Pensee consciente

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Cézame

Re: Pensee consciente

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 19:04

Comment tu réagiras quand tu verras le succès de l'expérience ?

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 12 févr. 2014, 19:09

Pepejul a écrit :j'ai lancé l'expérience... je montrerai ici les résultats... pourquoi ne pas envisager le cas où les deux pots pourrissent pareil ?

Il serait intéressant de savoir comment vous réagiriez :
Negation du resultat, bien sur. Ou bien invocation des mauvaises ondes d athee sceptique que tu trimbales qui feraient echouer n importe quelle experience spirituelle.

Pourrais-je suggerer un bon exorcisme avant toute experience de ce genre. Sans cette precaution elementaire, tu courres au desastre ...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 19:16

On peut voir ici tout le conditionnement en répondant que nous savons déjà avant d'avoir fait l'expérience... Tout est dit...

Si vous n'expérimentez pas, vous êtes dans la croyance, c'est clair, c'est clair, c'est net !

Les préjugés sont les ennemies de la réalité... :a4:

unptitgab

Message par unptitgab » 12 févr. 2014, 19:41

Cézame rien ne sert de hurler, l'expérience va être faite, on vous demande juste votre ressenti si les résultats ne correspondent pas à votre attente. Il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2014, 19:46

Cézame a écrit :La mémoire de l’eau et les médecines alternatives sont un danger pour les labos
Vous répétez ça comme une prière. Êtes-vous seulement capable d'expliquer plus en détails en quoi ce serait un danger pour les labos? Si les "médecines alternatives" marchaient vraiment, les labos en vendraient pas mal plus.

D'ailleurs, certains le font (Boiron est un labo qui fait de belles recettes en vendant des trucs parfaitement inefficaces).
Si vous n'expérimentez pas, vous êtes dans la croyance, c'est clair, c'est clair, c'est net
Ce que vous dites est parfaitement faux mais il se trouve que j'ai expérimenté et que les résultats sont parfaitement négatifs.

J'ai utilisé six pots:
- trois avec une étiquette "positive" et trois avec une étiquette "négative";
- j'ai rempli des pots de 300 ml avec 200 ml de riz (cuit au micro-onde), en alternant l'ordre de remplissage;
- je n'ai pas utilisé d'aveuglement;
- je les ai laissés pendant trois mois dans un endroit sombre et tranquille, à une température de 22*C (+- 5*C);
- je les sortais une fois par semaine pour a) changer l'étiquette et b) féliciter télépathiquement les pots "positifs" et rabaisser télépathiquement les pots négatifs;
- à la fin des trois mois, 2 des trois pots "positifs" montraient des moisissures évidentes alors qu'il n'y en avait qu'un des "négatifs";
- à l'ouverture, les six pots relâchaient des effluves suspectes et contenaient des moisissures cachées. Je n'aurais certainement pas mangé un seul des grains: direction poubelle.

Il est évident que ces résultats ne peuvent satisfaire votre foi obtuse en Emoto. Je suis donc curieux de savoir quelle excuse vous allez invoquer pour dire que mon expérience ne vaut rien.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 19:52

Encore des préjugés, je ne crie pas, (j'aurais dû encore mettre un petit bonheur qui cligne des yeux pour rassurer) c'était simplement pour marquer un point que vous ne voulez pas entendre.

Il y a quelque chose d'immature dans votre question. Ma réponse c'est que je vous trouve immature.

J'ai l'attitude qui me paraît la plus appropriée et la plus cohérente.
Nous reparlerons de votre expérience en temps voulu. Les mots c'est de l'information et l'information c'est de l'énergie qui circule.
La pensée influence la matière. C'est comme ça. C'est un fait. D'ailleurs bien souvent vous êtes d'accord avec ça sans que vous en soyez vraiment conscient. J'entends souvent parler des matérialistes d'une personne âgée en bonne santé qui après la mort de son mari "s'est laissée mourir" Ce n'est pas autre chose que l'énergie de la pensée qui a fait son œuvre.. La salive qui vient à la bouche à la pensée d'un bon petit plat, les larmes qui coulent à la pensée d'un souvenir triste. Tout cela n'est pas palpable, mais c'est de l'ordre de l'émotionnel, de la pensée qui agit sur le corps... on peut imaginer que ça ne s'arrête pas là. Les maladies n'apparaissent jamais par hasard, les pensées sont aussi responsables de la maladie...

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 12 févr. 2014, 19:55

Cézame a écrit :On peut voir ici tout le conditionnement en répondant que nous savons déjà avant d'avoir fait l'expérience... Tout est dit...

