@Sainte Ironie
Déjà tu généralises en affirmant que la vérité est la plupart du temps banale. Tu affirmes cela en fonction de tes expériences passées mais cela n'est peut être pas aussi proche de la vérité que tu ne le pense. Dire que pour toi la vérité est la plupart du temps banale reste donc très subjectif puisque cela dépend de tes expériences vécues.
C'est la même chose que quand moi je dis que la vérité peut être magnifique et terrifiante. Ça reste subjectif mais là c'est une discussion sans fin. Chacun perçoit la vérité comme il le désire. Mais je suis sûr que dans ton vécue la vérité n'a pas toujours était "banale" comme tu le dis.
@eatsalad
La vérité et la réalité son liées. Si elles ne le sont pas chez toi c'est parce que tu te créé toi même une fausse réalité.
@Jean-François
Oui je suis tout à fait prêt à tenir une discussion rationnelle. Je ne souhaite rien imposer, ni par mon ego ni par quoi que ce soit mais juste à discuter avec vous. Je suis là pour échanger et je tiens compte de toutes les opinions.
J'espère que c'est une vrai question et que tu ne m'as pas déjà jugé

Quant à la définition que tu donnes de la vérité elle est, pour moi, totalement erronée. La vérité n'est pas fonction de l'individu. Elle
est ! Lorsque deux personnes regardent un tache d'encre chez le psy elles ne verront pas la même chose. Ces deux personnes ont donc toutes les deux une vérité qui leur est propre. Mais qu'elle est la vérité sur cette tache d'encre ? Et bien que c'est une tache d'encre de psy faites pour faire travailler l'imagination des patients et ça les deux patients sont d'accord pour le dire.
Il y a donc plusieurs façons d'aborder la vérité en fonction de l'individu mais il y a toujours une vérité totale qui se regroupe et qui va de paire avec la réalité.
@Cloud
Merci de ton accueil
@Mireille
En quoi l'imaginaire est-il irréel ? Quand je m'imagine quelque chose qui n’existe pas dans notre monde il n'a pas d'appartenance physique mais est ce que cela revient à dire que c'est irréel ? C'est bien réel puisque je suis en train d'y penser.
Quant à faire la différence avec ce qui existe matériellement dans notre monde physique, il faut des preuves scientifiques. Et quand je dis scientifique, je fais allusion à toutes sortent de sciences y compris celles du monde éthérique.
@unptitgab
Tu confonds la spiritualité avec l'imagination. Enfin je crois...