Pensee consciente

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Wooden Ali

Re: Pensee consciente

Message par Wooden Ali » 12 févr. 2014, 20:56

Jean-Francois a écrit :Il est évident que ces résultats ne peuvent satisfaire votre foi obtuse en Emoto. Je suis donc curieux de savoir quelle excuse vous allez invoquer pour dire que mon expérience ne vaut rien.Jean-François
En ne commentant pas d'un seul mot ton experience qui pourtant est pile dans le sujet, Cezame1 demontre que l'experimentation, il s'en fout. Ce n'est qu'un donneur de lecon inconsequent qui ne se soucie meme pas de soutenir ce qu'il affirme.
"Les electrons ..." semblent etre une pepiniere d'ignorants a la tete enflee de vide. De pauvres types qui se lasseront avant nous de leurs sermons ineptes.
Le Web a ses Temoins de Jehovah, helas.
Et encore ceux-ci doivent sonner, ceux-la s'installent directement.

1 J'ai l'impression que cet eminent debatteur s'est deja lasse et qu'il nous a recemment quitte. Requiescat in pace.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2014, 21:06

unptitgab a écrit :Je ne sais pas Jean François peut être un minuscule espoir de ce dire que lire autre chose que des raisonnements inversés pourrait servir pour Cézame ou d'autres. 36 ans et encore un peu naïf.
Quand on fréquente le forum assez longtemps on finit par s'apercevoir d'une assez belle corrélation: ceux qui se présentent comme plus "éveillés", plus proches de la Vérité, sont souvent ceux qui ont un caractère très puéril. Ils demandent qu'on les prennent en exemple mais s'arrangent pour donner un très mauvais exemple.

----------
Wooden Ali a écrit :Ce n'est qu'un donneur de lecon inconsequent qui ne se soucie meme pas de soutenir ce qu'il affirme
Il est clair que son truc favori est monologuer sur lui, et que Emoto n'est qu'un vague prétexte. C'est sans doute ce qu'ils appellent "apporter la lumière" sur un autre forum.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 21:06

Pourrais-tu nous citer UN cas avéré d'effet de la pensée sur le corps ?

Pour cela, relis mes messages....

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 21:09

Quand Jean-François, vas-tu enfin lever tes fesses de ta chaise et aller voir ce qu'il se passe au lieu de brailler dans l'air...et étaler ton ignorance...
Tout est à ta portée si tu veux des exemples, ça fourmille de partout et toi tu parles comme s'il ne se passait rien...

unptitgab

Message par unptitgab » 12 févr. 2014, 21:12

Une personne dépressive après la perte d'une personne aura tendance à ne plus faire attention à elle, oubli de se nourrir, de se soigner, de se laver, si cette personne de plus est âgée la maladie peut arriver rapidement, mais ce n'est pas le désir de tomber malade, c'est juste l'absence de soins.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 21:13

Ca c'est toi qu'il'dit...

unptitgab

Message par unptitgab » 12 févr. 2014, 21:19

Mais Voui tu as raison Cézame ce sont les pensées maléfiques qui donnent les maladies, pour les soigner il faut aller voir la fée clochette. Si tu te casse un bras pense très fort à la guérison il se réparera tout seul.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 21:22

On croirait que tu découvre ton corps...Quand tu te coupes le doigt il ne se répare pas tout seul ?

unptitgab

Message par unptitgab » 12 févr. 2014, 21:26

si je me coupe le doigt avec une enveloppe le processus de cicatrisation seul suffira, avec un cutter et des tendons coupés non une opération est nécessaire.

Pion

Message par Pion » 12 févr. 2014, 21:30

Cézame a écrit :Quand Jean-François, vas-tu enfin lever tes fesses de ta chaise et aller voir ce qu'il se passe au lieu de brailler dans l'air...et étaler ton ignorance...
Tout est à ta portée si tu veux des exemples, ça fourmille de partout et toi tu parles comme s'il ne se passait rien...
Ma chère Cézame, es-tu consciente a quel point tu es loin de te faire offrir des suçons? Penses-y.

Cézame

Message par Cézame » 12 févr. 2014, 21:30

Tu vas aussi me donner l'exemple du mec qui s'écrase du 20ème étage et tu vas me demander si le corps se répare tout seul ?
Quoi que tu ne crois pas si bien dire (voir la médecine quantique...) et de deux !

unptitgab

Message par unptitgab » 12 févr. 2014, 21:33

De la médecine quantique maintenant, tu les inventes au fur et à mesure ou bien tu les as déjà toutes en stock ces âneries?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 12 févr. 2014, 22:26

Pfffff.... j'ai beau me concentrer en orientant ma pensée sur Cézame pour que la lumière jaillisse dans son esprit et qu'elle se réveille enfin dans le monde réel, mais ça ne fonctionne pas, j'ai même peur que son cas s'aggrave :a8:
Peut être a t-elle goûté le fruit défendu son riz expérimental ?
aie aie aie ! les effets de la malbouffe, trop de victimes...

