangereux que les militaires...
Malheureusement, les militaires schizophrènes sont légion ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

MadLuke

Message par MadLuke » 10 févr. 2014, 19:35

Voyons, allez révolté pour remettre vos idées reçus en place.
Je voudrait être milliardaire moi...si je ne le suis pas c'est que je le veux pas vraiment :roll:
Si les gens ne le veulent pas vraiment, c'est qu'il son lobotomisé depuis leurs enfance.
A mon avis c'est très subjectif de penser que la démocratie c'est mieux et qu'il faut être lobotomisé pour vouloir autre chose. Même chose pour la liberté, bien des gens préfèrent l'existence de loi à la liberté absolue, sans être nécessairement lobotomisé.

Regardez les élections en égyptes:
http://en.wikipedia.org/wiki/Elections_ ... y_election

vous pouvez pas dire que le peuple est d'un bord et une entité non identifié qui serait islamiste et qui ne proviendrait pas du peuple/supporter par celui-ci

Près de 30% des gens ont voté pour:
http://en.wikipedia.org/wiki/Islamist_Bloc

Et 37.5 pour:
http://en.wikipedia.org/wiki/Muslim_Bro ... d_of_Egypt

jroche

Message par jroche » 10 févr. 2014, 19:39

Florence a écrit :La laïcité ne veut pas dire grand chose. L'important est la séparation entre l'état et la religion, ce qui demande du législateur (et si possible à l'ensemble de la population) de connaître la différence entre opinion et réalité et entre ce qui est personnel et ce qui est important ...
Un des gros problèmes avec l'Islam, c'est que l'état et la religion ont toujours fait corps. Dans la Chrétienté il y avait classiquement "ces deux moitiés de Dieu, le Pape et l'Empereur" (Victor Hugo). On a toujours "rendu à César...". En Inde il y avait partage des rôles entre les kchatrya et les brahmana. Même chez les Sioux à Little Big Horn il y avait le chef religieux Sitting Bull et le chef politique Crazy Horse. En Islam, le Calife a toujours eu les deux casquettes. Un des objectifs majeurs des Frères Musulmans est de recréer un califat (aboli par Atatürk en 1924).

à+

MadLuke

Message par MadLuke » 10 févr. 2014, 19:41

jroche a écrit :Un des gros problèmes avec l'Islam, c'est que l'état et la religion ont toujours fait corps.
Problème ?

C'est purement une question de goût à mon avis, dictature, démocratie, état religieux ou non, un n'est pas nécessairement meilleur que l'autre, c'est un problème seulement pour ceux qui n'aime pas cette option.

Yacoub

Message par Yacoub » 10 févr. 2014, 19:44

Les gens stupides préfèrent l'ordre islamique qui dit clairement ce qui est halal ou haram mais les gens intelligents souffrent de vivre dans une continuelle espionnite.

Pourquoi Malek Chebel, auteur d'un Dictionnaire Amoureux de l'islam, préfère vivre en France plutôt qu'en Algérie ?

Dans un prudent secret , chacun tout en cherchant à se dérober lui même à la curiosité de tous, épie et contrôle son voisin.

Malek Chebel, islamologue.

Gérard Zwang

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 févr. 2014, 20:25

Malheureusement, les militaires schizophrènes sont légion ...
C'est exactement pour ça que j'ai écrit cela.

Parce que un militaire schizophrène qui à peur sera probablement moins dangereux qu'un militaire qui à peur de perdre son identité et croie qu'il na pas lui même la capacité d’être dangereux.

Mais aussi pour dire que les gens ici font une fixette dangereuse sur l'identité et divers amalgames mais aussi croient qu'il faille protéger l'occident contre l'Islam.
Non...protéger l'occident contre l'Islam si l'Islam corromps la démocratie, la laïcité, la science, la liberté, legalité etc OUI...mais si l'Islam ou ceux qui croient au OVNI existe en France, je voie pas en quoi cela est gênant ?

A partir du moment ou ils expriment leurs positions en dehors du prosélytisme ou est le problème ?
Le problème c'est qu'on donne la parole au prosélytes de toutes ecoles.
Les gens qui ne veulent pas débattre et vivent tranquille on peur, ils sont rejeté par l'occident et par l'orient...
Le problème est qu'on entend toujours mieux un homme dire une énorme connerie super fort plutôt qu'un homme dire une chose simple doucement.
Mais pire !
On entend mieux un homme dire une grosse connerie super doucement et bien mené, qu'un homme dire une vérité en criant en étant pas doué pour la dire.

De plus certains qui amalgames ici on l'air de vouloir dire Arabe et non pas Musulmans...mais cela n'est qu'une impression probablement biaisé ou paranoïde rassurez moi ?

Si demain la France se réveille métissé, et que la démocratie existe, la science existe, la laïcité existe, l’égalité et la liberté, le respect, les croyances, la connaissances, les livres théologique et les livres sceptiques...alors je serait fière de plus avoir mon identité Française qui me pousse à croire à divers chimères sociale.
Je serait simplement content d’être la. Je serait humain avant d’être Français, parce que Français ça veux tout et rien dire.
Et vous savez quoi ?
C'est se qui se passe en se moment.
Et ça à bien plus d'ampleur que l’extrémisme et les fantasmes globaux tiré de quelques grandes gueules qu'on laisse parlé.

Prenez 10 000 croyant, on laissera la parole à 1 fou d'Allah et à 1 type qui veut la paix.
La vérité, quand vous sortez de vos écrans cathodique, c'est que les modérés et ceux qui aime la démocratie sont plus nombreux.

