Cézame a écrit :
Je te retourne la question...
Eh bien ça n'existe pas. En physique quantique on parle de particules intriqués. C'est un phénomène qui a lieu entre deux particules élémentaires qui partagent un même état quantique (comme le spin par exemple) lorsqu'elle sont éloignées. C'est compatible avec la théorie quantique et on en a des utilisations pratiques comme dans la cryptographie quantique. Une chose à mentionner :
wikipedia a écrit :Par contre, la mécanique quantique est bien compatible avec la théorie de la relativité, car on démontre que les états intriqués ne peuvent pas être utilisés pour transmettre une information quelconque d'un point à un autre de l'espace-temps plus rapidement qu'avec de la lumière
La synchronicité est un théorie social de Jung qui n'a rien à voir avec ça ! Rien du tout à moins de souffrir de distorsion mentale très grave !
Cézame a écrit :
La différence évidente entre nous est simple ; je me base sur ma propre expérience pour comprendre et valider alors que les septiques se contentent de reprendre la croyance des autres… Je ne sais pas ce qu’il faut de plus que l’expérience du riz pour se faire une première idée sur l’invisible (d’autant plus que l’expérience peut être répétée des dizaines de fois si besoin pour plus de garantie…).
J'ai personnellement fait l'expérience du riz et ça n'a pas fonctionné. Donc en me basant sur ma propre expérience, je peux dire que vous avez tord. Est-ce que mon opinion sur la question n'est pas aussi pertinente que la votre ? Comment pensez-vous partager nos différentes expériences personnelles ?
[/quote]
Cézame a écrit :
Mais ce n’est pas tout. Des conférences sur les phénomènes se produisant dans le quotidien et de plus en plus dans les hôpitaux comme les Expériences de mort Imminentes ont fait l’objet de tests qui n’ont pu que valider la réalité des faits.
Oui, au moyen age, des procès en sorcellerie ont eu lieu, basé sur des témoignages extrêmement détaillés avec apparition du diable et vol de sorcières sur des balais. La science a eu pour but de justement se détacher de témoignage emprunt de mysticisme pour élaborer des connaissances indépendantes des croyances. C'est un retour arrière en somme que vous proposez ?
Cézame a écrit :
Effectivement c’est dérangeant, ceux-ci sont évidemment difficile à admettre après des siècles de croyances du matérialisme.
Détrompez-vous, on a subit des siècle d’obscurantisme religieux. Le matérialisme (ou la science), comme vous l'appeler, est très récent et loin d'être si répandu. Il a permis de progresser dans nos connaissances, aussi bien théorique que pratique.
Vos "croyances" par contre, sont restées les mêmes depuis des millénaires.
Cézame a écrit :
Je conçois que ce soit dérangeant. Les septiques se donnent le droit de décider sans preuves que toutes les expériences effectuées sont produites par des menteurs et des manipulateurs… ce sont des affirmations gratuites qui ne mènent à rien… Des preuves je demande des preuves que tout cela n’est que mensonge ? Vous avez des informations précises ? ¨Non, bien sûr que non...
Non ça ne dérange pas que les gens confondent rêve et réalité. C'est plus de compassion. Par contre, pour les preuves, vous inverser le fardeau. C'est à vous de démonter que vos expériences sur le riz fonctionne par exemple ou que votre Dieu (qui n'a pas encore été défini) existe.
Cézame a écrit :
Depuis le début je propose de remplacer votre croyance basée sur la croyance des autres, par votre propre expérience. C’est pour moi la seule façon d’approcher la vérité la manipulation.
Mais pour la plupart des personnes septiques, s’éloigner du matérialisme c’est forcément ne pas « avoir les pieds sur terre » ça tourne à peu près autour de cela et ça ne va pas plus loin.
J’ai une petite phrase pour vous, les septiques : « La science d’aujourd’hui est le paranormal d’hier »
Pourquoi voulez-vous remplacer une croyance par une autre. Moi ce qui m’intéresse, ce sont les connaissances, pas les croyances. Et l'expérience qu'on fait soi-même est le pire chemin pour appréhender le monde qui nous entoure. regarder l'histoire des science pour vous en convaincre !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».