Mais j'ose espérer qu'elle utilise l'écriture automatique et non le clavier d'un ordinateur (fabriqué par une grande firme a but lucratif) pour partager sa Vérité avec nous...

Bref :boulet:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pepejul

Message par Pepejul » 12 févr. 2014, 22:30

J'ai relu tes messages précédents et je n'ai trouvé aucun fait avéré montrant un quelconque effet de la pensée sur le corps.... pourrais-tu s'il te plait faire l'effort de m'en proposer un ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

unptitgab

Message par unptitgab » 12 févr. 2014, 22:41

Pepejul le niveau est devenu si bas en SVT que de jeunes femmes comme Cézame ne savent même pas comment se déroule une cicatrisation?

curieux

Message par curieux » 13 févr. 2014, 12:12

Cézame a écrit :On croirait que tu découvre ton corps...Quand tu te coupes le doigt il ne se répare pas tout seul ?
bein évidemment que ça se répare, mais faut pas marcher dessus, faut rapporter le morceau à Mr le Docteur.
Sézame !
ferme-là, euh, ferme-toi.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

eatsalad

Message par eatsalad » 13 févr. 2014, 12:16

Pepejul a écrit :J'ai relu tes messages précédents et je n'ai trouvé aucun fait avéré montrant un quelconque effet de la pensée sur le corps.... pourrais-tu s'il te plait faire l'effort de m'en proposer un ?
Voyons Pepejul, si tu es à ce point insultant tu ne risques pas de recevoir de réponse !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

LouV

Message par LouV » 13 févr. 2014, 18:54

Pour y voir un peu plus clair dans ce bazar et ces noms d'oiseaux, je cherche de mon côté les références exactes des expériences d'Emoto et ses réplications.
(+ les références à des expériences menées par des amateurs)
Quand vous aurez fini de vous jeter des "il y a eu des tas d'expériences positives / négatives" à la figure, vous pourrez en donner histoire qu'on mesure ce "tas" ?

Cézame

Message par Cézame » 13 févr. 2014, 20:33

Vidéo : Jacques Benveniste avait raison ! CioPltEbGCA

Pepejul

Message par Pepejul » 13 févr. 2014, 23:22

[center]O M G[/center]

Le professeur Montagné a aussi annoncé qu'on peut se protéger du VIH par une simple hygiène corporelle : http://youtu.be/7Wajrg5bWZ0

Je pense qu'il a pété un câble... :ouch:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Mireille

Message par Mireille » 14 févr. 2014, 02:11

Bonjour Cézame,

Je lis que Jean-François vous détaille l'expérience qu'il a faite avec le riz et ensuite votre réponse ou vous lui dites, je vous cite : Nous reparlerons de votre expérience en temps voulu.

Ici, une telle attitude, on appelle ça une pirouette de dégagement.
Cézame a écrit :Bah Jean-François, le problème avec toi c'est que tu avances des trucs mais ce n'ai jamais accompagné d'arguments.
Ce sont des trucs comme ça... comme ça vient, histoire de... histoire de faire quelques vagues sans grands risques...
Tu t'accroches aux croyances des autres sans jamais donner un argument personnel... Pas intéressant. (d'ailleurs je ne pense pas avoir vu un seul argument depuis le début...juste des "on dit..." C'est pas ça l'échange...
Et vous pensez sérieusement que vous avez des leçons à lui donner ?

Il faut que je vous dise une chose, et ce sera probablement la dernière chose que je vous dirai, vous être probablement l'être le plus stupide que j'ai vu jusqu'ici sur ce forum, vous les battez tous.

eatsalad

Message par eatsalad » 14 févr. 2014, 10:11

Moi aussi j'ai une expérience intéressante :

vous prenez deux plantes au même stade de dévelopement, vous en arrosez normalement une et vous remplacer l'eau par la prière pour l'autre.

Et vous allez vite vous rendre compte qu'un plante survit mais pas l'autre, je vous laisse deviner laquelle !

Emil Michel Cioran

LouV

Message par LouV » 14 févr. 2014, 10:47

En même temps, je ne crois pas que quiconque ait suggéré que ce phénomène dispensait de se nourrir.

unptitgab

Message par unptitgab » 14 févr. 2014, 11:01

LouV nous pouvons trouver des apôtres de la nourriture "Prana", qui affirment ne plus se nourrir de nourritures solides, que de l'eau.
Aller un lien parmi d'autres cela parle d'un certain Henri Monfort, particulièrement gratiné qui veut bien se faire ausculter pour prouver ces élucubrations, mais uniquement par des médecins ayant plus de cinq ans de pratique de la nourriture pranique, il est tranquille, peu de chance qu'un mort puisse dire quoi que ce soit.

eatsalad

Message par eatsalad » 14 févr. 2014, 11:04

LouV a écrit :En même temps, je ne crois pas que quiconque ait suggéré que ce phénomène dispensait de se nourrir.
Et moi qui pensais que la force de la pensée pouvait soulever des montagnes, je suis déçu !

Pouvez-vous me prouver que l'on est obligé de se nourrir ?

:D

Emil Michel Cioran

Répondre