Le combat identitaire ne fait que mettre de l'huile sur le feux.
Se qu'il faux c'est se battre pour les choses justes, pas l'identité.
Si l'Islam veux detruire la démocratie, deja comprenons que c'est certain Musulman minoritaire qui veulent la detruire...une différentiation indispensable pour combattre nos droit et ne pas detruire les droits des autres sous le prétexte religieux...
L'Islam ne peux pas être démocratique et laïque, les Musulmans oui...
J'imagine que ya des Chrétiens ici...vous n’êtes pas laïque ?

C'est vrai, peut-être que c'est la vanité qui nous fait battre...alors cette vanité à des bon cotés et elle permet des solutions...pourquoi la gonflé de croyances ridicules ?
L'Islam ne deviendra pas la religion d’état en France, et ne détruira pas la démocratie et la Laïcité.
Si 10 Musulman veulent ça, 1000 veulent l'inverse, se faire des thunes, rencontrer une fille avant 30 ans ou ne pas se marié à 15 ans et manger des chickens au mcdo...

Au pire il y aura un conflit civile...au mieux un mixe des cultures, sans consonances politique car deja assise et incorruptible par la religion.
A la limite ça sera la recrue d'essence du christianisme, ou d'une idéologie anti Islam et identitaire (se qui reviens presque à une religion).(de plus les mouvement identitaire flirt tous plus ou moin avec le rejet des autres...malheureusement, il flirt aussi avec le conservatisme, un des pire ennemis de la science).
Le meilleur scenario est un brassage génétique, une acception de l'autre, une disparition du racisme et pourquoi pas des idées démocratiques nouvelles ? Une science plus libre (dans certaines régions) ? Une consommations moins abusive et plus égalitaire mondialement ? Une détente des communautés qui se foutent sur la gueule pour des chose si primitive que la terre et l'eau ?

Parmi les gens qui se battent et qui sont les plus dangereux, je mettrais en première position ceux qui ne savent pas se battre, car ils font alors face la mort et sont prêt a tout et sont imprévisible.
Je préfère me battre contre une personne qui sais comment tuer vite ou épargner ma vie que contre un mec qui fera la tornade et tuera sans le vouloir par peur...

Quand à la vanité, elle est directement lié à l'identité et à la peur de ne pas être entendu dans se qu'on croie être juste (et qui peux l’être).
Les gens qui se sentent supérieur ou inférieur...il y a une peur à la base. C'est pas la même réaction c'est tout.

Quand j’entends dire : j’espère que les Russes rejetterons les Musulmans de pare un relent identitaire.
J'ai peur...mes fantasmes sexuel les plus étourdissant ne vienne pas à la cheville de cela et a tél manque de positivisme, à une telle envie de se battre et de faire la guerre...comme si il espérait que ça allais se passer comme ça...pathétique fantasme...

Je préfère largement un truc du genre : J’espère que les Arabes se remettrons de l'Islam et qu'il créeront des États vraiment démocratique et laïque séparé de la religion et ce sans tuer les religieux pour autant.
Et que la Russie n'aura pas besoin de se battre pour leur identité déjà bien entamé par des millier d'année de brassage génétique, et qu'il oublierons la dérive identitaire pour se mélanger a des peuples enfin ouverts aux démocratie, ce qui n'est pas le cas de la Russie pour autant...

Et si ça se passe pas comme ça : Alors j’espère que la Russie ne se lancera pas en guerre pour des histoire d’identité et de communauté mais pour préservé leurs liberté et leurs démocratie qu'ils leurs reste, en vrai, à conquérir avant !

Yacoub

Message par Yacoub » 10 févr. 2014, 20:36

Gérard Zwang

jroche

Message par jroche » 11 févr. 2014, 06:43

Nicolas78 a écrit :Prenez 10 000 croyant, on laissera la parole à 1 fou d'Allah et à 1 type qui veut la paix.
La vérité, quand vous sortez de vos écrans cathodique, c'est que les modérés et ceux qui aime la démocratie sont plus nombreux.
Ce n'est pas seulement une question de paix et de guerre. Il y a une volonté collective d'imposer la Charia, que ce soit par la séduction, l'intimidation, la ruse, la violence. Ce n'est pas une petite minorité (d'après les sondages récents, environ 30% de ceux qui résident en Europe). La majorité des musulmans ne s'exprime pas et on n'a pas à s'exprimer pour elle. Par contre on a intérêt à lui fournir les informations susceptibles de la dissuader de basculer du mauvais côté le jour où...

Ca suppose de maintenir en l'exerçant à fond le droit de critiquer à fond l'Islam et son Prophète (paranoïaque, pillard, fourbe, massacreur, tortionnaire, prédateur sexuel... et supposé le meilleur exemple d'humanité). Donc par exemple d'en finir avec ce fameux "vrai Islam" désincarné, ectoplasmique, qui serait innocent de ce qui se fait de mal au nom de l'Islam mais qu'il faudrait créditer de ce qui se fait de bien en son nom. En finir aussi avec ce leurre qui veut faire croire que l'islamisme actuel est une déviation récente motivée par les agressions contre le monde musulman. C'est on ne peut plus clairement, ouvertement, un retour aux sources.

Et d'ailleurs le distinguo Islam-islamisme est récent (les deux termes ont longtemps été rigoureusement synonymes), n'a pas été introduit par des musulmans, et est refusé par ceux-là même qu'il prétend distinguer au sein de l'ensemble des musulmans. Car pour un islamiste il n'y a de bons musulmans qu'islamistes. A la limite, ce distinguo n'a aucune légitimité. C'est pour les musulmans non islamistes qu'il aurait fallu trouver un terme spécifique.

à+

Répondre