Si vous n'expérimentez pas, vous êtes dans la croyance, c'est clair, c'est clair, c'est net !

Les préjugés sont les ennemies de la réalité... :a4:
Tu appelles conditionnement les siecles de connaissances accumulees sur la degradation des aliments ? Tu pars peut-etre de zero mais ce n est pas le cas de tout le monde. Le pourissement est le resultat du developpement de micro organismes qui doivent etre presents au debut de l experience. S il n y en a pas, il n y aura pas de pourrissement. L industrie alimentaire et les menages connaissent ca depuis longtemps et pratiquent l asepsie pour s assurer de l absence de germes dans ce qu ils veulent conserver.
Les conditions de ton experience sont une insulte a ce savoir. Il y a eu sur ce meme forum un debat sur les conditions a mettre en place pour tester l influence de la priere, des mots gentils ou des bonnes ondes sur le pourrissement. Cela reclame une rigueur que pas un tenant du surnaturel a bien voulu assumer. Comme par hasard ...
Si pepejul a travaille comme un cochon, les deux pots seront pourris, comme un chirurgien, aucun ne le sera. Sinon les resultats seront distribues au hasard et un echantillonage de deux sera bien insuffisant pour en tirer une conclusion.

Sauf pour un ignorant content de l etre comme Cezame, evidemment.

A chaque fois qu un croyant utilise le mot croire comme une insulte, je me bidonne, pas vous ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Pepejul

Message par Pepejul » 12 févr. 2014, 19:56

Expérience du riz : début 11/02/14

30 g de riz cuit (long grain basmati) + eau tiède 50 mL

gobelets en plastique identiques

posés sur le dessus de mon bureau en zone mi sombre mi éclairée, température moyenne 22°C

Première photo : J +1
http://img11.hostingpics.net/pics/739083IMG33511.jpg

Image
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2014, 19:58

Cézame a écrit :Nous reparlerons de votre expérience en temps voulu
Je ne retiendrai pas mon souffle en attendant. Vous semblez incapable de vous concentrer le moindrement sur un sujet. Pas étonnant que vous restiez dans des superficialités bébêtes: apprendre demande d'être capable de se concentrer.
La pensée influence la matière. C'est comme ça. C'est un fait
Le fait est plutôt que la matière influence la matière, mais je suppose que c'est trop compliqué pour vous.

Jean-François

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 20:00

Super, au moins, toi tu fais l'expérience... même si tu ne peux t'empêcher de rajouter des préjugés qui ne sont pas utiles... mais bon...
Il ne te reste plus qu'à réfléchir sur les quelques exemples que je te propose plus haut sur l'influence des émotions et des pensées sur les gens et me donner ton impression.

unptitgab

Message par unptitgab » 12 févr. 2014, 20:00

Cézame j'ai une formation de comédien, pour pleurer il suffit de ce mettre dans l'état physique du chagrin, il n'est pas utile de le vivre. Notre cerveau produisant les pensées et contrôlant notre corps, je ne vois pas vraiment dans ce cas là où la pensées agit sur la matière.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 12 févr. 2014, 20:02

Cézame a écrit :Super, au moins, toi tu fais l'expérience... même si tu ne peux t'empêcher de rajouter des préjugés qui ne sont pas utiles... mais bon...
Il ne te reste plus qu'à réfléchir sur les quelques exemples que je te propose plus haut sur l'influence des émotions et des pensées sur les gens et me donner ton impression.

Si tu penses que j'ai attendu ta venue ici pour commencer à réfléchir.... mon impression est que tu es vraiment crédule au point de penser que tu vas convaincre quiconque ici avec ta superficialité ignorante....

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 20:03

Décidément tu te démarques toi...
Si tu es comédiens et que tu fais pleurer tes yeux c'est bien par la pensée que je sache...que tu sois triste ou non...

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 20:05

Pepejule tu as pourtant encore beaucoup de choses à apprendre et tu devrais commencer à réfléchir maintenant... :a4:

unptitgab

Message par unptitgab » 12 févr. 2014, 20:08

Cézame votre manière d'écrire n'est pas clair, vous disiez que les émotions faisait pleurer, je vous dis juste que l'on peut pleurer sans émotion. De plus vous n'avez pas lu la suite, la pensée est un produit du travail neuronal, donc sans cerveau pas de pensées.

