Malheureusement, les militaires schizophrènes sont légion ...
C'est exactement pour ça que j'ai écrit cela.
Parce que un militaire schizophrène qui à peur sera probablement moins dangereux qu'un militaire qui à peur de perdre son identité et croie qu'il na pas lui même la capacité d’être dangereux.
Mais aussi pour dire que les gens ici font une fixette dangereuse sur l'identité et divers amalgames mais aussi croient qu'il faille protéger l'occident contre l'Islam.
Non...protéger l'occident contre l'Islam si l'Islam corromps la démocratie, la laïcité, la science, la liberté, legalité etc OUI...mais si l'Islam ou ceux qui croient au OVNI existe en France, je voie pas en quoi cela est gênant ?
A partir du moment ou ils expriment leurs positions en dehors du prosélytisme ou est le problème ?
Le problème c'est qu'on donne la parole au prosélytes de toutes ecoles.
Les gens qui ne veulent pas débattre et vivent tranquille on peur, ils sont rejeté par l'occident et par l'orient...
Le problème est qu'on entend toujours mieux un homme dire une énorme connerie super fort plutôt qu'un homme dire une chose simple doucement.
Mais pire !
On entend mieux un homme dire une grosse connerie super doucement et bien mené, qu'un homme dire une vérité en criant en étant pas doué pour la dire.
De plus certains qui amalgames ici on l'air de vouloir dire Arabe et non pas Musulmans...mais cela n'est qu'une impression probablement biaisé ou paranoïde rassurez moi ?
Si demain la France se réveille métissé, et que la démocratie existe, la science existe, la laïcité existe, l’égalité et la liberté, le respect, les croyances, la connaissances, les livres théologique et les livres sceptiques...alors je serait fière de plus avoir mon identité Française qui me pousse à croire à divers chimères sociale.
Je serait simplement content d’être la. Je serait humain avant d’être Français, parce que Français ça veux tout et rien dire.
Et vous savez quoi ?
C'est se qui se passe en se moment.
Et ça à bien plus d'ampleur que l’extrémisme et les fantasmes globaux tiré de quelques grandes gueules qu'on laisse parlé.
Prenez 10 000 croyant, on laissera la parole à 1 fou d'Allah et à 1 type qui veut la paix.
La vérité, quand vous sortez de vos écrans cathodique, c'est que les modérés et ceux qui aime la démocratie sont plus nombreux.
Le combat identitaire ne fait que mettre de l'huile sur le feux.
Se qu'il faux c'est se battre pour les choses justes, pas l'identité.
Si l'Islam veux detruire la démocratie, deja comprenons que c'est certain Musulman minoritaire qui veulent la detruire...une différentiation indispensable pour combattre nos droit et ne pas detruire les droits des autres sous le prétexte religieux...
L'Islam ne peux pas être démocratique et laïque, les Musulmans oui...
J'imagine que ya des Chrétiens ici...vous n’êtes pas laïque ?
C'est vrai, peut-être que c'est la vanité qui nous fait battre...alors cette vanité à des bon cotés et elle permet des solutions...pourquoi la gonflé de croyances ridicules ?
L'Islam ne deviendra pas la religion d’état en France, et ne détruira pas la démocratie et la Laïcité.
Si 10 Musulman veulent ça, 1000 veulent l'inverse, se faire des thunes, rencontrer une fille avant 30 ans ou ne pas se marié à 15 ans et manger des chickens au mcdo...
Au pire il y aura un conflit civile...au mieux un mixe des cultures, sans consonances politique car deja assise et incorruptible par la religion.
A la limite ça sera la recrue d'essence du christianisme, ou d'une idéologie anti Islam et identitaire (se qui reviens presque à une religion).(de plus les mouvement identitaire flirt tous plus ou moin avec le rejet des autres...malheureusement, il flirt aussi avec le conservatisme, un des pire ennemis de la science).
Le meilleur scenario est un brassage génétique, une acception de l'autre, une disparition du racisme et pourquoi pas des idées démocratiques nouvelles ? Une science plus libre (dans certaines régions) ? Une consommations moins abusive et plus égalitaire mondialement ? Une détente des communautés qui se foutent sur la gueule pour des chose si primitive que la terre et l'eau ?
Parmi les gens qui se battent et qui sont les plus dangereux, je mettrais en première position ceux qui ne savent pas se battre, car ils font alors face la mort et sont prêt a tout et sont imprévisible.
Je préfère me battre contre une personne qui sais comment tuer vite ou épargner ma vie que contre un mec qui fera la tornade et tuera sans le vouloir par peur...
Quand à la vanité, elle est directement lié à l'identité et à la peur de ne pas être entendu dans se qu'on croie être juste (et qui peux l’être).
Les gens qui se sentent supérieur ou inférieur...il y a une peur à la base. C'est pas la même réaction c'est tout.
Quand j’entends dire : j’espère que les Russes rejetterons les Musulmans de pare un relent identitaire.
J'ai peur...mes fantasmes sexuel les plus étourdissant ne vienne pas à la cheville de cela et a tél manque de positivisme, à une telle envie de se battre et de faire la guerre...comme si il espérait que ça allais se passer comme ça...pathétique fantasme...
Je préfère largement un truc du genre : J’espère que les Arabes se remettrons de l'Islam et qu'il créeront des États vraiment démocratique et laïque séparé de la religion et ce sans tuer les religieux pour autant.
Et que la Russie n'aura pas besoin de se battre pour leur identité déjà bien entamé par des millier d'année de brassage génétique, et qu'il oublierons la dérive identitaire pour se mélanger a des peuples enfin ouverts aux démocratie, ce qui n'est pas le cas de la Russie pour autant...
Et si ça se passe pas comme ça : Alors j’espère que la Russie ne se lancera pas en guerre pour des histoire d’identité et de communauté mais pour préservé leurs liberté et leurs démocratie qu'ils leurs reste, en vrai, à conquérir avant !