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 20:19

(toujours pas de touche "citer")
Je donnais simplement un exemple de la tristesse, j'aurais pu choisir autre chose. Mais tu vois bien que j'ai donné d'autres exemples pour montrer comme la pensée agit sur le corps. Bien sûr que c'est ensuite un fonctionnement biologique du corps mais pourquoi ça s'est mis en route ? Par l'émotion. Et l'émotion est véhiculée par une pensée. Mais quand vous êtes comédien et que vous voulez faire pleurer vos yeux, votre volonté va agir de la même manière. Par volonté ou par tristesse, c'est votre pensée qui a mis en route le fonctionnement du corps. Ce n'est pourtant pas quelque chose de palpable. Il s'agit là d'émotion (pensée émotionnelle). L'émotion c'est de la pensée et la volonté de faire pleurer vos yeux, c'est de la pensée aussi... l'explication n'est pas forcément simple à écrire (je n'ai pas de talent d'écriture) mais ça n'enlève rien à la réalité des faits...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2014, 20:22

Cézame a écrit :Il ne te reste plus qu'à réfléchir sur les quelques exemples que je te propose plus haut sur l'influence des émotions et des pensées sur les gens et me donner ton impression.
Mon impression opinion est que vous êtes un sacré ignorant et qui tient à le rester.

Rien qu'à voir votre incapacité à faire des citations correctes. (Par là, je ne veux pas dire citer l'intégralité des messages pour répondre à côté.) C'est à la portée de quiconque veut se donner la peine de réfléchir mais il devient clair que réfléchir ne vous intéresse pas trop.

Jean-François

Pion

Message par Pion » 12 févr. 2014, 20:24

Cézame a écrit :(toujours pas de touche "citer")
Je donnais simplement un exemple de.........

Il y a une touche citer en bas a droite de chaque commentaires, tu peux aussi faire un copier-coller et ensuite faire un ''left-clic'' et mettre en bleu la portion voulu pour tout de suite après cliquer sur l'icone Quote dans ton panneau réponse.
Dernière modification par Pion le 12 févr. 2014, 20:26, modifié 1 fois.

unptitgab

A

Message par unptitgab » 12 févr. 2014, 20:25

Cézame comprendrez vous que la pensée n'existe pas comme entité, qu'elle n'agit pas sur la matière, mais n'est que le résultat d'un travail neuronal. Je ne sais pas si vous avez vécu un AVC, mais s'il touche votre bras gauche vous aurez beau pensez très fort à le bouger aucun mouvement n’apparaîtra.

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 20:30

Bah Jean-François, le problème avec toi c'est que tu avances des trucs mais ce n'ai jamais accompagné d'arguments.
Ce sont des trucs comme ça... comme ça vient, histoire de... histoire de faire quelques vagues sans grands risques...
Tu t'accroches aux croyances des autres sans jamais donner un argument personnel... Pas intéressant. (d'ailleurs je ne pense pas avoir vu un seul argument depuis le début...juste des "on dit..." C'est pas ça l'échange...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: A

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2014, 20:35

unptitgab a écrit :Cézame comprendrez vous que la pensée n'existe pas comme entité, qu'elle n'agit pas sur la matière, mais n'est que le résultat d'un travail neuronal
Par curiosité, voyez-vous quelque part la moindre d'envie d'apprendre quelque chose dans ces messages? Le moindre signe d'ouverture à une discussion? Moi je n'y vois que l'envie d'accumuler des répliques zozoes préfabriquées, avec une inclinaison vers le mode troll.

Pour ça, je doute que votre commentaire ait le moindre impact. C'est dommage mais certaine personne sont allergiques à la raison. "Capacité à résonner" leur convient mieux que "capacité à raisonner".

Jean-François

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 20:40

unptitgab Rien à voir désolée. Vous pouvez préciser votre pensée car je ne comprends pas bien om vous voulez en venir... :a4:

unptitgab

Message par unptitgab » 12 févr. 2014, 20:41

Je ne sais pas Jean François peut être un minuscule espoir de ce dire que lire autre chose que des raisonnements inversés pourrait servir pour Cézame ou d'autres. 36 ans et encore un peu naïf.

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 20:53

Nous pouvons changer le fonctionnement de notre corps par la pensée, si vous avez un AVC, il n'y aucune raison que votre pensée n'agisse pas sur votre corps comme le reste. Il suffit que vous que vous fassiez ce travail de pensée positive. Il y a des conférences sur le sujet. Philippe Guillemant dont j'avais conseillé plus haut la vidéo explique cela mieux que moi... Il est physicien et très bon orateur je trouve.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 févr. 2014, 20:56

Cézame a écrit :Pepejule tu as pourtant encore beaucoup de choses à apprendre et tu devrais commencer à réfléchir maintenant... :a4:

et toi ?

Pourrais-tu nous citer UN cas avéré d'effet de la pensée sur le corps ?
Dernière modification par Pepejul le 12 févr. 2014, 20:57, modifié 1 fois.

Répondre